Expériences de mort imminente

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Kinthia » Jeu 03 Mar 2016, 14:07

Le magazine de la santé (France 5) va bientôt parler du thème des expériences de mort imminente qui d'après eux n'ont rien de surnaturel. Hum hum ! Dommage cette rigidité scientifique...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Jeu 03 Mar 2016, 15:42

Il y avait quand-même l'anesthésiste Charbonnier.Lui est très ouvert.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Jeu 03 Mar 2016, 16:32

Franchement, j'ai trouvé ça très bien qu'il invite le Dr Charbonnier ! :jap: C'est respectable. Comme ça, chacun se fait sa propre idée même si Marina semblait complètement opposée à l'idée. Je l'ai trouvée moins ouverte... Ah la science... quand tu nous tiens et détiens...

PS : erreur de ma part si vous souhaitez voir l'émission direction Allô docteurs replay du 3 mars
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Jeu 03 Mar 2016, 17:26

Le dr Charbonnier a écrit des livres sur le sujet.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Sam79 » Jeu 03 Mar 2016, 17:49

Ah mince je voulais le regarder mais j'ai complètement oublié! Je vais voir si j'arrive à le voir en replay.
J'ai eu la chance de voir le Dr Charbonnier en conférence dimanche dernier, j'ai adoré! Lorsque l'on réfléchi à tout ce qu'il dit cela sembler d'une logique! Il est courageux de se battre pour ses idées car dans le milieu médical ça ne doit pas être toujours facile.
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Kinthia » Ven 04 Mar 2016, 10:02

Totalement Sam ! Le monde médical est bien souvent figé. Lui assume et milite pour faire bouger les choses. J'aime ce genre de personnes !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Sam79 » Ven 04 Mar 2016, 11:23

Ca y est j'ai pu voir le replay! ;) déçu de ne pas avoir eu Stéphane Allix sur le plateau comme c'était prévu, mais bon, très intéressant quand même. :)
Tu as raison Kinthia, j'ai trouvé Marina complètement fermée et prête à bondir pour contrer les propos du Dr Charbonier. Par contre dommage que la jeune femme n'ai pas trop détaillé son expérience, apparement elle a vu autre chose que son père et son frère...
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Kinthia » Ven 04 Mar 2016, 11:35

Contente que ça vous ait plus Sam !

Par contre, Michel a été plus sobre et soft voire même plus "classe". Il a montré son ouverture d'esprit je pense. Après de là à dire qu'il y croit dur comme fer... Faut pas pousser !

Je pense que la témoin n'a pas trop parlé de peur de tout raconter. Je crois qu'elle a écrit un bouquin (si j'ai bien compris) du coup ça aurait pu empiéter sur le contenu de son livre. Dire et ne pas tout dire à la fois, c'est un exercice compliqué !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Ven 04 Mar 2016, 20:10

bonsoir
viens de visionner l emission ,et je trouve cela tres interessant ,passionnant
pourquoi toujours vouloir avoir des preuvres concretes sur tout
quant à marina , elle representait le scepticisme de beaucoup de gens
il faut une certaine ouverture d esprit pour accepter d ecouter mais surtout entendre les personnes qui apportent leur temoignage
sur le sujet
c est une sorte de déni , je dirais
ça na rien à voir avec le sujet , mais concernant le scepticisme de marina , il y avait un sujet sur la psychanalyse , ou là aussi elle dedaignait la psychanayste presente , et un jour j ai su qu elle ne s aimait pas , d ou ses problemes de poids ,
c est un peu quans les gens sont malades , depressifs, ils veulent absolument des medocs pour guerir ,par contre de faire un travail sur soi , c est plus compliquer , plus long
le point commun , ils ne veulent pas comprendre ,
me suis un peu eloigné du sujet principal
une bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par rouge pivoine » Sam 05 Mar 2016, 09:41

le livre de la jeune femme parle de la méningite, l'emi n'était pas le sujet,elle ne l'aborde pas.Peut-être fera t'elle partie d'un autre livre.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Sam 05 Mar 2016, 22:55

Intéressant ton point de vue christine !
Je suis d'accord avec toi, Marina était le symbole du scepticisme. C'est dommage de bondir comme elle l'a fait. Ca manquait de professionnalisme, de neutralité et d'ouverture d'esprit. :cpo: Elle est effectivement du côté médical et peut-être moins dans l'empathie (enfin c'est ce que je ressens). Tout doit rentrer dans tes cases pour elle sans doute...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Mer 09 Mar 2016, 13:16

personnellement je connais ni l'émission , ni les personnes qui s'y trouvée donc a travers vos écrit ,vos impression je m'en fait une idée et grâce a vous je voir le fond de ce qui c'est passée et je vous remercie

christine dit : pourquoi toujours vouloir avoir des preuvres concretes sur tout
quant à marina , elle representait le scepticisme de beaucoup de gens
il faut une certaine ouverture d esprit pour accepter d ecouter mais surtout entendre les personnes qui apportent leur temoignage


1-mais je dirais que bien sur qu'il faut des preuves concrète , c'est ce qu'il recherche inconsciemment ,mais comme vous l'avez dit pour beaucoup leur esprit conscience et fermée a cela

2-le scepticisme et normal et il faut l'acceptée pour soi même et les autres cela nous fait avancée également apprendre, tout dépend du choix de la personne que veux t' elle vraiment découvrir et ses attention .

3-et pour ta dernier phrase cela fait partir de l'homme en générale comme pour toute chose le conditionnement actuel de l'homme que ce soit d'écoutée une personne ou lire un texte automatiquement va y mettre son opinion personnel son sens critique et par cela ne pas lire ou écoutée le fond du message


1- preuve concréte , dans ma recherche spirituel de quête de vérités , je n' ais jamais pris pour acquis une information , une méthode une vérité sans moi même l’expérimentée sans pour autant être fermée a cela

exemple , le voyage astral qui pour moi reviens au même que la mort imminente , sauf qu'il change l'expression par rapport au contexte comme pour le reiki et le magnétisme qui sont deux mot différent mais le fond reste le même.

j' avais lu dans différent livre ou l'auteur parlée du voyage astral conscient , deux choix s'offre a moi , y croire avoir confiance en l' auteur me dire oui si il l'a fait , c'est possible cela existe , deuxième choix être fermée a cela dire il délire et cela s'arret.

en prenant le premier choix donc je suis pas septique donc ouvert a cette possibilité , que me reste t'il a faire pour être sur de mon choix et que cela soit pas qu'une idée ,une ouverture d'esprit qui reste dans l abstrait , c' est de le réalisée soi même , essayée

donc après trois semaine sans relâche , j' ai réussi ma première sortie astral (magnifique) en revenant de cette sortie , je le vécu donc je suis passée de croire en quelque chose me dire c'est possible , a oui je sais maintenant que cela existe car je l'es expérimentée, elle deviens la foi .


2- scepticisme , a une période de ma vie , longtemps je n' ai plus cru en dieu , on pourrais dire que je fessait partie des athée mais il croient quand même a quelque chose lol ^^

donc j'etait sceptique que dieu existe réellement , jusqu' a petit a petit la vie a fait que je reviens a la croyance de dieu comme beaucoup de monde et par la suite savoir que dieu existe , je sais , qui reviens a la foi du a une expérience

on peut remarquée par ces exemples que nous avons en nous une alchimie intérieure .

et que l'homme a en lui au depart une part de lumière et d'ombre , d'harmonie de dysharmonie , d'accord de désaccord , mais il ne faut réfuté l'un ou l'autre , il faut apprendre a vivre avec l'acceptée et en fonction de nos choix de ou on veux allez on transforme tout ce qui nous conviens pas en nous en lumière ce qui nous élevé et nous ouvre a d'autres chose nouvelle


comme dirais les anciens sages , "connais toi ,toi-même et tu connaitra le monde "
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Dim 13 Mar 2016, 21:40

J'aime beaucoup la nuance que tu apportes jérémy notamment quand tu dis "il faut accepter d'écouter". C'est tout à fait cela !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Sam 16 Avr 2016, 06:23

Coucou, j'ai une question.
Tous ces gentils scientifiques bien bornés, buttés, tous ces gens qui même refusent un après. D'après vous, comment réagissent ils de l'autre côté, que deviennent ils? :nan:
:roll:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Dim 17 Avr 2016, 09:06

Coucou reinesagem

Très bonne question !

Je pense qu'on y croit ou pas, on part quand même vers un ailleurs. Alors, je pense que ceux qui y croient voient leur travail de détachement facilité, quant aux autres, ça doit mettre sans doute plus de temps. Mais, à mon sens, il n'y a pas de côté pour ceux qui y croient et un autre pour ceux qui n'y croient pas. Mais il me semble clair que si un travail spirituel est déjà mené sur terre, ça facilite nettement le passage et le détachement.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités