taches ménagères

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par fleurbleu » Dim 14 Oct 2007, 20:11

Bonjour a toutes,

suis un peu nouvelle sur le site que j'aime beaucoup d'ailleurs.
Je n'irai pas jusqu'a demander à Kinthia ou Rouge pivoine de me faire une voyance lol pour savoir comment faire pour que Monsieur participe aux taches ménageres; c'est usant a force, j'ai un ado a la maison a la place d'un homme.
J'ai peur de rentrer a chaque fois et de voir la maison sans dessus dessous.
La vaisselle va bientot fermenter des trucs bizarres s'il ne l'a fait pas et moi je resiste, je ne le ferai pas...
Il a le temps d'inviter les amis mais ne trouve pas le temps de faire une vaisselle et encore je vous dit comme il faut que je le felicite quand il leve le petit doigt.

Alors mesdames, messieurs faites moi signe si vous avez des recettes :idea: car moi ça me perturbe assez, je dirai meme que ça me ronge :evil:

Merci ...
@bien vite...
Sage

par csarlett » Dim 14 Oct 2007, 20:17

moi j ai essaye pendant 7 ans avec mon ex et j est jamais arrive , il trouvait toujours des excuses !! combien de fois j ai entendu je le fais dans 5 mn!!! je ne peux meme pas les compter!!!
Sage

par Kinthia » Dim 14 Oct 2007, 20:29

je compatis fleurbleu !
J'ai de la chance mon homme fait tout :menage: :machine: :courses: ...

Tu as essayé la "menace" par exemple : "tu as intérêt à laver ton linge sinon tu le feras comme un grand!" ou encore la grève ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par fleurbleu » Dim 14 Oct 2007, 20:45

Ouais ben moi aussi je la connait la chanson "dans 5 minutes" et en plus j'ai le mauvais role car je passe pour une chieuse :evil:

T'as bien de la chance Kinthia car moi c'est une lutte infernale.
Quand par exemple, je decide de pas faire a manger car la vaisselle n'est pas faite, ben cela ne le derange pas outre mesure, il grignote en guise de repas...

Il prend une semaine pour enlever une tache au sol, une semaine pour faire une vaisselle et quand il me fait a manger, on dirait un gosse qui ramene un cadeau de fête des mères a sa maman "regarde je t'ai fais a manger" :)

Je pense qu'il va falloir ruser encore plus mais c'est usant car notre couple en a beaucoup souffert et cela gache ses qualités :(
Sage

par csarlett » Lun 15 Oct 2007, 06:08

idem moi je l ai laisse repartir chez sa mere qui lui fait tous paye tous range tous lui amene meme a manger dans sa chambre et vient le debarrasser !!! si, j ai vu !!! et ca fait bizarre!! et apres avoir manger il posait l assiette dans un coin et sa mere venait chercher l assiette apres!!
Sage

par Leloraan » Lun 15 Oct 2007, 06:28

Difficile de donner des conseils... Si tu ne lui trouvais aucune qualité, ce serait plus facile, tu l'envoies se faire voir :D
Mais si c'est seulement sur le domaine des "corvées".
Enfin "seulement", ce n'est évidemment pas juste qu'il fasse tout pour y échapper.
Il t'a à l'usure, tu craques devant le désordre. Il faudrait que tu résistes et que tu le laisses dedans. Mets des oeillères, jusqu'à ce qu'il craque, lui?
J'ai mieux, mais il faut savoir le faire: tu mets du désordre toi-même, et pire que lui! Mais subtilement, qu'il ne voie pas que tu le fais exprès.
Quand ça l'embêtera assez, c'est lui qui en parlera et vous pourrez discuter. :D
Ou bien tu décides que, maintenant, on s'y met et vous le faites à 2? Mais là, tu le traiterais comme un petit garçon et ce n'est pas ça le partage des tâches.
Font ch*** quand même. :roll:
Essayons de ne pas éduquer nos fils comme ça :nan:
Je compatis aussi!
Toujours au rendez-vous

par Trist'An » Lun 15 Oct 2007, 09:15

Ce serait difficile pour moi de te donner des conseils, vu qu'en tant qu'homme, je faisais tout le ménage à la maison. Mon ex travaillant, moi bossant ponctuellement à la maison, il m'était vu comme un devoir de tenir une maison propre, de préparer des petits plats (pas des barquettes surgelées, des recettes :P ), de m'occuper du linge, de songer durant la vaisselle, de nettoyer la table. Nous avions un aspirateur sur pattes (waf waf) qui aspirait toutes les miettes, mais bien entendu, l'aspi était passé et la serpière aussi.J'avais + de mal avec le repassage, mais depuis que je suis sép... célibataire, il me faut me mettre au pli et avoir des habits bien repassés !

Si ton homme ne veut rien faire de cela, vas y franco, mets une culotte bien chargée à côté de son T shirt préféré, fais mal la vaisselle (ou casse des assiettes ("zut, ça m'a échappé) ou ne repasse pas ses affaires en disant oui mais j'ai d'autres taches qui passent avant.

Pis s'il veut pas, prends une bonne. Evite qu'elle le soit trop (bonne), il pourrait lui faire faire des heures sup' :wink: (blague).
Courage en tout cas !
Trist'An

par LYS » Lun 15 Oct 2007, 10:14

explique lui que te partager les taches te soulageraient, sinon demande lui d investir déjà dans un lave vaiselle :lol:
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Lun 15 Oct 2007, 13:30

tu t'occupes de tes affaires,les siennes dans 5 minutes sans le faire bien sûr.Quand il n'aura plus de linge lavé et repassé etc il commencera peut-être à réagir.
J'élève mon fils dans l'optique que les garçons ne sont pas les rois.Il n'a que 4ans et demi et un jour il me dit "c'est les mamans qui font la vaisselle et le ménage" alors qu'il voit son père faire quelques tâches ménagères.Ce n'est pas gagné!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Lun 15 Oct 2007, 15:07

en même temps maman ton fils il débarasse sa table à 4 ans !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par aztlan » Lun 15 Oct 2007, 15:16

Oui, au moins si il fait pas à manger, qu'il fasse la vaisselle, ou mettre la table ou la débarrasser..

Chacun doit participer. ça me tue de voir des vrais pachas attendre que tout leur tombe rôti dans le bec!..
Toujours au rendez-vous

par Roxane2406 » Lun 15 Oct 2007, 16:56

rouge pivoine a écrit:tu t'occupes de tes affaires,les siennes dans 5 minutes sans le faire bien sûr.Quand il n'aura plus de linge lavé et repassé etc il commencera peut-être à réagir.
J'élève mon fils dans l'optique que les garçons ne sont pas les rois.Il n'a que 4ans et demi et un jour il me dit "c'est les mamans qui font la vaisselle et le ménage" alors qu'il voit son père faire quelques tâches ménagères.Ce n'est pas gagné!

Je suis d'accord avec ce que dit rouge : tu ne t'occupes que de tes affaires et quand il aura besoin de qqch, à lui de se bouger les fesses. :lol:
Courage !!!! :wink:
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 15 Oct 2007, 17:02

Je suis d'accord avec Roxane qui est d'accord avec Rouge !

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Lun 15 Oct 2007, 17:49

je suis d'accord avec vous :lol:
carpe diem
Administrateur

par fleurbleu » Lun 15 Oct 2007, 19:19

:evil: :evil: :evil: Je suis vraiment en colère!!
Ce soir la vaisselle n'est toujours pas faite!!!
C'est ce que je vais faire dès a present, je Me fais a manger;je ME lave mes affaires!! Mais quand même, c'est décevant d'en arriver là; je suis vraiment fachée!

En principe, je fais a manger, je lui demande donc de faire la vaisselle car je n'aime pas faire a manger dans le bordel, eh ben non, Monsieur fait autre chose...

Elooran, je t'assures que s'il avait d'autres gros defauts, j'aurai fuit; toutefois ce defaut commence a me peser enormement et en plus on envisage de faire un enfant, vous imaginez?
J'aurais p'tete droit aux couches dans la marmitte, franchement!!

Le pire Csarlett, c'est que sa mèr ene l'assiste pas, c'est même lui qui assiste sa mère car elle est hypra irresponsable!!!

J'ai pensé comme l'écrit Trist'an a prendre une bonne (pas trop bonne lol) mais franchement ça serait le deresponsabiliser encore plus et on habite pas dans un chateau; la maison n'est pas bien grande.
De plus si on prend une aide ménagère, ça sera lui qui payera puisque c'est lui qui refuse les taches mais ces temps ci les finances de son coté c'est pas trop ça car il est en création d'entreprise.

Ah la la, je suis vraiment en colère ce soir.
Merci en tout cas de vos conseils et de votre soutien.
@ bien vite.
Sage

par aurel185 » Lun 15 Oct 2007, 19:21

ah ces hommes
le mien me donne des coups de main mais il faut toujours demander autrement c'est pas souvent fait lol
mais il ne faut pas baisser les bras après tout on travaille tous les deux donc on assume tout à deux
Sage

par rouge pivoine » Lun 15 Oct 2007, 20:20

la seule perle du forum,c'est moi qui l'ai! enfin il fait beaucoup mais pas à ma façon et il ne range pas dans mon ordre ce qui m'irrite!je suis un peu maniaque et pour se moquer de moi il répète ce que je lui disais au début de notre vie commune;chaque chose a sa place ,chaque place a sa chose.
Les enfants connaissent par coeur,mon fils me l'a encore dit ce soir.
carpe diem
Administrateur

par Trist'An » Lun 15 Oct 2007, 22:22

aurel185 a écrit:ah ces hommes
le mien me donne des coups de main mais il faut toujours demander autrement c'est pas souvent fait lol
mais il ne faut pas baisser les bras après tout on travaille tous les deux donc on assume tout à deux

Tu n'as pas lu mon mot toi :lol:
Trist'An

par fleurbleu » Lun 15 Oct 2007, 22:34

Rouge pivoine and co, vous qui avez de belles perles rares, ont-ils toujours été serviables a la maison ou bien a t-il fallu leur faire comprendre que les taches ménagères c'est a deux puisque les deux travaillent?

P.S: l'odeur de la vaisselle est infecte, j'ai tenu bon, je ne l'ai pas fait et je ne lui ai rien dit mais j'ose même plus rentrer dans la cuisine tellement ça me degoute :x
Sage

par Trist'An » Lun 15 Oct 2007, 22:51

Chantage au calin...
Trist'An

par cry » Lun 15 Oct 2007, 23:22

salut fleurbleu,

il a pas tort trist'tan chantage au calin lol mais a tes risque est péril(risque d'aller voir ailleur)

moi j'ai 3 garçons tout le monde met la main à la pate moi en premier et le pire tout le monde trouve normal,a part que là c la femme qui en profite lol et c reel.donc si c pas l'un c l'autre qui trinque bon courage
cry

par aurel185 » Mar 16 Oct 2007, 10:55

si j'ai lu Trist tan, j'ai lu lol
je ne me plains pas trop parce qu'il m'aide quand même, lol

juste un peu d'esprit d'initiative ça serait cool lol
Sage

par rouge pivoine » Mar 16 Oct 2007, 13:02

mon mari dès 8-9 ans a commencé à faire les taches ménagères avec ses frères et soeurs,les parents travaillant loin.C'est dans sa culture,tous les gossses chez eux savent tenir une maison du ménage au repassage en passant à la cuisine et ce sont de bons cuisisiers.Ce qui est bien c'est qu'il en a fait autant que ses soeurs,pas de passe droit parce que c'est un garçon et pourtant chez eux les hommes sont mieux placés à tous points de vue.
carpe diem
Administrateur

par Roxane2406 » Mar 16 Oct 2007, 14:03

Fleurbleu,

pour la vaisselle qui te dégoûte, mets-là dans un grand bac que tu peux mettre hors de la cuisine quand tu te fais à manger. Ensuite, tu remets le bac dans la cuisine.

S'il ne change pas sa manière d'être et que vous voulez un enfant, dis-toi quand même que tu risques de devoir assumer bcp seule (les couches, les bains, le nettoyage,...). Réfléchis-y car c'est important.

Bisous
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Mar 16 Oct 2007, 18:01

et si tu lui mettais une assiette en carton ? Des couverts en plastique ?

Image
Administrateur

par Roxane2406 » Mar 16 Oct 2007, 19:29

Kinthia a écrit:et si tu lui mettais une assiette en carton ? Des couverts en plastique ?

Il risquerait d'apprécier non ? Bonjour l'écologie alors et la vaisselle n'avancerait toujours pas. Je ne pense pas que je le ferais.

Bisous
J'y suis, j'y reste !

par fleurbleu » Mar 16 Oct 2007, 20:02

Kikoo vous,
ben pour le chantage au calin j'ai deja dit :?

En ce qui concerne les assiettes en carton (desolé pour l'ecologie), c'est deja fait aussi; d'ailleurs au debut il ralait mais je lui ai dit que c'etait comme ça puisqu'il n'aime pas la vaisselle mais ça n'a pas suffit.

Je vous le dit, j'ai une tête brulé a la maison, si, si!!

Aujourdh'ui enfin apres 6 jours, il a fait la vaisselle :o mais je lui avait quand meme envoyé un texto pour lui dire qu'il condamnait mon passage dans la cuisine car ce lieu m'ecoeurait...

J'etais soulagé de voir la vaisselle faite car la ça aurait été le comble!!!

En ce qui concerne Bébé, ben son attitude plus une situation precaire actuellement m'ont plutot donné envie de reprendre la pilule que je reprend depuis 3 jours; bébé sera pour plus tard finalement car dans l'immediat, j'ai changé d'avis...

En tout cas, merciiiiiiiiiiiiiiiii

@bien Vite :P
Sage

par Ellaura » Mer 17 Oct 2007, 20:39

Je compatis, j'ai vécu pendant 7 ans avec quelqu'un comme ça : j'étais sa conchita..

Il avait pour excuse le fait que je travaille dans un bureau et que lui, son boulot était plus fatiguant.
La seule période où il a mi la main à la patte, c'est quand j'ai accouché de mon fils, il a dû m'aider pendant à peu près 4 mois.

Rien n'avait marché avec lui, ni chantage ni rien, jusqu'au jour où je l'ai quitté... les hommes comprennent souvent quand il est trop tard.
Membre fidèle

par fleurbleu » Mer 17 Oct 2007, 22:00

Bonjour Ellaura,

Je comprend, je l'ai deja quitté pour lui faire peur, je suis partie 5 mois.
Dis toi qu'avant c'etait bien pire que ça, là au moins il essaye, et me dit qu'il changera mais avant c'etait disputes sur disputes, j'en pouvais plus.

On dit que l'espoir fait vivre donc...

En tout cas, je ne vivrais pas comme ça indefiniment et il sait que son attitude est un tue l'amour; je lui ai deja dit mais bon...

J'aurais plutot voulu trouver des solutions au lieu de le quitter, c'est sur donc j'attend et je ne lache rien, plus de tolerance.

J'ai durcis ma methode, peut etre donc va t-il changer...on y croit tous :?
Sage

par Trist'An » Mer 17 Oct 2007, 22:27

Ellaura a écrit:Rien n'avait marché avec lui, ni chantage ni rien, jusqu'au jour où je l'ai quitté... les hommes comprennent souvent quand il est trop tard.

:cry: Oui
Trist'An

par Ellaura » Jeu 18 Oct 2007, 20:20

En tout cas c'est ce que je te souhaite fleurbleu, il t'a déjà perdu une fois, ça doit le faire réfléchir..

Et puis, la patience est mère de toutes les vertues comme on dit!

En tout cas bon courage :wink:
Membre fidèle

par fleurbleu » Ven 19 Oct 2007, 12:48

MErci Ellaura, oui moi femme impatiente, je m'aperçois que l'amour me donne de la sagesse :)
Je vais observer ses efforts, jusqu'a nouvelle ordre...
Merci a toi.
Bizzzz.
Sage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message