Je suis perdue...

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Sarilya » Dim 13 Sep 2009, 20:19

Bonjour,

Je me retourne vers vous car je suis quelque peu perdue. Je ne sais plus qui croire ni ne sait plus quoi penser. Laissez moi vous conter un peu mon histoire.

J'ai une grande sœur ainsi qu'un grand frère qui n'est point concerné dans ce que je vais vous dire. Depuis que je suis gamine je m'intéresse à l'ésotérisme. Avec mes copines de l'époque ils nous arrivaient (comme je suppose plein de personne) de tenter des petites séances de spiritisme sans aucune expérience dans le domaine. Et comme pour beaucoup aucun signe, rien qui ne pouvait nous dire que cela avait fonctionné. Bref...

Parfois il m'arrivait de discuter d'ésotérisme avec ma sœur et ses copines, ma sœur contant qu'il lui était arrivé de voir des choses, je l'écoutait la bouche grande ouverte attentive à ses histoires, mais je restait persuadée qu'elle ne disait cela que pour se rendre intéressante face aux autres. Il fallait dire qu'enfant nous ne nous apprécions pas vraiment, elle n'avait jamais accepté ma venue au monde, malgré que nous n'ayons que deux ans d'écarts...

Seulement voila, enfant j'ai vu quelque chose que je raconte toujours en restant assez vague car je sais à mon âge aujourd'hui que les enfants peuvent avoir une imagination débordante. D'ailleurs je parle peu de ce fait car les images se représente sous mes yeux et m'effraie. Pour vous je dirais simplement que j'ai vu un homme mort depuis plus d'une heure me sourire et me faire des gestes étrange, rien de bien effrayant en soit pour ceux qui ont ce genre de vision, mais son sourire avait quelque chose de malveillant et pourtant de si attirant. Enfin bon...

Lorsque je devait être âgé de dix sept ans, un ami d'une copine à tenté de lire les lignes de ma main. Seulement il m'a répondu qu'il n'y parvenait pas et que je possédait une chose étrange. Que mes deux mains ne se correspondaient pas. Je n'ai pas pris au sérieux ses dires car il a tenter de me faire une prédiction et tout c'est révélé complètement faux. Il m'avait dit que l'homme avec qui j'étais se moquait de moi et qu'on aurait jamais d'enfants ensemble, ni même que ça durerait. Cela fait un peu plus du temps qu'on est marié et même si notre couple part à la dérive maintenant, nous avons eut un fils ensemble.

Il y a moins d'une semaine, une amie qui me disait avoir touché à des choses pas très net dans l'ésotérisme et aussi qu'elle parvenait à communiqué avec les esprits, m'a dit que j'avais la main du cœur voilée et l'autre qui ne me correspondait pas. Elle m'a aussi dit qu'un esprit c'était accroché à moi lors d'une des séances de spiritisme (dont je ne lui avait strictement rien dit) et à sut me décrire cette séance même si j'en ai que de très vague souvenir.

Elle a sut me décrire des choses en moi qui m'a épatée sur le coup mais je reste assez perplexe. Une part de moi veux la croire, mais une autre me dit qu'elle a peut être abusée de ma crédulité. Pour me rassurer j'en ai discuter avec ma sœur, car cette amie m'a dit qu'elle lui avait aussi dit des choses.
Ma sœur m'a dit tout simplement qu'elle fabulait, et que tout ce qu'elle m'avait dit était faux. Elle m'a aussi affirmer que cette amie n'était pas aussi forte qu'elle se prétendait être. C'est à ce moment que ma sœur m'appris qu'elle avait des dons et qu'elle n'avait jamais sentit aucun esprit autour de moi, ni bon ni mauvais. Une amie à elle qui aurait aussi un don à confirmer en me disant qu'une aura blanche m'entourait et que si j'arrêtai de me battre avec moi même, il m'arriverait de merveilleuse chose. Quand j'ai demandé à ma sœur ce qu'elle voulait dire par cela, elle m'a répondu que j'aurais le même don qu'elle.

J'ai toujours eut des intuitions si forte qui m'empêchait de faire des choses, ainsi que des ressentis étrange en présence des gens, mais je me suis toujours dit que j'étais simplement une bonne observatrice. Ma sœur m'affirme que je n'es pas toujours été la bonne poire que je suis à présent mais en regardant par le passé j'avais l'impression de l'être encore plus. Elle insiste en me disant que non mais que tout au fond de moi je me battait avec mon vrai moi qui accumule toute la souffrance que les gens peuvent me faire et qui aimerait reprendre sa place pour pouvoir enfin montrer que j'existe. Et que c'est ça que l'autre as du ressentir et ce serait la raison pour laquelle, elle elle ne ressent personne.

Seulement voila, elle m'affirme que j'ai un don que je semble refoulée et pourtant j'en ai pas conscience. Comme si une part de moi voulait absolument y croire alors qu'une autre refusait tout simplement d'y croire. A chaque fois que je vois quelque chose d'étrange je le rend immédiatement rationnel alors que la seule chose que je ne parvient pas à expliquer complètement c'est ce fameux mort. Car le fait de bouger je me dit que comme on était dans le métro cela pouvait être normal, mais ce sourire insistant et son regard qui me fixait eux je ne les expliquent pas.

Enfin bref, je suis perdue je ne sais plus que pensée j'oublie peut être des détails, mais autre chose aussi c'est qu'il m'arrive d'entendre des voix que je discerne pas toujours et qui sont très faible.

Deviendrais-je folle alors que je n'ai même pas encore atteint mes 28 ans où est il possible que je cache un don que inconsciemment je bloque pour je ne sais quel raison ?
Ma sœur, son amie, mais aussi cette fameuse amie se moqueraient elle de moi ? Sinon qui croire ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 17:06

par Cendre2lune » Dim 13 Sep 2009, 21:06

Bonsoir Sarilya!

Je vous sens bien perdue, vous ne savez plus qui croire... Vous doutez de votre soeur car elle a toujours été distante avec vous...

Au vu de ce qu'il vous est arrivé vous avez sans doute une sensibilité. Vos "dons" sont sans doute refoulés et les "dons" ne se dévoilent que lorsque la personne est vraiment prête. Peut être avez-vous peur??? Peur de voir ce que vous avez vu petite ou pire??? Voir des "choses" n'est aps de tout repos: on voit de belles choes et de moins belles...

J'espère surtout que vous trouverez la serenité et la tranquillité d'esprit! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Sarilya » Dim 13 Sep 2009, 21:40

Bonsoir Cendre2Lune,

Merci pour votre réponse :)

Effectivement, avec ma sœur tout le temps où nous avions vécues chez mes parents nous étions constamment en conflit et ce n'était pas vraiment moi mais plus elle qui ne me supportait pas. Cela va faire quatre ans que l'on s'est vraiment rapprochées...

Un autre point qui n'est pas faux, c'est que j'ai peur... J'ai souvent fait l'inverse de la voix dans ma tête que je pense être ma conscience, car ce n'est pas vraiment une voix c'est comme une pensée. Je me parle beaucoup dans ma tête et je me répond aussi, malgré que ce ne soit pas toujours les réponses auquel je m'attend et même très souvent pleines d'humour comme si je me moquais de moi même, mais j'en tire un fait rationnel, j'ai si peu confiance en moi que ma conscience se moque de moi :lol:
En faisant l'inverse, je le regrette toujours, mais en l'écoutant je m'en sent pas plus heureuse par le résultat aussi bon qu'il puisse l'être. Mon amie m'avait dit ceci sans connaître réellement l'état dans lequel cela me mettait. Seulement elle a aussi dit des choses auquel je ne croit pas...

Je suis vraiment perdue car je sais que je ne suis pas prête et pourtant ça me tourmente et j'ai l'impression de rater tout ce que je entreprend ce qui ne fait qu'accroitre mon manque de confiance...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 17:06

par aurore » Lun 14 Sep 2009, 09:09

normal que tu sois perdue avec les versions que tu as
prends confiance en toi , relaxes toi .

j'ai toujours tenter de suivre mon "intuition" quand je ne voulais pas faire quelque chose à chaque fois il y a eu un évènement qui a confirmer que j'avais raison de ne pas vouloir faire ceci cela ou voir une telle personne .

essayes de voir en toi ce que te dis ton "intuition" car tu semble en possèder une sacré dose .

ne perds pas espoir les choses finissent toujours pas s'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 245
Inscription: Mar 01 Sep 2009, 13:42
Localisation: Belgique

par Andrea78 » Lun 14 Sep 2009, 09:23

Vous semblez bien perdue effectivement.
Déjà,vous devriez prendre du recul et n'écouter ni les uns,ni les autres.
Une première chose qui serait bonne à faire, c'est de vous recentre sur vous, et de faire le point. Et ne pas vous laisser influencer de part et d'autres.

Première rectification, la voyance n'est pas un "don",mais une faculté comme tout autre chose. Faut pas oublié que nous n'utilisont que 20% de notre cerveau. Donc comme beaucoup de faculté, (dessin, mathématique, danse etc...) nous ne sommes pas tous fait pour l'utiliser. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas le faire. Mais chacun son domaine.

Deuxième rectification, on ne peut pas juger du "don" faculté d'une personne cet homme, c'est peut-être trompé parce que votre parcours n'est pas des plus évidents.

Autres choses, nulle ne pourra tout vous dire, et surtout avoir 100% raison car certains paramètres relèvent du libre arbitre et ce, vous pouvez le modifier à votre guise.
De plus en consultant deux voyants, ils peuvent être amené avoir des aspects différents de votre vie. Ou à une échelle de temps différentes. Nous ne sommes pas libre de ce que l'on nous montre.
Donc grossière erreure de votre soeur de critiquer la personne que vous avez consulté. Maintenant, je connais ni votre soeur, ni cette personne.Il est possible que l'une ou l'autre est raison, ou les deux ou encore aucune des deux n'ont vraie.

Tout ça pour vous dire que c'est votre vie, et que vis à vis ce "don", vous êtes la seule à avoir la réponse, la seule à connaitre vos capacités, alors arrêter de vous éparpiller. Et recentrez vous sur vous-même. Et si vous avez cette faculté développée et si vous devez en faire usage, croyez moi, cela arrivera à vous. Vous aurez pas besoin d'allez le chercher. Car croyez vous, ça vous envahie sans que vous ayez demandé quoi que ce soit.
Andrea78
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Dim 06 Sep 2009, 16:10

par Cendre2lune » Lun 14 Sep 2009, 12:33

Andrea78 a écrit:Première rectification, la voyance n'est pas un "don",mais une faculté comme tout autre chose. Faut pas oublié que nous n'utilisont que 20% de notre cerveau. Donc comme beaucoup de faculté, (dessin, mathématique, danse etc...) nous ne sommes pas tous fait pour l'utiliser. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas le faire. Mais chacun son domaine.

Tout à fait! C'est pour ça que j'ai mis les guillemets!!!

Sarilya n'entendra, ne verra ou ne sentira que si elle le veut et surtout si elle est prête à le faire.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Andrea78 » Lun 14 Sep 2009, 16:41

Cendre2lune a écrit: Tout à fait! C'est pour ça que j'ai mis les guillemets!!!

Sarilya n'entendra, ne verra ou ne sentira que si elle le veut et surtout si elle est prête à le faire.


Oui,je sais que c'était pour cela que tu avais mis les guillemets Cendre2lune, je voulais juste pmettre des mots sur tes guillemets pour que Sarilya comprenne.

Par contre j'ai rajouté que tout le monde n'est pas fait pour l'utiliser. Je ne me permettrai pas de dire si elle doit ou pas utiliser cette faculté. Mais je sais une chose, si l'on est fait pour, cette faculté c'est largement s'exprimer même si on la refoule. Ce n'est pas qu'une question de volonté.
En tout cas c'est mon point de vue suite à ma propre expérience (mon ressenti par rapport à ce qu'elle a écrit). Maintenant, il peut être différent pour les autres. Chacun son parcours...
Andrea78
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Dim 06 Sep 2009, 16:10

par Cendre2lune » Lun 14 Sep 2009, 16:45

Oui tout à fait!!!

Je ne sais pas si ça s'impose à la personne :idea: .
Je suis d'avis que si on ne veut pas, rien à faire!!! Pour moi le libre arbitre existe: on a le choix; comme celui du bien ou du mal. On n'est pas prédestiné méchant (par exemple) dès la naissance: c'est le parcours qui fait que...
Pour les capacités, à mon avis, c'est pareil: on est réceptif, certes, mais ensuite libre à nous de développer cette sensibilité ou pas.
En tous cas tout doit être vécu positivement, comme un choix, celui d'aider les autres avec cette sensibilité ou non.

Mais ce n'est que mon avis! Attendons-en d'autres!!!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Andrea78 » Lun 14 Sep 2009, 17:12

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et dans l'absolue, je pense pareille.
Mais moi, j'ai pas réellement eu le choix au début, par la suite le choix d'aider ou non les autres, oui.

Tu as raison attendons d'autres avis.
Andrea78
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Dim 06 Sep 2009, 16:10

par briséis » Lun 14 Sep 2009, 20:24

je crois qu'on est loin de connaitre toutes les personnes qui ressentent ce genre de choses ! parce qu'il y en a beaucoup.

si on se fie à certains livres (kardec), la médiumnité serait liée à une anormalité physique (ce qu'on appelle l'extrasensibilité que même les microkinésithérapeuthe savent identifier parce que ce n'est pas uniquement psychique, bien au contraire, ce n'est pas pleurer devant n'importe quel film, c'est être sensible aux changements de saisons qui amènent des déprimes, c'est êtres sensibles physiquement à certains phénomènes magnétiques, météorologiques). donc c'est un don sans en être un, mais je crois effectivement que certains peuvent plus ou moins le développer selon leur stade d'évolution ou selon leurs "valises" chargées de charges affectives qui les empêchent de lacher prise. Et que certains subissent un don qu'ils n'ont pas cherché à développer, mais dont "on" pense que ce don les fera évoluer et progresser, je pense que c'est une épreuve, une initiation, un apprentissage. Je suis d'accord avec kardec.

Voilà, chacun y trouvera peut-être une part de vérité. :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Cendre2lune » Lun 14 Sep 2009, 20:49

C'est vrai que Kardec est l'auteur à lire. Mon oncle m'a offertil y a quelques années l'evangile selon le spiritisme... Que j'ai survolé je l'avoue... :oops: Depuis j'ai lu le livre des esprits et des mediums. Mais j'ai encore tant de questions... :idea:

Briséis va dans ton sens Andrea: et je ne pensais pas que cela pouvait être "subi", "imposé". Comme quoi les post qu'on échange nous font apprendre!! :)
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Sarilya » Lun 14 Sep 2009, 21:55

Je vous remercie pour toutes vos réponses qui m'éclairent un peu plus... Il faudrait que j'arrête de me fermer, ce n'est pas que je souhaiterais ou non d'avoir ces "dons", mais après tout si j'ai cette sensibilité ce ne devrait pas être par hasard et il faudrait que je l'accepte comme un cadeau et non une peur constante.

Je dois faire un travail sur moi même et apprendre à ne plus trop me fier à ce que l'on peut me dire, mais chercher les réponses par moi même. Si cette faculté se présente à moi je l'accepterais, si non, cela ne m'empêchera pas de continuer à en apprendre plus sans forcément tenter le diable, car j'y crois dur comme fer :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 17:06

par genevieve » Mar 15 Sep 2009, 06:19

bonjour sarilya
Mon post n avais pas fonctionne,je ne pouvais pas te laisser comme ca,lire ton post et ne pas y repondre,je te lis maintenant,et je vois que ca va mieux,je te disais
je te comprends,le travail c est a toi de le faire,petit a petit,calme toi,crois en toi..apres je me rapelle plus,mais je vois que ca va mieux c est l essentiel :D
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par Sarilya » Mar 15 Sep 2009, 09:49

Merci Genevieve :)
En tout cas je ferais tout pour ;)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 17:06

par Andrea78 » Mar 15 Sep 2009, 10:28

Oui Cendre2Lune, Briséis m'a éclairé aussi dans ce qu'elle a mis comme réponse,je devrais lire ce livre...

Bon courage Sarilya, toi seule détient tes propre réponse, les autres ne sont que des lanterne.
Andrea78
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Dim 06 Sep 2009, 16:10

par hezoteric » Lun 28 Sep 2009, 14:22

bonjour
je rejoins genevieve et aurore. Fais d'abord le vide en toi, pratique la relaxation et la meditation, tu peux trouver d'excellents exercices sur le web, ne bloque pas tes energies, evite les confusions. dès que tu auras retrouvé une serenité durable, repose toi les bonnes questions et les réponses couleront de source ( sans jeux de mots) :D
bonne chance dans ta quête
eric
hezoteric
 

par rouge pivoine » Mar 29 Sep 2009, 13:18

on peut trouver des renseignements sur ce site aussi! :wink:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par hezoteric » Mer 30 Sep 2009, 12:04

oui rouge pivoine, ce site est une mine d'or et un endroit à recommander chaleureusement, j'évoquais simplement la meditation à travers des exercices audios. c'est toujours plus facile de pratiquer ainsi au début avant de se lancer dans une maitrise plus approfondie.
hugz
cordialement
hezoteric
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité