Vincent Humbert

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 12 Sep 2007, 17:33

J'ai lu le livre de la maman de Vincent Humbert : Pour tous les Vincent du monde.
J'ai trouvé son livre totalement boulversant.
Est-ce que vous l'avez lu ?

Elle a une façon d'écriture et de témoigner qui est très belle. Elle montre trop l'hypocrisie des lois françoises qui empêche l'euthanasie.
A cause d'un mec Vincent, pompier volontaire, même pas âgé de 20 ans est devenue tétraplégique, ne voyait plus, et la seule façon de communiquer était avec son pouce.
L'homme qui a causé l'accident n'a jamais demandé des nouvelles de Vincent. C'est quand même dingue ...

Les gens qui appuyent sur le champignon pour gagner même pas 5 mn pour leur trajet...

Etes-vous pour ou contre l'euthanasie ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mer 12 Sep 2007, 17:38

question terrible car nous avons été dans la tourmente.Mon père a été la victime d'acharnement thérapeutique,il avait beau dire aux médecins "laissez moi tranquilles" il a eu des examens à n'en plus finir,des réanimations malgré 3 semaines de coma et qu'il n'y avait plus d'espoir.Personne n'a accepté qu'il parte en paix dans sa maison entouré des siens alors qu'il est mort à l'aube seul.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par irma94 » Mer 12 Sep 2007, 18:46

moi je suis pour, surtout quand il n'y a plus aucun espoir!!!!

à quoi ça sert de laisser souffrir les gens comme ça
leur permettre de mourrir dans la dignité c'est tellement important à mes yeux!!!!!

bien sur que c'est dur de voir partir les gens que l'on aime, mais c'est encore plus dur je pense de les voir souffrir l'agonie, de ne rien pouvoir faire et d'avoir cette dernière image à l'esprit.
Sage

par Kinthia » Mer 12 Sep 2007, 19:02

en fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'euthanasie n'est pas autorisée en France comme chez nos amis frontaliers ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par irma94 » Mer 12 Sep 2007, 19:13

ça c'est encore une histoire de politiciens et de gros sous je pense parce que régulièrement, le débat est ouvert mais ça bloque!!!!!

il faudrait que les consciences évoluent!!!!
Sage

par TheCat » Mer 12 Sep 2007, 19:29

kikou

moi, je suis pour ms a condition que cela soit suivi, encadrer. c'est a dire pour eviter qu'une personne demande ca alors que medicalement tout se passerait bien, eviter que par exemple des personnes "suicidaires" prennent le moindre rhume pour pouvoir mettre fin a leurs jours (je shematise ms vous voyez l'idée)
Membre fidèle

par Kinthia » Mer 12 Sep 2007, 19:42

Les affaires de gros sous ça serait pour quoi ? Une personne qui décède coûte cher à l'Etat ?
Lors d'un testament l'Etat prend une grosse partie, alors il serait gagnant sur certains points ?

Je suis d'accord avec toi TheCat quand tu dis que certaines pourraient en profiter pour demander qu'on mette fin à leur jour. Mais je trouve ça totalement normalement qu'on donne ce droit de mourir dans la dignité aux personnes qui sont au bout physiquement et dont il n'y a aucune probabilité de rémission.

Image
Administrateur

par Ellaura » Mer 12 Sep 2007, 19:47

je suis pour egalement... je ne supporterai moi meme d etre dans une tel citation.. je prefererai parti en laissant de bon souvenir a monn entourage et en ne leur menant pas la vie dur.. sans compter mon bien etre aussi..

nous avons le libre arbitre a tout moment de notre vie.ca devrait etre le cas dans cette situation aussi...
Membre fidèle

par jasmine » Mer 12 Sep 2007, 21:02

Merci kinthia pour ce sujet

je n ai pas lu le livre de cette maman qui a montré un tel courage (le mot ne convient même pas) de mère..donner la vie....donner la mort.....je ne pourrai pas le lire...tant on pouvait ressentir son amour pour son fils quand elle parlait, ....j en serai trop bouleversée longtemps
n était ce pas là une preuve d amour que de permettre à son enfant de quitter ce monde comme il le souhaitait tous deux....
je salue aussi le médecin qui a accepté d accéder à leur demande, et de courir tous les risques....

La première fois que ce fils a dû demander à sa mère d accepter de le libérer, comment a t elle dû réagir devant l impensable? et tout le cheminement qu il lui a été imposé pour oser....

c est encore une telle douleur de parler de la mort et surtout de ceux quon aime....je peux comprendre que l on peut encore douter si nous sommes pour ou contre....à froid, je suis pour la plus grande dignité, et surtout à faire cesser les souffrances....mais pour accepter, il ne faut pas penser à soi, rien qu à soi, mais bien penser à l autre dans ces moments douloureux....
j ai une amie près de moi qui ne voulait pas laisser partir sa mère qui, elle, le demandait....et qui avait préparé son entourage en leur demandant "surtout pas d acharnement"... elle a décidé de partir quand sa fille n était plus près d elle..mais je crois que nous avons tous connu un cas similaire

en tout cas, la maman de Vincent, par cet amour, a secoué les consciences de chacun...(quelle mission pour ce petit bout de femme humble et si simple), elle a eu cet acte d amour, qui a démontré - selon moi - que l amour, ça peut être autre chose de bien plus grand que ce que l on peut imaginer - et comme chacun ou presque le sait, cet amour là ne s éteint pas
Je me tiens à ta porte et je frappe.....
Membre intéressé(e)

par LYS » Mer 12 Sep 2007, 22:19

"en tout cas, la maman de Vincent, par cet amour, a secoué les consciences de chacun...(quelle mission pour ce petit bout de femme humble et si simple), elle a eu cet acte d amour, qui a démontré - selon moi - que l amour, ça peut être autre chose de bien plus grand que ce que l on peut imaginer - et comme chacun ou presque le sait, cet amour là ne s éteint pas"

vraiement jasmine je suis tout à fait d accord avec toi, et je pense que toutes les mamans du monde aussi
Toujours au rendez-vous

par mimine64 » Mer 12 Sep 2007, 23:50

J'y ai déja été confrontée personnelement et par le biais de mon boulot, et je suis POUR !
Bien sur comme l'a dit the cat il faut que ce soit encadré par une équipe médicale pluridisciplinaire et il ne faut pas tomber dans l'abus !
Il faut que ce soit justifié et que le soutien nécessaire soit apporté à la personne et à la famille.
Je pense aussi, que si un jour je suis gravement malade ou handicapée et que l'on ne peut plus rien faire pour moi je demanderai le droit d'être euthanasié pour pouvoir partir le plus sereinement possible, entourée des miens.
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par aztlan » Jeu 13 Sep 2007, 08:22

Je suis Pour aussi. La souffrance, c'est pas pour moi.
Et puis comme ça, je pourrai donner mes organes à ceux qui les veulent! J'aurai plus besoin de mon "véhicule", il pourra partir à la casse et aux pièces détachées :lol:
Toujours au rendez-vous

par Roxane2406 » Jeu 13 Sep 2007, 12:50

Je suis pour l'euthanasie. C'est une liberté fondamentale de pouvoir choisir si l'on veut mourir.
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 13 Sep 2007, 14:53

Jasmine :

Au départ quand Vincent a annoncé à sa maman qu'il voulait mourir elle a totalement refusé cette idée. Il lui a répondu si tu m'aimes assez tue moi, si tu ne me tues pas c'est que ton amour n'est pas assez fort. C'est dur à entendre de la bouche d'un petit homme de 20 ans à peine. Il aura eu une vie courte et marquée par des années de souffrance.

C'est à se demander si un jour l'euthanasie sera "acceptée" et enfin que la loi change à ce sujet.

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 13 Sep 2007, 14:53

aztlan tu as a ta carte de donneurs d'organes ? C'est respectable ce que tu dis en plus de bien dessiner ! ;)

Image
Administrateur

par aztlan » Jeu 13 Sep 2007, 15:03

Kinthia a écrit:aztlan tu as a ta carte de donneurs d'organes ? C'est respectable ce que tu dis en plus de bien dessiner ! ;)

On va dire que c'est en cours, d'ailleurs, tiens je m'ennui un peu alors je vais peut-être y aller demain! :D

Je vais voir comment on s'y prend pour le faire en m'aidant du net en attendant. lol

Je vous ferai un scan de la carte dès que j'aurai mon zordi ce week-end ^^
Toujours au rendez-vous

par aztlan » Jeu 13 Sep 2007, 15:13

.. et voilà, c'est fait en ligne! Ahh la modernité quand tu nous tiens ^^

En plus je fume pas, ne bois pas.. bon ok je me drogue au forum, mais ça peut se soigner ça, non? :|
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 13 Sep 2007, 16:33

:lol: tes organes doivent être sains. Tu donneras toi aussi la vie en quelque sorte ;)

Image
Administrateur

par jasmine » Sam 15 Sep 2007, 21:33

Au départ quand Vincent a annoncé à sa maman qu'il voulait mourir elle a totalement refusé cette idée. Il lui a répondu si tu m'aimes assez tue moi, si tu ne me tues pas c'est que ton amour n'est pas assez fort. C'est dur à entendre de la bouche d'un petit homme de 20 ans à peine. Il aura eu une vie courte et marquée par des années de souffrance.

quel dilemne et que de questions pour cette mère quand elle a dû avancer dans ce choix à faire....c est tellement une histoire hors du commun....
je pense également aux parents d enfants malades....et leurs réactions respectives face à ce cas....
Membre intéressé(e)

par wynona » Dim 16 Sep 2007, 17:43

C'est clair que même si on sait que c'est le désir de son anfant et que c'est incurable, cela doit être excessivement difficile d'avoir le courage de prendre la décision d'euthanasier son fils...
Je trouve que cette femme mérite beaucoup de respect de la part de tous, elle essaie de se reconstruite suite à cela et cela doit être insurmontable par moments même si d'après ce que j'ai lu ses autres fils la soutiennent beaucoup...
Perdre un enfant est pour moi la pire des épreuves dans une vie alors ke perdre en ayant en quelques sortes orchestré sa mort doit être encore plus insurmontable...
C'est une véritable leçon d'humanité je trouve...
La vraie beauté n'est pas celle qu'on regarde mais celle devant laquelle on doit fermer les yeux.
Sage

par jasmine » Dim 16 Sep 2007, 18:50

comme tu as raison wynona....belle leçon d humanité.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Dim 16 Sep 2007, 20:02

tu as raison wynona !
Son histoire aurait du servir à ce que la justice bouge ses fesses pour faire un débat public.

Image
Administrateur

par jasmine » Mar 18 Sep 2007, 21:00

j avais vu une émission où il était dit que - même si cela n était pas "dit" - dans les hôpitaux ou autres établissement de soins, en phase terminale où nl espoir n est permis - il était mis fin aux souffrances ...

ceci ne se nomme pas complètement euthanasie, mais on abrège les trop grandes souffrances d un être humain, d une manière ou d une autre

il me semble me souvenir que Mme HUMBERT voulait, elle, ne rien cacher...justement pour que ce sujet ne soit plus tabou....et pour secouer les consciences et le débat public

même si l on pense que les choses n ont pas avancé, elles sont en marche malgré tout...à mon avis, mais au grand jour cette fois ci....
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Mer 19 Sep 2007, 11:23

je ne crois pas que ce soit une priorité pour l'état.En tout cas je ne veux pas revivre ce que nous avons subit pour mon père.Ses demandes sont restées dans le vide,nous les avons relayé quand il a été dans le coma.Même là, la politique était la sourde oreille.Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir c'est ce qu'on nous a dit.Au début ils parlait d'une grand lumière d'espoir,au fur et à mesure eux mêmes reconnaissaient que cette lumière s'éteignait ben non c'est un hôpital il faut faire durer les gens.Combien de fois avons nous eu l'impression que mon père était le dossier n° tant, le malade du lit n° tant mais il n'avait plus d'identité.J'ai été choquée par ça comme par d'autres choses durant l'hospitalisation.
Jusqu'à le réanimer par 2 fois.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Mer 19 Sep 2007, 11:39

Surtout dans un CHU. Sans le savoir certains donnent leur corps à la science, même sans le vouloir...
C'est clair que si ça arrive à un de mes proches je tape un scandale quitte à emménager dans la chambre à l'hôpital et ne plus bouger...
Faut secouer les mentalités et que l'Etat bouge... Mais tant qu'un proche des ministres ou du président ne sera pas touché il n'y aura rien de fait.
On croit toujours que ça arrivera toujours aux autres !

Image
Administrateur

par Petitcoeur » Mer 19 Sep 2007, 11:40

Bonjour tout le monde,

Kin, tu as ouvert là un sujet qui me tiens vraiment à coeur.

Je suis POUR l'euthanasie Mais il y a encore beaucoup de choses à faire dans ce domaine. Mon frère est décédé d'un cancer en mai de cette année. Après des mois et des mois de souffrances inutiles, il a demandé à être euthanasié au jour et heure à laquelle il le voulait. Oui, nous sommes en Belgique où c'est permis seulement voilà : il faut faire la demande au médecin qui la première fois n'y fais pas attention. Cette demande doit être renouvelée plusieurs fois pour être prise en considération. Ensuite, entretien avec le malade pour voir le bien fondé de la demande. Avec la famille aussi (donc imaginez-vous s'il y a conflit d'intérêt!). Ensuite, discussions entre le corps médical. Envoi du dossier au gouvernement et si celui-ci accepte il faut seulement trouver un médecin qui veut bien le faire (he oui c'est dans la loi mais trop peu de docteur veulent passer à l'acte). Donc dans tout ça, des mois et des mois de discussions et pendant ce temps-là le malade continue de souffrir.
Mon frère a été euthanasié et je suis contente pour lui qu'il ait pu partir comme il l'a voulu. La mort était sa délivrance.
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Mer 19 Sep 2007, 11:48

Petitcoeur vous êtes quand même en avance par rapport à nous comme la Suisse.Ici les médecins,les infirmières peuvent finir en prison pour avoir aider.Ce n'est pas normal.On devrait avoir le droit de choisir l'heure de sa mort.J'ai une amie aux Pays-Bas qui est partie entourée de ses enfants ,même l'homme d'église était présent,le médecin bien-sûr qui pratiquait la fin des traitements.
carpe diem
Administrateur

par Petitcoeur » Mer 19 Sep 2007, 12:23

rouge pivoine a écrit:Petitcoeur vous êtes quand même en avance par rapport à nous comme la Suisse.Ici les médecins,les infirmières peuvent finir en prison pour avoir aider.Ce n'est pas normal.On devrait avoir le droit de choisir l'heure de sa mort.J'ai une amie aux Pays-Bas qui est partie entourée de ses enfants ,même l'homme d'église était présent,le médecin bien-sûr qui pratiquait la fin des traitements.

Je sais mais pour les pays qui ne l'ont pas encore légiféré (et pour l'avoir vécu avant la légalisation ici en Belgique) ce sont tous des hypocrites. Les médecins abrègent les souffrances sans rien dire à personne, sans même en avertir le malade (c'est un acte humanitaire), les gouvernements en sont conscients (parce que c'est aussi une histoire de gros sous que de maintenir un malade en vie) mais refusent de prendre leurs responsabilités en légalisant. Ils ont peur soit-disant des dérives. Moi je suis certaine que ceux qui gouvernent peuvent demander l'euthanasie en cas de besoin. Personne ne pourra leur refuser. Voilà, tout ça pour dire qu'il y a 2 poids 2 mesures
Membre intéressé(e)