éteindre les lumières ce soir.

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par rouge pivoine » Mar 23 Oct 2007, 07:24

pour ceux qui veulent faire un geste écolo et protester contre le manque de respect de notre planète,on peut éteindre les lumières de 19h55 à 20h ce soir.L'année dernière c'était assez decevant,j'espère que les gens prennent conscience du problème,l'écologie ce n'est pas de la politique c'est une manière de vivre.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par aztlan » Mar 23 Oct 2007, 09:08

Je pense que ça n'a pas marché, tout simplement parce que ce n'est pas à nous de faire preuve d'écologie mais plutôt aux gros patrons qui s'en mettent beaucoup dans les poches avec leurs usines et autres déchets toxiques qu'ils créent à longueur de journée. C'est comme quand on nous dit que ce sont nos voitures qui polluent.. et les avions que prennent tous les jours les hommes d'affaires et patrons ça comptent pas peut-être? tout comme les 4x4.. ont en a vraiment besoin de tout ça? quand on sait que ça pollue autant qu'un gros car..

De toute façon, il aurait fallu qu'on s'y prenne il y a plus de 50 ans pour pouvoir changer ce qu'il va nous arriver dans 50-100 ans.. On l'a bien chercher : la nature gagnera toujours à la fin de toute façon.
On arrive à la fin d'un cycle qui va entraîner une nouvelle étape dans l'évolution... ça peut passer par notre extinction, si il le faut.

Les gens qui dirigent le monde (les 0.001 % de la population quoi) ne seront plus là dans 50-100 ans, alors vous croyez vraiment qu'ils vont changer leurs habitudes pour nous? Moi j'y crois pas..
Et éteindre les lumières 5 minutes ne changera rien au problème pour moi..

La nature s'adapte en conséquence de la pollution et du changement du climat à cause du Soleil. Il n'y a pas besoin de l'aider à changer, car plus on l'aide et plus ça se détraque..

Dans moins de 50 ans, ça sera très alarmant pour l'humanité.. le film Le Jour d'Après est assez proche de ce qui se passera (sauf que le film doit tenir en 2h, donc ça sera pas aussi rapide en réalité lol).
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par rouge pivoine » Mar 23 Oct 2007, 13:56

je suis consciente que ce n'est qu'1 goutte d'eau à notre niveau,n'empêche que je suis partante.Les petits rus font de grandes rivières.Ce n'est malheureusement pas moi qui décide de l'extinction des panneaux publicitaires,je ne prends pas l'avion,la voiture pas très souvent.Je trie mes déchets depuis mon enfance,c'est ma façon de vivre.Je peux me passer de lumière 5',je peux ET je veux manifester mon mécontentement.Quitte à le faire seule je le ferais contre vents et marées!j'ai une descendance et à leur tour j'espère que mes enfants ne pourriront pas la terre.je suis peut être ridicule de me battre contre des moulins à vent mais au moins j'agis.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par aztlan » Mar 23 Oct 2007, 15:32

Tant que les companies refusent de se mettre au bio-carburant ou aux nouvelles technologies propres par manque de bénéfices, on ne pourra pas aller dans ce sens malheureusement.

Quand on voit par exemple que le brevet de l'inventeur du nouveau moteur révolutionnaire qui marche avec de l'eau a été acheté par Renault, Peugeot et autres pour pas que ça sorte au grand jour..

Même le système à l'huile de colza est interdit en France car ça ne rapporte pas!

En ce qui concerne les panneaux solaires, maintenant, il va y avoir une taxe à payer! et ne parlons pas de la rumeur fausse qui dit que EDF vous donne de l'argent parce que grâce à l'énergie solaire, c'est vous qui leur donner de l'électricité..

Le bio qui était au départ moins cher, est devenu depuis un certains temps beaucoup plus cher que le non-bio!

mama mia... :roll:

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par samyouya » Mar 23 Oct 2007, 18:17

:P bonne idée rouge pivoine
je vais regarder l'heure et je le fait
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 53
Inscription: Mer 12 Sep 2007, 08:58
Localisation: belgique

par Arf » Mar 23 Oct 2007, 23:20

Le pétrole gouverne ce monde.

C'est triste et très politique.

Il y a eu beaucoup de mort d'inventeur qui ont créé des moteurs qui permettait de rouler avec des produits totalement bio et non polluant.

Quand on voit qu'on utilise des produits chimiques pour produire du carburant soit disant non plolluant.

Ou est l'utilité au final car ces produits chimiques polluent 3 fois plus que le pétrole.

C'est DEBILE ET STUPIDE !

Pas de brain, 100% capitaliste, faut vraiment changer bcp de choses dans ce monde !
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 602
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:18
Localisation: France

par rouge pivoine » Mer 24 Oct 2007, 09:45

Jc je n'ai rien vu contre moi!je disais que pour les panneaux publicitaires ce n'était pas de notre niveau de décider.Je n'ai pas mal interpréter je vous rassure.
0,9% de baisse de consommation,c'est peu,trop peu.Comme l'année dernière le voisinage n'a rien fait.C'est décevant du moment que chacun a son petit confort l'avenir de nos enfants et petits enfants on s'en moque!
c'est individualiste,égoÏste.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Ven 26 Oct 2007, 13:46

Je pense que si tout le monde faisait un petit peu la terre soufflerait un peu. Il ne faut pas oublier que notre première mère c'est la mère nature. Sans elle nous ne sommes rien.
Je pense que d'ici 2008-2009 il va y avoir une grande grande prise de conscience qu'il faut impérativement faire quelque chose pour la survie de la terre.

Les gens s'en mettent plein dans les poches, ça toujours été comme ça et je ne pense pas que ça change. Il y a tellement d'inégalités qu'on ne pourrait pas tout gérer en une vie. Mais si chacun fait un petit peu c'est la vie qui gagne !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités