rever de dents

Décryptons vos expériences.

par ninoutte » Dim 28 Aoû 2016, 22:46

Bonsoir à tous , cette nuit j'ai rever que ma dent ( molaire du bas droit) était tombé je la retrouve dans ma main , et la je dis à mon mari " à non regarde " ... je précise que dans se rêve aucune douleur
Merci de vos réponses
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 17 Sep 2015, 13:38

par Kinthia » Lun 12 Sep 2016, 12:45

Bonjour ninoutte,

Ce rêve de perdre ses dents est très régulier. Je vous invite à effectuer une recherche sur ce forum, le sujet ayant déjà été abordé.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Lun 12 Sep 2016, 16:05

:D Bonjour Ninoutte,

En fait les dents représentent les choses qui sont en nous, qui font partie de notre personnalité et qui nous permettent d'être celui ou celle que nous sommes, celles de la machoire supérieure sont nos idées, nos conceptions, nos croyances, celle de la machoire inférieure sont toutes les choses que nous pouvons exprimer librement.

Nous avons donc des choses qui nous permettent de trancher (les incisives) des choses qui nous permettent de nous défendre, d'avoir du mordant (les canines) et des choses qui nous permettent d'accepter et de préparer à assimiler (les molaires et pré-molaires)

Le coté est important également si c'est le coté droit il représente le futur, le monde spirituel , le mental, l'inconscient, le gauche représente le présent ou le passé, le monde physique, la vie actuelle, le conscient.

Donc perdre une molaire indique simplement que tu constates que maintenant tu n'as plus besoin "d'écraser" certaines choses qui sont en toi, que tu n'as plus besoin d'accepter ou de supporter certaines choses comme tu le faisais jusqu'ici (donc selon qu'il s'agit d'une dent du coté droit ou du coté gauche tu sais maintenant de quelle partie de ta vie il s'agit), le fait que tu l'as retrouve dans ta main (pareil s'il s'agit de la main droite ou de la main gauche) cela indique que c'est quelque chose que tu as décidée par toi même de faire (main = pouvoir d'agir sur les choses)

le fait que tu dises "ah non regarde" indique à mon sens que tu pensais avoir perdue cette capacité, mais qu'en la retrouvant dans ta main on te dit que non seulement tu ne l'as pas perdue, qu'elle est toujours là mais qu'en plus tu peux maintenant tu peux t'en servir quand tu veux.

Pour le reste je n'ai pas assez d'éléments du rêve pour t'en dire plus.

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron