Un peu perdue...

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Paondor » Ven 01 Sep 2017, 00:05

Bonjour à tous,

Avant tout excusez-moi si mon commentaire n'a rien à faire dans cette rubrique, je suis toute neuve sur ce forum et pour l'instant je rame un peu :|

A vrai dire j'aurais besoin d'un oeil éclairé sur plusieurs évènements qui me sont arrivés et pour lesquels je manque cruellement de réponses, n'ayant pas de connaissances dans le milieu ésotérique...
Je ne pensais pas avoir de talents particuliers pour la médiumnité , mais des expériences assez singulières me sont arrivées, et j'aimerais que vous puissiez me donner votre avis dessus:
- Lors de mon adolescence, j'ai tenté l'écriture automatique par simple amusement. Ayant eu quelques résultats et ne voulant pas en rester à là, j'ai retenté l'expérience un peu plus tard. Je me rappelle avoir ressenti une espèce de vibration et de chaleur dans le bras avec lequel je tenais le stylo, ce qui m'a fait le lâcher, et j'en suis restée à là depuis. Cette même nuit, peu de temps après m'être couchée, j'ai ressenti comme un engourdissement, des fourmis dans le bras, commençant par la main, et qui montaient. Je ne sentais absolument plus ma main ni mon bras alors que je les bougeait. Je me souviens d'avoir répété "laisse moi" un bon nombre de fois avant que la sensation ne parte.
- Dans la maison de mes parents, j'ai souvent ressenti une présence qui me dérangeait et me faisait peur, quelques brises, la sensation d'être observée vraiment très forte, je suis souvent fatiguée et j'ai froid. Il n'y a pas très longtemps, pendant que je bouquinais seule chez moi, j'ai entendu quelqu'un soupirer juste à côté de moi. Le malaise...
- Quelque chose qui m'a vraiment surprise et dont je n'ai pas trouvé d'explication, même sur internet. Toujours dans cette même maison, lors d'un repas de famille assez joyeux, j'ai soudain été prise d'une très forte mélancolie, l'envie soudaine de pleurer sans raison. Je me souviens que ce sentiment est parti aussi rapidement qu'il est venu grâce à... Un acouphène! Très fort, il a étouffé le bruit environnant, et plus le son diminuait, plus je me suis sentie vidée, littéralement. Pas fatiguée, mais plus aucune émotion, ce qui au final m'a fait énormément de bien.
- J'ai généralement les mains tièdes à froides, mais dans certaines occasions, l'une (par moment les deux) d'elle se met à chauffer et vibrer, à tel point que les autres près de moi me sentent "pulser" (oui c'est assez bizarre à décrire) par la chaleur que ça dégage. Je n'ai pas de soucis de santé particuliers à propos de ma régulation thermique...
- Moi qui pensait plus sentir les choses (je suis hypersensible) que les voir (les taupes ont une meilleure vue que moi :mdr: ), j'ai eu une uvéite qui s'est déclarée à chacun de mes yeux. Aujourd'hui, ce problème est réglé et je n'ai pas de souci de vision particulier mise à part ma myopie (contrôle chez un ophtalmo assez souvent, rien à déclarer). Cependant, j'ai été confrontée à deux phénomènes qui m'ont assez choquée. A deux endroits différents (différentes villes), dans des conditions normales (beau temps, journée, beaucoup de gens autour de moi), j'ai vu une espèce de tâche ou d'ombre transparente blanchâtre (un peu comme un sac plastique dans de l'eau), sans forme particulière, flottant au dessus du sol et d'un bon diamètre (plus d'un mètre) apparaître devant moi. La première fois "elle" a traversé la route, je l'ai donc suivi des yeux quelques secondes à peine, et j'ai pensé avoir une salissure sur ma lentille de contact (j'en ai eu après, rien à voir). La seconde fois, elle se trouvait à la même hauteur qu'un panier de basket, elle ne bougeait pas et j'ai été encore une fois la seule à la voir, j'ai arrêté de la fixer un moment et quand j'ai regardé à nouveau, elle n'y était plus.

Pardonnez moi du roman :lol: j'avais beaucoup d'incertitudes à partager et je vous remercie d'avance de votre avis éclairé sur ce qui a bien pu m'arriver, si vous avez une idée sur telle ou telle chose...
Et si je me suis trompée de rubrique, encore désolée :X j'essaierais de la reposter le plus vite à l'endroit adéquat.

Très bonne soirée à tous!

Paondor
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 31 Aoû 2017, 22:52

par orian » Ven 01 Sep 2017, 04:11

:D Hello Paondor,

Tout d'abord soit le ou la bienvenue ici et nous sommes heureux de t'accueillir :majorette: :sauter:

Rassures toi ton post est exactement là où il doit être :mrgreen: (et même s'il n'y était pas soit sans crainte un ou une modo le replacerai au bon endroit après t'avoir prévenu de son déplacement..c'est pas bien grave :wink: )

Voyons maintenant si nous pouvons répondre a tes questionnements ?

Pour la main qui chauffe et qui pulse, oui c'est un effet bien connu des magnétiseurs cela prouve que tu es "en charge" et l'impression que ta main pulse vient du fait que l'énergie accumulée demande simplement à être libérée et déchargée , dans ce cas là tu touches un arbre en visualisant une énergie qui sort de toi (à toi de choisir ta couleur favorite) tu peux aussi simplement te contenter de voir l'énergie qui sort de ta main (ou tes mains) et qui se répand tout autour de toi, cela signifie qu'en plus d'être médium tu es magnétiseur (ou magnétiseuse) ce qui n'a rien d'étonnant, seulement comme tu l'ignorais jusqu'ici ton énergie se manifeste de manière anarchique et chaotique simplement pour que tu la découvres en toi et que tu t'y intéresses un peu afin de décider par toi même si tu veux l'utiliser ou non.

il y a d'autres signes également (mais c'est pas forcément toujours le cas) l'intérieur des mains qui devient très rouge (charge) ou l'impression que la main gonfle.

Le fait que les autres la ressente te donne une idée de la force qui est en toi à ce niveau :mrgreen:


l'acouphéne est une sorte de signal automatique d'appel qu'utilise ton inconscient (ou un de tes guides) lorsqu'une entité tente de communiquer avec toi, cela c'est produit quand a l'occasion de réjouissance et que tu avais donc d'une certaine manière abaissée ta garde parce que tu étais plus détendue qu'a l'ordinaire, une entité est venue pour communiquer avec toi parce qu'elle avait sans doute besoin d'aide (d'où le fait que tu ai ressentie de la mélancolie, c'était peut être le regret qu'avait cette entité de ne plus pouvoir partager ce genre de moments festifs) l'impression de "vidage" est le plus souvent produite par le fait que si une entité veut entrer en contact avec nous, elle doit se maintenir dans la même gamme vibratoire que nous et pour cela le plus facile pour elle est tout simplement de nous "piquer" notre énergie (sans le savoir en tant que médium quand tu as un "contact" ton énergie alimente 2 "personnes" toi et l'entité ce qui fait que lorsqu'elle "décroche" volontairement ou non ton niveau énergétique et vibratoire est plus bas qu'il ne l'aurait été si tu avais été la seule a puiser dedans, c'est ce déficit qui provoque la sensation de "vide" et de fatigue qui s'ensuit)

l'acouphène sert aussi a "casser" une connexion non désirée ou intempestive en marquant une hausse vibratoire puissante ce qui brouille alors la gamme d'onde sur laquelle l'entité était "calée" par rapport à toi (d'où le fait que tu l'as de moins en moins entendu et ressentie).

Pour l'expérience avec ton bras quand tu étais ado sache que lorsqu'on pratique l'écriture automatique (ou psychographie) tu dois détendre et relacher tous tes muscles en autorisant l'entité a se servir des "controles" de ta main pour écrire (elle n'entre pas en toi elle se contente de "téléguider" ta main) lorsque tu a "coupé" l'expérience précipitamment tu as laissé actif en toi l'ordre de relachement musculaire ce qui fait que lorsque tu es allée te coucher eh bien tu as commencée une phase de décorporation (ou sortie astrale) par ce même bras (puisqu'il était déjà "pré -conditionner") les fourmis c'est le signe caractéristique que le corps astral commence à se séparer lentement du corps physique, le fait de "sentir tes doigts bouger" est normal puisque se sont tes doigts "astrals" qui bougeaient (les sensations sont absolument identiques :wink: ) bon là tu as crue que c'était une entité qui agissait..donc le fait de dire "laisse moi" n'était pas le bon "commandement" parce qu'en fait c'était toi qui provoquais ce déplacement si tu l'avais su à l'époque il t'aurait suffit de penser "stop..je reviens dans le corps" pour sentir ta main redescendre doucement et les fourmis se "retirer" peu à peu :mrgreen:

Pour ce qui est des "choses qui traversent la rue"... c'est simplement une conséquence de ta médiumnité, la tienne est a un niveau de capacité qui te permettrait non seulement de les entendre mais aussi de les voir (aussi clairement que tu vois un vivant) seulement là comme tu n'es pas encore "actif" 'ou "active" ton inconscient te les montre simplement sous la forme d'un silhouette semi transparente ou d'ombre (cela change simplement en fonction des conditions d'éclairages) il y a à cela deux excellentes raisons, la première est que tu ignores toi même être médium 'clair voyant et clair audiant (tu peux voir et entendre), la seconde est que les entités que tu perçois de cette manière ne savent pas que tu les vois elles ne t'ont donc pas données l'autorisation de voir leur images, la seule chose que tu perçois d'elle est donc simplement la perturbation provoquée par leur champ énergétique (le fourreau éthérique en fait) a noter d'ailleurs que ceux que tu vois ainsi ne sont pas obligatoirement des "fantômes" ou des "entités" il peut aussi s'agir d'un vivant comme toi mais qui se déplace présentement en astral :mrgreen:

(eh oui pour voir les esprits comme dans la série "ghost wishperer" il faut d'une part accepter sa médiumnité et de l'autre que les entités veulent bien se montrer à toi :wink: :mrgreen: )

Voilà...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Paondor » Ven 01 Sep 2017, 11:26

Bonjour Orian,

Tout d'abord merci pour l'accueil et la réponse très rapide, je suis ravie car j'en avais vraiment besoin :D

Tes réponses sont vraiment claires et précises, j'apprécie beaucoup.

J'ai été assez étonnée de lire que je suis médium, je pensais que la médiumnité ne me concernait pas car je suis aussi intuitive qu'une huître :lol: A chaque fois que je pense suivre mon intuition je me plante, donc pour l'instant je suis très logique dans mes décisions... Pas de flash, aucun ressenti... Du coup je n'ai jamais utilisé de support genre cartes/pendule etc car je pense ne pas savoir m'en servir.

Je pense ceci dit que j'ai du refouler cette idée car j'ai une frousse monstre de l'inconnu. Alors voir quelqu'un se balader chez moi ou avoir des contacts avec l'au delà m'est très difficile à concevoir. De plus n'ayant personne pour m'aider dans mon entourage en cas de soucis m'a pas mal freinée. Quand je sentais une présence un peu trop forte près de moi je me souviens répéter en boucle "pas maintenant, ce n'est pas le moment je ne suis pas prête" (et visiblement j'ai du tomber sur quelqu'un d'assez gentleman pour m'écouter à chaque fois :lol: ). Je pense que c'est pour cette raison en partie que je ne suis jamais tombé sur quelqu'un pour m'aider, et que mes expériences me sont arrivées par surprise, mais en douceur. Les deux expériences des ombres blanches me sont arrivées récemment, et je soupçonne aussi que j'en aurais quand je sors de mon sommeil : je dors dans le noir, mais il m'arrive parfois quand j’entrouvre les yeux d'apercevoir très succinctement une véritable ombre blanche cette fois ci, différente des "nuages" que j'ai vu à l'extérieur.
Maintenant comment travailler et accepter ma médiumnité... Ça va être compliqué.

Pour le magnétisme je suis moins surprise, mais très contente qu'on me le confirme! Ça m'arrive de façon totalement involontaire donc difficile de le contrôler, je pense de toute façon avoir une une très mauvaise gestion de mes énergies, je suis constamment épuisée et dans les vapes. Est-il possible qu'une personne en chair et en os "pompe" les énergies?

Bonne journée et encore merci pour les réponses :heho:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 31 Aoû 2017, 22:52

par orian » Ven 01 Sep 2017, 15:49

:D Hello Paondor,

Tout d'abord merci pour l'accueil et la réponse très rapide, je suis ravie car j'en avais vraiment besoin :D

En ésotérisme tu découvriras très vite un enseignement qui dit : que rien n'est totalement le fruit du hasard, car "hasard" est le nom que prend le créateur de toutes choses quand il veut agir incognito sur terre :mdr: ... tu avais besoin de réponses "ON" a fait en sorte que tu viennes là où l'on savait que tu pourrais les obtenir :mrgreen:

Tes réponses sont vraiment claires et précises, j'apprécie beaucoup.

Merci, mais tu sais c'est juste l'expérience qui parle, dans ce forum tu trouveras surtout des gens qui ont connus et pratique encore les même expériences que toi, ce que tu vis nous l'avons vécus avant toi il est donc normal que nous connaissions cela nous aussi et que nous te faisions partager notre connaissance du sujet :mrgreen:

le fait que mes réponses semblent claires et précises vient simplement du fait qu'au bout d'un certain temps de pratique en principe tu sais de quoi tu parles, tu vas donc à l'essentiel, le fouillis et l'imprécision complexe te sont inutiles dès lorsque tu maitrises parfaitement ton sujet :mrgreen:

J'ai été assez étonnée de lire que je suis médium, je pensais que la médiumnité ne me concernait pas car je suis aussi intuitive qu'une huître

Oui cela étonne toujours :mdr: et tu le seras encore plus en apprenant qu'en fait nous le sommes tous de base seulement il y a ceux qui le savent et ceux qui ne le savent pas (nous avons tous deux jambes mais c'est pas pour cela que nous sommes tous des champions olympiques de course à pied :mrgreen: )...la "médiumnité" est simplement une des capacités naturelles que possède l'entité spirituelle que nous sommes (rappelle toi qu'il est connu et reconnu que nous n'utilisons en fait qu'à peine 10 % de la capacité de notre cerveau )... elle est donc aussi "normale et naturelle" que le fait de respirer l'est pour le corps humain...la seule chose c'est que la plus part du temps on ne le sait pas..on ne s'en "souvient pas"...

En fait la "médiumnité" n'est rien d'autre que de la télépathie, nous (les humains) nommons "télépathie" la communication entre "vivants" et "médiumnité" la communication entre "vivant incarnés" et "non incarnés" ..mais à la base c'est rigoureusement la même capacité qui elle même est liée à l'empathie (capacité a recevoir des informations subtiles venant du monde extérieur)

la médiumnité (comme la télépathie) n'est pas directement liée à l'intuition, l'intuition te fera sentir que tu vas recevoir un message mais elle ne te donnera pas "le message", la médiumnité (ou la télépathie) te donnera le message mais pas l'avertissement de l'arrivée de celui ci.

Si tu veux pour te donner un exemple plus "parlant", imagine que tu doives recevoir un colis et qu'en te connectant sur le site du transporteur tu peux voir quand il arrivera chez toi...eh bien çà c'est ton intuition... lorsque le colis arrive et que tu l'ouvres..çà c'est ta médiumnité (ou ta télépathie)

car je suis aussi intuitive qu'une huître :lol: A chaque fois que je pense suivre mon intuition je me plante, donc pour l'instant je suis très logique dans mes décisions...

:mrgreen: Eh bien là tu donnes toi même la raison à ce manque d'intuition :mrgreen:

Puisqu'en disant "chaque fois QUE JE PENSE suivre mon intuition"... si tu "penses" cela signifie que justement ce n'est pas de l'intuition..avec l'intuition tu agis sans réfléchir, sans penser et là tu ne te "plantes" jamais.. si tu "penses" c'est qu'en fait c'est ton conscient "logique" qui te donne une "fausse intuition", une "fausse impression", une "fausse certitude " etc... :mrgreen:

Pas de flash, aucun ressenti... Du coup je n'ai jamais utilisé de support genre cartes/pendule etc car je pense ne pas savoir m'en servir.

Normal les flash, les ressentis ne se développent que plus tard avec la pratique régulière... quand aux cartes et aux pendules cela s'apprend, tu as appris a lire, à écrire ou a conduire une voiture...eh bien là c'est pareil tu apprendras a t'en servir..le tout est de savoir si TOI tu as envie de le faire ou pas...

Je pense ceci dit que j'ai du refouler cette idée [color=#FF0040]( [color=#FF0040]rien d'étonnant à cela nous sommes pratiquement "programmer" pour le faire par la société dans laquelle nous vivons)[/color] car j'ai une frousse monstre de l'inconnu ( en fait cela n'a rien d'inconnu pour nous, nous savons tout cela en nous sauf que nous ne nous en souvenons pas encore ) Alors voir quelqu'un se balader chez moi ou avoir des contacts avec l'au delà m'est très difficile à concevoir. De plus n'ayant personne pour m'aider dans mon entourage en cas de soucis m'a pas mal freinée. Quand je sentais une présence un peu trop forte près de moi je me souviens répéter en boucle "pas maintenant, ce n'est pas le moment je ne suis pas prête" ( tu vois tu confirmes toi même que tu possèdes déjà en toi tout le savoir nécessaire sur la question, puisqu'en agissant ainsi tu as fais très exactement ce qu'il fallait faire d'une manière instinctive ) (et visiblement j'ai du tomber sur quelqu'un d'assez gentleman pour m'écouter à chaque fois :lol: ) (en fait c'est surtout une rêgle incontournable qui s'applique ici...a savoir qu'une personne qui ne VEUT pas ne PEUT pas être contacter tant qu'elle s'y refuse..le refus ferme son esprit à toutes formes de communication il est dés lors inutile d'insister :wink: ). Je pense que c'est pour cette raison en partie que je ne suis jamais tombé sur quelqu'un pour m'aider,( vu "la frousse" que cela te donne tu n'as pas envoyée le message "je veux un guide pour m'aider" ce qui fait que tu n'en a jamais rencontrer sur ton chemin :D ) et que mes expériences me sont arrivées par surprise, mais en douceur (normal vu "la frousse" ton inconscient est obligé de contourner tes défenses il doit donc attendre et surprendre au moment où tu t'y attends le moins :D ). Les deux expériences des ombres blanches me sont arrivées récemment, et je soupçonne aussi que j'en aurais quand je sors de mon sommeil : je dors dans le noir, mais il m'arrive parfois quand j’entrouvre les yeux d'apercevoir très succinctement une véritable ombre blanche cette fois ci, différente des "nuages" que j'ai vu à l'extérieur.[/color] ( absolument exact quand tu te réveilles dans les premières secondes ton esprit n'a pas encore remis en place les barrières que lui impose le "conscient logique et rationnel" il est donc pendant quelques secondes très ouvert et plus réceptif, tu perçois donc plus clairement et plus fortement les choses subtiles qui t'échapperont de nouveau dès que le contrôle du "conscient" sera remis en place, le fait que tu sois "dans le noir" te permet de mieux voir la texture de l'entité qui est devant toi puisque tu n'as pas de lumière qui vient "brouiller la vue")

Maintenant comment travailler et accepter ma médiumnité... Ça va être compliqué.

Oh le travail est déjà en route :mrgreen: tes yeux et ton esprit se sont ouverts lorsque tu as pris conscience de cette faculté en toi, l'acceptation de fait se fera toute seule puisque tu as déjà eu les expériences qui te prouvent plus qu'amplement sa réalité, le plus compliqué sera pour toi de décider si par la suite tu veux continuer dans cette voie ou pas du tout (tu n'as d'obligation qu'envers toi même)

la première chose est de t'accepter telle que tu es parce que tu l'es ( ok... je suis médium) puis de décider si tu vas t'en servir (et donc le développer) ou pas...après seulement tu pourras entamer "le travail" si tel est ton choix..et tu pourras alors compter sur notre aide :wink:

Pour le magnétisme je suis moins surprise, mais très contente qu'on me le confirme! Ça m'arrive de façon totalement involontaire [color=#FF0040] ([color=#FF0040][color=#FF0040]oui c'est normal au début)[/color][/color] donc difficile de le contrôler ( non cela s'apprend c'est juste que tu n'a jamais eu l'occasion de le faire) , je pense de toute façon avoir une une très mauvaise gestion de mes énergies ( oui c'est normal puisque tu découvres seulement maintenant que cela peut se controler ), je suis constamment épuisée et dans les vapes. Est-il possible qu'une personne en chair et en os "pompe" les énergies? [/color] (oh oui absolument...je te conseille de regarder dans un premier temps sur you tube le film "la prophétie des andes" qui t'explique et te montre les choses comme elles se passent entre individus, plus tard tu pourras lire toute la série des livres "la prophétie des andes" qui sont plus complet au niveau explication :wink: )

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par rouge pivoine » Ven 01 Sep 2017, 20:55

hihi,ça me rappelle une anecdote que j'ai vécue il y a très longtemps.Je voyais des formes blanches dans ma chambre surtout,elles allaient et venaient,parfois même près de moi.J'ai cru avoir un problèmes aux yeux,je suis allée consulter.J'ai eu une remplaçante que je ne connaissais pas.Je lui raconte ce que je vois,elle m'a dit d'aller consulter un psy. :chatlune:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par orian » Ven 01 Sep 2017, 22:08

:D Et encore au début du siécle dernier elle t'aurait envoyé voir un prêtre exorciste :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Paondor » Ven 01 Sep 2017, 22:14

Bonsoir ;)

@rouge pivoine, les gens qui manquent de tact comme ça franchement... Bravo la remplaçante! Et comme quoi ça ne sert pas forcément de consulter un psy.... Je suis dans ce domaine :lol:

@Orian, ahah les coquins là-haut, ils avaient donc tout prévu ^^ C'est vrai qu'après coup, dans certaines situations on se rend compte que le "hasard" a drôlement bien fait les choses pour que ce soit involontaire. Peut-être que ça va être le cas de mon passage ici également, mais ça se sera une autre histoire!

C'était justement ce qui me manquait, des gens qui partagent et vivent les mêmes choses que moi, et qui vont surtout pouvoir me permettre d'avancer enfin. Sans explication et sans aide il est difficile de faire le chemin "seule"...

Ahah oui je vois, je suis encore loin de devenir la Usain Bolt de la médiumnité alors :lol: vu le niveau que je vois chez certaines personnes qui l'ont sans avoir eu besoin de passer par un éveil (si je ne me trompe pas de terme), j'ai beaucoup de boulot! Les animaux sont ils également concernés par la médiumnité? J'ai l'impression que mon chat est Bien plus sensible que moi par moment...

Par rapport à mon intuition, avec ce que tu m'as expliqué, je pense qu'en fait je n'y prête pas du tout attention, je ne dois pas lui laisser de place car je dois raisonner de façon trop logique. Elle n'a pas pu se développer peut-être...

Oui, je crois que si j'en suis venue à chercher des réponses c'est d'une part parce que je suis curieuse de savoir, mais parce que j'ai aussi envie de faire quelque chose de mes "capacités". Les ignorer et les rejeter serait idiot, si elles sont là ça n'est pas du au hasard. De plus "la peur n'enlève pas le danger", c'est plus le fait de ne pas maîtriser la situation qui doit me faire peur, si je ne fais rien cette dernière ne partira pas donc...
En plus, vu que mon inconscient cherche à contourner mes défenses afin que j'ai des expériences malgré moi, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison pour que je m'y mette :lol:

Pas faux, je suis dans un milieu où mes proches sont très cartésiens, pas facile de discuter de ça non plus. Dommage, c'est un sujet de débat très intéressant en plus. Je ne sais pas s'il y a des travaux scientifiques dessus, mais si c'est le cas on n'en parle pas assez.

Donc si j'ai bien compris, si à un moment je me sens très mal à l'aise et que j'ai besoin de couper le contact, ne pas vouloir communiquer sera suffisant pour bloquer tout contact? Au final, c'est vrai que ce genre de réaction me paraissait tout à fait normale et logique, j'aurais fait "presque" pareil avec quelqu'un au téléphone si je peux faire la comparaison...

Oui, je pense que je vais devoir me mettre au travail : gérer mon énergie, apprendre à utiliser le magnétisme correctement plutôt que de me transformer en radiateur ambulant, et développer ma médiumnité... Et je rajoute aussi la série gost whisperer plus la prophétie des andes, ça va me promettre un emploi du temps chargé, dur de gérer tout ça :lol:
Votre aide sera précieuse je crois!

Très bonne soirée!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 31 Aoû 2017, 22:52

par orian » Dim 03 Sep 2017, 15:25

:D Hello Paondor,

@rouge pivoine, les gens qui manquent de tact comme ça franchement... Bravo la remplaçante!

:D Gardons nous de juger les réactions des autres, en fait cette personne nous indique deux choses importantes, la première est sa méconnaissance ou son ignorance totale en ce domaine particulier, elle préfère donc que tu ailles "refiler le bébé" à quelqu'un d'autre :mrgreen: , la seconde est sa crainte (voire sa peur) de l'inconnu...dans sa vie elle a besoin de se sentir rassurée par une certaine "normalité", avoir des bornes, des repères...avec le "paranormal" tout cela est absent pour elle, du coup son coté "enfant qui a peur du noir" refait surface et dans son esprit elle "aide" de la seule manière qu'elle connaisse et qui lui paraisse logique conseiller à la personne "qui est perdue dans le noir" d'aller voir quelqu'un qui pourra la ramener dans la lumière de la normalité structurée si apaisante et rassurante :mrgreen:

Comme disait mes formateurs "ne déplore pas l'ignorance des autres car tu ne connais pas encore la tienne !" :mrgreen:

@Orian, ahah les coquins là-haut, ils avaient donc tout prévu ^^ C'est vrai qu'après coup, dans certaines situations on se rend compte que le "hasard" a drôlement bien fait les choses pour que ce soit involontaire.

C'est une chose que tu découvriras sans doute avec "la prophétie des andes" cela s'appelle la synchronicité :wink: , inconsciemment tu es en demandes d'aide ou d'information et automatiquement c'est comme si l'univers (appelons le comme çà) faisait en sorte de mettre sur ta route tout un ensemble d'occasion d'obtenir l'aide ou l'information dont tu as besoin, une parole captée au "hasard", un émission de télé ou de radio, un article dans un journal ou une revue, une personne qui te dit soudain quelque chose et qui semble se demander après coup pourquoi elle a dit cela, une affiche, un livre, une chanson..... etc tout les moyens sont bons :mrgreen: ... c'est seulement nous qui pensons que cela est "involontaire" ou "le fruit du hasard" :mrgreen: ...si tu reste ouverte au fait que ce genre de "possibilité" puissent intervenir dans ta vie, tu peux être certaine que très rapidement tu en verras des tas se produire comme pour te prouver leur réalité (en fait elles ont toujours été là sauf qu'avant tu n'y faisais pas attention :mdr: )

Ahah oui je vois, je suis encore loin de devenir la Usain Bolt de la médiumnité alors :lol: vu le niveau que je vois chez certaines personnes qui l'ont sans avoir eu besoin de passer par un éveil (si je ne me trompe pas de terme), j'ai beaucoup de boulot!

Déjà je dirais que tu ne fais la courses avec personne d'autre que toi même... :mrgreen: ...en ce domaine chacun avance à son propre rythme vouloir jouer plus vite que la musique ne sert à rien... sauf à faire des fausses notes et des dissonances ...donc prend ton temps... envisage toi comme un poste de radio (ou de télé) tu es un récepteur qui possède une vaste gamme de fréquences qu'il peut recevoir, si l'on reste toujours sur la même station (ou chaine) les autres qui pourtant émettent en même temps nous sont invisibles et inaudibles, avec la médiumnité /télépathie c'est pareil, petit à petit si tel est ton désir profond tu vas agrandir la gamme de fréquence que tu peux recevoir (par la pratique et le désir d'aller plus en avant)... les personnes qui te semblent "si fortes" sont simplement des personnes qui ont ouvert leur esprit avant toi, celui ci est donc simplement "plus entrainé et habitué" que le tien ne l'est actuellement ( si tu n'as jamais couru de ta vie, tu ne peux espérer battre à la course Usain bolt le premier jour :mrgreen: ) ...en fait considère qu'en réalité tu ne dois pas "apprendre" mais juste "réactiver une mémoire" qui est en toi... tu n'en as pas encore conscience mais tu as tout cela en toi..c'est juste que tu ne l'utilisais pas jusqu'ici..si tu veux tu es comme une personne qui enfant a appris a nager ou a faire du vélo et qui n'en a plus fait pendant des dizaines d'années, le jour où elle décide de recommencer une fois passer le cap "de la peur" elle est toute étonnée de voir qu'elle n'a rien oublier et qu'elle retrouve très vite ses anciens réflexes pour nager ou rouler d'une manière "naturelle".

Ensuite tout dépend de ce que tu appelles "un éveil", pour moi c'est ouvrir les yeux aussi dès que tu prends conscience de l'existence d'une chose tu vis et réalise "un éveil", l'éveil c'est la prise de conscience rien de plus, y a pas forcément de grands éclairs ou de lumière intense qui te traverse de part en part :mrgreen: ...en comprenant qu'il y avait "autre chose de plus" que les limitations humaines que l'on nous impose et que l'on s'impose nous même, elles ont ouvert leur esprit à des possibilités bien plus vastes et réelles qui nous échappent la plus part du temps (rappelles toi que nos yeux voit une certaine forme de lumière, mais pas les infra rouges ni les ultra violets qui pourtant existent bel et bien dans la lumière que nous "voyons", de même nos oreilles entendent une certaine gamme de son, mais pas les infra et ultra sons qui sont pourtant présent en même temps et sont captés par d'autres êtres vivants (les animaux qui nous entourent :wink: )...c'est pour cela que ces personnes te paraissent si "fortes" simplement parce qu'elles ont pris conscience d'une réalité que tu n'avais pas encore envisagée de ton coté jusqu'ici... mais rien ne dit que lorsque tu "ouvriras" tes yeux sur cela ton propre "éveil" ne te mettra pas au même niveau qu'elles en moins de deux :mdr:

Les animaux sont ils également concernés par la médiumnité? J'ai l'impression que mon chat est Bien plus sensible que moi par moment...

Déjà rappelles toi que l'être humain est lui même un animal...même si çà le dérange de se voir ainsi... :mrgreen: ..alors oui tous les animaux sans exception ont des capacités télépathiques et médiumniques bien plus avancées que nous puisqu'ils ont l'avantage de ne pas avoir un esprit aussi "borné" que le notre par la notion de "rationalité" et de "normalité"...les chats, les chiens (et les autres aussi) voit l'aura des personnes d'une manière naturelle, ils savent faire la différence entre un "vivant", "un vivant en astral", "un désincarné" (un esprit si tu préfères) et "autre chose" :mrgreen:

mes "capacités". Les ignorer et les rejeter serait idiot, si elles sont là ça n'est pas du au hasard.

Non puisqu'elles sont aussi naturelles pour l'entité spirituelle que tu es que le fait de respirer l'est pour nous, sous ta forme humaine tu es habituée a n'utiliser que 5 sens (l'ouie, la vue, le touché, le goût et l'odorat) mais c'est simplement parce qu'on ne t'a jamais appris que tu en possédais beaucoup d'autre en réalité (on parles souvent du 6eme sens...mais en fait il y en a un 7eme, un 8eme, un 9eme etc... seulement ils ne sont pas de nature "physique" mais "psychique")

Pas faux, je suis dans un milieu où mes proches sont très cartésiens, pas facile de discuter de ça non plus. Dommage

hihi amusant de voir que pour nous un esprit "cartésien" signifie souvent "être un esprit fermé" alors que Descartes lui même reconnaissait l'existence d'une réalité de loin supérieure à tout ce que l'esprit humain peut imaginer même à sa plus grande échelle, il a donc simplement conseillé de ne pas y attacher plus d'importance que cela puisque nous étions incapable d'en comprendre l'immensité et la finalité....au final il n'était pas fermé au paranormal..il disait simplement qu'étant incapable de le comprendre et de l'appréhender il préférait ne plus s'en préoccuper et faire comme s'il n'existait pas :mdr:

Je ne sais pas s'il y a des travaux scientifiques dessus, mais si c'est le cas on n'en parle pas assez.

Eh bien tout dépend de ce que tu conçois comme étant "scientifiques" :wink: ...si c'est la "science officielle" qui se veut "rationelle et purement matérielle" il lui est difficile pour ne pas dire impossible d'étudier quelque chose qui par essence est "spirituel"... un scientifique académique qui se lance dans ce genre d'étude et qui surtout en publierait les résultats se verrait immédiatement désavoué par ses pairs et sa carrière prendre du plomb dans l'aile...Néanmoins force nous est de constater que maintenant certains hopitaux font appel à des "passeurs de feu" (ou "barreurs de feu"), que les forces de polices du monde entier ont parfois recours à l'aide de médium, que certaines armées dans le monde on fait des recherches sur la télépathie et la vision à distance (remot wiewing), il y a des recherches faites sur "l'extériorisation de la conscience" qui sont faites un peu partout dans des universités etc... au point de vue "science officielle" c'est la physique quantique qui sans le dire tout à fait reconnait maintenant l'observation du fait que les "quark" (particules subatomiques) semblent baignés dans une énergie d'une nature "non physique et matérielle" (pour ne pas dire spirituelle :mdr: ) encore inconnue qui semblent leur conférer des capacités étonnantes (comme la capacité d'être à deux endroits en même temps...ce que l'on nomme la "bilocation" chez les humains :wink: )

Donc si j'ai bien compris, si à un moment je me sens très mal à l'aise et que j'ai besoin de couper le contact, ne pas vouloir communiquer sera suffisant pour bloquer tout contact? Au final, c'est vrai que ce genre de réaction me paraissait tout à fait normale et logique, j'aurais fait "presque" pareil avec quelqu'un au téléphone si je peux faire la comparaison..

oui c'est tout à fait çà, en refusant un contact d'une manière ferme et définitive c'est comme si tu tournais le bouton sur "off" tu fermes ton récepteur et il ne se ré-ouvrira que lorsque tu le décideras (il passera simplement sur un mode "veille automatique" au bout d'un moment et te feras alors capter des "demandes de contact" que tu pourras accepter ou refuser librement)

Dans ce monde c'est TA volonté et TON désir qui prédomine, nul ne peut te forcer ou t'imposer un choix que tu ne valides pas toi même (même le "diable" ne peut s'emparer de ton âme si tu ne la lui donne pas :mrgreen: ...c'est un vieux précepte ésotérique mais plein de réalité et de vérité)

De plus "la peur n'enlève pas le danger", c'est plus le fait de ne pas maîtriser la situation qui doit me faire peur, si je ne fais rien cette dernière ne partira pas donc...

Exact, en fait on peut même dire non seulement "que la peur n'enlève pas le danger" mais qu'elle l'attire vers toi, car en définitive "le seul danger est d'avoir peur" :mrgreen:..... La peur vient de l'ignorance, tu as peur d'une chose que tu ne connais pas et tu cesses d'avoir peur d'elle dès que tu la connais, dès que tu connais sa véritable nature, ses fonctions, ses capacités, son utilisation, tout le monde a peur de faire du vélo la première fois que l'on monte dessus, une fois que l'on sait en faire on a plus peur...et la peur que nous avions avant nous fait rire de notre ignorance d'alors.

Supprime l'ignorance et la superstition... la peur disparaitra d'elle même comme se dissipe un voile de fumée.
Garde l'ignorance et la superstition.... la peur ne partira pas, au contraire elle grandira et provoquera même l'apparition de ce qui la fait vivre dans ta vie (ton inconscient faisant en sorte de te donner l'occasion de la surmonter et de t'en débarrasser)

Oui, je pense que je vais devoir me mettre au travail : gérer mon énergie, apprendre à utiliser le magnétisme correctement plutôt que de me transformer en radiateur ambulant

En cela la pratique de la "danse intérieure" ou du "tai chi" t'aidera beaucoup :mrgreen:

La "danse intérieure" est une pratique qui consiste a écouter une musique puis lorsqu'on connait bien le tempo et l'harmonie de commencer a bouger en suivant la musique et en se concentrant sur ce qui se passe en nous, on doit "sentir" les déplacements de l'énergie en nous dans un premier temps, puis plus tard quand on "sent bien" cette énergie de la diriger volontairement dans telle ou telle direction.

Tu harmonises ainsi l'ensemble de tes chakras, la ton problème de "radiateur ambulant" vient simplement du fait que l'un d'entre eux s'active plus vite que les autres et d'une manière totalement anarchique :mrgreen:

( par contre pour le moment évite tout ce qui est Reiki, c'est une technique faite pour ceux qui controle quand même un minimum leur énergie, toi pour le moment tu ne controle rien du tout alors çà ne ferai qu'aggraver les choses :mdr: :mrgreen: ...soit prudente et patiente..si le Reiki doit faire partie de ta vie un jour alors ton chemin fera que tu le rencontreras sur ta route, mais uniquement quand tu seras prête pour cela...ni avant, ni après..juste au bon moment :wink: )

Le calme et la patience sont tes alliés en ce domaine, l'impatience et la précipitation sont tes pires ennemis (encore un vieux précepte ésotérique :mrgreen: )

Votre aide sera précieuse je crois!

N'hésite pas..nous sommes là pour cela :wink:

bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Sam 09 Sep 2017, 13:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Paondor » Mar 05 Sep 2017, 22:46

Bonsoir Orian :D

Début de semaine un peu agité, entre cauchemars et baisse de régime, je vais la finir en rampant :lol:

Je pensais me mettre au Yoga dans quelques temps... Est-ce que celui a des bénéfices similaires au Tai Chi? Je sais que c'est très utile pour réduire le stress notamment, mais après s'il a d'autres avantages, ça m'intéresse!
En attendant j'essaie de travailler mon ancrage, j'ai tendance à être beaucoup dans la lune...

J'ai hâte de constater une évolution, j'ai du mal à me rendre compte que l'on peut posséder ce genre de connaissance naturellement et qu'elle a été oubliée. Je me posais la question (oui, je me pose Vraiment beaucoup de questions héhéhé ), existe t-il des âmes "jeunes" qui s'incarnent pour la première fois? Sans cette connaissance je veux dire*

Oui, je parlais d'éveil dans le sens "prise de conscience", pas sûre que j'aimerais le faire si je prenais un coup de tonnerre dessus :mdr: même si par moment la prise de conscience ne doit pas toujours être bien agréable.

Des passeurs de feu? Oui, j'avais entendu parler surtout des USA pour l'aide de la Police par les médiums. La physique quantique... Tellement dure à comprendre mais passionnante! Il faudra que je m'y remette sérieusement!

Très bonne soirée :hellllllo:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 31 Aoû 2017, 22:52

par orian » Jeu 07 Sep 2017, 02:21

:D Hello Paondor,

Je pensais me mettre au Yoga dans quelques temps... Est-ce que celui a des bénéfices similaires au Tai Chi? Je sais que c'est très utile pour réduire le stress notamment, mais après s'il a d'autres avantages, ça m'intéresse!

Eh bien à l'un est à l'origine de l'autre :mrgreen: ... le Yoga est fait pour la prise de conscience des chakras et la méditation qui permet l'harmonisation de ceux ci.. les différentes postures permettent de prendre conscience de chaque chakras d'abord individuellement et ensuite de les relier l'un à l'autre... comme cela nécessitait de longues heures de méditation qui ankylosaient les articulations on développa par la suite une série de mouvements forts qui permettaient de faire circuler l'énergie des chakras partout dans le corps c'est ainsi que sont nés les techniques qui furent à la base des arts martiaux (kung fu, karaté etc...) puis plus tard du taï-chi-ch'uan ...les deux sont donc complémentaires..le premier permet la prise de conscience et la connexion avec le ki (l'énergie spirituelle universelle)en nous et l'autre a la faire circuler librement en nous pour pouvoir nous en servir.

Tu envisageais le Yoga...alors poursuis ton idée..cela te permettra de prendre conscience de l'énergie qui est en toi, de mieux harmoniser celle ci et par là sans aucun doute de régler tes deux problèmes en même temps : l'ancrage et le "radiateur ambulant" :mrgreen: ... pour le tai-chi tu verras plus tard... :wink:

J'ai hâte de constater une évolution,

:D En fait c'est surtout les autres qui s'en rendront compte avant toi :mrgreen: ...ce qui s'explique par le fait que comme tu va avancer de plus en plus dans ta perception et ta connaissance ce que tu considères comme "normal" pour toi va faire de même au même rythme ce qui fait que tu n'auras pas l'impression d'avoir si "évoluer" que cela, alors qu'en fait si, mais il te faudra faire un gros effort pour t'en rendre compte :mrgreen: (la preuve je suis certain que depuis que tu es sur ce forum tu as déjà "évoluer" dans la compréhension de certaines choses et pourtant tu ne t'en rends pas encore compte, l'acquisition des connaissances est une chose qui est déjà effective en toi...tu en sais déjà plus qu'avant donc tu as progressée et évoluée :mrgreen: )

j'ai du mal à me rendre compte que l'on peut posséder ce genre de connaissance naturellement et qu'elle a été oubliée.

Et pourtant tu en fais l'expérience à chaque instant de ta vie si je puis dire.. ne t'est il jamais arrivée de repenser a une chanson que tu n'as plus entendue depuis des années et de l'entendre parfaitement mentalement telle que tu l'avais entendue la dernière fois ?.... n'as tu jamais sans réfléchir donnée ou trouvée la réponse à une question dans le quart de seconde qui suivait en te demandant ensuite d'où tu pouvais bien sortir cela ? ... la réponse est simple de tes mémoires "oubliées"...tu es sans le savoir une véritable encyclopédie vivante car tout ce que tu as vue, lue, entendue ou vécue est gravé quelque part en toi..seulement le plus souvent on ne sait plus comment retrouver ces mémoires, ce qui fait que petit à petit on "oublie" qu'elles sont là...alors que dire de mémoire liées à la réalité spirituelle quand tu vois que la société et même la "religion" ont toujours tout fait pour que l'on ne s'en souviennent pas et que surtout on ne les retrouvent pas :mrgreen:

Je me posais la question (oui, je me pose Vraiment beaucoup de questions héhéhé ), existe t-il des âmes "jeunes" qui s'incarnent pour la première fois? Sans cette connaissance je veux dire*

Non c'est impossible, à la base nous sommes en réalité ce que l'on nommes "des entités supérieures" c'est à dire des individus fait d'énergie vivante (de la pensée pure vivante si tu préfères) nous sommes issus de mondes où la "matière" n'existe plus (du moins sous la forme que nous lui connaissons) nous possédions toute la connaissance et le savoir possible, imaginable, inimaginable et encore plus :wink: , mais cela restait de l'hypothétique, du "théorique" car il nous manquait alors une seule connaissance celle de l'expérience vécue réellement, stupidement nous avons alors décidé de la faire, de la vivre pour l'acquérir.

Mais comme tu le sais quand on veut faire une expérience, il ne faut pas en connaître les résultats à l'avance sans risque de fausser celle ci..nous avons donc pour ce faire nous déconnecter provisoirement de toute notre connaissance et de nos savoirs acquis en tant que "pensée pure vivante" ...nous sommes donc repartis du degré 0 c'est à dire l'opposé de notre nature réelle à savoir la pure "matérialité" (c'est ce que l'on nomme le cycle d'incarnations "minérales") puis petit à petit remonter pas à pas le chemin de l'évolution spirituelle en passant d'abord par une prise de conscience de la "matérialité compacte" ce qui nous a alors permis de nous en libérer tout doucement pour en sortir progressivement (ce que l'on nomme le cycle d'incarnation "végétales" on sort de la terre pour monter vers le "ciel") une fois ce second cycle enfin achevé nous sommes alors entrée dans le cycle des incarnations "animales" qui après être passé par toutes les espéces possibles nous a conduit à celui des humains.... donc quand on te parle d'une "jeune incarnation" (sous entendu qui a peu d'incarnation) celle ci possède exactement les mêmes connaissances "spirituelles" que nous seulement comme pour nous elles sont simplement "provisoirement inactivées" et il lui faudra simplement faire le même chemin que nous pour la retrouver...les connaissances et les capacités "psychiques et spirituelles" ne sont absolument pas liées à la nature "physique" de l'individu mais à sa nature "spirituelle", nous les possédons donc tous déjà en nous quelque que soit notre niveau d'évolution, que l'on soit au départ d'un cycle d'incarnations ou que l'on soit à la fin de celui ci..après c'est fonction de chacun certains seront "bons élèves" et apprendrons vite..d'autres seront moins bons et apprendrons plus lentement..certains "bons élèves" pourront même prendre le temps de flâner en route si cela leur fait plaisir :mrgreen: ...on peut très bien progresser très vite a certains moments et ralentir voire stagner à d'autre..mais une chose est sûre c'est que nous possédons tous déjà en nous l'intégralité des connaissances que nous pensons venir "acquerir" dans l'incarnation alors qu'en fait nous venons simplement pour apprendre à nous en "souvenir" :mrgreen:

Oui, je parlais d'éveil dans le sens "prise de conscience", pas sûre que j'aimerais le faire si je prenais un coup de tonnerre dessus :mdr:

Moi non plus :mrgreen: :mdr: :mdr:


Des passeurs de feu?

Oui..on les nomment aussi "barreurs de feu" (çà dépend de la région) c'est ainsi que l'on nomment les magnétiseurs qui ont une plus grande facilité pour agir sur toutes les blessures en rapport avec la chaleur (brûlures, inflammation).. à la base tous les magnétiseurs peuvent le faire..seulement certains auront une plus grande aisance dans ce domaine particulier, d'autres dans un autre (même nous on s'explique pas pourquoi :mrgreen: on constate simplement que c'est ainsi...peut être est ce dû a des incarnations précédentes et de l'expérience acquises alors ?..)

On constate que chez les personnes victimes de brûlures (ou d'inflammation) qui sont soumises au traitement du "passeur de feu" une disparition rapide de la douleur (parfois quasi immédiate) et une plus grande rapidité dans la régénération des tissus.

Voila..bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Paondor » Jeu 07 Sep 2017, 19:50

Bonsoir Orian :mrgreen:

Et bien parfait, ça me conforte dans mon idée de faire du Yoga (avec en prime l'idée de (re)trouver ma souplesse afin de concurrencer mon chat :lol: ), je vais également me renseigner sur le Taichi, au moins faire un essai en attendant.

Ah ça je confirme, depuis que je suis sur le forum pas mal de choses sont beaucoup plus claires, un grand merci d'ailleurs en particulier à nos échanges :mrgreen:
Après j'essayais en ce moment de me faire des petits jeux pour développer mon intuition (devinette avec mon jeu de tarot, je cherche à trouver la dame de coupes parmi les 4 dames), c'est pas très fameux :lol: j'aurais aimé qu'elle s'améliore avant de tenter un tirage, mais je devrais peut-être le faire directement en fin de compte. Je manque d'idées pour m'entraîner, et je trouve que le tarot de Marseille est assez complexe à maîtriser, surtout les lames et leurs associations...

J'ai assez peu ce phénomène de réactivation de souvenirs, voir même pas du tout, mais après je n'y fait surement pas attention quand ça m'arrive. Il faut croire que je devais être une scientifique dans l'âme, car je n'ai vraiment aucune connaissance pour l'instant :nan:
Dans ce cas, les élémentaires, anges, fées et autres (je suis encore mitigée sur l'existence de certains) font ils également partie de ces cycles d'incarnation ou rien à voir?

Intéressant, ma mère s'est brulée il y a quelques temps... Dommage que je ne maitrise rien pour l'instant, j'aurais peut-être pu l'aider, même si elle m'aurait assurément regardé de travers :lol:

Encore merci pour toutes ces informations, elles me sont précieuses!
Très bonne soirée
Paondor
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 31 Aoû 2017, 22:52

par orian » Ven 08 Sep 2017, 01:57

:D Hello Paondor,

Tout d'abord j'attire ton attention sur le post de Marjow (une nouvelle arrivante sur le forum)demain je vais lui répondre et je pense que tu trouveras des réponses intéressantes qui t'aideront par la suite :wink:

Après j'essayais en ce moment de me faire des petits jeux pour développer mon intuition (devinette avec mon jeu de tarot, je cherche à trouver la dame de coupes parmi les 4 dames), c'est pas très fameux :lol:

Excellente idée :mrgreen: ..... Néanmoins pour que ton intuition puisse reconnaitre une carte en particulier, il faut d'abord qu'elle l'a connaisse et tu dois donc l'exercer dans ce sens, tu vas donc devoir prendre la carte de ton choix et simplement la placer devant toi pour méditer dessus, observe le dessin dans ses moindres détails, libère ton esprit, laisse venir à toi et en toi les ressentis, les impressions, les sensations;, les images etc... n'ai aucune attente, aucune idée préconçue sur ce qui doit venir...laisse venir en toi , les tarots sont conçus comme des ondes de formes, le dessin lui même génère une énergie qui lui est spécifique, chaque lame aura donc SA signature que ton intuition reconnaitra même le dos en l'air, donne toi le temps et petit à petit tu les reconnaitra toutes sans erreur (je te conseille de tenir un petit carnet dans lequel tu noteras toutes les informations que te donneront les cartes, en plus d'être une aide que tu pourras consulter quand tu voudras, le fait de les écrire en prenant ton temps se gravera dans ta mémoire 'consciente" :wink: )

La patience est ton alliée la plus sûre en ce domaine :mrgreen:

Ajoutons que le tarot peut aussi être utilisé pour affiner tes ressentis de "magnétisme", après les avoir mélangées tu places un certain nombre de cartes le dos face à toi sans les avoir regarder, en prenant soin de bien les séparer les unes des autres puis tu passes simplement ta main au dessus de chacune d'entre elle, lentement en prenant soin de laisser venir en toi les impressions, prend ton temps, à un moment tu te rendras compte que selon la catégorie ta main ressentira des sensations différentes.

Pour moi par exemple le denier est comme une chaleur intense concentrée au milieu de la paume, la coupe me donne la sensation d'avoir les doigts plongés dans un léger cours d'eau, le baton, me donne de l'électricité statique et l'épée est comme un déplacement d'air rapide qui passe brusquement sous ma paume (comme le ferai celui d'une épée qui fend l'air autour d'elle).. je te les donne simplement à titre indicatif car il se peut très bien que pour toi ils soient différents (parce que nous sommes tous différents :wink: ) tu dois écouter ton corps..ce que tu ressentira seront tes signes à toi..et se seront les seuls valables pour toi :wink:

Peu d'auteur le disent mais avant de pouvoir se servir d'un tarot (qu'il soit de marseille ou non) il faut en tout premier lieu s'imprégner de celui ci, il faut observer les cartes, connaitre les sensations qu'elles font naitre en nous, écouter le langage qu'elle nous donnent intérieurement, c'est celui là qui te servira (plus que celui des livres qui n'est donné qu'à titre indicatif)..c'est ce que la lame te dira intérieurement que tu dois appliquer pour tes tirages même si le sens que tu lui donne est l'inverse de celui du livre...c'est ton ressenti que tu dois toujours suivre...car lui ne peut se tromper (l'auteur du livre donne son ressenti à lui...pas le tien :mrgreen: ) en dehors des explications "générales" applicables par tous il faut tenir compte de la finesse de ton ressenti intérieur qui te donnera une bien plus grande précision de lecture.

apprend a connaitre tes cartes, donne toi le temps... plus tu seras patiente et appliquée...plus tu progresseras vite car tu connaitras les choses plus en profondeur.

J'ai assez peu ce phénomène de réactivation de souvenirs, voir même pas du tout, mais après je n'y fait surement pas attention quand ça m'arrive

Oui sans aucun doute, mais maintenant que tu le sais quand cela t'arrivera tu y feras plus attention :mrgreen:

sinon tu as des tas d'occasions d'utiliser ses "réponses réflexes" dans ta vie de tous les jours, seulement généralement tu ne les identifies pas en tant que telles, quand tu fais du calcul mental tu n'as pas besoin de relire les principes d'opérations pour savoir comment faire, quand tu conduis ta voiture tu n'as pas besoin d'avoir un livre "code de la route" pour reconnaitre les panneaux...si tu fais du vélo tu n'as pas besoin de réapprendre a placer ton corps pour garder l'équilibre, si tu nages tu n'as pas besoin de décomposer tes mouvements pour avancer dans l'eau :mrgreen: :mrgreen: ... tout cela vient du fait que les mémoires acquises sont déjà en toi et que tu les appliques sans même y penser.

Tu as d'ailleurs un cas bien connu c'est celui des bébés nageurs, sans jamais avoir appris quand tu les met dans l'eau ils savent naturellement nager...c'est seulement plus tard qu'ils oublient en grandissant et qu'ils doivent alors réapprendre ce qu'ils savaient déjà en naissant :mrgreen:

Il faut croire que je devais être une scientifique dans l'âme,

Normal... nous sommes tous venus sur terre vivre et faire "une expérience" :mrgreen: :mrgreen:

car je n'ai vraiment aucune connaissance pour l'instant

Ce n'est plus tout à fait vrai car c'est déjà en train de changer :mrgreen: ....en réalité tu as la connaissance en toi mais tu n'en a pas encore conscience :wink:


Dans ce cas, les élémentaires, anges, fées et autres (je suis encore mitigée sur l'existence de certains) font ils également partie de ces cycles d'incarnation ou rien à voir?

Alors les "élémentaires" et "les anges" sont des entités qui sont déjà sorties du cycles des incarnations et qui ont choisit de venir "aider" pendant un certain temps avant de continuer leur évolution dans d'autres cycles qui les éloigneront du plan terrestre.

Les élémentaires sont des entités qui se sont spécialisés dans le travail avec les énergies liées à la nature et aux différents éléments (un peu l'équivalent de nos botanistes, zoologistes, volcanologues etc....) dans certaines cultures on les nomment aussi "deva", ils ont peu de contact direct avec les humains, ils peuvent accepter d'aider provisoirement mais ce n'est pas leur travail.

Les anges...se sont les entités qui acceptent d'aider les humains a progresser, leur véritable titre est en réalité celui de "guides" le terme "anges" signifie en réalité "envoyé" et ne s'applique qu'à ceux qui se chargent de transmettre directement une information à un humain précis, l'ange est donc simplement un "messager", il vient, donne le message et repart aussitôt, il ne reste pas acccroché à un humain particulier.

"ange" est donc un terme que nous appliquons à tort a toutes les entités s'occupant plus ou moins des humains .

ces deux catégories ne sont plus concernées par l'obligation d'incarnation dans la matière.

les fées et autres comme tu dis, sont quand à eux des entités qui sont encore dans le cycle des incarnations, seulement ils ne sont pas dans notre plan terrestre, ils vivent dans des plans vibratoirement différents du notre (proches...mais différents) généralement plus haut vibratoirement parlant ce qui leur confère des capacités parapsychiques plus développées que les notre.
ce sont donc des plans parallèles au notre avec lequel parfois il y a des interactions.

le terme "fées" vient d'ailleurs de leur langage il vient de "faër" (qui se prononce "faire") jadis on les connaissaient sous le nom de "faës" (fait) qui est devenu "fay" en vieux français puis "fée" en francais moderne.

mais là il faudra aborder le sujet de la théorie des supercordes et des multivers (ou multi-univers)

voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Paondor » Dim 10 Sep 2017, 21:07

Bonsoir Orian :D

Très intéressante l'histoire de Marjow, comme quoi le scepticisme est présent peu importe les capacités (les siennes semblent plus prononcées que les miennes). L'histoire de la télépathie m'a rappelé quelque chose qui m'était également arrivé quand j'étais petite (environ 7 ans), je suis tombée malade à tel point qu'on a du m'emmener en urgence à l'hôpital en pleine nuit. Cette nuit là, ma grand-mère qui se trouvait à deux heures de là et qui n'était absolument pas au courant de ce qu'il se passait m'a entendu l'appeler en pleine nuit. Quand mes parents lui ont expliqué le lendemain ce qu'il c'était passé, elle a été assez choquée...
Impossible de me souvenir de ce à quoi je pensais cette nuit là, c'est trop lointain...

Tiens c'est drôle, c'est une des premières choses que j'ai faite avec mes cartes, j'ai passé ma main au dessus pour essayer de sentir une différence, ce qui ne m'a pas vraiment aidé pour l'instant ^^" je ne ressens pas grand-chose, mise à part cette main qui chauffe par moment. Pas trop d'évolution avec l'intuition non plus, j'ai du mal à méditer sur les cartes. J'ai essayé de me renseigner dessus (signification etc...), mais les descriptions diffèrent par moment :nsorry:

Je vois, difficile par conséquent de voir "ange", élémentaire ou fée car ils ne sont pas sur le même plan que nous. Les multivers? Rien à voir avec les dimensions? Je n'avais jamais entendu parler de supercorde par contre.

Très bonne soirée!
Paondor
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 31 Aoû 2017, 22:52

par orian » Lun 11 Sep 2017, 01:20

:D Hello Paondor,

Je vois, difficile par conséquent de voir "ange", élémentaire ou fée car ils ne sont pas sur le même plan que nous.

Bah difficile non.... c'est surtout la plus part du temps on ne les voient seulement que parce qu'ils le veulent bien et pour tester nos réactions. :mrgreen: (ils viennent pour une raison précise, une tâche précise et si tu n'es pas incluse dedans, ils n'ont aucune raison ni besoin d'entrer en contact direct avec toi...à moins que tu ne le leur demandes et encore rien ne les y obligent :mrgreen: )

sinon le plus souvent ils te font "sentir" leur présence. :wink:

Les multivers? Rien à voir avec les dimensions? Je n'avais jamais entendu parler de supercorde par contre.

Si c'est cela..disons que dans le langage courant des "non-initiés" (le tout venant, le pékin lambda comme toi et moi :mrgreen: ) on parlera de "dimensions parallèles" ou "d'univers parallèles) tandis que dans les milieux un peu plus "initiés scientifiquement" on dira "multivers" 'pour multi-univers...c'est la même chose.... la Théorie des supercordes aussi elle ajoute simplement que les univers dimensionnels sont reliés entre eux par des sortes de vortex (auquel on donne le nom de "supercordes") un peu comme des tunnels avec une porte d'entrée et une porte de sortie qui permettraient alors de passer d'un univers à l'autre pour celui qui disposerai de la connaissance ou de la technologie avancée capable de le faire (c'est ce que nos anciens connaissaient sous le nom de "porte dorée" ou "portail des fées" etc... )
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron