Tarot de Marseille!

Ici postez toutes les questions ne concernant pas l'ésotérisme

par jtmtusais » Sam 07 Oct 2006, 23:01

Bonsoir Kinthia!

Mon chéri m'a offert le Tarot de Marseille :coeur: et j'aimerais donc savoir par quoi commencé..Que dois je surtout faire au début?
J'ai besoin de qq conseils pr bien démarer et bien connaître ce tarot..

Mici bcp!! :)

Bisous , Je t'adore!!
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 3079
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:13
Localisation: Belgique

par Kinthia » Sam 07 Oct 2006, 23:11

coucou jtmtusais !

le tarot de marseille, alors je vais dire à mon chéri de se bouger le popotin pour mettre en ligne les explications que j'ai pu en tirer ! d'ailleurs si il me lit au boulot homme ! pas de repos pour les braves!

D'abord n'oublie jamais qu'un jeu ne se prête JAMAIS ! Tu pourrais le perturber. Pour commencer, je te conseille d'étudier chaque lame majeure (les 22 arcanes), d'étudier leur signification générale. A partir de ce moment là donne un mot, une expression à une arcane, tes propres mots pour définir cette arcane. Tu verras que si tu attribues tes mots à toi tu avanceras beaucoup plus vite. Ca prendra du temps d'étudier ces 22 arcanes mais tu peux être sûre que ça sera rentabilisé ! Après c'est à toi de trouver la façon où tu te sentiras le plus à l'aise avec ce tarot. Tu dois créer un lien t'unissant à lui. Pour commencer tu peux toujours tenter les tirages simples : tirage à une lame (horoscope), tirage en croix. Mais fais attention de ne pas tomber dans le travers commercial : qui te pousserait à acheter 15 livres sur le même thème. Fais toi confiance, et tu verras que le jeu te répondra sans souci si tu crées tes propres tirages, comme ça pas besoin de te référer au bouquin pour savoir quelle lame indique quoi en telle position.

Si tu as d'autres interrogations n'hésites pas !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jtmtusais » Sam 07 Oct 2006, 23:19

Merci bcp Kinthia!

Je vais commencer a l'étudier une fois avoir passé ma théorie de voiture, car je dois encore étudier le livre pfff!!

J'ai reçu un tit coffret, donc j'ai les 78cartes et un tit livre qui explique bien.. Mais j'ai pas encore tout lu!

Par contre au début il parle de : Lame droite et Lame renversée, qsq ca veut dire?

Je m'excuse déjà d'avance car je pense qu'une fois que je vais m'y mettre je te poserais plein de question :lol: !!
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 3079
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:13
Localisation: Belgique

par Kinthia » Sam 07 Oct 2006, 23:25

je suis là pour te répondre, et puis ça pourrait aider d'autres membres ;)

Certains disent qu'une lame à deux sens, la lame dite en position droite, et la lame dite en position renversée : c'est la lame avec la personne illustrant ta carte tête en bas... et qui donc donne la significaition inverse du sens "traditionnel"
Moi perso j'y crois moyennement... Je pense que les cartes ont déjà une connotation positive ou négative (ou les deux) mais renversées ou pas pour moi ça ne change pas... Puisque tu ne vas pas t'amuser à te demander si la carte là tu vas la mettre à l'envers ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jtmtusais » Sam 07 Oct 2006, 23:28

Merci bcp en tt cas :) !!

Ben qnd tu mélanges les cartes tu les gardes qnd meme à l'endroit? Donc comment est ce possible d'avoir une tête vers le bas? lol

J'espère que j'y arriverais... :D
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 3079
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:13
Localisation: Belgique

par Kinthia » Sam 07 Oct 2006, 23:38

vi tu y arriveras.
Bah va savoir pour les lames renversées. Certains mettent directement dans leur tas des lames renversées ou quand ils ramassent les lames déjà utilisées lors d'un tirage les remettent en vrac dans le tac... Je trouve ça parfois un peu bizarre de renverser les lames, mais chacun sa technique !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jtmtusais » Sam 07 Oct 2006, 23:39

Ah ok.. C vrai ,chacun sa technique!!

En tt cas mici pr ton aide, j'en aurait besoin !!

Bisous :coeur:
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 3079
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:13
Localisation: Belgique


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités