crise cardiaque

Décryptons vos expériences.

par mantra » Lun 16 Juin 2008, 07:51

Bonjour à tous ,

Ce matin mon mari m'a raconté son rêve et je l'ai senti inquiet c'est pourquoi j'ai décidé de mettre son rêve sur le forum pour que vous m'aidiez à l'interpréter.

Son rêve se passe dans un pays étranger style pays de l'est nous sommes tout les deux, nous ne comprenons pas la langue du pays.Nous sommes entrain de regarder la télé le présentateur bizzarement parle en français il est dans le studio et il prend la parole suite a un direct et d'un coup il fait une crise cardiaque a l'antenne mon mari le regarde mais moi je ne le remarque pas tout de suite et dés que je m'en rend compte je me cache les yeux pour ne pas le voir .

Ce rêve l'a fait se réveiller brusquement car il a eu peur de faire lui même une crise cardiaque, d'aprés votre savoir qu'est ce que cela veut dire y a t'il une quelconque inquiètude à avoir ?

Mantra
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 04 Avr 2008, 08:04
Localisation: Sud de la France

par BLEUCIEL » Lun 16 Juin 2008, 08:51

Bonjour Mantra :)

Personnellement, je pense qu'il ne faut absolument pas exclure la possibilité suivante :
Il est en effet tout à fait envisageable que cela fut un reve modifié en cours de déroulement à cause d'un phénomène physiologique qui se serait produit durant le sommeil de ton mari. Ou bien que ce soit ce phénomène physiologique qui ait engendré ce reve avec ce décors "aléatoire", ce qui revient de toute façon au meme. Il s'est peut-etre produit une accélération cardiaque à ce moment durant son sommeil et ce pour une raison quelconque (bruit extérieur, reve précédent difficile qu'il aurait oublié, poussée de tension, etc...). Maintenant, il serait intéressant de savoir si ton mari est dans une période (ou récemment) de stress, si oui, cette réaction peut etre dû à cela. Aussi, il n'est pas à exclure que ce reve soit un signe invitant ton mari à aller faire un bilan de santé ou au moins sur le plan cardio-vasculaire, surtout si cela lui a laissé une impression vraiment marquante.

Ei sinon, ton mari a-t'il un lien avec les pays de l'Est ? Avec la télévision ? En fait, que cela lui inspire-t'il ?

Voilà tout ce que je pense pouvoir dire.

Bises et apaisement à vous deux

:)
BLEUCIEL
 

par matjake » Lun 16 Juin 2008, 09:22

mantra a écrit:Bonjour à tous ,

Ce matin mon mari m'a raconté son rêve et je l'ai senti inquiet c'est pourquoi j'ai décidé de mettre son rêve sur le forum pour que vous m'aidiez à l'interpréter.

Son rêve se passe dans un pays étranger style pays de l'est nous sommes tout les deux, nous ne comprenons pas la langue du pays.Nous sommes entrain de regarder la télé le présentateur bizzarement parle en français il est dans le studio et il prend la parole suite a un direct et d'un coup il fait une crise cardiaque a l'antenne mon mari le regarde mais moi je ne le remarque pas tout de suite et dés que je m'en rend compte je me cache les yeux pour ne pas le voir .

Ce rêve l'a fait se réveiller brusquement car il a eu peur de faire lui même une crise cardiaque, d'aprés votre savoir qu'est ce que cela veut dire y a t'il une quelconque inquiètude à avoir ?

Mantra



Bonjour Mantra,

Dans le cas du rêve de ton mari, deux interprétations s'offrent à moi:
_ La première est celle purement symbolique du rêve: cela pourrait symboliser des difficultés actuelles que ton mari rencontre pour se faire comprendre, pour communiquer (la pays étranger dont vous ne comprenez pas la langue). Cette difficulté peut se retrouver au travail d'où se présentateur télé en direct qui fait une crise cardiaque, je dirai alors que certaines tensions minent ton mari et qu'il se sent oppressé (partant du principe qu'un personnage en rêve est toujours une représentation de nous-même). Face à cette situation, il se sent impuiisant (là tout ce qu'il peut faire c'est regarder la télévision). La dernière partie, celle où tu te caches les yeux pour ne pas voir me fait également penser qu'il a peut être l'impression que tu ne vois pas son mal-être face à cette situation, que tu te "caches les yeux".

_ La seconde interprétation est également fort possible: là je pense que ton mari a peut être ressenti, dans sa vie de tous les jours, qu'on lui envoie des messages pour faire des examens de santé mais qu'il ne les a pas compris (le pays étranger dont vous ne comprenez pas la langue). Ainsi, on lui a montré en rêve une crise cardiaque, non pas pour lui dire qu'il allait avoir une crise cardiaque, mais seulement pour le pousser, par la sensation qu'a engendré ce rêve, à se faire faire un examen complet pour vérifier que tout va bien... Il peut également avoir ressenti durant son sommeil une hausse de sa tension, des palpitations ou tout autre chose et c'est cette réaction physiologique qui a entrainé ce rêve d'où ta présence auprès de lui qui se "cache les yeux" tout simplement parce qu'il savait, à ce moment là, que même à côtè de lui, tu ne pouvais rien faire puisque tu dormais.

Voilà pour mes interprétations Mantra, dans tous les cas, afin que vous soyez appaisé tous les deux, il serait peut être bon que ton mari se fasse faire un check up, ça ne fait pas de mal...

Bisous à vous, en espèrant vous avoir éclairés.
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par mantra » Lun 16 Juin 2008, 13:29

Bonjour et merci pour ces réponses aussi rapide,
Réponse aux questions de Bleu ciel, d'abord merci de ton interprétation,
BLEUCIEL a écrit:tension, etc...). Maintenant, il serait intéressant de savoir si ton mari est dans une période (ou récemment) de stress, si oui, cette

Mon mari actuellement traverse une très grande période de stress et d'anxiété et cela à tous les niveaux au travail comme à la maison.
BLEUCIEL a écrit:Ei sinon, ton mari a-t'il un lien avec les pays de l'Est ? Avec la télévision ? En fait, que cela lui inspire-t'il ?

Non mon mari n'a aucun liens avec les pays de l'est
Non plus avec la télé il est dans l'information mais sous un autre support
Cela lui a inspiré surtout de la peur ,la peur de faire une crise cardiaque

pour Matjake
Merci pour ces deux interprétations la premiere sur la symbolique du rêve révèle en effet ses tensions et le fait qu'il se sente oppressé et cela est bien réel
Et pour la seconde un dicton me viens à l'esprit mieux prévenir que guérir alors nous allons écouter le message du rêve .
Il viens de prendre rendez vous pour un controle cela nous rassurera tout les deux.

Etant donné qu'il est dans une mauvaise période de stress et d'anxiété je pense que c'est cet état là qui lui a déclenché ce rêve qu'en pensez vous ?

Mantra
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 04 Avr 2008, 08:04
Localisation: Sud de la France

par matjake » Lun 16 Juin 2008, 16:24

Bonjour Mantra,

de rien pour l'interprétation :wink:

Effectivement je pense que c'est ce stress, cette angoisse liée au travail qui l'a conduit à faire ce rêve: notre subconscient nous envoie tellement de messages durant la nuit qu'il faut réussir à les trier! Je pense donc que la première interprétation est la plus juste, il doit sans doute ressentir qu'on ne l'écoute pas et que lui-même n'arrive plus à se faire comprendre donc il est angoissé et comme c'est trés important pour lui cela c'est traduit par une crise cardiaque en rêve non seulement pour lui révéler cette tension qui est en lui mais aussi parce que le coeur c'est ce qui nous touche, nous boulverse ou nous fait du bien...

Et comme tu dis pour les examens "mieux vaut prévenir que guérir" je pense qu'il a besoin d'être rassuré quant à ce rêve et de vérifier que tout va bien niveau santé, il ne faudrait pas que l'angoisse liée au rêve vienne le perturber en plus de l'angoisse de la vie de tous les jours.

J'espère que tout s'arrangera vite pour vous, s'il y a un conseil qu'il veut retirer de ce rêve c'est celui-ci: il faut prendre les choses un peu plus "zenement" même si, et je suis tout à fait capable de le comprendre, crois-moi, c'est difficile, sinon, notre santé en fait les frais même si ce n'est pas par une crise cardiaque...

Bisous à vous deux, que le calme et la sérénité reviennent en vous.
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par mantra » Mar 17 Juin 2008, 14:16

Bonjour,

Du fond du coeur un grand merci
Amicalement

Mantra
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 04 Avr 2008, 08:04
Localisation: Sud de la France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Crise de rire
    par Craspouille » Ven 11 Mai 2012, 13:59
    13 Réponses
    523 Vus
    Dernier message par AlineFgr Voir le dernier message
    Lun 14 Mai 2012, 12:05
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités