loi du triple retour. ..

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

Re: loi du triple retour. ..

par Walko » Mar 22 Déc 2015, 19:47

Kinthia a écrit:Walko : je me suis permise d'éditer ton topic en rajoutant uniquement les tirets au forum concerné. Ce forum me parle bien, mais j'avoue que je n'ai jamais fait un tour dans la section magie. Je regrette d'ailleurs énormément que ce forum soit fermé, c'était une mine d'or hallucinante, et leur boutique ésotérique était top !

Pas de souci, désolé je n'avais pas vu qu'il fallait mettre des tirets :?
Oui, la boutique était au top, elle était considérée comme la meilleure boutique francophone pour ses prix et la sévérité du choix des ingrédients pour les revendre (ils étaient connus pour être assez stricte lorsqu'ils achetaient leurs ingrédients auprès des fournisseurs pour ne pas vendre des produits de mauvaise qualité qui influerait sur l'énergie que l'ingrédient dégage).
Dommage que la boutique aie fermée...

Kinthia a écrit:En te lisant, je me suis rendue compte, que ça se trouve, j'ai fait de la magie sans m'en rendre compte... Des fois je fais des trucs à l'intuition, au "pif", je laisse mes mains partir, je prie parfois en même temps, et pouf. Je n'en ai pas nécessairement conscience, mais quand je sens que ça doit "partir" je laisse faire les choses.

Très certainement car nous faisons de la magie sans nous en rendre compte souvent. :)

Kinthia a écrit:Le sachet magique, à ton avis, je dois toujours le garder sur moi ? As-tu déjà testé le principe ? Merci pour tes précieux conseils ! Imaginons-nous, je fais le vide mental, je visualise le dieu de la "chance", il viendra à moi ? J'aurais trop peur de l'importuner

Oui, je l'ai déjà testé mais dans un autre but que ceux donnés dans le forum. Cependant, attention lorsque tu dits la chance, ce n'est pas forcément de l'argent qui rentre, et donc c'est beaucoup moins précis. Si tu veux de l'argent, fait un sachet magique pour l'argent donc.
Ensuite, pour l'emplacement du sachet magique, ça dépend. Si tu veux avoir de la chance dans une situation bien concrète, alors je dirai place-le dans ce lieu. Si tu ne peux pas (ce qui est la majorité des cas), tu peux le porter sur toi en le mettant dans ton sac ou dans une poche lors des situations dans lesquelles tu veux que la chance arrive. Certains préfèrent aussi le mettre dans leur maison dans le secteur approprié selon le Feng Shui. C'est une question de choix et de feeling (si tu le sens mieux en le portant sur toi, alors porte sur toi et vice versa).

Pour la question de faire venir le Dieu de la "chance", je te conseille de relire ce que j'avais écris sur l'invocation et évocation car là nous sommes bien dans cette optique.
Tu ne feras pas venir un Dieu de la "Chance" comme ça par un claquement de doigt. Il faut bien comprendre qu'ils sont dans un autre plan que le notre. Il faut donc avoir des ingrédients nécessaires qui seront en accord avec son énergie et donc qui pourra le faire venir.
Sinon, ce qui est possible de faire c'est d'utiliser ton énergie personnelle (ce que je ne préconise pas du tout lorsque l'on débute) pour en quelques sortes "copier" son énergie c'est à dire diriger une énergie semblable à la sienne (de l'entité ou de l'archétype).
Cependant, n'aie pas peur d'importuner une entité. L'entité te respectera toujours (lorsque tu invoques/évoques celles basiques) si tu la respectes.
Au contraire, elle sera plus ravie qu'autre chose que tu la fasses venir car en faisant un travail occulte sur elle, tu lui donnes de l'énergie et donc de l'importance. Ce qui veut dire que tu la "revitalises" en quelques sortes. Il faut savoir que de nombreuses entités (hormis l'entité Dieu ou autres des religions monothéistes) perdent avec le temps leur énergie. Pourquoi ? car ce sont des égrégores qui ont été créées par l'accumulation de millions voir de milliards d'êtres humains. En ne croyant plus aux entités, elles perdent de leur énergie et donc de leur puissance et donc ça influe sur leur existence.
Certaines déités inconnues ne sont plus du tout efficaces pour aider un mage. Cependant, il peut lui redonner une vie en lui donnant une offrande, en faisant des cérémonies en son honneur.
A noter aussi, que certaines entités ont tellement accumulées d'énergies des êtres humains par leur croyances en elles tout ce temps, qu'elles ont beau être inconnues, d'anciennes religions polythéistes, elles sont et seront encore là pour longtemps et efficaces pour aider les mages dans leurs rituels.
Tout ça pour te dire, que lorsque tu fais un rituel et que tu travailles avec une entité, tu lui donnes de l'énergie et donc in fine tu lui "rallonges la vie" en quelques sortes et tu lui donnes plus de puissances (et donc plus de puissance à ton rituel).
Membre curieux(se)

par Calex29 » Mar 22 Déc 2015, 21:00

Bonsoir Walko,
Tes posts sont toujours très instructifs et ils permettent d'enrichir le forum et nous, les lecteurs.
Evidemment cela aiguise ma curiosité :mrgreen: et oui, je suis curieuse :mrgreen:
Pourrais-tu faire un passage par la rubrique Présentation et nous dévoiler un peu de toi?
Au plaisir de te lire.
Dernière édition par Calex29 le Mer 23 Déc 2015, 00:38, édité 1 fois.
Animateur

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 21:21

Walko, je viens de faire un tour sur une boutique en ligne, j'ai dévalisé la boutique... Stéphane Allix et Arnaud Thuly (pas sûre de l'orthographe du nom). Je trouve ça "rigolo", je l'avais croisé sur le forum, il ne se souvient plus de moi depuis ! Je crois qu'il a du fermer la boutique pour des raisons de santé. Pas glop.

J'ai réussi à me procurer aussi les livres de Franz Bardon. Quasiment 35€ le livre d'occasion :shock: ! Heureusement, j'ai fait appel à d'autres gens !

En bref, ça va me faire de la lecture. Il faut que je m'y penche sérieusement.

Je te remercie pour tous tes conseils.

Je vais relire tous tes messages à tête reposée. Je suis sûre que j'en aurais une deuxième lecture.

Autre question : est-ce que sans magie, je peux quand même solliciter une déité ? Ou pour l'atteindre, je dois faire tout un cérémonial ?

Quand je testerai le sac de chance, je pourrais te demander tes conseils ?
Pour des consultations privées, rendez-vous ici

Vous souhaitez faire un don pour le forum et ainsi participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par orian » Mar 22 Déc 2015, 23:08

:D Hello Kinthia

Bien sur que tu peux t'adresser directement à une déité sans faire tout un cérémonial ou un rituel, en fait çà c'est les hommes qui l'ont inventés pour pouvoir monter vibratoirement en concentration, mais comme je l'ai dit ce n'est pas "le rituel" qui est magique, mais l'individu qui le pratique :mrgreen:

quelque soit le Dieu, parle lui avec les mots de ton coeur, avec toute ta sincèrité et tu verras que ton message ou ta prière recevra sa réponse aussi bien qu'avec un rituel :mrgreen:

qu'en penses tu ?
Orian

ps : pour les livres de Franz Bardon je sais qu'on peut les télécharger sur certains sites
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 23:20

Merci Orian !

Oui je les ai téléchargé par ce biais ! ;) J'ai demandé et on m'a gentiment guidé ! Maintenant, faut que je lise tout ça ! J'en ai pris 2.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le courage de frapper à la porte d'un Dieu. J'ai peur de le déranger... J'aimerai bien recevoir une convocation par courrier, histoire que je sois sûre de ne pas le déranger et qu'il ait du temps à me consacrer. Parce que le pauvre, ça doit se bousculer à son portillon... Alors je ne veux pas être l'énième casse-bonbon qui vient chiauler dans son bureau !

Vous souhaitez faire un don pour le forum et ainsi participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Walko » Dim 27 Déc 2015, 22:36

Calex29 a écrit:Bonsoir Walko,
Tes posts sont toujours très instructifs et ils permettent d'enrichir le forum et nous, les lecteurs.
Evidemment cela aiguise ma curiosité :mrgreen: et oui, je suis curieuse :mrgreen:
Pourrais-tu faire un passage par la rubrique Présentation et nous dévoiler un peu de toi?
Au plaisir de te lire.

Je ne vois pas tellement l'utilité mais si ça peut t'aider, pourquoi pas :)
Kinthia a écrit:Quand je testerai le sac de chance, je pourrais te demander tes conseils ?

Evidemment que tu pourras me poser des questions sur cette pratique.

Kinthia a écrit:Autre question : est-ce que sans magie, je peux quand même solliciter une déité ? Ou pour l'atteindre, je dois faire tout un cérémonial ?

orian a écrit:Bien sur que tu peux t'adresser directement à une déité sans faire tout un cérémonial ou un rituel, en fait çà c'est les hommes qui l'ont inventés pour pouvoir monter vibratoirement en concentration, mais comme je l'ai dit ce n'est pas "le rituel" qui est magique, mais l'individu qui le pratique

quelque soit le Dieu, parle lui avec les mots de ton coeur, avec toute ta sincèrité et tu verras que ton message ou ta prière recevra sa réponse aussi bien qu'avec un rituel

Personnellement, et ça n'engage que moi bien sûr, je doute fortement que parler simplement avec son cœur va permettre au Dieu de l'entendre. Nul besoin de citer le nombre de cas de chrétiens qui se plaignent de ne pas voir leur demande (légitime ou non)exaucée.
L'énergie que l'on envoie doit passer par plusieurs plans avant d'aboutir à cette déité et donc qu'elle reçoive la demande. C'est pourquoi on prend toujours des ingrédients en rapport avec l'énergie de la déité pour permettre d'envoyer sa demande par le biais de ces énergies qui "porteront le message" (pour parler de façon imagée) jusque dans son plan.
Faire appel à une déité (invocation/évocation) fait parti de ce que l'on appelle la Haute magie, et dans ce type de magie, il y a des règles strictes à respecter pour pouvoir être en contact avec ces déités. Ça ne se fait pas comme ça d'un claquement de doigt. Il faut l'énergie nécessaire, et l'énergie nécessaire pour JUSTE pour être en communication, alors pour en plus lui envoyer ton énergie chargée de ta demande, c'est plus que chaud... (autre avantage de se munir d'un minimum d'ingrédient)

Ce qu'elle peut par contre faire en parlant avec son cœur, c'est juste une prière, qui est autre chose qu'une invitation à communiquer, et donc in fine ce n'est avec personne qu'elle communiquera si ce n'est soi-même...
Les seuls personnes qui arriveraient à communiquer avec ces entités facilement sans ingrédients, sont des personnes qui ont l'habitude d'être en contact avec ces énergies, il faut donc s'imprégner déjà de ces énergies pour pouvoir appeler les entités correctement.

Il est certain qu'on appelle pas une déité comme on appellerait en quelques touches sur un téléphone un ami, il y a des règles qui sont respectées depuis l'Antiquité selon les différentes religions.
Ce n'est pas pour rien par exemple, que le prêtre va brûler une bougie spéciale, va porter une tenue traditionnelle en analogie avec la religion chrétienne, va disposer de ses outils devant l'autel selon des règles bien définies, pour pouvoir espérer être en communion avec Dieu et lui envoyer sa demande. Et encore, parfois ça ne suffit pas, la preuve : il y a de nombreuses personnes qui se plaignent que leur demande ne soit pas réalisée, et ce n'est pas une question de volonté de Dieu ou non, c'est juste une question d'énergie puisque cette dernière ne sera pas assez puissante pour voyager dans les différents plans et arriver, comme je l'ai dit plus haut, dans le plan ou existe la déité en l'espèce.
La Kabbale, une branche de la Haute magie ainsi que la branche mystique du Judaïsme, est un autre exemple de pratique qui montre la complexité du problème de communication avec Dieu.
Après, il n'est pas non plus question de faire toute une cérémonie compliquée comme l'indique Bardon dans ses livres pour faire appel à la déité, mais il préférable de s'entourer des énergies adéquates et de faire un minimum d'effort (et donc de respect) pour parler avec l'entité. Autrement au mieux il n'y aura pas de résultat et au pire des entités plus facilement attirables (celles du bas Astral) se feront une joie de venir "t'aider" (avantage de tracer un cercle magique à chaque rituel et SURTOUT lors des pratiques évocatoires/invocatoires).

Sinon, je le rappelle tu peux faire une simple prière (simple mais efficace sous certaines conditions), mais sache que la prière (pratique courante dans les religions et que les pratiquants du Dimanche pensent parler avec Dieu) fonctionne différemment d'un point vue énergétique.
La prière utilise beaucoup plus ton énergie puisqu'en fait tu n'utilises uniquement l'énergie personnelle. C'est comme si tu faisais un rituel de base sans ingrédient pour appuyer la matérialisation de ta demande.
En d'autres mots, tu utilises ton énergie vitale pour la transformer comme une énergie égale à celle de l'entité que tu pries pour matérialiser ta demande, mais en aucun cas l'entité est appelée.
Ceci est une autre cause de l'échec des prières des croyants. Ce n'est pas l'entité qui ne veut pas, c'est juste qu'elle ne sait pas que le pratiquant lui a demandé quelque chose et qu'à la place il s'est contenté de risquer sa santé en transformant une partie de son énergie vitale en une autre égale au Dieu choisi. Sauf que tout le monde ne possède pas la même énergie, chacun est différent et son évolution est aussi différente donc évidemment que certains verront leur demande réalisée par la prière (grâce à une forte énergie envoyée) par une projection très forte de son énergie mais d'autres pratiquants, pour une raison x ou y comme par exemple la maladie, une trop forte occupation qui bouffe ton énergie vitale ou autres événements encore, feront que l'énergie envoyée ne sera pas assez forte et n'aboutira pas puisqu'elle sera détruite dans d'autres plans avant d'arriver dans le plan physique, celui où l'on veut que la demande se réalise...
Après si ça te convient de prier, et si tu te sens fortes au niveau énergie et que tu n'as pas trop d'occupation qui te prend beaucoup d'énergie en ce moment, fait donc ainsi et tu verras bien.

PS : l'utilisation de l'énergie personnelle est beaucoup plus utilisée chez les magnétiseurs qui, par leur pratique, augmente progressivement. C'est donc une pratique plus conseillée pour eux qu'un sorcier puriste. Je ne dis pas qu'un sorcier n'augmente pas son pouvoir personnel, il l'augmente forcément car on utilise toujours une partie de son énergie lors des rituels (ne serait-ce que pour accumuler, chargée l'énergie de son intention, la diriger, et l'envoyer), mais un sorcier saura qu'il est préférable d'utiliser l'énergies des herbes, des cristaux, pierres, planètes, ou autre pour ne pas se fatiguer, et pour rendre beaucoup plus puissant son sort car notre énergie vitale est beaucoup plus limitée, notre réservoir est petit par rapport aux autres ingrédients, et donc notre énergie personnelle est moins forte que celles des planètes, des éléments de la nature.
Les seuls outils qui sont très puissants et qui utilisent notre énergie personnelle, sont ceux utilisés en magie traditionnelle et qui accumulent progressivement, au fil des rituels, une partie de notre énergie personnelle (quoi que on peut toujours augmenté l'énergie par l'inscription de symboles qui agiront par onde de forme, ou alors on peut aussi le mettre en contact avec des énergies universelles, naturelles qui s'accumuleront dans l'outil en l'espèce). Donc à force de pratique, l'outil aura tellement accumulé notre énergie qu'il sera extrêmement puissant, agira efficacement. C'est pourquoi, lorsque un sorcier provient d'une longue lignée, non seulement il accumule les rituels familiaux qui auront un égrégore très puissant et qui agiront efficacement, mais aussi les outils lui seront transmis et ces derniers auront déjà accumulé l'énergie de ses ancêtres, l'outil ne peut qu'être extrêmement puissant et doit être utilisé sous certaines conditions et d'une certaine manière et n'en sera que plus puissant pour les futures générations.

"Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le courage de frapper à la porte d'un Dieu. J'ai peur de le déranger... J'aimerai bien recevoir une convocation par courrier, histoire que je sois sûre de ne pas le déranger et qu'il ait du temps à me consacrer. Parce que le pauvre, ça doit se bousculer à son portillon... Alors je ne veux pas être l'énième casse-bonbon qui vient chiauler dans son bureau !"
Crois-moi le peu de demande qu'il capte réellement, il aura le temps de t'aider va ! :lol:
Membre curieux(se)

par Alicia » Lun 28 Déc 2015, 11:19

Alicia : Il faut savoir que la majorité des sorciers/sorcières présents sur le marché sont des escrocs. Je ne te parle même pas des fameux marabouts d'Afrique avec 1500 ans d'expérience qui peut faire revenir l'être aimé d'un claquement de doigt, revenir dans le passé pour éviter des situations gênantes, faire gagner au loto et autres rituels destinés à attirer les plus naïfs qui donneront leur pleine confiance en eux).
La majorité des sorciers/sorcières pratiquent secrètement pour eux ou pour leur proche sans dire quoi que ce soit à personne. Ils gardent jalousement leurs rituels pour eux (surtout pour les rituels dans les grimoires familiaux qui ont acquis un égrégore à force de pratique et qui amplifie les résultats, l'efficacité), ce qui semble quand même logique quelque part...
Autre chose, Fait attention lorsque tu vas voir des marabouts ou autres de ce genre car outre le fait qu'il peut y avoir des escrocs, il y a de véritables sorciers qui jettent des sorts sur leurs patients (d'où le fait de demander une photo aussi) pour qu'ils leurs arrivent des incidents dans la vie dans le but qu'ils reviennent encore plus vers le sorcier tout ça pour finir complètement dominé par le sorcier. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit. L'avantage pour le sorcier est de dominer son client lui faire faire ce qu'il a envie et donc s'attirer plus de revenu puisque le client demandera plus de services qu'au départ dû aux incidents arrivés par le sort. Donc ton amie qui a fait appel à lui a aussi eu de la chance qu'elle ne soit pas tombée là-dessus.
En fin, et c'est peut être mon éducation religieuse qui fait ça, mais lorsque tu veux être désenvoûté, tu peux faire appel à un prêtre, n'ai pas peur d'aller en voir un (personnellement ça me semble plus naturel d'aller le voir lui qu'un marabout, après je le redits c'est sans doute le fait que j'ai baigné dans une éducation catholique durant une bonne partie de ma scolarité)qui te conseillera avec plaisir aux démarches à suivre sans oublier la dimension psychologique (ils essayeront de voir si ce n'est pas plutôt psychologique que réel). Sache qu'il est conseillé d'aller dans les églises pour demander ce type de services plutôt que sur internet car beaucoup se font passés pour des prêtres qui n'en sont pas...

PS : Aussi, je ne connais pas ta situation mais fait attention aux auto-envoûtements qui arrivent bien plus souvent que les véritables envoûtements. De qui devez-vous vous méfier lorsque vous faites face à cette attaque ? Vous même ! :D . En effet, plus une personne se convaincra et se visualisera dans une situation d'envoûtement, plus elle va se jeter un sort à elle-même. Les effets seront variables en fonction du soupçon de la victime. Pour faire bref, Imaginons une personne qui se croît envoûtée par son voisin d'en face pour lui faire perdre son boulot. Imaginons aussi que ce n'est pas lui mais que la personne perd son boulot pour une raison inconnue, un ras-le bol d'un seul coup du patron qui s'est arrangé avec le département juridique pour te faire virer légalement sans aucune raison je répète. Ce sera tout simplement un auto-envoûtement. Tu as tellement cru qu'une menace pesait que tu as jeté cette énergie, chargée donc de l'intention de la perte du boulot, à toi même. Comment arrêter l'auto-envoûtement ? lorsque c'est une perte de boulot, je dirai que l'auto envoûtement s'arrête au moment où tu perds ton boulot car l'objectif est atteint donc le sort est terminé. Mais lorsqu'il est question de fatigue, de coups de blues ou des choses négatives sur le long terme, là il suffit de se rendre compte que la Terre entière ne vous en veut pas et que vous ne subissez donc pas de mauvais sort de votre voisin. A partir de là, l'énergie perd de son efficacité si j'ose dire (un peu plus complexe que ça mais pour simplifier c'est ça) et l'auto-envoûtement cesse. Au pire, faites un rituel de désenvoûtement pour être sûr et se dire "Ça y est c'est officiel, je ne subis plus rien !"

Bonjour Walko

Je suis tout à fait d'accord Ét consciente de tout ce que tu m'as écrit audessus, je suis la première a dire que dans bien des cas nous sommes responsable de ces auto-envoûtements ( une sorte de mauvais œil que l'on se jette ) meme des fois l'envie que l'on porte à d'autres ne fait que retarder notre propre bonheur ;))
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 31 Déc 2015, 11:32

Walko, je t'assure que tes posts sont très utiles, intéressants et viennent aider pas mal de membres et même simplement des visiteurs ! C'est sympas de ta part de rendre aussi ce que tu as appris sur le forum de l'Alliance Magique ! C'est d'ailleurs par ton biais que j'ai acheté les livres d'Arnaud Thuly !

Image
Administrateur

par Walko » Dim 03 Jan 2016, 01:16

Kinthia a écrit:Walko, je t'assure que tes posts sont très utiles, intéressants et viennent aider pas mal de membres et même simplement des visiteurs ! C'est sympas de ta part de rendre aussi ce que tu as appris sur le forum de l'Alliance Magique ! C'est d'ailleurs par ton biais que j'ai acheté les livres d'Arnaud Thuly !

Si ça peut aider, alors pourquoi pas :)
J'hésite aussi à acheter des livres d'Arnaud Thuly. J'en avais vu un en libraire qui traite des bases en magie. Il m'a l'air pas mal.
Lequel t'es-tu procuré ?
Membre curieux(se)

par Kinthia » Jeu 07 Jan 2016, 17:17

Quasiment tous ! :lol:

Image
Administrateur

par orian » Dim 17 Jan 2016, 14:56

:D Hello Walko

Je reviens sur ce post après une absence indépendante de ma volonté :mrgreen:

Donc en fait si..comme tu le sais les mots que nous les prononcions ou les pensions génèrent une énergie active, quand ce sont les tiens que tu utilises "les mots du coeur" comme on dit, ils seront d'une bien plus grande portée vibratoire puisque justement ils te sont naturels et te viendront avec simplicité et sincérité, la clé vibratoire s'active donc naturellement d'une manière automatique, par contre quand tu utilises une formule ou une prière créer par quelqu'un d'autre la clé vibratoire qui y est liée n'est pas obligatoirement la même que la tienne (normal puisque c'est celle de la personne qui a créer la formule ou la prière) il y a donc une nécessité pour toi d'apporter des modifications pour harmoniser cette clé à la tienne (changements de mots, de cadence de récitation, variation dans les intensités de prononciation des mots etc..) et à moins de la transformer complètement tu n'obtiendras jamais un résultat aussi parfait qu'en employant tes propres mots à toi.

Une demande ou une prière faite avec tes mots, ta sincérité parviendra plus vite à l'entité à qui ils sont destinés simplement à cause de cela, parce qu'ils sont sincères et véritables puisque venant de ton âme elle même.

Lorsque tu fais référence au fait que nombre de chrétiens se plaignent de ne pas voir leurs prières exaucées (y a pas que chez les chrétiens d'ailleurs :mdr: ) mais c'est justement parce que la plus part du temps ces personnes se contentent de réciter une prière comme des robots sans y mettre la moindre trace d'implication personnelle dedans, souvent même intérieurement ils récitent la prière en ayant en eux un doute sur sa réalisation, étonne toi après que cela ne marches pas :mrgreen:

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par orian » Dim 17 Jan 2016, 15:18

J'ai vu quelque part sur ce post que tu parlais du "Dieu de la chance"..en fait c'est une erreur de concevoir la chance de cette manière, la chance n'a pas de "Dieu" (parce que sinon cela signifierai que le Dieu en question n'a de possibilité d'action que dans un seul et unique domaine, ce qui est pour le coup extrèmement réducteur quant à sa puissance réelle :mdr: ).

En réalité la CHANCE est une énergie, une potentialité et quand tu l'invoques tu dois la visualiser sous cette forme qui entre en toi et t'emplit jusqu'a rayonner tout autour de toi, par la suite tu dois continuer à te visualiser régulièrement comme rayonnante de cette fantastique énergie qui attire à toi tout ce qui peut t'être positif et tu verras alors qu'elle agit dans ta vie.

Il ne faut pas bien sur te contenter de dire une prière et de ne plus y penser par la suite :mrgreen: tu dois entretenir ton égrégore "chance" et le maintenir jusqu'à ce qu'il s'active dans ta vie en attirant ce que tu désires

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Walko » Sam 23 Jan 2016, 02:10

Salut Orian !

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les mots venant "de notre coeur" ont une vibration plus forte que des mots récités par d'autres. Je ne dis pas le contraire là-dessus.
Lorsque tu dis que les chrétiens font une prière en récitant les mots comme des robots, je ne suis pas d'accord les chrétiens (et les autres religions notamment l'islam qui y fait mention noir sur blanc) qu'il est nécessaire de "parler avec son coeur", dire les mots qui nous viennent mais ils savent aussi que ça ne suffira pas pour avoir des résultats. Je soutiens donc que c'est notre énergie à nous qui fait le travail et non pas l'entité, c'est donc pour ça que nous sommes plus fatigué que lorsque nous faisons une évocation.

Pour qu'une entité nous entende, c'est pas comme si elle était à l'étage supérieur et qu'on devrait hurler pour qu'elle nous entende comme on ferait entre nous :lol: .
Pour que l'entité nous entende, il faut la faire venir, l'attirer à nous. Le problème c'est que même si elle veut venir, elle ne viendra pas, il lui faut un environnement propice, une énergie, une vibration qui est la sienne et ça passe par de l'encens, par des bougies et autres attributs qui lui sont propres. Ce sont les croyants d'ancienne religion au fond qui ont créé ce système, qui ont créé la façon de les évoquer/invoquer. Nos ancêtres (pour la plupart d'entre nous qui sommes européens) avons créé l'égrégore de Dieu qui est accessible uniquement par un type d'énergie. On pourrait comparer l'évocation et l'invocation d'un Dieu ou d'une Déesse à chercher une station radio, il faut capter d'abord la bonne vibration, l'onde.
Par exemple, au Vaudou, pour être en communication avec un Dieu ou une Déesse, il faut apporter les ingrédients nécessaire : des légumes/fruits, des sigils vaudous (sortes de desseins apportant une énergie bien particulière et servant de porte entre notre plan et le plan divin), des bougies d'une couleur nécessaire, des encens, des plantes, de l'alcool pour l'offrande, etc...
Cependant, nous pouvons très bien utiliser des formules récités depuis l'antiquité, au contraire, elles auront énormément de puissance car nos ancêtres y auront mis leur énergie et auront chargé une énergie bien particulière à la formule. C'est un peu la base aussi des mots de pouvoir, ces fameux mots à réciter selon un rythme bien précis, et une intonation bien précise, et qui ont été jalousement gardé par nos anciens (certaines sectes grecques, à comprendre au sens "d'écoles de pensée"). Beaucoup de mots de pouvoirs sont perdus et avaient une utilité très pratique, comme ceux pour faire venir la pluie, créer une bulle de protection, ou autre...(et non, ce ne sont pas ceux que l'on voit sur internet ou sur tous les sites se revendiquant meilleur site de la sorcellerie arc en ciel divine ou je ne sais quelle autre dénomination pathétique...)

D'ailleurs, j'y pense, autre exemple pour te démontrer que tout bon chrétien ne fera jamais qu'une simple prière pour demander quelque chose (ou du moins quelqu'un qui a des connaissances plus poussées dans la religion que le croyant du dimanche qui va à la messe uniquement par tradition) fera une neuvaine.
Qu'est-ce qu'une neuvaine ? C'est un rituel (repris car il existait déjà chez les romains grecs et même en Perse il me semble) qui consiste à allumer une bougie à un jour bien précis (propre à chaque entité chrétienne) et à une heure bien précise, allumer un encens correspondant à l'énergie de l'entité, s'imbiber d'un parfum bien particulier, et une demande bien particulière. Soit la demande sera déjà formulée et il faudra la dire d'une manière bien précise (cela peut être des versets de la bible, des formules déjà récitées des millions de fois et donc chargées d'énergies) ou bien alors nos propres mots qui seront peut être plus personnalisé et donc enverra plus facilement l'énergie mais sera moins puissant car moins chargé d'énergie.

Alors après je suis en train de penser, ta conception de Dieu me fait plus penser à l'énergie universelle.
Si pour toi, lorsque tu dits Dieu, tu parles de l'énergie universelle comme le pensent et l'utilisent les magnétiseurs, les barreur de feux, praticiens du reiki et certains médiums, dans ce cas et uniquement dans ce cas je suis entièrement d'accord avec toi qu'il est possible d'utiliser l'énergie universelle juste en visualisant et en parlant avec son cœur pour mieux centrer son intention. Je suis d'accord avec toi tout simplement parce que l'énergie universelle n'est pas une entité au sens stricte du terme, c'est une énergie naturelle qui n'a pas été créé par l'homme comme le Dieu chrétien, les dieux hindous et ceux des autres religions. Dans ce cas, ce n'est pas une entité que tu fais appel mais tout simplement une énergie naturelle, non divine. C'est comme capter l'énergie d'une plante c'est la même chose.
Ce n'est qu'une simple charge d'énergie comme nous le faisons dans nos rituels de Basse Magie (lorsque tu canalises par exemple l'énergie de la lavande avec l'énergie d'une bougie rose pour jeter un sort). Cela requiert donc une certaine maîtrise de la visualisation, une certaine maîtrise des énergies, mais là encore c'est un peu le même problème, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas une entité que tu fais appel mais une énergie naturelle.
donc Finalement, on en revient au même point, il est nécessaire d'avoir des outils, des ingrédients, des éléments (en l’occurrence l'énergie universelle, la nature, la Terre) pour réaliser notre demande quelle qu'en soit le type de magie que l'on utilise (Basse ou Haute).
Donc deux choses : si on fait appel à l'énergie universelle, ce n'est pas une entité mais juste, comme le nom l'indique, une énergie naturelle, donc, pour son utilisation, la visualisation, la maîtrise de l'énergie, suffit comme le font certains praticiens du reiki ou magnétiseurs lorsqu'ils visualisent cette fameuse énergie dorée, lumière pour soigner et ne pas utiliser son énergie. Et dans ce cas, bien sûr que l'on utilise nos propres mots pour mieux centrer notre visualisation et ainsi mieux vibrer avec notre énergie.
Cependant, sache que l'énergie universelle n'est pas utilisée en magie, et plus précisément en Basse magie car elle justement trop "universelle", elle n'est pas une énergie particulière qui agira dans un domaine comme le sont les plantes, les couleurs, les matières naturelles, les métaux, les pierres/cristaux et autres. L'énergie universelle ne sert qu'à amplifier notre magnétisme ou notre énergie à nous.
Mais si on veut faire appel à une entité (magie égrégorique, évocatoire), il faut donc un ensemble d'ingrédients pour inviter l'entité à se manifester et pour ensuite lui donner notre demande.
Je t'avoue que je comprends mieux pourquoi on avait pas la même conception des choses, tout simplement parce que nous ne parlions de la même chose :lol: C'est sur que si on parle pas de la même chose... C'était un dialogue de sourd !
Membre curieux(se)

par orian » Dim 24 Jan 2016, 14:00

Tout d'abord je te rassures m'a référence vis à vis des chrétiens n'était nullement une attaque, en fait puisqu'étant à la base chrétien moi même, j'ai pu constater par moi même que l'on t'enseigne le plus souvent à réciter tes prières comme une mitraillette (écoute les réciter un rosaire par exemple) ils débitent les mots au kilomêtre mais tu ne sens pas la vibration que cette prière est sensée générée, leur prière est "vide", je faisais donc simplement part de mes constatations personnelles née de mon expérience en la matière, je ne dis pas que c'est différent dans les autres religions, sans doute est ce pareil, mais comme je n'ai pas d'expérience avec elles je ne puis en juger, ni en parler.

Bien sur que les religions enseignent qu'il faut prier avec le coeur, cependant est ce que pour autant tout le monde le fait ?...pour beaucoup la prière est en fait une formalité dont il faut s'acquitter au plus vite (il en est de même d'ailleurs avec les "incantations" ou les "formules rituelles" dans d'autres croyances) les gens dans la majorité des cas ne s'impliquent pas dans leur pratique, ils auraient un botin a réciter que cela serait pareil :mrgreen:

Ensuite contrairement à ce que beaucoup croit les entités (qu'elles soient supérieures ou non) ne sont pas si éloignées de nous, en fait elles sont justes à cotés de nous, parce qu'il a un esprit fort limité l'humain a tendance a confondre la notion de "hauteur vibratoire" avec celle d'un "éloignement" comme s'il s'agissait d'une distance entre nous et eux, en fait il serai plus juste de se souvenir que du fait de nos capacités limitées d'humain incarné il y a des tas de choses qui nous échappent et qui sont pourtant bien là (ainsi nous voyons la lumière, mais pas les rayons infra-rouge, ni les ultra-violet qui l'accompagnent, de même quand nous écoutons une musique nous n'entendons pas les ultra sons et les infra sons qu'elle génère), de plus les entités sont télépathes elles "entendent" donc parfaitement les pensées que nous leur envoyons pour peu que nous le fassions en augmentant notre vibration de base, et en télépathie la communication est immédiate aucune distance n'existe.

donc prier avec son coeur, avec nos mots, nos sentiments etc.. sera toujours "entendu" :mrgreen:

Effectivement pour moi l'énergie Divine est ce que tu appelles l'énergie universelle dans le sens où on la trouve partout dans tous les univers, je la ressent émise par une entité d'un niveau vibratoire si haut que mon pauvre esprit d'humain est totalement incapable de même simplement envisager de lui donner une forme, encore moins de limites, c'est pourquoi je ne l'appelles pas "Dieu" mais plus simplement "la source" :mrgreen: parce que je ne peux pas savoir qui il est réellement, ni ce qu'il est réellement, je ne puis que constater son existence que par les effets de sa présence auprès de nous grâce à l'énergie qu'il émet.

(je suis spiritualiste..et non pas "religieux" :mrgreen: :wink: )

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par orian » Dim 24 Jan 2016, 14:25

Pour ce qui est de la Neuvaine, ce que tu nous donnes c'est la version "courte" connue du grand public, en fait c'est beaucoup plus compliqué que cela en réalité puisque "la neuvaine" c'est en réciter 9 fois une prière, 9 fois par jour pendant 9 jours afin de générer l'énergie propre à la création d'un égrégore.

la bougie "longue durée" est là pour te rappeler chaque fois que tu poses les yeux sur elle la prière que tu as fait et pour laquelle tu l'as allumée, les parfums, l'encens eux ayant pour fonction de hausser ton taux vibratoire et celui du lieu quand tu les respires.

j'ajoutes que pour moi il n'y a pas de "basse" ou de "haute" magie, ce ne sont là que des conceptions purement humaine, il n'y a que la "magie" (ou le grand savoir)

Pour ce qui est de la trop grand "universalité" de l'énergie de la source, en fait on oublie souvent que c'est justement à celui qui veut l'utiliser de la concentrer et de lui donner la forme de "spécialisation" qui l'intéresse, si tu veux c'est un peu comme avec le pétrole, à la base tu as une matière liquide mais par la suite c'est a l'homme de décider s'il veut en faire du carburant, des emballages plastiques, des vêtements, du revêtement de sol, des meubles etc...., on dispose d'une énergie de base mais c'est ensuite à nous de la mettre en forme pour qu'elle réponde pleinement à l'utilisation que nous voulons en faire.
qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 25 Jan 2016, 11:49

Re-Orian !

C'est "marrant" que je tombe sur ton post aujourd'hui. Hier, j'étais en train de méditer et on m'a demandé de me rendre dans un endroit spécifique pour rencontrer une entité qui pourrait me donner de la chance. J'y suis allée. J'ai d'abord du escalader une petite montagne alors que je n'ai jamais fait d'escalade de toute ma vie. Au sommet de la montagne, j'ai ouvert une porte. Je me suis alors retrouvée dans un espace immense rempli de marches. :shock: J'ai commencé à les grimper. Là une voix m'a dit de stopper. Alors, bête et docile, je me suis stoppée sur ma marche. Là la "voix" m'a dit que c'était juste une sorte de test : à savoir que si j'acceptais de gravir la montagne et de commencer à emprunter les marches ça voulait donc bien dire que j'étais motivée et donc que je pouvais être reçue par cette entité. Là, une main s'est tendue pour me "porter" jusqu'à l'entité. Tellement j'étais merveilleusement bien dans cette main si chaude, si tendre, si souple, bah... je me suis endormie comme une vieille :lol: ! Impossible de retourner voir l'entité depuis ce matin. Le chemin est barré. Trop la honte... Du coup, bah, j'ai du laisser passer mon tour. :roll:

Image
Administrateur

par orian » Lun 25 Jan 2016, 19:08

Non rassures toi il n'en est rien, en fait comme la dit l'entité que tu as rencontrée tout le périple que tu as dû faire n'était qu'un test pour savoir si tu méritais son aide, il a donc simplement voulu savoir si tu étais prête à suivre le chemin qui te conduira vers la haute spiritualité des mondes supérieurs (escalader la montagne) tout en ayant la patience de gravir un a un tout les degrés que celui ci impose (gravir l'escalier) puis il a voulu savoir si quand il te prendrai en mains tu lui ferais confiance, ce qui est le cas puisque tu t'y es endormie (et quand on s'endort quelque part c'est que l'on s'y sent suffisamment en sécurité pour cela)

Donc non tu n'as pas "passer ton tour", en fait si tu n'es pas parvenue a retourner auprès de lui par la suite cela vient simplement du fait que la première fois c'est lui (ou elle) qui t'a appelée a venir vers lui (ou elle) mais pas dans le second cas, là peut être il (ou elle) était déjà au travail et il (ou elle) n'a pas jugé nécessaire une seconde entrevue ce jour là.

Qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 26 Jan 2016, 10:12

Re Orian !

Merci pour tes explications. Il devait savoir que je t'en parlerai pour avoir un complément d'informations ;) Ils ne font jamais rien par hasard.

Je vais attendre d'être rappelée, je pense que ça se refera. Mais déjà là chez moi, j'ai beaucoup moins de passage, je me sens beaucoup plus reposée. Je méditerai dans la semaine pour me laisser "appeler". Ce qui est bizarre c'est que je sens que je dois préparer comme une sorte de grand oral. C'est curieux comme sensation...

Mais comme sensation, je retiens vraiment cette main qui se tend vers mois et qui est pleine de chaleur, d'amour, de lumière, un côté "réchauffant", doux, soyeux... Comme je réagis beaucoup au toucher, fatalement, ça a fait "tilt" et me suis endormie complètement lovée dans cette main... C'était une sensation hyper agréable !

Image
Administrateur

par Walko » Mer 27 Jan 2016, 22:10

Salut Orian,

No souci, je n'avais pas vu une attaque envers les chrétiens de ta part, en faite ce serai plutôt moi en quelques sortes qui contesteraient les pratiques du "croyant du dimanche" qui ne se penchent pas en profondeur, qui se contente de faire ce qu'on lui dit de faire (une prière rapide etc...).
Je ne disais juste que pour parler à une entité, il ne suffit pas de parler comme ça et de lui taper la causette. C'est plus compliqué que cela.

Pour ce qui est des entités, bien sûr qu'elles sont à côté, notre plan touche le leur. Cependant, je ne pense pas que nos mots sont entendus même avec la plus grande intention, ou la volonté du monde, il faut quand même un minimum préparer le terrain (référence au fait que je disais que dans les religions ils utilisent des ingrédients bien particuliers et en analogie avec leurs énergies) pour pouvoir "entrer" dans leur plan et qu'ainsi on soit entendu.
Pour ce qui est de la télépathie avec les entités, je suis d'accord qu'il sont télépathes mais encore faut-il, comme je viens de l'écrire, qu'ils entendent notre pensée, notre intention, d'où la préparation du terrain aux énergies adaptées à la leur.

orian a écrit:j'ajoutes que pour moi il n'y a pas de "basse" ou de "haute" magie, ce ne sont là que des conceptions purement humaine, il n'y a que la "magie" (ou le grand savoir)

Egalement d'accord avec toi, en fait j'aime faire la distinction juste parce que ce sont deux pratiques différentes, ils n'agiront pas de la même manière pour atteindra un résultat.

Pour l'universalité,Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'une énergie reste une énergie et qu'elle ait donc une seule et unique source. Personnellement, je pense plutôt qu'une chose possède une énergie propre et qu'on ne pourra jamais changer son énergie. Par exemple, Je ne pense pas qu'utiliser l'énergie de l'ail par exemple, puisse être changée et ré-adaptée en une autre énergie adaptée pour l'argent ou le travail. Elle reste naturellement une énergie propre à la protection et à l'éloignement.
Par contre je suis d'accord sur le fait de dire qu'il existe une énergie universelle. Que cette énergie universelle, est comme son nom l'indique, universelle et donc on peut l'utiliser pour n'importe quel travail. Mais encore faut-il capter son énergie. Elle est présente dans : la bougie blanche, l'encens d'Oliban, le cristal de roche, l'énergie du jour Dimanche, la pleine lune(même s'il y a des contradictions pour certains puisqu'elle est de base dualiste avec l'énergie du soleil, donc elle ne pourrait régir l'énergie du soleil m'enfin bon...), etc...
Membre curieux(se)

par l'oeil du triskel » Mer 27 Jan 2016, 22:24

Coucou,
trés intéressant ce post.

Par contre pour la loi du triple retour de ce que mon ami sorcière m'a dit oui tu te l'as prend obligatoirement mais tu peux détourner la chose :(

C'est à dire que imaginons tu viens me voir pour te venger. je vais réaliser le sort sauf que j'ai pas envie moi de me prendre le triple choc pour toi alors je vais faire en sorte que le triple choc rebondisse sur toi :( et malheureusement les plus doués peuvent faire ça très facilement en basculant le triple choc sur quelqu'un d'autre surtout si tu lui dois quelques choses. :(

Après une bonne intention ne veut pas dire que ce soir réellement quelques choses de bien que tu lances et tu peux t'en mordre les doigts comme on dit.

Voila le peux que je sais et qu'elle m'a expliqué. Personnellement ce domaine bien que je l'étudie un peu avec elle ne me tente pas vraiment :mdr:
Membre intéressé(e)

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message