La Môme

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Ellaura » Ven 24 Aoû 2007, 15:52

coucou les filles !!!!

je sais pas si certaine aiment le cinéma mais moi j suis une grande fan. sauf qu hier j ai loué un film qui avait une tres bonne critique mais qui m a completement ecoeuré. ce film c est La Môme. j ai decouverte une edith piaf detestable. completement vulgaire, arrogante , alcoolique, une femme que l on ne voudrait pas rencontrer.. meme si je savais qu elle n etait pas facile je pensais pas a ce point...

le mythe est cassé pour ma part....
Membre fidèle

par rouge pivoine » Ven 24 Aoû 2007, 16:49

je ne l'ai pas vu,par contre cet été j'ai vu " RAY" un film sur Ray Charles j'ai aimé mais à la fin c'était dur il est né la même année que mon père et est mort 2 mois après lui.Quand nous sommes entrés dans la ville où mon père est mort quelques semaines après le décès du chanteur la radio entamait le Georgia magnifique j'ai été prise d'une grande émotion et cette chanson reste le symbole de la perte de personnes que j'aimais à des degrés différents mais quand même!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Ellaura » Ven 24 Aoû 2007, 16:52

je n ai pas encore vu RAY mais je vais le louer. ca sera mieux que la mome!!!!!
Membre fidèle

par rouge pivoine » Ven 24 Aoû 2007, 16:55

lui c'était la drogue mais sa musique me plait.Piaf aussi mais je l'écoute beaucoup moins.
carpe diem
Administrateur

par Ellaura » Ven 24 Aoû 2007, 17:00

niveau style musical je suis plus pour ray charles..

edith piaf j ai vraiment beaucoup de mal depuis hier... elle m a ecoeuré...
Membre fidèle

par MARIE » Ven 24 Aoû 2007, 19:05

Je ne l'ai pas encore vu mais j'aurai aimé en tout le film ancien m'a beaucoup plû mais ce n'est certainement pas le même alors.
Kinthia tu es nôtre lumiére....ce site est formidable
J'y suis, j'y reste !

par jasmine » Ven 24 Aoû 2007, 20:46

bonjour

je ne savais pas pour Piaf qu elle était ainsi.....elle ne pouvait peut etre pas tout avoir....la voix bien sûr, mais la présence, la foi, etc etc... elle a marqué son siècle en tout cas...

Rouge, Ray Charles, ....j aime bien aussi...excellent jazzman....j aime bien aussi les blacks américains....stewie wonder n est pas mal non plus...et le gospel....ça me fait frémir et monter des émotions...je ne pourrais pas aller voir un spectacle tant ces voix m émeuvent... :)
Je me tiens à ta porte et je frappe.....
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Ven 24 Aoû 2007, 21:25

c'est pareil pour moi le gospel me donne la chair de poule
carpe diem
Administrateur

par wynona » Ven 24 Aoû 2007, 21:55

Moi aussi, ça me donne la chair de poule...
Ma cousine s'est mariée et avait engagé une chorale gospel, c'était vraiment chouette, il y avait une bonne ambiance...
Pour la môme, j'ai vraiment adoré moi mais j'ai surtout adoré les prestations des acteurs n'étaint pas fan d'Edith Piaf à la base.
La vraie beauté n'est pas celle qu'on regarde mais celle devant laquelle on doit fermer les yeux.
Sage

par Ellaura » Ven 24 Aoû 2007, 22:36

c sur par contre que marion cottillard y est grandiose mais ca n empeche....
Membre fidèle

par tigresse » Sam 25 Aoû 2007, 10:45

Coucou ben figures toi Ellaura qu'hier soir j'ai matter le film La Môme! Et ben franchement j'ai trouvé que c'était une magnifique histoire (pourtant je deteste ce genre de film) mais g plus été épatée en fait par le role que joue Marion Cottillard qu'autre chose, elle a un talent fou! Mais c moi aussi je ne pensais pas qu'Edith Piaf etait aussi vulgaire mais bon elle a pas eu une vie facile!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Membre fidèle

par Kinthia » Sam 25 Aoû 2007, 12:13

Ah bon Edith Piaf était détestable ? Désolée je débarque ! Je savais pas du tout ! Pourtant on parle d'elle toujours comme un mythe, une diva de la chanson ! En quoi elle était détestable ?

Bah finalement je vais peut-être pas l'acheter en DVD...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par tigresse » Sam 25 Aoû 2007, 15:08

Kinthia a écrit:Ah bon Edith Piaf était détestable ? Désolée je débarque ! Je savais pas du tout ! Pourtant on parle d'elle toujours comme un mythe, une diva de la chanson ! En quoi elle était détestable ?

Bah finalement je vais peut-être pas l'acheter en DVD...

Non mais jt'assure c un tres beau film, c'est à voir, mais Edith Piaf etait tres genereuse, malgres sa maladie, et son parlé de rue, normal apres tout ce qu'elle à vecu!

Bisous ma Kin
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Membre fidèle

par jasmine » Sam 25 Aoû 2007, 19:42

:( je ne peux pas prendre position étant donné que je n aime pas le cinéma :)
Membre intéressé(e)

par Ellaura » Dim 26 Aoû 2007, 16:11

moi je pense qu elle avais la grosse tete et qu elle jouai sa capricieuse.. je suis pas sur du tout qu elle etait bonne et son enfance n excuse pas tout... je ne trouve pas qu elle est une bonté d ame du tout...
Membre fidèle

par jasmine » Dim 26 Aoû 2007, 17:54

concernant edith Piaf....
j avais entendu dans une émission, qu elle laissait toujours près de la porte d entrée, quelques billets, pour ses amis qui pouvaient être désargentés...et ainsi, ils n avaient pas à lui demander de l aide de vive voix.... ce qui pouvaient les gèner...

Je ne sais pas si le film le retrace, mais elle avait une foi profonde en Dieu...

D autre part, elle a beaucoup aidé de nombreux artistes (hommes) dans ce dur métier.....

Mais comme tout à chacun, elle ne devait pas avoir toutes les qualités...c était une "mangeuse d hommes" aussi, et était très colérique...
c était un sacré petit bout de femme :)
Membre intéressé(e)

par Ellaura » Dim 26 Aoû 2007, 17:59

le film retrace tres bien sa foi en dieu c est sur qu elle etait croyante !!
mangeuse d hommes je le savais mais c est pas trop marqué...

je ne dis pas qu elle n a pas etais genereuse mais je ne l aorai pas supporté toute une soirée ca c est sur
Membre fidèle

par jasmine » Dim 26 Aoû 2007, 20:21

je vais me faire insulter peut être...mais son vocabulaire....c est peut-être tout simplement de la gouaille parisienne ......

l actrice, Arletty, avait aussi un franc-parler....(du moins, dans ses films et pour le peu que j ai vu) et qui n avait pas toujours un air distingué.....ceci pour la petite histoire :)
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Dim 26 Aoû 2007, 21:08

c'est ce que je disais à kinthia jasmine,en plus ce n 'était pas une femme de la bourgeoisie c'est bien pour ça qu'on l'appelait la môme piaf.
carpe diem
Administrateur

par jasmine » Dim 26 Aoû 2007, 21:18

oui tu as raison, et c est bien pour ça qu elle a touché tant de monde et surtout les gens simples....
son histoire d amour avec cerdan a été aussi un sacré "mauvais tour" ...étant du même milieu, je trouvais qu ils allaient bien ensemble....ils en étaient beaux , avec leurs "gueules cassées" l un et l autre !

et le plus incroyable, dans cette vraie histoire d amour, c est que Piaf était devenue amie avec la femme de Cerdan....tu vas penser que l épouse n avait guère le choix....mais pourtant, elles auraient pu s ignorer royalement ou s envoyer des noms d oiseaux !

tous les bravos de la terre et tout l amour que les gens lui portaient ne pouvaient effacer son enfance apparemment très particulière ! d où ces excès certainement.

Bon j admets que Piaf, je n écoute pas, mais son histoire est tellement insensée !
Membre intéressé(e)

par Nutella333 » Mer 29 Aoû 2007, 17:14

Bonjour,

J'ai vu La môme et j'ai aussi été surprise du caractère donné à Edith Piaf (ceci étant dit, je ne connaissais d'elle que ses chansons, pas sa vie). Mais ma grand-mère, plus connaisseuse que moi de cette ariste, me dit que ce caractère là a fait aussi partie de sa réputation. De notoriété publique, elle était abominable. Maintenant, je suppose que pour les besoins du films, certains traits ont été plus romancés et soulignés que d'autres. Seuls les fans de l'époque pourraient nous dire ce qu'il en est. Et puis, le parti pris du réalisateur est d'appuyer sur la corde de la tristesse, de la soltitude de cette femme, dont elle est responsable ou non?
Malgré tout, je l'ai trouvé très intéressant.
Nutella333
Tout juste arrivé(e)

par rouge pivoine » Mer 29 Aoû 2007, 17:18

Nutella il faut réduire l'avatar!
carpe diem
Administrateur

par Nutella333 » Mer 29 Aoû 2007, 18:36

Oups! je viens de voir ça. Désolée. Je le supprime en attendant de trouver le moyen de le réduire. Désolée
Nutella333
Tout juste arrivé(e)

par Ellaura » Ven 31 Aoû 2007, 19:03

je me suis un peu renseigné entre temps et j avou que j ai un peu de compassion pour elle... elle a vecu apparement qq années dans ma ville natale et il parait que c etait pire que la misere pour elle... j aurai pas aimé etre a sa place...
Membre fidèle

par cacahouette » Dim 02 Sep 2007, 16:06

je vais me faire huer mais j'ai pas aime le film.
oui c'est vrai que marion cottillard joue bien, elle est meconnaissable
mais pour le reste, il y a rien de nouveau, il y a beaucoip de films sur edith piaf, et celui la n'apporte rien de plus honnetement.

j'ai ete decue parce qu'on en fait tout un flan et au final, aucune surprise.
Sage