signification

Décryptons vos expériences.

par ZEN74 » Lun 17 Mar 2008, 22:08

Bonsoir,
Je voudrais connaitre la signification des rêves suivant :

1er rêve: une amie à rêver que j'étais dans sa chambre et j'ouvre sa fenêtre.

2ième réves : une collegue à rêver que j'étais décédé.
Cela ma plutot fait peur.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 239
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 16:04

par Malichka » Mar 18 Mar 2008, 10:22

Pour le premier rêve...
Une amie rêve que tu étais dans sa chambre...
Cela signifie symboliquement... que ton amie se trouvera dans une situation gênante.
ouvrir une fenêtre exprime le défoulement des pensées inconscientes. Voir une fenêtre ouverte=le rêveur sera bien vu par de nombreuses personnes.

POur ce qui est du second rêve... je ne sais pas trop (je débute seulement dans l'interprétation...)
Mais je pense... que cela représente une longue vie.

Sapho... t'en dira plus je pense...

Ps: J'attends tes conseil Sapho :wink:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Mar 18 Mar 2008, 15:07

Bonjour Zen, voilà mes réponses :

Bonsoir,
Je voudrais connaitre la signification des rêves suivant :

1er rêve: une amie à rêver que j'étais dans sa chambre et j'ouvre sa fenêtre.


Pour moi, la chambre c'est l'intimité de cette amie. La fenetre, c'est l'ouverture de son intimité, de sa personne vers l'extérieure.
Est-ce que tu as tendance à "pousser" ou inciter cette personne à s'ouvrir, sortir davantage, etc.... Est-elle une personne que tu aides à cela actuellement ? (ou bien est-ce l'inverse ? je dis ça car il y a des personnes qui pensent que les roles sont souvent inversés dans les reves)


2ième réves : une collegue à rêver que j'étais décédé.
Cela ma plutot fait peur.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne soirée