signification

Décryptons vos expériences.

par ZEN74 » Lun 17 Mar 2008, 22:08

Bonsoir,
Je voudrais connaitre la signification des rêves suivant :

1er rêve: une amie à rêver que j'étais dans sa chambre et j'ouvre sa fenêtre.

2ième réves : une collegue à rêver que j'étais décédé.
Cela ma plutot fait peur.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 239
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 16:04

par Malichka » Mar 18 Mar 2008, 10:22

Pour le premier rêve...
Une amie rêve que tu étais dans sa chambre...
Cela signifie symboliquement... que ton amie se trouvera dans une situation gênante.
ouvrir une fenêtre exprime le défoulement des pensées inconscientes. Voir une fenêtre ouverte=le rêveur sera bien vu par de nombreuses personnes.

POur ce qui est du second rêve... je ne sais pas trop (je débute seulement dans l'interprétation...)
Mais je pense... que cela représente une longue vie.

Sapho... t'en dira plus je pense...

Ps: J'attends tes conseil Sapho :wink:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Mar 18 Mar 2008, 15:07

Bonjour Zen, voilà mes réponses :

Bonsoir,
Je voudrais connaitre la signification des rêves suivant :

1er rêve: une amie à rêver que j'étais dans sa chambre et j'ouvre sa fenêtre.


Pour moi, la chambre c'est l'intimité de cette amie. La fenetre, c'est l'ouverture de son intimité, de sa personne vers l'extérieure.
Est-ce que tu as tendance à "pousser" ou inciter cette personne à s'ouvrir, sortir davantage, etc.... Est-elle une personne que tu aides à cela actuellement ? (ou bien est-ce l'inverse ? je dis ça car il y a des personnes qui pensent que les roles sont souvent inversés dans les reves)


2ième réves : une collegue à rêver que j'étais décédé.
Cela ma plutot fait peur.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne soirée


D'abord, je comprends que tu aies peur...mais personnellement, il m'est parfois arrivé de réver de personnes décédées (vivantes dans la réalité) et elles sont toujours vivantes aujourd'hui, soit de nombreuses années après....
Pour en revenir à ce reve, il y a peu d'éléments (ressentis de cette collègues durant son reve, etc...) donc je vais dire "ce qui me vient".
Il faudrait savoir ce que tu représentes pour cette collègue dans la réalité ?
"Ton" décès onirique représente peut-etre la résolution ou le processus naturel de la fin d'une étape dans sa vie (relation familiale par exemple...) lui permettant d'aller vers autre chose, etc...

Voilà ce que je peux te dire :)
BLEUCIEL
 

par ZEN74 » Mar 18 Mar 2008, 19:41

Merci beaucoup Malichka et BLEUCIEL pour vos réponses c'est vraiment sympas.

En ce qui concerne le 1er rêve, je voudrais préciser que je n'ai pas trop d'affinité avec la personne qui a fait ce rêve. C'est une relation qui est pour moi sans plus. Je n'arrive pas a avoir une conversation avec elle. Mais je l'a trouve comme même sympathique mais c'est sans plus.

Pour la personne qui à fait le 2ième rêve, c'est une collègue de travail. On s'entend très bien. Je l'apprécie beaucoup. Elle me confie ses soucies dans le travail, mais on ne se voit pas à l'extérieur du boulot.

:fullamour:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 239
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 16:04

par BLEUCIEL » Mar 18 Mar 2008, 21:02

En ce qui concerne le 1er rêve, je voudrais préciser que je n'ai pas trop d'affinité avec la personne qui a fait ce rêve. C'est une relation qui est pour moi sans plus. Je n'arrive pas a avoir une conversation avec elle. Mais je l'a trouve comme même sympathique mais c'est sans plus.


Afin de compléter mon "travail" personnel sur cette tentative d'interprétation, je voudrais juste savoir si elle recherche particulièrement le contact avec toi, malgré le manque de conversation constaté ? (ou bien si aucune des deux ne recherche davantage le contact vis-à-vis de l'autre ?)

Pour la personne qui à fait le 2ième rêve, c'est une collègue de travail. On s'entend très bien. Je l'apprécie beaucoup. Elle me confie ses soucies dans le travail, mais on ne se voit pas à l'extérieur du boulot.


Peut-etre qu'en effet, tu permets à ta collègue de vivre des phases de "morts/renaisances"(ou bien ce fut une en particulier récemment) dans différents domaines de sa vie en la laissant se "confier/travailler (psychologiquement)" à toi; en se projetant sur le "support solutionneur" dans la réalité que ta personne morte reflète pour elle dans le reve. Il est en effet souvent considéré que rever de mort est la signification d'une renaissance ou nouvelle naissance à quelque chose...

Voilà,
Bises :)
BLEUCIEL
 

par ZEN74 » Mer 19 Mar 2008, 19:55

Afin de compléter mon "travail" personnel sur cette tentative d'interprétation, je voudrais juste savoir si elle recherche particulièrement le contact avec toi, malgré le manque de conversation constaté ? (ou bien si aucune des deux ne recherche davantage le contact vis-à-vis de l'autre ?)

En effet, j'ai l'impression que cette personne essaie d'avoir un contact avec moi, mais je bloque je n'y arrive pas. Pourtant ce n'est pas par manque de volonté. Mais c'est ainsi, il y a un bloquage que je n'arrive pas à comprendre. Pourtant je suis une personne ouverte, qui à la conversation facile.
Merci pour ta réponse
bye :fullamour:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 239
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 16:04

par sapho » Mar 25 Mar 2008, 13:34

ZEN74 a écrit:Bonsoir,
Je voudrais connaitre la signification des rêves suivant :

1er rêve: une amie à rêver que j'étais dans sa chambre et j'ouvre sa fenêtre.

2ième réves : une collegue à rêver que j'étais décédé.
Cela ma plutot fait peur.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne soirée

bonjour zen

1er rêve: il faut croire que tu apporte de l'oxygène à cette amie, peut être même que tu lui apporte une vision plus large des chose.
(il n'y a qu'elle qui peut confirmer les interprétation puique c'est son rêve)

2e: la mort : tranfsirmation profonde, mais aussi changement radical des choses et des êtres.

vu que ce n'es pas ton r^ve il n'y a que lui qui peut dire si ca lui parle. après il faut voir aussi si d'autre symbol ne se présebntaient pas dens son rêve..
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par BLEUCIEL » Mar 25 Mar 2008, 13:44

Sapho est de retour !!!!
:incliner:

Dieu avait dicté :

En l'an 2008, au début de la renaissance des arbres (le printemps) le retour de Sapho sera :incliner:
BLEUCIEL
 

par ZEN74 » Jeu 27 Mar 2008, 22:40

Je vous remercie pour vos réponses.
:fullamour:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 239
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 16:04


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités