La solitude

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 28 Juil 2014, 15:47

Arrivez-vous à la supporter ? Que faites-vous quand vous êtes seul(e) chez vous pendant une longue période ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Lun 28 Juil 2014, 16:53

Perso, non je la supporte pas....ca depend du genre de solitude.

Il y a une citation il me semble ''la solitude c'est bien quand on peut la partager a deux...''
Si la solitude est contrainte alors elle est lourde.
La solitude doit être choisi car on a tous besoin de se retrouver avec soi même.... :nan:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par ingrid007 » Lun 28 Juil 2014, 18:01

Bonjour tout le monde
Pour moi, elle est vitale. Je souffre lorsque je n'arrive pas à me retrouver seule pendant un long moment. Je l'aime et la supporte aussi peut être car je sais qu'elle est temporaire.... :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par candy » Lun 28 Juil 2014, 18:09

Oui Ingrid, entre choisir et subir....
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Mar 29 Juil 2014, 11:19

candy a écrit:Perso, non je la supporte pas....ca depend du genre de solitude.

Il y a une citation il me semble ''la solitude c'est bien quand on peut la partager a deux...''
Si la solitude est contrainte alors elle est lourde.
La solitude doit être choisi car on a tous besoin de se retrouver avec soi même.... :nan:


J'adore cette citation Candy. Merci de la partager !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 29 Juil 2014, 11:20

ingrid007 a écrit:Bonjour tout le monde
Pour moi, elle est vitale. Je souffre lorsque je n'arrive pas à me retrouver seule pendant un long moment. Je l'aime et la supporte aussi peut être car je sais qu'elle est temporaire.... :)


Bonjour ingrid
Au bout de combien de jours sais-tu que ton seuil de solitude est atteint ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Mar 29 Juil 2014, 12:28

La solitude peut avoit plusieurs visages...on peut être très entourée et être pourtant la personne la plus seule au monde...

Ça peut être un état d'esprit comme un état physique...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par ingrid007 » Mar 29 Juil 2014, 17:18

La solitude que j'apprécie dure plusieurs semaines, c'est un plaisir égoïste....mais je ne me sens jamais seule quand je suis seule, mais il m'est souvent arrivé de me sentir seule tout en étant accompagnée....et là....je dois dire que cette sensation est terrible...
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Kays. » Mar 29 Juil 2014, 17:39

ingrid007 a écrit:Bonjour tout le monde
Pour moi, elle est vitale. Je souffre lorsque je n'arrive pas à me retrouver seule pendant un long moment. Je l'aime et la supporte aussi peut être car je sais qu'elle est temporaire.... :)


meme chose pour moi.
Kays.
 

par Kays. » Mar 29 Juil 2014, 17:40

candy a écrit:La solitude peut avoit plusieurs visages...on peut être très entourée et être pourtant la personne la plus seule au monde...

Ça peut être un état d'esprit comme un état physique...

Tout a fait!
Kays.
 

par adsodemelk » Mar 29 Juil 2014, 17:52

Pendant 26 ans, j'ai travaillé toujours entouré et maintenant je travaille dans une société où il y a beaucoup de télétravail. Alors d'un coup d'un seul, je me suis retrouvé seul à la maison, Femme et enfants au travail à l'extérieur. Ca été dur au début, pas évident même si je me disais cool aujourd'hui pas de transport :wink: que de temps gagné.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par candy » Mar 29 Juil 2014, 19:54

Je suis entourée mais je suis très seule....il n'y a pas pire sentiment :?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Mar 29 Juil 2014, 19:55

Pourtant je sens bien ''nos amis'' autour de moi , mais....
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Mer 30 Juil 2014, 10:00

Alors comment y remédier Candy ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Jeu 31 Juil 2014, 21:42

Je sais comment. ... mon côté spirituel sait.... mais mon côté humain râle :non:
Il suffit d'être confiant, l'univers donne ce dont on a besoin. Faut surement apprendre de cette solitude, se recentrer sur soi. Mais on est pas fait pour être seul, meme si des moments de solitudes sont nécessaires bien sur.
Je sais comment mais accepte difficilement. Ca me pese. Une solution ? A part s' occuper l'esprit nin je n'en ai pas.
et toi kinthia ?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Gretchen » Ven 01 Aoû 2014, 06:42

Bonjour
Lorsque je suis en activité,j'apprécie les moments de solitude.
Là,je suis en arrêt maladie (burnout) depuis 1 mois.
Ce repos me fait du bien.
Mais,bien que je ne m'ennuie pas,cette pose me met face à ma solitude affective qui me rend parfois triste.
Bonne journée
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Ven 25 Juil 2014, 22:32

par Kinthia » Sam 02 Aoû 2014, 11:13

Courage Gretchen !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 02 Aoû 2014, 11:14

adsodemelk a écrit:Pendant 26 ans, j'ai travaillé toujours entouré et maintenant je travaille dans une société où il y a beaucoup de télétravail. Alors d'un coup d'un seul, je me suis retrouvé seul à la maison, Femme et enfants au travail à l'extérieur. Ca été dur au début, pas évident même si je me disais cool aujourd'hui pas de transport :wink: que de temps gagné.


Adso, et si c'était à refaire tu ferais du télétravail plus tôt ? Au final, cette expérience est positive pour toi ? Le bilan est bon ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 02 Aoû 2014, 11:15

candy a écrit:Je sais comment. ... mon côté spirituel sait.... mais mon côté humain râle :non:
Il suffit d'être confiant, l'univers donne ce dont on a besoin. Faut surement apprendre de cette solitude, se recentrer sur soi. Mais on est pas fait pour être seul, meme si des moments de solitudes sont nécessaires bien sur.
Je sais comment mais accepte difficilement. Ca me pese. Une solution ? A part s' occuper l'esprit nin je n'en ai pas.
et toi kinthia ?


Mouarf, la solitude c'est pesant aussi. Au bout de quelques jours, je suis comme une lionne qui tourne dans sa cage. Quand je suis dans cet état, il n'y a que quelques personnes de mon entourage qui savent comment s'y prendre pour me "calmer".
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Gretchen » Sam 02 Aoû 2014, 16:55

Kinthia a écrit:Courage Gretchen !


Merci kinthia.

Bon week-end
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Ven 25 Juil 2014, 22:32

par Kays. » Dim 03 Aoû 2014, 00:35

Oui, je suis assez indépendante mais au bout d'un moment, j'ai besoin de retrouver mes amis.
Kays.
 

par rouge pivoine » Ven 22 Aoû 2014, 17:23

La solitude à petite dose oui avec plaisir,la nuit ça fait un peu peur,le silence même si on parle aux chats ce n'est pas très rassurant.Je ne m'ennuie jamais.Il est vrai qu'on peut être seul à plusieurs et très entourée seul.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par adsodemelk » Sam 23 Aoû 2014, 11:40

Kinthia a écrit:
adsodemelk a écrit:Pendant 26 ans, j'ai travaillé toujours entouré et maintenant je travaille dans une société où il y a beaucoup de télétravail. Alors d'un coup d'un seul, je me suis retrouvé seul à la maison, Femme et enfants au travail à l'extérieur. Ca été dur au début, pas évident même si je me disais cool aujourd'hui pas de transport :wink: que de temps gagné.


Adso, et si c'était à refaire tu ferais du télétravail plus tôt ? Au final, cette expérience est positive pour toi ? Le bilan est bon ?


Ta question m'a demandé forte réflexion afin que mon inconscient ressurgisse. Le bilan est positif quant à la fatigue des déplacements quotidiens et l'économie d'argent. En effet, avant je faisais en moyenne 70 kms de bécanes par jour ce qui à la longue use, consomme et coûte sans compter les repas à l'extérieur.
L'avantage aussi c'est que je peux travailler de n'importe quel endroit, je réfléchis d'ailleurs un un déménagement en Province près de la mer Atlantique.
Autre avantage, je peux venir sur le Forum beaucoup plus dans la journée.

La quiétude, l'absence de bruit (ma rue est très très calme voire trop) ne me gêne pas dans le travail j'ai des contacts avec un collègue (en France nous sommes que 4) et bien sûr les clients. Mais la relation sociale comme j'ai connu avant n'existe quasiment plus, je ne ressens pas avec mes collègues qui travaillent dans les autres pays ce sentiment d'équipe. J'ai travaillé 25 ans en équipe. La distance joue. Le drame aussi c'est que bcp de chose se font par mails et là, on en reçoit de trop aussi réfléchissent-ils à un outil plus collaboratif et donc comme disent les Américains je suis dans précastination (étude récente) dans l'immédiateté car j'ai peur qu'ils pensent que je ne fous rien car je suis chez moi en plus moi j'ai connu 3 licenciements en 4 ans et j'arrive à grand pas à 50 ans l'âge où on te considère un peu foutu. Donc je me fous une pression supplémentaire dont je ne peux parler à personne.

Il faut aussi se rendre compte d'un problème d'horaire. Ton bureau, c'est là où tu habites et donc ouvrir et fermer son ordinateur pour bosser t'obligent à mettre des barrières sinon tu te laisses manger. Je suis entrain de régler ça, pas évident car mon patron en direct est à San Francisco et donc 9 heures de décalage.

Cette expérience est donc très mitigée. Je pense que le télétravail est excellent pour tout travail dont le temps n'est pas un facteur primordial ou sans pression commerciale (que je subis), mais il n'est pas possible de s'épanouir sans relations sociales de présence (téléphone et mail ne remplacent pas) où alors tu t'octroies du temps pour toi chaque jour de travail pour des activités de loisir, ce que je ne fais pas. Je peux rester 3 jours sans sortir juste pour le courrier et les poubelles. Peut-être aussi que dans un autre endroit que la Région Parisienne ce serait plus acceptable.
Merci de m'avoir lu et je suis à votre disposition pour toute info complémentaire et surtout ce qu'il ne faut pas faire si l'aventure vous tente.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Lun 25 Aoû 2014, 16:27

Rien n'arrive par hasard adso. Tant que tu y trouves ton compte c'est le principal. Après, j'ai envie de dire, c'est comme dans beaucoup d'endroits, il y a des points positifs et négatifs, il faut juste faire en sorte que le négatif ne prenne pas le pas sur le positif !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron