Votre animal totem

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par vehuiah » Jeu 20 Mar 2008, 16:42

Animal totem


Astrologie amérindienne


L’astrologie amérindienne, ou encore Roue de la vie, n’est pas là pour donner des prévisions mais est destinée à rester en accord avec la nature a aider à mieux vivre : c’est une astrologie dite shamanique
Les amérindiens croyaient que toute chose dans la nature avait une âme : c’est ce que l’on appelle l’animisme. Cet animisme peut être considéré comme la première forme de foi et d’astrologie puisqu’elle pose le principe que tous les éléments de l’univers sont liés et interagissent les uns avec les autres. Pour eux le monde est formé par des vibrations (sonores ou lumineuses), qui s’interpénétrant donnent une réalités à toute chose.
Pour eux, les choses qui apparaissent évidentes une fois dévoilées ne le sont pourtant pas de prime abord pour les personnes. Dans la nature la ligne droite n’existe pas, elle est composée de tournant, de bosses, de vallon. De même, l’univers tout entier est une concentration de cercle, d’ovales, d’ovoïdes… Nulle part apparaît la ligne droite, seule l’homme la conçoit.
L’univers est un cercle et il apparaît normal de le reproduire comme tel (cette forme se reflète dans le cycle des saisons, la forme de la lune). Les indiens représentées donc l’univers sous la forme d’un cercle tracé a même le sol, ce cercle est appelé : la roue de la vie.
Cette roue va être divisée en ligne droite, ces lignes représentent l’action des hommes dans l’univers= l’élément humain. 4 lignes représentant les points cardinaux puis les 4 autres points intermédiaires. Cela nous donne une roue scindée en huit parts égales.
Toutefois, un peu partout (et sans doute de façon concomitante), les sages s’aperçurent, par un biais ou un autre, que ce système en Huit pouvait être amélioré en ajoutant une grande croix dont les branches verticales et horizontales amenaient à une division en 12 parts. Chez les indiens, l’ajout de ces 4 parts correspond tout simplement à la prise en compte des 4 solstices et donc au respect du rythme des saisons.
Dans notre astrologie, chaque portion de la roue fut baptisée selon une constellation, dans celle indienne, chaque portion est reliée à un animal totem, une sorte d’horoscope de la nature. Nous observons les astres, ils observent la vie mais les résultats sont pourtant sensiblement similaires.

Image

Votre animal totem

Le Faucon et le Bélier
Le Castor et le Taureau
Le Cerf et les Gémeaux
Le Pivert et le Cancer
Le Saumon et le Lion
l'ours et le Vierge
Le Corbeau et la Balance
Le Serpent et le Scorpion
La chouette et le Sagittaire
l'oie et le Capricorne
La Loutre et le Verseau
Le loup et le poisson.

Je ne suis pas une experte j’ai donc beaucoup regarder sur Internet si vous voulez plus de précision pour votre animal totem (-http://www.autourdelalune.com/animal-totem/initiation-a-l-astrologie-amerindienne.html) ou sinon tapez animal totem sur google)


:lol: :lol:

Pourquoi ce post. Il m'est venu d'une conversation ( interprétation de rêve) avec Bleuciel. Dans cette interprétation il faisait référence a mon animal dont j'avais surement rêvé. Suite a cela je lui est raconté une anecdocte:

Mon animal totem serait le faucon, or je vais souvent me promener dans la nature et j'entends souvent le crie de l'aigle. Un jour que je faisait du vélo, je mettais arrêtée pour boire un peu d'eau, un aigle s'est posé sur la branche d'un arbre à même pas trois mètre de moi. Il y a quelques jour, alors que je ramassait des asperges sauvages avec mon père, j'étais concentré a chercher par terre les fameuses asperge quand soudain j'entends un crie au dessus de moi. Je relève la tête un aigle magnifique était au dessus de nous en train de faire des cercles (je me suis dit il me prend pour de la bouffe ou quoi lol) , je regarde plus loin et je perçois quatre autres aigle dans le ciel. Ce n'était peut être rien mais en tout cas s'était très beau à voir.

Si quelqu'un veut en parler ou approfondir ce que j'ai écrit qu'il ne se gêne pas :lol:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par joliette » Jeu 20 Mar 2008, 18:24

merci vehuiah,c'est vraiment très intéressant,je ne connaissais pas du tout et je me retrouve assez bien dans la loutre qui représente mon signe... :wink:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 560
Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 13:23

par kasaneka » Jeu 20 Mar 2008, 19:44

Merci pour ce post intéressant Vehuiah!

Moi je suis corbeau ascendant ours, lol.

Pas très gai le corbeau pourtant je suis souriante, lol.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par vehuiah » Ven 21 Mar 2008, 06:50

kasaneka a écrit:Merci pour ce post intéressant Vehuiah!

Moi je suis corbeau ascendant ours, lol.

Pas très gai le corbeau pourtant je suis souriante, lol.


je ne pense pas qu'il faut le percevoir comme un oiseau de mauvaise augure, cette vision négative découle de croyance (c'est une perception récente qui a été véhiculée par la foi chrétienne). Il faut percevoir cet animal dans son élément naturel, l'apport qu'il fait à la nature à l'univers.

La personne née sous le "signe" du corbeau est quelqu'un qui aime communiquer ouvert aux autres. Elle est de caractère conciliant, passif (ne cherche pas les conflits) et très intelligente. Le corbeau est un intermédiaire, il transmet les connaissances.(il est le lien entre le divin et le terrestre) Son grand désir de communication lui fait souvent oublier le message qu'il doit transmettre, il est un peu tête en l'air. Il est aussi le symbole de la liberté, et de la légèreté
Dernière édition par vehuiah le Ven 21 Mar 2008, 16:14, édité 1 fois.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Cendre2lune » Ven 21 Mar 2008, 10:06

Intéressant ce post! Moi je suis serpent: pas top! Par contre j'aperçois souvent des corbeaux et des éperviers, buses et faucons. Je me demade si ce n'est pas un signe? :cpo:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par bodicea » Ven 21 Mar 2008, 12:43

Je suis quelqu'un de chouette!

Merci les Amérindiens et véhuiah! :lol: :lol: :lol:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par kasaneka » Ven 21 Mar 2008, 13:37

Merci pour ce complément Véhuiah!

Je suis contente d'être corbeau maintenant...

Bisous!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par vehuiah » Ven 21 Mar 2008, 15:45

Cendre2lune a écrit:Intéressant ce post! Moi je suis serpent: pas top! Par contre j'aperçois souvent des corbeaux et des éperviers, buses et faucons. Je me demade si ce n'est pas un signe? :cpo:


le serpent il est bien le serpent lol :lol:

Les personnes nées sous ce "signe" sont des personnes qui aiment les changements pour pouvoir avancer. Ils ont souvent un pied dans le présent et dans le futur. C'est un séducteur charismatique et mystérieux. Il est souvent dans un autre monde. C'est un matérialiste à qui la chance sourit souvent. Il a un pouvoir de séduction très développé, un magnétisme qui attire. Ces personne sont aussi de gens intelligents et rusés. Il est le symbole de la création et de l'énergie vitale le cycle de la vie et de la mort.
La personne qui possède le serpent comme totem aime provoquer des changements dans leur vie aussi bien sur le plan sentimental que professionnel. Souvent accusé d'être trop avant gardiste, elle bouscules les autres au lieu de les rassurer. Elle n'as pas peur des obstacles.

Je ne sais pas si c'est un signe. Ces oiseaux surtout le faucon et l'aigle sont liées au ciel ils sont les messagers. Le serpent est généralement lié au profondeur. A eux deux ils maintiennent l'équilibre terrestre. Sinon c'est juste qu'ils veulent te manger car ces espèces aiment les serpent :lol:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par BLEUCIEL » Ven 21 Mar 2008, 15:48

Mince alors, je ne pensais pas etre bete à ce point là.....comme une oie que je suis puisque je suis capricorne.....et avec mon ascendant vierge je pourrais pas obtenir ..... la chouette ?
Bien qu'en y songeant, je risque de vite devenir vieux comme .....une vieille chouette..... :lol:

Ah là là, j'ai vraiment pas d'bol moi alors :cpo:
BLEUCIEL
 

par Cendre2lune » Ven 21 Mar 2008, 16:03

vehuiah a écrit: Je ne sais pas si c'est un signe. Ces oiseaux surtout le faucon et l'aigle sont liées au ciel ils sont les messagers. Le serpent est généralement lié au profondeur. A eux deux ils maintiennent l'équilibre terrestre. Sinon c'est juste qu'ils veulent te manger car ces espèces aiment les serpent :lol:


Merci pour ta réponse vehuiah!
Je me reconnais dans ce portrait... Pour les rapaces tu n'as pas tort... Je pense qu'ils aimeraient bien manger le/ la joli(e) petit serpent que je suis :lol: ou me détruire!
Merci encore et :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par vehuiah » Ven 21 Mar 2008, 16:04

Je viens juste de voir que je me suis tromper de signe pour bleuciel
^^je croyais que t'étais la chouette c'est pas grave je le fait quand même pour ceux qui sont chouette


La chouette : C'est le symbole le plus repris au cours de l'histoire, n'oublions pas qu'Athèna avait la chouette pour symbole et qu'Athéna est la déesse de la sagesse dans l'antiquité

Les personnes de se signe sont des clairvoyants ils voient les choses cachés et inaccessibles au simple mortel. Ils ont un regard différent porté sur le monde et permettent de résoudre les problèmes et les difficultés. Cette personne là aime rendre service aux autres c'est un protecteur. Il est souvent demandé pour régler les conflits. Il prend souvent du recul et donne ainsi nombreux conseils. La chouette dans les croyances est associée a celui qui annonce une mort et participent au passage de l'âme du monde terrestre à celui de l'au delà (là ça fait peur oui :lol: ) Il a une perception d'un ailleurs une capacité d'élévation de l'esprit.
Ce sont des romantiques, ils sont portés vers les sentiments mais n'aiment pas se faire enfermer .(j'en perd ma lentille et tout :lol: pardon je la remet) Ils aiment les bonnes choses de la vie ce qui peut les porter à des excès (de poids) (fait attention c'est bientôt pâques :lol: )

:wink:
Dernière édition par vehuiah le Sam 22 Mar 2008, 10:12, édité 4 fois.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par vehuiah » Ven 21 Mar 2008, 16:11

Cendre2lune a écrit:
Merci pour ta réponse vehuiah!
Je me reconnais dans ce portrait... Pour les rapaces tu n'as pas tort... Je pense qu'ils aimeraient bien manger le/ la joli(e) petit serpent que je suis :lol: ou me détruire!
Merci encore et :calin:


De rien ravi que ça te parle :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par vehuiah » Sam 22 Mar 2008, 10:11

Allé BLEUCIEL l'oie elle est sympa :wink:

Symbolise le yang en chine c'est à dire la lumière. Les personne nées sous ce signe sont des persévérants il vont toujours vers leur objectif et ne s'en détournent pas. Symbole de pureté par sa couleur blanche ce sont des êtres sans méchanceté ni arrière pensée. Ce sont des personnes intelligentes mais un peu entête. Ce sont des amoureux habiles et compréhensifs, fidèles et de confiance (les oies dans l'antiquité étaient souvent présentes dans les cadeaux de mariage, de plus les oies volent généralement par deux en couple). De véritable Force de la nature qui ne se laisse pas facilement abattre.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par rouge pivoine » Sam 22 Mar 2008, 10:55

c'est intéressant.Par contre vehuiah il faudrait réduire l'avatar,ce n'est pas pratique pour la lecture. :lol: Le peuple indien est tourné vers la nature,le respect des saisons etc ils ont une perception des choses invisibles qui est fascinante.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par BLEUCIEL » Sam 22 Mar 2008, 11:06

Bonjour Véhuiah, c'est vrai que je me reconnais pas mal dans ton descriptif pour l'oie....... bref je suis donc parfait :wink:

:D
BLEUCIEL
 

par vehuiah » Sam 22 Mar 2008, 11:10

rouge pivoine a écrit:c'est intéressant.Par contre vehuiah il faudrait réduire l'avatar,ce n'est pas pratique pour la lecture. :lol: Le peuple indien est tourné vers la nature,le respect des saisons etc ils ont une perception des choses invisibles qui est fascinante.


tu parles de ma signature tu veux que je la réduise?

bleuciel a écrit:Bonjour Véhuiah, c'est vrai que je me reconnais pas mal dans ton descriptif pour l'oie....... bref je suis donc parfait


:wink: tu vois je savais :lol:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par hinageshi » Sam 22 Mar 2008, 13:04

Je suis un loup...
C'est très bizarre car depuis toujours je ressens quelque chose de profond pour cet animal. Une sorte d'attirance mêlée à de la mélancolie sans pouvoir expliquer pourquoi.
Plus jeune, entendre un loup hurler, même à la télévision me faisait monter les larmes aux yeux. Je n'étais pas effrayée ni même vraiment triste mais chaque fois je me sentais envahie par une sorte de nostalgie et de solitude... Une sensation vraiment curieuse...
Peut-être qu'elle vient du fait que c'est mon animal totem...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 577
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par Kinthia » Sam 22 Mar 2008, 13:14

c'est marrant je me reconnais beaucoup dans la description de mon animal totem vehuiah ! Merci ! J'étais sceptique mais plus maintenant !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Sam 22 Mar 2008, 13:30

non vehuiah c'est ton oeil qu'il faut redimensionner.Continue le sujet c'est
super.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par vehuiah » Dim 23 Mar 2008, 06:44

rouge pivoine a écrit:non vehuiah c'est ton oeil qu'il faut redimensionner.Continue le sujet c'est
super.


:lol: j'va réduire mon neunoeils alors :lol:

Kinthia a écrit:c'est marrant je me reconnais beaucoup dans la description de mon animal totem vehuiah ! Merci ! J'étais sceptique mais plus maintenant !


Merci Kinthia

:oops:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par vehuiah » Dim 23 Mar 2008, 07:14

hinageshi a écrit:Je suis un loup...
C'est très bizarre car depuis toujours je ressens quelque chose de profond pour cet animal. Une sorte d'attirance mêlée à de la mélancolie sans pouvoir expliquer pourquoi.
Plus jeune, entendre un loup hurler, même à la télévision me faisait monter les larmes aux yeux. Je n'étais pas effrayée ni même vraiment triste mais chaque fois je me sentais envahie par une sorte de nostalgie et de solitude... Une sensation vraiment curieuse...
Peut-être qu'elle vient du fait que c'est mon animal totem...


Le Loup symbolise le pouvoir spirituel, l'homme dans les temps devait l'acquérir pour devenir un bon chasseur. Il sert donc de modèle et de guide pour eux. Les personnes qui possèdent le loup en totem sont des personnes sensibles réceptives, elles ont aussi besoin de solitudes. Ce sont des personnes de confiance a qui on peut tout dire, elles peuvent aussi être des maitres c'est à dire initier et apprendre(les loups adultes apprennent aux louveteau la vie en communauté). Le loup vit en meute, la personne sera donc dans son élément naturel en société que ce soit d'un point de vue familial que professionnel. Cette vie en société doit tout même respecter pour elle certaine règles les meutes de loup sont organisées. Malgré cette vie en communauté la personne aimera vivre ses propres rêves et ses idées. C'est une personne liée a la famille tout en gardant un coté indépendant. C'est avant tout un amoureux fidèle, le loup choisit une seule partenaire et il la suivra jusqu'à la fin. Pour lui enseigner, donner son savoir permet à l'homme d'avancer. Il s'empare de tout ce que la vie peut donner de mieux que ce soit sur le plan matériel que spirituel. Il ne supporte pas les tromperie. Il a la capacité de voir les intentions d'autrui même les plus cachés. Il peux être emporté par ses émotions et manquer de diplomatie.

Peut être t'es tu senti proche en accord avec cet animal quand tu l'entendais hurler.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par vehuiah » Dim 23 Mar 2008, 12:41

personne ne demande :idea: bon ce n'est pas grave, je vais quand même faire mon animal totem :lol: a ma sauce

Les personnes qui possèdent le faucon en animal totem sont les instruments du destin, c'est par leur impulsivité qu'ils subissent les aléeas de la providence.En maitrisant leur tempérance et leur fougue ils obtiendront plus d'autonomie ( :lol: :lol: je crois qu'on reconnaitra nos amies béliers qui sont plus près à foncer qu'à réfléchir :mdr: je me reconnais bien) Ils ont un caractère bien trempé et savent s'affirmer.Ils sont aussi capable de prendre du recul pour voir les choses dans leur ensemble.
Associer au phénix l'oiseau de feu, il est le messager des cieux celui qui apporte la parole de dieux c'est un guide spirituel ( :shock: ils veulent que j'entre dans les ordres :lol: ) associé aux feu il peu être aussi destructeur (manque plus que ça :lol: c'est pour ça que les hommes m'évitent :mdr:)
Les personnes de ce "signe" sont dynamiques ( il m'a pas vu au réveil) et énergiques (oui il y en a beaucoup qui veulent me piquer :lol: ) elles sont persévérantes et têtues (un vrai bourricot), elles obtiennent souvent ce qu'elles veulent ( ah bon ça fait un moment que je veux brad Pitt ça marche pas)
C'est une personne légère et physique tout en muscle (oui on m'appelle Roger dans l'intimité) elle est prédisposée au sport. Un regard perçant (ah c'était ça ses trous), acéré et le nez aquilin (
:shock: il est en train de me dire que j'ai un nez crochu là)
L'imagination joue un grand rôle (après plusieurs temps de célibat faut bien :lol: ) c'est une personne cérébrale. En amour c'est une personne charismatique,séduisante et romantique et généreux (je coirs qu'il veut me caser :lol:) Ce sont de fins observateur, aucun détail ne leur échappent (moi qui me croyait bigleuse)

:lol: désolé c'était ma minute nécessaire........... :arrow:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Kinthia » Dim 23 Mar 2008, 12:46

vehuiah si tu cherches un cobaye je veux bien proposer l'ours ! :oops:

En tout cas c'est vraiment très intéressant ! merci !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par hinageshi » Dim 23 Mar 2008, 21:08

Merci pour toutes ces informations sur le loup Vehuiah. Je me reconnais assez dans cette description.
A la fois sociable mais ayant pourtant un besoin de solitude, c'est tout moi, petit poissons que je suis...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 577
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par vehuiah » Mar 25 Mar 2008, 08:39

Kinthia a écrit:vehuiah si tu cherches un cobaye je veux bien proposer l'ours ! :oops:

En tout cas c'est vraiment très intéressant ! merci !


rien que pour toi :wink: je m'exécute

Les personnes de ce "signe" sont des personnes équilibrées et modérées dans leur geste et leur propos. Ce sont des individus pragmatique, patient qui savent profiter des richesses mis à leur portées, sans les gâcher. L'ours est le symbole de l'initiation (dans certaines tribus on demandait aux jeunes garçons de se battre contre un ours pour prouver qu'ils étaient désormais des hommes).La personnes qui possède l'ours en totem est caractérisée par sa prudence et sa prévoyance. Elle économise ses forces et ses ressources.
C'est quelqu'un d'intelligent, de doué, investit d'un esprit stratégique et d'une volonté sans reproche. A la fois violent et doux, ils sont capable en cela d'évoluer de muter. Ils se cachent souvent derrière une apparence décontractée un peu bourrue, ils ont du mal à exprimer leur émotions et sont donc souvent incompris. La maitrise de leur émotions les rend indifférents et froids. Et c'est en trouvant l'être aimé qu'ils nous montre leur véritable visage, celui d'une personne aimante dévouée et fidèle. Ils sont en amour tendre , doux et attentionnés. Ils trouvent dans le mariage et la famille la stabilité et la sécurité dont ils ont besoin. Mais ils n'hésiteront pas à casser cette stabilité si l'autre va trop loin.
Ces personnes là sont des êtres indépendants qui préfèrent faire les choses par eux-même plutôt que de demander de l'aide aux autres. Ils ont un fort caractère et son aussi capable de faire leur propre introspection: Pour eux, C'est par le silence et le calme que l'homme peut savoir. Nous avons la réponse en nous. Il faut être capable de temps en temps de se retirer du quotidien pour pouvoir écouter notre petite voix intérieur.L'ours est le symbole de la force et de la sagesse.
Dernière édition par vehuiah le Lun 31 Mar 2008, 13:04, édité 1 fois.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Kinthia » Mar 25 Mar 2008, 19:24

merci beaucoup vehuiah !

C'est vraiment très intéressant ! Si tu as d'autres posts comme ça n'hésite pas ! En tout cas je te remercie parce que je ne connaissais pas du tout !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par matjake » Mer 14 Mai 2008, 11:54

Moi je sui saumon, j'aimerais bien un ti topo sur ce "signe" si possible :oops: :oops: :oops:

Merci d'avance Vehuiah!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par vehuiah » Mer 14 Mai 2008, 13:04

de suite ma belle après ce que tu as fait pour moi c'est bien peu :wink:

Le saumon est courageux, admirable et il accepte volontiers de sacrifier sa vie pour celles de ses enfants. Mais au fond, sa motivation ne serait-elle issu de la peur de mourir sans avoir perpétuer son patrimoine, sans avoir laisser de trace. On aboutit ainsi à un bien joli paradoxe consistant à aller au bout de ses forces, au bout de soi-même pour, « jusqu’à la mort » pour se sentir…vivre !
Et puis, quelle est cette drôle d’idée, cette étrange obstination à retourner contre vent et marée sur le lieu de sa propre enfance ? Ne doit-on pas ici voir un attachement excessif, morbide, à ses ascendants entraînant le danger de la fixité, de l’entêtement ?
Le Saumon, c’est aussi le symbole fort de la créativité souveraine, de l’abondance gestative, de l'enfantement et de la fertilité.
Le Saumon est significateur d’illumination et de clairvoyant car le saumon, pour peu qu’il sache se détourner de ses aveuglements (et se tenir tranquille dans un « bassin d’eau ») est directement relié aux Dieux, à la Conscience universelle, C’est un Guide spirituel qui échoit au Saumon.
Le saumon celte appartient aux deux mondes : Le saumon sacré remontant à la source de toute chose, aux initia, est le symbole du niveau d'initiation le plus élevé.
Les tribus de la côte nord-ouest de l'Amérique du nord se croyaient apparentées au saumon sur le plan spirituel : Les saumons étaient les âmes non incarnées. Aussi, quand ils mangeaient du Saumon, ils communiaient avec « le plan de l’âme », ce qui nous donne encore cette idée d’initiation, de capacité à jongler entre les mondes du spirituel et du terrestre.

Rayonnant, brillant, grande force de caractère.Capable de s'adapter avec confiance à toutes sortes de situations. Tu es la reine des poissons et tu appartiens à la période du mûrissement de la nature. C'est pourquoi tu aimes briller et séduire. Comme ton animal totem, qui nage aussi bien en eau douce qu'en eau salée, tu possèdes une grande force de caractère en plus de pouvoir t'adapter et faire face à toutes les situations. Ce signe aquatique permet de penser que tu auras, dans l'avenir, de belles réussites sur le plan professionnel. Tu es faite pour aimer et être aimée. Le mariage? Pourquoi pas, à condition que ton amoureux parvienne à te persuader qu'il n'aime et n'aimera que toi pour la vie. Il faut cependant arriver à te remettre en question et de mieux écouter les autres. C'est fantastique de pouvoir compter sur soi mais, un jour ou l'autre, tu seras obligée de réaliser qu'il y a plein de gens qui ont aussi de bonnes valeurs.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par matjake » Mer 14 Mai 2008, 14:56

merci Veh :D
ça me ressemble bien comme description même si certains traits ressortent par moment plus que d'autres, c'est normal!!!

bisous ma belle :mrgreen:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Tsukihime » Ven 30 Mai 2008, 17:09

vehuiah a écrit:
Le Loup symbolise le pouvoir spirituel, l'homme dans les temps devait l'acquérir pour devenir un bon chasseur. Il sert donc de modèle et de guide pour eux. Les personnes qui possèdent le loup en totem sont des personnes sensibles réceptives, elles ont aussi besoin de solitudes. Ce sont des personnes de confiance a qui on peut tout dire, elles peuvent aussi être des maitres c'est à dire initier et apprendre(les loups adultes apprennent aux louveteau la vie en communauté). Le loup vit en meute, la personne sera donc dans son élément naturel en société que ce soit d'un point de vue familial que professionnel. Cette vie en société doit tout même respecter pour elle certaine règles les meutes de loup sont organisées. Malgré cette vie en communauté la personne aimera vivre ses propres rêves et ses idées. C'est une personne liée a la famille tout en gardant un coté indépendant. C'est avant tout un amoureux fidèle, le loup choisit une seule partenaire et il la suivra jusqu'à la fin. Pour lui enseigner, donner son savoir permet à l'homme d'avancer. Il s'empare de tout ce que la vie peut donner de mieux que ce soit sur le plan matériel que spirituel. Il ne supporte pas les tromperie. Il a la capacité de voir les intentions d'autrui même les plus cachés. Il peux être emporté par ses émotions et manquer de diplomatie.

Peut être t'es tu senti proche en accord avec cet animal quand tu l'entendais hurler.


c'est dingue comme je me suis sentis proche de cette description moi aussi je suis du signe du loup , moi aussi je suis une hyperémotive , chez moi tout peut prendre des proportions assez énorme, mais quand je suis avec quelqu'un je suis fidèle ça c'est bien vrai aussi ...
franchement le loup me correspond bien plus comme signe astrologique de base ....
merci Vehuhiah pour ces precisions
Image
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 26
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:29

par Aurore 77186 » Ven 04 Juil 2008, 15:38

Merci pour cette rubrique Vehuiah.
Je suis lion donc Saumon et je trouve que la description me correspond tout à fait :D

"Le saumon est courageux, admirable et il accepte volontiers de sacrifier sa vie pour celles de ses enfants."
"Fier, énergique, confiant, enthousiaste, passionné, généreux de sa personne, héroïque, insatiable, entêté, extrémiste, exigeant." C'est tout moi ça

Le conseil pour les saumons
"En acquérant plus de souplesse et en étant moins exigeant de votre personne et de celle des autres, moins absolu, vous parviendrez sans doute à remonter et à redescendre la rivière sans y perdre toutes vos forces." Je sais il faut que je sois plus souple

Encore merci pour ce post.
Aurore
Image
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1127
Inscription: Mer 02 Juil 2008, 10:45
Localisation: d'ici et d'ailleur....

par insoumise » Jeu 11 Sep 2008, 22:02

bonsoir merci pour cette rubrique, je vois que je suis loutre pouvez vous me dire la signification, merci insoumise. ce qui ne tue pas rend fort.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par vehuiah » Ven 12 Sep 2008, 16:55

insoumise a écrit:bonsoir merci pour cette rubrique, je vois que je suis loutre pouvez vous me dire la signification, merci insoumise. ce qui ne tue pas rend fort.


Pas de soucis insoumise. Alors la personne née sous l'esprit de la loutre est quelqu'un qui adore la vie en groupe mais qui garde une certaine méfiance, elle reste en société par plaisir pour elle ce n'est pas une nécessité. C'est quelqu'un qui a du mal a rester enfermé dans les carcans des règles sociales. Le mariage oui mais cela risque de l'étouffer et elle aimera retrouver sa liberté. C'est quelqu'un de gai et de serviable au caractère excentrique. C' est quelqu'un de très maternel qui s'occupe amoureusement de ses enfants et qui aiment à s'amuser avec eux. Incarnation de la bonté il n'y a aucune méchanceté en elle. Elle voit l’amour comme une coopération, une complicité, une amitié même souvent et se méfie de la passion destructrice et brûlante. Ils vivent l'amour sans contrainte, sans rapport de force, en harmonie. Ils ne sont pas attacher aux biens matériels. Les déménagements, les voyages, les transformations de toutes sortes et les changements, qu'ils soient affectifs ou professionnels, jalonneront ton existence. Tu aimes sortir et recevoir, et ta porte est toujours grande ouverte!

:wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par toutankhâmon » Ven 12 Sep 2008, 17:08

bonsoir à toutes et tous,

je vois que je suis la chouette, est ce que vous pouvez me dire la signification?? :wink:

merci, TOUT.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par insoumise » Ven 12 Sep 2008, 17:14

bonjour Vehuiah, JE VOUS REMERCIE pour l explication concernant l animal totem loutre, c est tout a fait cela, mais a partir des demenagements et portes ouvertes je ne me reconnaissais plus. j ai verifie je suis loutre ascendant corbeau en effet avec ce complement c est la tout a fait moi. je vous remercie de votre temps. a bientot. insoumise. ce qui ne tue pas rend fort.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par vehuiah » Sam 13 Sep 2008, 11:18

toutankhâmon a écrit:bonsoir à toutes et tous,

je vois que je suis la chouette, est ce que vous pouvez me dire la signification?? :wink:

merci, TOUT.


je l'avais fait la chouette

je te remets ce que j'avais dit :wink:

La chouette : C'est le symbole le plus repris au cours de l'histoire, n'oublions pas qu'Athèna avait la chouette pour symbole et qu'Athéna est la déesse de la sagesse dans l'antiquité

Les personnes de se signe sont des clairvoyants ils voient les choses cachés et inaccessibles au simple mortel. Ils ont un regard différent porté sur le monde et permettent de résoudre les problèmes et les difficultés. Cette personne là aime rendre service aux autres c'est un protecteur. Il est souvent demandé pour régler les conflits. Il prend souvent du recul et donne ainsi nombreux conseils. La chouette dans les croyances est associée a celui qui annonce une mort et participent au passage de l'âme du monde terrestre à celui de l'au delà (là ça fait peur oui :lol: ) Il a une perception d'un ailleurs une capacité d'élévation de l'esprit.
Ce sont des romantiques, ils sont portés vers les sentiments mais n'aiment pas se faire enfermer . Ils aiment les bonnes choses de la vie ce qui peut les porter à des excès (de poids)
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par toutankhâmon » Sam 13 Sep 2008, 11:55

desole vehuiah
je ne l'avais pas vu.

cependant, ce que signinie la couette me corresponds exactement :D

merci
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par toutankhâmon » Sam 13 Sep 2008, 13:02

par contre pour ceux qui est la clairevoyance je ne peux confirmer mais c'est vrai que je pocède un ou des dons particulier ( j'ai découvert ce la il y a 1 ans), mais avec le temps je pense améliorer. par contre, pour ce qui est des âmes c'es vrai que j'ai toujours dit qui si une âme venait me voir je l'aiderai à passer de l'autre côté.

le destriction de la chouette me carectérise fortment.

je suis ascandant loup et j'ai lu la signification mais je ne me perçois pas dans toutes les phrases,
est ce normal??

merci. TOUT.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par lalie1974 » Lun 15 Sep 2008, 21:47

Alors je suis une chouette.

Après avoir lu la description faite pour la chouette correspond pour l'essentiel à mes traits de caractère.

Merci Vehuiah pour toutes ces informations très enrichissantes.
" C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. "
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 339
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 20:26

par vehuiah » Mar 16 Sep 2008, 05:37

toutankhâmon a écrit:par contre pour ceux qui est la clairevoyance je ne peux confirmer mais c'est vrai que je pocède un ou des dons particulier ( j'ai découvert ce la il y a 1 ans), mais avec le temps je pense améliorer. par contre, pour ce qui est des âmes c'es vrai que j'ai toujours dit qui si une âme venait me voir je l'aiderai à passer de l'autre côté.

le destriction de la chouette me carectérise fortment.

je suis ascandant loup et j'ai lu la signification mais je ne me perçois pas dans toutes les phrases,
est ce normal??

merci. TOUT.


Je ne sais pas pour l'ascendant c'est peut être comme pour nos signes et nos ascendants zodiacaux nous ne prenons pas tous les traits de caractères de l'un et de l'autre. Bon pour moi il n'y a pas de soucis puisque je suis bélier ascendant bélier :lol:

lalie1974 a écrit:Alors je suis une chouette.

Après avoir lu la description faite pour la chouette correspond pour l'essentiel à mes traits de caractère.

Merci Vehuiah pour toutes ces informations très enrichissantes.


De rien :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par toutankhâmon » Mar 16 Sep 2008, 17:30

tu as peut être raison mais je te remerci encore, puis je suis allé sur le site que tu as posté avec l'article... je le trouve super, et en plus il rajoute des significations par rapprt au tienne :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par vehuiah » Mar 16 Sep 2008, 17:42

je t'en prie c'est c'est pour ça :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par toutankhâmon » Mar 16 Sep 2008, 19:21

je sais, mais je voulais le certifier!!!
et comme ça tu es contente... :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par babetounette » Jeu 30 Oct 2008, 13:14

Bonjour Véhuiah

merci pour ces renseignements très intéressants déjà içi et sur le site précité

Je suis Taureau ascendant Sagittaire donc Castor ascendant Chouette, si je ne me suis pas trompée.... Vous pouvez m'en dire plus..?

j'aime beaucoup le castor, je le trouve formidable avec ses quenottes et tout le travail qu'il fait... je me retrouve assez en lui..le don "pour apaiser, calmer , soigner " est tout à fait cela puisque j'ai un métiier.... de soin :wink: Quant à la chouette, je suis de plus en plus clairvoyante et très attirée par tout ce qui touche d'une part les soins palliatifs et la communication avec l'Au-delà... l'occulte..etc

je trouve que c'est saisissant de vérité .. encore merci !
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par vehuiah » Jeu 30 Oct 2008, 16:56

babetounette a écrit:Bonjour Véhuiah

merci pour ces renseignements très intéressants déjà içi et sur le site précité

Je suis Taureau ascendant Sagittaire donc Castor ascendant Chouette, si je ne me suis pas trompée.... Vous pouvez m'en dire plus..?

j'aime beaucoup le castor, je le trouve formidable avec ses quenottes et tout le travail qu'il fait... je me retrouve assez en lui..le don "pour apaiser, calmer , soigner " est tout à fait cela puisque j'ai un métiier.... de soin :wink: Quant à la chouette, je suis de plus en plus clairvoyante et très attirée par tout ce qui touche d'une part les soins palliatifs et la communication avec l'Au-delà... l'occulte..etc

je trouve que c'est saisissant de vérité .. encore merci !


coucou de rien c'est un plaisir de vous avoir fait partagé cela. Pour le castor a moins que tu es déjà tout lu je peux te dire ceci:

La personne née sous se "signe" a le pouvoir de changer le cours des choses, elle a la capacité de transformer le désir en réalité. Elle peut modifier en profondeur son environnement, mais si elle est trop accaparée par ça elle risque de bouleverser son univers vers son seul et unique bien être en se moquant de ceux qui l'entoure. C'est une personne fiable dans son couple, un parent attentif qui a le sens aiguë de la famille et de son unité. Pour elle le mariage est une nécessite.C'est quelqu'un de paisible. Qui a besoin d'une certaine sécurité financière. elle cherches toujours un tremplin pour progresser mais tu es aussi capable de te renfermer sur toi même lorsque les circonstances te déstabilisent

voilà :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par babetounette » Jeu 30 Oct 2008, 20:43

merci beaucoup de tes précisions...

mis à part le fait de "faire en se moquant de ceux qui l'entourent si trop tourné vers son but".. le reste est juste..

si tu as d'autres infos pour nous initier à ces connaissances, nhésite pas :wink:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par odyssees » Jeu 30 Oct 2008, 21:17

Merci Véhuiah, je prend aussi la réponse pour moi.

Je suis aussi taureau ascendant sagittaire ! donc castor ascendant chouette si j'ai bien lu le post de babetounette !

De quel année es tu babetounette ?
Moi je suis de 1969
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par babetounette » Dim 02 Nov 2008, 14:27

odyssees a écrit:Merci Véhuiah, je prend aussi la réponse pour moi.

Je suis aussi taureau ascendant sagittaire ! donc castor ascendant chouette si j'ai bien lu le post de babetounette !

De quel année es tu babetounette ?
Moi je suis de 1969



coucou Odyssées,

bah on a quand même des années d'écart .. à l'état civil.. je suis de 57 mais j'ai un petit coeur de jeune fille encore :lol: 99 % mes relations ont entre 37 et 45 ans il doit bien y avoir une raison :grimaces:

biz petit castor :wink:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par odyssees » Dim 02 Nov 2008, 16:12

Nous les petites castor nous restons éternellement jeune et vigoureuse, pleine d'entrain. Na :grimaces: !

Tu as bien raison de garder un coeur de jeune fille, je fais aussi de mon mieux pour garder au maximum cet âme d'enfant tout en profitant au maximum de l'expérience de la vie.
bise
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par babetounette » Lun 10 Nov 2008, 19:45

[quote="odyssees"]Nous les petites castor nous restons éternellement jeune et vigoureuse, pleine d'entrain. le dynamisme me correspond assez... :wink:

Tu as bien raison de garder un coeur de jeune fille, je fais aussi de mon mieux pour garder au maximum cet âme d'enfant tout en profitant au maximum de l'expérience de la vie.quote]

il faut toujours essayer de garder notre Enfant Intérieur, la partie spontanée et qui sait s'émerveiller devant si peu comme éclater de rire. Je trouve qu'à notre époque, les gens sont moroses, ne savent plus vraiment rire voire sourire leur est difficile... et pourtant j'ai mes soucis comme eux.. mais ça fait tellement du bien de le donner ce sourire, et d'en recevoir.. .. un éclat de rire met quelque chose de rose dans l'atmosphère.. ce n'est pas parce qu'on est adulte, qu'on prend de l'âge qu'il faut être trop sérieux. Personnellement, je développe de plus en plus l'humour même sur des choses graves me concernant.. ça ne cache pas d'éventuels pleurs, pas du tout, c'est une façon de relativiser et de dépasser ces moments ...

bise :grimaces:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités