etoile de salomon

Décryptons vos expériences.

par matjake » Ven 16 Mai 2008, 10:11

Coucou à tous!

je passe en coup de vent ce matin pour vous raconter un rêve avant de l'oublier parce que je n'en ai que des morceaux:
j'ai rêvè que j'étais avec ma belle-mère et mon beau-frère sur un sentier près d'un bois, là il y a un homme qui descends une sorte de petite colinne venant du bois. Il me dit qu'il va me montrer quelque chose d'important: et il m'a bien emmener quelque part pour me montrer une chose mais impossible de m'en souvenir à mon réveil...
La minute d'après je me vois en voiture en train de conduire (je n'ai pas le permis en vrai) il y a des jeunes filles avec moi, je ne les connais pas, on s'amuse, on rigole, puis comme on croise des policiers et que je suis consciente que je n'ai pas le permis, je laisse la voiture sur le bas côtè de la route et je m'en vais à pied au milieu de toutes les voitures.
Là, je me retrouve dehors, en bas d'un immeuble avec des enfants qui jouent au balon, mon fils qui a 3 ans grimpe en haut d'une sorte de mât qui doit être à 10 m du sol: mais il monte sans problème grâce à une corde et descend de la même façon (mais en me souvenant bien j'ai l'impression que mon fils est plus vieux dans ce rêve).
Je suis allongée par terre et je ne sais pas pourquoi, je montre mon ventre à mon beau-frère, comme ça sans raison! il me dit "ha! les enfants!" et la seconde d'après je ressens une violente brûlure sur la langue, comme quand on boit un cafè brulant, je tire donc la langue pour regarder ce que c'est et il y a sur ma langue: une petite étoile de salomon en argent ou plutôt comme un point de soudure en forme d'étoile de Salomon.

Voilà, il y a beaucoup de symbole donc si on pouvait m'aider.

Merci :wink:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par BLEUCIEL » Ven 16 Mai 2008, 11:54

Bonjour Matjake :)

Je te mets juste une chose que j'ai trouvée concernant l'étoile de David ou sceau de Salomon :

Elle représente aussi 2 triangles dont l'un est dirigé vers le bas et l'autre vers le haut ce qui a qui a une merveilleuse signification :
la «réconciliation entre la Tri-Unité Divine avec la triunité humaine (esprit – âme – corps ) : «Dieu dans la personne de Yéchoua’ est venu parmi les Siens (et les Juifs premièrement) »


En gros, c'est l'équilibre entre la terre et le ciel, le matériel et le spirituel, la mère et le père sur le plan spirituel...

Aussi, je me dis que cette "histoire" de ton ventre que tu regardes dans ton reve est peut-etre lez symbole de cette maturation holistique qui grandit en toi, comme un futur nouveau-né y grandit....
Ou bien peut-etre es-tu (sans le savoir encore) ou vas-tu te retrouver enceinte de manière plus "classique"...

Par ailleurs, j'ai vu que l'étoile de David a plus ou moins un rapport avec la symbolique messianique alors peut-etre es-tu la "mère porteuse" du messi que l'humanité attendait depuis si longtemps :lol: :lol: :wink:

Voici un lien qui renvoie à wikipédia meme si il faut faire attention car cette encyclopédie est parfois porteuse de fausses informations, problème dû à un controle pas toujours efficace des infos qui y sont déposées. Et puis j'ai vu aussi en regardant sur google, qu'il y a parfois des significations différentes données à ce sceau de Salomon... :

-http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_David


Voilà Matjake en attendant d'autres avis et infos

Bises

:)
BLEUCIEL
 

par matjake » Ven 16 Mai 2008, 14:14

Merci Bleuciel!!!

Mère du messi, oh mon dieu!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bisous
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par sapho » Sam 17 Mai 2008, 14:25

bonjour matjake

je me permets de te faire une proposition d'interprétation, tu me diras si ca te parle ou pas.
tu avec ta belle-famille : entente, accord, alliance. l'homme qui vien vers toi poura t'amener quelque part c'est un guide, guide intérieure, la voix à suivre.
tu es en voiture: tu as donc actrice de ta vie, tu es indépendante, épanoui .mais tu es ou du moins tu te sens restreinte par les conventions, la loi, l'odre, les valeurs..mais cela peut vouloir dire aussi que tu es prudente et réfléchis.tu fais ton bonhomme de chemin.
tu as un coté qui es resté enfant, tu prends les chose avec amusement. le ballon c'est ce qui renvoie à l'inconscient, ressenti ce qui n'est pas cleirement définit. il y a là symbol de fécondité, d'avancement et donc de nouveauté se présentent à toi. tu construis quelque chose, naissance d'un projet qui doit grandir. en même temps il y a maturité ou quelque chose qui murit en toi.ceci se fait à la suite d'efforts.il se peut que cela renvoie à une construction intérieure.
le ventre c'est la gestation, on se prépare à. c'est à la langue donc au verbe, au pouvoir de dire. ca brule: agression, le mal te prévient t'averti, te fais prendre conscience de quelque chose, et te montre ou se trouve la solution ou l'aboutissement de la gestation. l'étoile symbole de protection et de guide.concrétisation de projet, tes capacités aboutissent. aurais tu une capacité en rapport avec le verbe et l'intuition? tu dois dire ce que tu ressens.

voilà..si ca te parle pas c'est que ce n'est pas ça. tiens moi au courant
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par matjake » Sam 17 Mai 2008, 14:58

sapho a écrit:bonjour matjake

je me permets de te faire une proposition d'interprétation, tu me diras si ca te parle ou pas.
tu avec ta belle-famille : entente, accord, alliance. l'homme qui vien vers toi poura t'amener quelque part c'est un guide, guide intérieure, la voix à suivre.
tu es en voiture: tu as donc actrice de ta vie, tu es indépendante, épanoui .mais tu es ou du moins tu te sens restreinte par les conventions, la loi, l'odre, les valeurs..mais cela peut vouloir dire aussi que tu es prudente et réfléchis.tu fais ton bonhomme de chemin.
tu as un coté qui es resté enfant, tu prends les chose avec amusement. le ballon c'est ce qui renvoie à l'inconscient, ressenti ce qui n'est pas cleirement définit. il y a là symbol de fécondité, d'avancement et donc de nouveauté se présentent à toi. tu construis quelque chose, naissance d'un projet qui doit grandir. en même temps il y a maturité ou quelque chose qui murit en toi.ceci se fait à la suite d'efforts.il se peut que cela renvoie à une construction intérieure.
le ventre c'est la gestation, on se prépare à. c'est à la langue donc au verbe, au pouvoir de dire. ca brule: agression, le mal te prévient t'averti, te fais prendre conscience de quelque chose, et te montre ou se trouve la solution ou l'aboutissement de la gestation. l'étoile symbole de protection et de guide.concrétisation de projet, tes capacités aboutissent. aurais tu une capacité en rapport avec le verbe et l'intuition? tu dois dire ce que tu ressens.

voilà..si ca te parle pas c'est que ce n'est pas ça. tiens moi au courant


Bonjour Sapho,

Ton interprétation est très bonne: oui, avec ma belle-famille on s'entend très bien, c'est ma famille de remplacement, celle que je n'ai pas eu.
Pour ce qui est de la voiture: je suis indépendante depuis bien longtemps, volontaire mais réfléchie, je n'ose pas me lancer sans avoir étudié toutes les facettes d'un projet donc j'ai des idées qui bouillonnent en moi mais qui doivent encore murir pour naître.
pour ce qui est du côtè enfant c'est vrai que malgrè le fait que les difficultés de la vie me stresse je les prends non pas avec amusement mais je préfére en "rire" quand tout va mal, tourner la situation à l'amusement c'est ce qui me permet de tenir dans les moments difficiles.
Pour le symbole de fécondité il ya de nombreuses solutions: d'abord, je risque de changer de voie professionnelle d'ici peu suite à la proposition d'une amie de ma belle-mère, proposition qui tombe à pic à dire vrai. Mais il y a aussi la construction intérieure ou plutôt spirituelle: je suis en train de me chercher et de comprendre quelles sont les capacités qui s'offrent à moi et j'ai fait ce rêve durant la première nuit où j'ai dormi avec une pierre que je me suis achetée et qui favorise l'ouverture des chakras...
Oui j'ai une capacité à m'exprimer que ce soit en public ou en privé mais parfois, je me restreints de peur de blesser ou d'être tournée en ridicule et ça me "bouffe" de l'intérieur. Pour l'intuition, elle est très forte, je ressens beaucoup de choses, et j'ai aussi des pressentiments, mais plutôt que de les faire partager, je les garde souvent en moi sauf quand ils sont importants et qu'ils concernent une autre personne.
Comme je suis en recherche d'un emploi fixe depuis deux ans, je pense que c'est ce projet qui aboutira, en tout cas je l'espère...

Merci pour cette interprètation juste et sans faux semblants, c'est très agréable et très complet.

Bises :wink:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités