les encens ????

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par vivi » Sam 05 Jan 2008, 17:18

bonjour

j'aimerai connaitre les bienfaits des encens !!

parait il chaque encens a ses vertus ??

est ce que vous connaissez ??

est ce que vous voulez bien m'en parler ??

bisous a bientot j'espère

bisous
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 09:14

par rouge pivoine » Sam 05 Jan 2008, 18:17

bonsoir vivi
il y a tellement de sorte d'encens!c'est très vaste. :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82948
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mimine64 » Sam 05 Jan 2008, 22:35

J'aurai bien voulu t'aider mais j'y connais rien !
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par marinette » Dim 06 Jan 2008, 10:42

Je ne sait pas quels parfums d'encens à quelles ou quelles propriété, mais on m'a dit que d'en bruler dans sa maison nettoie le négatif, un genre de purificateur un peu!

Parait-il que c'est pour ça qu'il y en dans les églises ou autre "tombeaux" religieu...

:hellllllo:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 883
Inscription: Lun 18 Sep 2006, 21:29

par Kinthia » Lun 07 Jan 2008, 00:03

bonsoir vivi
j'ai déplacé votre post qui a plus d'intérêt ici.
Vous avez des sites internet qui doivent certainement aborder le sujet.
Après il reste à savoir si c'est en cône, bâton, grain ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par didinebzz » Lun 07 Jan 2008, 09:52

il y a une difference entre cone baton et grain???
bisous
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par marinette » Lun 07 Jan 2008, 14:02

je pense pas que la forme change grand chose, à mon avis ça doit etre le parfum surtout!

:wink:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 883
Inscription: Lun 18 Sep 2006, 21:29

par vivi » Lun 07 Jan 2008, 23:51

un encens pour ramener la serenité dans une maison !!

j'ai pu y voir que la rose parait il ramène la paix !!

si ça fait pas de bien ça ne fait pas de mal !! sauf pour les narines qi n'aiment pas ça !!

si ça vous intersse je vais regarder sue internet et vous en ferez profiter !!

meric quand meme !!

bisous a bientot !!
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 09:14

par rouge pivoine » Mer 09 Jan 2008, 16:35

j'utilise le grain pour les contacts avec l'au-delà pour parfumer la maison je me seres des bâtons de différents parfums.pour la relaxation aussi.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82948
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Roxane2406 » Mer 09 Jan 2008, 18:40

Avant, j'utilisais souvent de l'encens mais suite à plusieurs études, on a découvert que l'encens pourrait être cancérigène. Du coup, je n'en utilise presque plus.

Je vous mets un lien pour info :
-http://www.cancer.be/index.cfm?fuseaction=Content.DisplayContent&Content_ID=90776CA9-C0E3-418C-B2E2E223C4509D7B&Category_ID=AAD7D8BC-4EBF-44DF-B6A855DD45710C53&lang=FR

Ils disent qu'il ne faut pas paniquer pour autant et bien aérer les pièces où l'on utilise de l'encens (ou des bougies).

Gros bisous
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 912
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 18:04
Localisation: Bruxelles

par didinebzz » Mer 09 Jan 2008, 20:29

ah bey alors
je suis scotchée
remarque c'est plus sain de purifier l'air
merci pour ce lien
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par etoileviolette » Jeu 10 Jan 2008, 03:51

Voici un excellent livre (je vais m empresser d aller l acheter, moi même une adepte de l encens) que je vous conseille :

Le Guide de l'Encens: vertus et bienfaits

Auteur: Suzanne FISCHER-RIZZI
Editeur: GANGE éditions
Photos Couleurs
Prix: 24,90 euros

A bientôt

Estelle :wink: [/img]
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 10 Jan 2008, 00:20
Localisation: Metz

par didinebzz » Jeu 10 Jan 2008, 10:37

j'attends que tu l'aies achete que tu me dises tes impressions
merci bisous bonne journée
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par ludo13 » Jeu 10 Jan 2008, 12:29

Bonjour,

En fait, les encens en baton sont en général constitué d'élément chimique. Certain (rare) sont réalisé à partir de vrai résine.

Le VRAI encens est celui en grain. En achetant de l'encens en grain tu es sur d'acheter quelque chose de naturel puisque c'est de la résine.
L'encens est trés utilisé dans différentes religions, c'est pas une coïncidence s'il est autant utilisé.
Dans le temps, lors des propagations de maladies (peste...) on fessait bruler beaucoup d'encens. Maintenant, il est utilisé surtout pour purifier une pièce.

J'ai bien lu l'article de Roxanne.
Déjà, oui la plupart des encens en baton sont chimiques et non naturel.
Aprés, il est indiqué : "... En effet, toute combustion entraine. la production de substances pouvant être toxiques"
Cela veut dire, qu'un feu de cheminé, PEUT être toxique si un peu de fumée (ce qui souvent le cas) entre dans le pièce !

C'est sure que si on fais bruler beaucoup de charbon de bois pour son encens, il faut ouvrir de temps en temps ces fenêtres...C'est pas scientifique mais du bon sens...
:roll:

A+
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par didinebzz » Jeu 10 Jan 2008, 12:32

bein tu parles de bon sens
mais maintenant je vais aerer un peu plus surtout que je fais bruler une bougie tous les jours à la maison
lol
mais effectivement c'est du bon sens
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par LYS » Jeu 10 Jan 2008, 13:31

il existe de l'encens liquide : invocation de Aigle Bleu
je l utilise et à la maison nous sommes déjà moins dérangés par "la fumée"

– concernant l’encens liquide INVOCATION De AIGLE BLEU

« Pour pouvoir faire le même travail que nos herbes traditionnelles, l’encens liquide devait aussi pouvoir être utilisé comme offrande. Ce qui m’amena à faire une autre recherche spirituelle pour inclure l’aspect rituel à l’élaboration de l’encens liquide afin de décupler son potentiel thérapeutique.
C’est pourquoi, j’ai choisi de rajouter dans la formulation, une essence de plante purifiante et spirituelle représentative de chacune des races humaines :
La LAVANDE pour la race blanche, l’OLIBAN pour la race noire et le SANTAL pour la race jaune.
Ainsi, Invocation pouvait voyager partout sur la planète sans perdre ses propriétés spirituelles et thérapeutiques.
INVOCATION est un produit naturel sans agents de conservation, 100 % biologique.
Il y a 16 espèces végétales qui composent sa formulation. Chacune des herbes utilisées a une signification particulière :
- SAUGE SAUVAGE (salvia apiana) est une plante très masculine car elle contient beaucoup de testostérone et est purificatrice.
- SAUGE (artemisia tridentata), extrêmement puissante, en petite quantité. Agit pour purifier toute influence malsaine et maléfique qui peut avoir corrompu notre être. Cette sauge est utile pour débusquer les formes-pensées qui ont donné naissance dans notre psyché à des déséquilibres, des disharmonies quelles qu’elles soient.
- FOIN D’ODEUR ou cheveux de la Terre-Mère, à l’odeur sucrée, douce et inspirante, attire les entités bénéfiques.
- LE CEDRE CANADIEN (thuya occidentalis), dénommé Arbre de la paix. Son influence favorise la paix, l’équilibre, la sérénité, il purifie l’air et élimine les polluants acariens. Il permet de renouveler l’énergie de l’organisme.
- GENEVRIER favorise l’endormissement, un état de conscience plus éclairé lors du travail onirique. Favorise la méditation et l’inspiration. Purifie l’air de ses polluants et permet de se centrer sur des idéaux élevés.
- L’ESPRIT DE MAIS, obtenu par la fermentation des grains de maïs biologiques dans l’eau, formant un liquide qui est ensuite distillé. Donne à Invocation l’essor instantané dans l’environnement qui est si important pour le travail de purification. Le Maïs est sacré dans la mémoire du peuple indien. Ici, il joue de rôle de véhicule, le support qui porte rapidement les parfums subtils à travers l’air ambiant. Le Maïs a été donné aux Amérindiens par la Femme venue des Etoiles….
- TABAC plante sacrée qui permet une communication toute spéciale avec le monde spirituel. Le tabac donne une note de fond qui offre à l’esprit une inspiration spéciale pour entendre la volonté du Divin en nous. Favorise la méditation.
- MANDARINE a été ajoutée pour adoucir la note de tête qui comporte beaucoup d’essences fortes et camphrées, de plus ses caractéristiques antiseptiques et toniques viennent augmenter les effets d’Invocation.
- ROMARIN, essence très purifiante.
- PRUCHE DE L’EST, essence provenant d’un conifère du Québec ; senteurs de la forêt, douce. Qualité purifiante et protection psychique très appréciée pour ceux qui ont une grande sensibilité psychique.
- ROSE ajoutée à la note ce cœur pour donner plus d’amour et de chaleur ; favorise l’acceptation de soi et la guérison. C’est une essence qui aide à la transformation des états d’âmes et des émotions négatives.
- LAVANDE, purificatrice, action analgésique, antimicrobienne, antiseptique, antitoxique, carminative, cicatrisante, diurétique, insecticide,, vermifuge, sudorifique et stimulante. Représente les nombreuses qualités de la race blanche qui, pour les Amérindien apporte l’esprit d’invention.
- BOIS DE SANTAL associé à la méditation et à la spiritualité représente la race jaune. Apporte un sentiment de grand calme, sérénité, harmonie et paix.
- OLIBAN, représente la race noire. Vient de Somalie. Favorise le calme, la méditation, la prière et une bonne respiration. Symbolise la complexité des rythmes africains qui sont tellement importants dans l’héritage planétaire.
- ESSENCE DE NARD est un complément à la note de fond. Cette huile connue depuis l’antiquité donne une touche très spirituelle et très ancienne. Le nard vient ajouter une fragrance qui lie ensemble, dans ce parfum, bien des peuples avec les nations amérindiennes.

Puissions-nous, à l’image d’Invocation, marier ensemble les innombrables dons des peuples du monde entier, dans la paix, l’unité et la beauté.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par didinebzz » Jeu 10 Jan 2008, 13:33

merci beaucoup pour tout ces details
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par Kinthia » Ven 11 Jan 2008, 13:25

en même temps on est entouré de produits cancérigène. Rien que dans votre assiette c'est bourré d'Ogm, de pesticides, d'engrais chimiques et j'en passe. Alors pour l'encens ...
Je suis une accro de l'encens en bâton, ça fait partie de mes racines et de ma façon de "pratiquer" ma spirtualité. Il est recommandé d'en brûler un par heure. Malheureusement chez nous il en faut 3 pour faire une prière !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Ven 11 Jan 2008, 15:34

Lys quand on fait partie des gens métissés on mélange aussi les essences?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82948
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par LYS » Ven 11 Jan 2008, 15:51

bonne question, j ai acheté cet encens, il n'y a pas de problème particulier, je t envoie en mp le lien
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité