1er Avril= Bon poisson d'Avril

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par vehuiah » Mar 01 Avr 2008, 09:50

Aujourd'hui c'est le premier avril donc

Image

Bon poisson d'Avril.

Venez nous raconter des anecdotes, poissons d'avril que vous avez fait ou qu'on vous a fait....
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle

par Malichka » Mar 01 Avr 2008, 09:54

Je n'ai jamais trop fait le 1er avril...
Sauf, en primaire et collège... poisson en papier dans le dos des profs... craie , colle sur la chaise de l'instituteur... des trucs de gosses quoi. :lol: :lol: :lol:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par vehuiah » Mar 01 Avr 2008, 09:55

Petit cours d'histoire avant tout

Cette tradition trouverait son origine en France, en 1564. Jusqu'alors, l'année aurait commencé au 1er avril, mais le roi de France Charles IX décida, par l'édit de Roussillon, que l'année débuterait désormais le 1er janvier, marque du rallongement des journées, au lieu de fin mars, arrivée du printemps. Mais en fait, l'année civile n'a jamais débuté un 1er avril. Si l'origine exacte de l'utilisation des poissons reste obscure, la légende veut que plusieurs de ses sujets se rebiffèrent à l'idée qu'on leur chamboulât le calendrier, et ils continuèrent à célébrer les environs du 1er avril. Pour se payer gentiment leur tête, des congénères profitèrent de l'occasion pour leur remettre de faux cadeaux et leur jouer des tours pendables. Ainsi naquit le poisson, le poisson d'avril, le jour des fous, le jour de ceux qui n'acceptent pas la réalité ou la voient autrement. Plusieurs usages semblent s'être en fait mélangés, avec celui du carnaval :

* marquer la sortie du signe zodiacal des Poissons, dernier signe de l'Hiver
* prolonger la période du carême, où il n'était permis de manger que du poisson,
* confondre le benêt en lui offrant un poisson à une époque de l'année, celle du frai, où la pêche était interdite.

En France, au début du XXe siècle, on s’envoyait de jolies cartes postales toutes ornées d’un poisson d’avril et richement décorées. On s’écrivait, pour cette occasion, des messages chaleureux et on s’envoyait des vœux. C'était la fête de l'amour et de l'amitié.

Cette coutume de faire des plaisanteries s'est répandue dans de nombreux pays, bien que le poisson ne soit pas toujours exporté en même temps :

* les Britanniques ont conservé leur April Fool's Day (certains Écossais parlent aussi de Gowk ou de Cuckoo),
* les Allemands ont leur Aprilscherz,
* en plus de la France, cette coutume existe aussi aux Pays-Bas, en Belgique, au Canada, en Italie, aux États-Unis, en Suisse ou même au Japon.
voilà
Membre fidèle

par vehuiah » Mar 01 Avr 2008, 09:56

Malichka a écrit:Je n'ai jamais trop fait le 1er avril...
Sauf, en primaire et collège... poisson en papier dans le dos des profs... craie , colle sur la chaise de l'instituteur... des trucs de gosses quoi. :lol: :lol: :lol:

oui pareil .......... :lol: :lol:
Membre fidèle

par Audrey69 » Mar 01 Avr 2008, 09:56

Moi c'est tout pareil que Malichka et non suis pas une copieuse :lol:
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par Miloue » Mar 01 Avr 2008, 11:41

merci Vehu pr ce ptit cour!!!! bien intéressant!:!!!
Bizoux
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !

par LYS » Mar 01 Avr 2008, 11:58

très intéressant ton cours :wink:
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Toujours au rendez-vous

par BLEUCIEL » Mar 01 Avr 2008, 12:03

Bah moi à part avoir vu des fameux poissons en papier dans le dos de gens, j'ai pas beaucoup de souvenir de poissons d'avril...

:)
BLEUCIEL

par TheCat » Mar 01 Avr 2008, 13:18

euhhhhh pourquoi, je me sens seul a en avoir fait de ces poissons d'avril?? Pas cette année........ quoique la journée n'est pas fini :mdr:
Membre fidèle

par Malichka » Mar 01 Avr 2008, 13:20

TheCat a écrit:euhhhhh pourquoi, je me sens seul a en avoir fait de ces poissons d'avril?? Pas cette année........ quoique la journée n'est pas fini :mdr:

:lol: :lol: :lol: the cat... moi j'ai bien envie de faire peur à mon ex mais non... ça serait de mauvais gout comme blague! :mdr: :mdr: :mdr:
Grande fidèle

par vehuiah » Mar 01 Avr 2008, 13:21

TheCat a écrit:euhhhhh pourquoi, je me sens seul a en avoir fait de ces poissons d'avril?? Pas cette année........ quoique la journée n'est pas fini :mdr:

raconte nous quels canulards ?
Membre fidèle

par BLEUCIEL » Mar 01 Avr 2008, 13:32

Oui The cat, vas-y racontes au lieu de nous mettre l'eau à la bouche et de nous laisser sur notre faim comme ça... :roll:
BLEUCIEL

par Malichka » Mar 01 Avr 2008, 13:34

bleu ciel à raison!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grande fidèle

par TheCat » Mar 01 Avr 2008, 14:11

Par exemple, l'an dernier, ( ici d'ailleurs) un lien avait ete donner pour envoyer un message poisson a qui tu voulais. j'avais choisis une alerte prefectorale pour un serpent se promenant en ville. qd tu recevais ce mail, tout etait fait pour que ca paraisse legal avec le nom, de la ville, des indications precise et tout et tout.
A la fin ca te demandait d'aller voir sur un lien qui te renvoyait a un message avec l'adresse mail du vrai expediteur...
... le seul truc que je n'avais pas prévu est que 1erent: la personne avait la phobie des serpents et 2ement: qu'elle telephonerait au maire avant de cliquer sur le lien ( heureusement c'est un voisin a elle dc ouf).

ou j'ai le chic pour envoyer mes collegues voir mon boss pour des trucs completement loufoques et comme je dois être convaincante, ca marche à chaque coup ( et pas que pour le 1er avril d'ailleurs mdr). parfois je previens mon boss et il entre ds le jeu ms parfois j'oublie et je cours pour empecher la cata :mdr:

sinon les trucs de base, le fil a couper le beurre ou le fer a friser le persil( mon preferé lol), je me demande qd même comment certains peuvent encore se faire avoir :mdr:
Membre fidèle

par vehuiah » Mar 01 Avr 2008, 14:15

:lol: :lol: :lol: Ma belle doch avait envoyé elle à ses amis un papier ministériel par mail ( tu pouvais le télécharger sur un site) avec pareil le nom de la personne lui informant que comme elle avait télécharger des chanson et des videos elles allées devoir payer une grosse amende certains sont tombés dans le panneau :lol: :lol: :lol: :lol:
Membre fidèle

par BLEUCIEL » Mar 01 Avr 2008, 14:26

Ah voilà bien, ainsi nous découvrons ton penchant pervers à tourmenter ton entourage :shock:
Venant de toit The cat, cela ne m'étonne guère, tu es un petit démon de chat :twisted: :wink:

Mais bon j'aime bien quand meme :mdr: :mdr:
BLEUCIEL

par Malichka » Mar 01 Avr 2008, 14:27

:mdr: :mdr: :mdr: Pas mal the Cat!!!
Grande fidèle

par Kinthia » Mar 01 Avr 2008, 21:00

il y en a qui ont vraiment de l'imagination pour inventer des blagues de ce genre super bien ficelées ! Généralement plus c'est gros plus ça passe !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par BLEUCIEL » Mar 01 Avr 2008, 21:08

C'est surtout que quand c'est The cat qui les fait, les gens sont tellement subjugués par sa frimousse de petit chaton qu'il sont trop attendri pour imaginer la manipulation :twisted: :wink:
BLEUCIEL

par TheCat » Mar 01 Avr 2008, 22:24

BLEUCIEL a écrit:C'est surtout que quand c'est The cat qui les fait, les gens sont tellement subjugués par sa frimousse de petit chaton qu'il sont trop attendri pour imaginer la manipulation :twisted: :wink:

:oops:
Membre fidèle

par BLEUCIEL » Mer 02 Avr 2008, 13:35

TheCat a écrit:
BLEUCIEL a écrit:C'est surtout que quand c'est The cat qui les fait, les gens sont tellement subjugués par sa frimousse de petit chaton qu'il sont trop attendri pour imaginer la manipulation :twisted: :wink:

:oops:

Oui oui! Tu le sais parfaitement bien...Ne fais pas ton innocente en devenant toute rouge....

:)
BLEUCIEL

par *destiny* » Dim 06 Avr 2008, 17:32

mon frere s'est bien fait avoir! :lol: :lol:

Il a "souvent" des contraventions" et quand il est sorti de la fac et qu'il arrive sur le parking, il voit un papier blanc sur le pare-brise de sa voiture.

Il commence déjà à râler comme jamais et quand il prend le papier c'était en fait une fausse contravention, quand on la tourne y a marqué "POISSON D'AVRIL"! c'était une pub pour faire connaitre une nouvelle enteprise lol! :lol: :lol:
Membre intéressé(e)

par Supermimie » Dim 06 Avr 2008, 17:38

Vous me faites rire :mdr:

Moi je suis assez poisson d'avril, ma meilleure blague,

Ma meilleure copine m'envoie un sms en me disant, j'espère que tu m'en veux pas de ne pas t'avoir donné de nouvelles etc.... ben j'ai renvoyé un méchant sms en disant que j'étais déçue d'elle , en y mettant une couche :mdr:
J'ai tenu 15 minutes, et je l'ai appelé : "Poisson d'avril" elle avait eu super peur :lol:
Je suis méchante non?
Animateur

par vehuiah » Dim 06 Avr 2008, 18:57

:lol: :lol: oua!!!!!!!!! vi c'est méchant mais c'est drôle :lol: :lol: et comment elle l'a pris plutôt bien ou non car ça dépend des personnes ?
Membre fidèle

par TheCat » Dim 06 Avr 2008, 19:00

rhooooooooooo, supermimie est pire que moi :mdr:
Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message