Incertitude

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SexyMama » Lun 20 Aoû 2007, 00:56

Bonjour,

je suis présentement dans un dilemme amoureux qui a des implications sur mon travail et ma famille. Je vous expose ici mon problème, et j'espère que vous saurez m'aider à prendre une décision appropriée...

Je suis une jeune femme de 26 ans, monoparentale avec un fils de 6 ans. Je suis étudiante à temps plein pour encore quelques mois. Ensuite je dois trouver du boulot et quitter la résidence de mes parents!

Depuis 8 ans, il y a un homme dans ma vie que j'aime beaucoup. Appelons-le Monsieur X. Jusqu'à tout récemment, je croyais que ça n'était qu'à sens unique, mais il y a quelques semaines, il m'a avoué ses sentiments. Blessé alors parce que je fréquentais un autre homme, il ne m'a plus donné de nouvelles. Cependant, ce n'est pas la première fois que cela se produit, et il a toujours fini par me revenir. Il est plus âgé que moi de 10 ans, mais il ne semble pas réellement savoir ce qu'il veut dans la vie, ou plutôt si, il le sait, mais ne sait pas quand il le veut.

D'autre part, j'ai commencé à fréquenter un autre homme, qui lui sait exactement ce qu'il veut et quand il le veut. Appelons-le Monsieur Y. Ambitieux, mature, stable, il est néanmoins plus jeune que moi de 4 ans. Par contre, il habite à 3h de chez moi, ce qui rend notre relation quelque peu délicate. Il est prêt à venir me voir régulièrement, mais je ne peux pas le voir aussi souvent que je le souhaiterais en raison de la distance et de mon petit garçon que je ne peux laisser seul tous les week-ends. Nous discutons beaucoup, et je suis prête, si tout va bien entre nous d'ici-là, à emménager dans la même ville que lui. Éventuellement, nous compterions emmenager ensemble, dans une maison que nous nous ferions construire, et nous pensons fonder une grande famille.

Mon dilemme, c'est que mes sentiments pour Monsieur X sont toujours très forts, et que, quelque part, j'aimerais beaucoup tenter ma chance avec lui, lorsqu'il se décidera à me le demander. Lorsque nous sommes ensemble, je me sens sur un nuage de bonheur, et nous nous connaissons très bien et depuis longtemps. Nous avions parlé il y a quelques mois, de tenter le coup, mais finalement, en raison de son travail, il a dû quitter la ville durant deux mois et ça n'a rien donné. :( Je ne sais pas si cela pourrait réellement donner lieu à une relation sérieuse et durable.

Par contre, bien que j'aie certains sentiments envers Monsieur Y, je n'en suis pas amoureuse pour autant... du moins pas pour l'intant. Par contre, quelque chose, peut-être l'instinct, me dir que cette relation pourrait très bien s'épanouir et être durable à très long terme. Nous avons les mêmes valeurs et voulons les mêmes choses au même moment... Mais je ne sais pas si un jour je serai vraiment amoureuse de lui... Pourrais-je réellement être heureuse avec lui? Ou plutôt, est-ce que cette relation longue distance, ainsi que notre différence d'âge nous empêcheront d'être heureux ensemble, et de bâtir une union et une famille solide? :oops:

Si vous le pouvez, aidez-moi... D'après vous, en choisissant de fréquenter Monsieur Y, suis-je sur la bonne voie? Croyez-vous que cette relation puisse arriver, à long terme, à nous rendre heureux dans une union et une famille unie et durable?

SexyMama
SexyMama

par Ellaura » Lun 20 Aoû 2007, 08:45

bonjour sexymama,

je ne pourrai pas répondre directement à tes questions mais par contre je vais te raconter qq chose.

je suis restée 7 ans avec le père de mon fils, on avait 8 ans d'écart lui et moi et on s'est rencontré quand j'étais étudiante. au début je me suis mise avec parce que je l'aimais bien, il était gentil, tendre, il savait ce qu'il voulait, il était stable, bref pour mes parents, le gendre idéal... comme toi je me suis dis peut-être qu'avec le temps je tomberai amoureuse de lui.. les mois passaient et je ne l'étais toujours pas, mais on commencait petit à petit à créer une vie de couple, on a emmenagé ensemble, commencé à tout acheter, et puis on faisait tout tout les deux, et là tu commences à rentrer dans un cercle vicieux...

lui veut plus ( fiancaille, bébé) et comme tu t'es installée dans ce style de vie, ben tu peux plus trop faire marche arrière. moi j ai accepté...

seulement, les années ont passé et je ne l'aimais toujours pas, je l'aimais bien c'est tout... je me suis consacrée du coup à mon fils en le laissant plus ou moins de côté.. jusqu'au jour où j'en pouvais plus... j ai craqué au bout de 7 ans parce que tout simplement j'avais rencontré qq un que j'aimais vraiment...

avec le recul je me dis que jamais je n'aurai du m'engager comme ça dès le début, à partir du moment où je ne l'aimais pas j aurai dû le laisser.. je ne regrette pas quand même parce que j'ai un fils merveilleux mais j ai tout de meme l impression d avoir etais endormie pendant 7 ans...

voila desolée si c est un peu long mais pour moi je pense que l amour prime sur le reste...

Fais le bon choix...

Bisous.
Membre fidèle

par jade » Lun 20 Aoû 2007, 10:42

Je suis d'accord avec Ellaura.

J'ai une amie qui se plaignait à chaque fois de ne pas trouver quelqu'un de sérieux avec qui avoir une relation.
Avec le temps, elle a rencontré un jeune homme, un peu plus vieux qu'elle et qui avait tous les critères qu'elle recherchait chez un homme : le sérieux, la maturité, la gentillesse, la tendresse... un mec quasi parfait en fait.
Mais il y avait un hic dans tout ça.
En effet, elle l'aimait bien..juste bien, sans plus.
La passion c'était quelque chose qu'elle n'a jamais connu avec lui et elle ne l'a jamais aimé ( amoureusement on va dire).
Plus le temps passait, et l'amour ne pointait pas le bout de son nez dans le coeur de mon amie.
Par contre, lui était à fond sans son histoire avec elle : il voulait qu'ils habitent sous le même toit ( c'est ce qui c'est passé), il voulait qu'elle soit la femme de sa vie, la mère de ses enfants... bref, il se voyait déja loin avec elle alors qu'elle n'avait pas les mêmes projets.
Leur histoire est finie depuis et elle regrette aujourd'hui d'avoir fait souffrir le mec quand ils ont rompu, parcequ'il n'avait rien vu venir. Il pensait qu'elle désirait la même chose vue qu'ils étaient ensemble.

Bref, tout ca pour te dire Sexymama que moi je te conseillerai d'écouter tes sentiements.
Si quelqu'un t'inspire la maturité, l'homme "parfait" et que tu ne l'aimes pas...laisse le tomber. Sinon je pense qu'avec le temps, tu verras que tu n'es pas heureuse comme tu le voudrais.
Franchement, tu ne préfèrerai pas que homme avec qui faire ta vie, soit l'homme que tu aimes plus que tout?

Maintenant ce n'est que mon avis, mais avec l'exemple que j'a eu devant moi, c'est LE seul conseil que je pourrai te donner
Le plus beau voyage est celui de l'esprit, car il ne connait pas de fin!!
J'y suis, j'y reste !

par tigresse » Lun 20 Aoû 2007, 10:47

Bonjour sexy mama, je ne c pas trop quoi te dire à part que ca ne doit pas etre facile pr toi, mais une chose est sure, je te conseil de faire ce que te dit ton coeur, vois par tes sentiments, tu ne seras pas heureuse si tu n'es pas amoureuse de M.Y et il y aura tjs un manque à combler ailleurs, d'ou peut etre le pb de la fidélité! Soit franche avec lui et envers toi mm, si tu ne l'aimes pas assez, ne t'engages pas, ca serait lui montrer le contraire et donc lui mentir.

Voila ce que je pense maintenant ca n'engage que moi miss! Bisous et bon courage!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Membre fidèle

par sudisteee » Lun 20 Aoû 2007, 13:14

bonjour SexyMama et bonjour a tous et toutes,
d'abord j'admet et je comprend tout a fait que ce n'est pas un choix évident.. pourtant quand on lit les réponses et quand bien meme ta question, on se dit tous que oui à la base il faut aimer la personne pour ce que tu comptes faire :tinstaller , vie de famille ...

Peut - on concevoir être avec l'homme ou la femme de sa vie sans l'aimer ? ?
je ne pense pas, puisque l'amour est censé être le moteur de cette relation. au final si tu ne l'aimes pas, tu partiras avec le premier qui te fera vraiment battre ton coeur et fera souffrir quelqu'un dans lhistoire.

pour monsieur Y, comme il a été dit il faut aussi faire attention car il est vrai que l'habitude peut venir te semer le doute... L'habitude d'être avec, au final de t'installer avec, faire une vie de famille.... tu peux la prendre en te disant bon ça viendra avec le temps... mais je ne pense pas.

Est ce que l'amour vient avec le temps ?? sincerement je sais pas mais ce qui est sur c'est qu'au fond de toute personne, on sait si oui ou non on va passer la fin de sa vie avec telle ou telle personne. et ça même les hommes et oui..

donc personne ne va te dire la réponse à ta question, ce qu eje peux te conseiller à la limite, c'est du recul pour décourvrir tes réels sentiments envers monsieur Y et monsieur X.

apparemment tu as l'air d'être sure d'aimer X,
j'aimerais demander l'avis des autres aussi sur cela,

pensez-vous que quand on aime quelqu'un on le sait ? (rapidement du moins)
Membre intéressé(e)

par TheCat » Lun 20 Aoû 2007, 13:57

kikou...

bon, allez, je me presente avocat du diable c'est moi lol

Depuis 8a rien a changer sauf lorsque tu parais t'eloigner de lui??? Es tu sur qu'un jour il "changera", qu'il te proposera ce a quoi tu attends?
Membre fidèle

par hazera » Lun 20 Aoû 2007, 13:57

Bonjour à toutes !!
SexyMama, il est certain que malheureusement que la seule personne habiliter à connaitre ses désiratas c'est toi, et heureusement !!
L'amour c'est subjectif, puis on n'est pas amoureux de l'autre 24 heures/sur 24, (la longévité de notre organe est en jeu)
et denier point le plus important, c'est d'être honnête avec soi-même...
8 ans de connaissance avec quelqu'un...est-il marié ? Est-il le père de ton enfant ? Veux tu vraiment X par amour, ou est-ce devenu un orgeuil bafoué , un amour propre blessé?
X te laisse t-il vraiment le choix, ses désirs ne sont pas réellement marqués..
L'amour peut-être aussi fait, d'une amitié amoureuse profonde, d'une grande admiration pour l'autre...
Laisse tes émotions de côté, imagine toi en train de vivre une vie commune avec X puis Y, si l'un de ces 2 "films" te fait "gerber", la réponse est simple !!! :lol: :lol: :lol:
sylvie
A la découverte du site