troubles du comportement alimentaire

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SABRINA » Mer 06 Juin 2007, 12:11

est ce que quelqu'un a regardé hier soir le droit de savoir?
J'ai simplement vu les extraits mais pas voulu y regarder,c'est trop atroce ces filles anorexiques!Mon homme a regardé,il était choqué.
Je préfère être comme je suis,faire simplement attention mais tous ces régimes c'est une horreur!
Quand on voit des filles de 13 ans qui comment à faire des régimes!
Enfin juste pour dire on est comme on est!C'est pas vrai?
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par Kinthia » Mer 06 Juin 2007, 13:02

Oui Sabrina j'ai vu l'émission le Droit de savoir. Avec Caro, une femme de 26 ans, anorexique depuis ses 13 ans il me semble. Elle pesait 31 kg aux dernières nouvelles. C'était assez dur à regarder. En pensant que tout le monde veut faire des régimes sans arrêt à cause du regar des autres et de la mode. Ce qui me rend totalement chèvre c'est les Pro Ana, celles qui prônent que l'anorexie est un mode de vie et non une pathologie mentale. Elles ne se rendent pas compte du danger envers leur santé. Elles veulent maigrir à l'excès. C'est vraiment dangereux comme pensée !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par pitchoune88 » Mer 06 Juin 2007, 13:21

oui jai regardé aussi et jai ete tout simplement choquée !
la 1ere chose que je me suis dit en voyant la fille anorexique etait (dsl si ca choque ) ils ont rouverts les camps???
javais mal pour elle et quand elle faisait son reportage video seule jen ai eu les larmes au yeux ! elle a vraiment pa la belle vie :(


et les autre je voulais a tout prix voir jme suis endormie et jai vu le generique de fin grrrrr
mais les Gainers la pffff cest pas possible d'etre comme ca dans quel monde on vit je me le demande !
certaines essayent de survivre alors que dautres s'empiffre avec tous les risques encourus ...enfin bon ....bizzzz :wink:
pitchoune88
 

par Kinthia » Mer 06 Juin 2007, 13:40

je pense pas que ça soit question de s'empiffrer. Elles ont pris le contre-pied de la mode. Mais la jeune de 21 ans qui dit qu'elle envisage de prendre 50 kg je crois avant décembre c'est lourd. Faut voir la souffrance derrière.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SABRINA » Mer 06 Juin 2007, 14:51

j'ai pas voulu regarder je savais que j'allais être plus que choquée.Rien qu'un extrait m'a suffit.
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par mimine64 » Mer 06 Juin 2007, 15:34

J'ai pas vu mais des collègues m'en ont parlé.

Que ce soit l'anorexie ou la boulimie ce sont des maladies qui témoignent et qui sont responsables de beaucoup de souffrance, ce n'est pas un choix, ce n'est pas juste une question de décider de ne plus manger ou de "s'empiffrer" c bien plus que cela.
Il y a des raisons médicales, psychologiques derrières qui expliquent la mise en place d'un certain fonctionnement et l'apparition de la maladie. Des maladies qui sont super difficiles à soigner, je ne supporte pas les discours qui disent ou sous entendent que les anorexiques ou boulimiques manquent de volonté (c souvent ce qu'on entend concernant surtout les boulimiques). D'ailleurs Pitchoune (ne te vexe pas) mais je me permets de te dire que le fait que tu emploie le terme "s'empiffrer" me choque un peu, à travers ce terme je ressent un jugement de valeur comme si ct de leur faute, qu'elles ont fait le choix d'avaler autant de nourriture et que donc il faut qu'elles assument. Même si c l'impression qu'elles donnent ce n'est pas de cela quil s'agit, ça témoigne surtout une grande détresse.
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par pitchoune88 » Mer 06 Juin 2007, 15:38

je ne me vexe pas t'inquiete mais je ne parle pas des boulimique ou autre
juste des nouveau groupes comme on voit au states pour etre le plus gros possible je n'arrive pas a me faire a l'idee ou a dire que je fais 200 kilos je supporte mon poids et je le vis pleinement ! on arrivera pas a me le faire avaler !

je comprend qui a une grosse souffrance derriere mais a ce point la on ne peut plus parle de " manger " je suis desolee :wink:

je ne juge pas j'emploie juste un terme qui montre ce qu'on voit a la tele pour moi ce netais pas manger ! bizzz
pitchoune88
 

par Arf » Mer 06 Juin 2007, 17:49

J'ai vu le reportage et la maladie mentale de la jeune femme est à un te stade que c'est vraiment choquant.

C'est un vrai squelletten moi qui me pleignait d'être maigre, je me vois un peu differement quand même...

J'avais envie de la surveiller 24h/24 après l'émission pour qu'elle mange sans vomir.

Je pense que les personnes comme ça ont vraiment besoin d'un soutiens énorme ainsi que d'encouragement quotidien car elel était vraiment seul.

C'était elle et sa maladie, aucun entourage c'est ça qui ma le plus surpris, c'est son isolement...


Après pour les gainers et bien elles ont l'air heureuse, mais je pense que les extrèmes sont tout de même due à des problèmes peu importe la cause...

En tout cas je sais comment faire si ej veux grossir "LE BEURRE ça reste" !!

J'ai retenu ;)
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 602
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:18
Localisation: France

par Arf » Mer 06 Juin 2007, 17:53

Il y a également les sites sur les anna, ana enfin je connais pas l'orthographe exact comme la majorité des autres mots mais on me comprends enfin j'espère :lol:


Leur dicton est vraiment choquant : "il vaut mieux être maigre et malade que gros et en bonne santé" enfin c'était pas dit exactement comme ça mais le sens de la phrase reste le même.

C'est waouh... personnelement je préfère des femmes avec de formes que des squelletes mais bon à chacun sa vision des choses...
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 602
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:18
Localisation: France

par pitchoune88 » Mer 06 Juin 2007, 18:07

jai entendu leur 10 commandements cest vraiment choquant !
et la nana qui dit 3 jours sans manger pouah !!! enfin pour une Pro Anna cest rassurant elle etait loin detre maigre mais quand meme !

enfin ceci dit quand je les ai vu jetais bien contente davoir de la graisse sur le bidon que de voir mon squelette

et je crois que les filles d'aujourdhui ne se rendent pas compte que les hommes ( ca revient comme a la guerre lol ) prefere les filles avec des formes plutot qu'un squelette qu'on aurait peur de casser !
pitchoune88
 

par mimine64 » Mer 06 Juin 2007, 19:27

pitchoune88 a écrit:je ne me vexe pas t'inquiete mais je ne parle pas des boulimique ou autre
juste des nouveau groupes comme on voit au states pour etre le plus gros possible je n'arrive pas a me faire a l'idee ou a dire que je fais 200 kilos je supporte mon poids et je le vis pleinement ! on arrivera pas a me le faire avaler !

je comprend qui a une grosse souffrance derriere mais a ce point la on ne peut plus parle de " manger " je suis desolee :wink:

je ne juge pas j'emploie juste un terme qui montre ce qu'on voit a la tele pour moi ce netais pas manger ! bizzz


Ok, autant pour moi, je croyais que tu parlais des personnes boulimiques, en même temps g pas vu l'émission donc je sais pas ce que c les gainers, mais bon au vue de ton msg et de celui de arf je vois le genre, c vrai que c étrange d'ingurgiter n'importe quoi pour être la plus grosse mais c clair je confirme il doit y avoir un gros mal être derriere et bocoup de souffrance...

Concernant les pro ana c plus que choquant, c meurtrier ce genre d'état d'esprit, c une honte et intolérable...bis.
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par pitchoune88 » Mer 06 Juin 2007, 19:31

C'est pas grave Mimine t'inquiete y a pas de mal 8)
pitchoune88
 

par Kinthia » Mer 06 Juin 2007, 19:35

Elles s'échangent des conseils pour se faire vomir, tromper son docteur pour ne pas faire d'examens médicaux. Etre une Pro Ana c'est être parfaite pour elles. Ca c'est être sexy pour elles : Image Là je pense qu'il y a vraiment un souci. C'est se faire disparaître totalement. C'est vraiment tendu et ça peut choquer nombre de personnes.

Les gainers c'est un autre problème. Elles désirent grossir. Et je suis d'accord avec toi mimine en disant que derrière ça il y a un problème psychologique et beaucoup de souffrances.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mimine64 » Mer 06 Juin 2007, 19:38

boooooooo !!!!!!!!!!!!
ça craint du boudin !!!!!!! fo qu'elles arretent là, ça devient vraiment grave ! c clair que c une manière de s'effacer, de se faire disparaitre, de rester enfant, de ne pas vouloir grandir, ne pas vouloir être une femme avec les formes qui vont avec, c comme si elles voulaient devenir transparentes...quelle souffrance !!!!!!!!!!!!!!!
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par pitchoune88 » Mer 06 Juin 2007, 19:39

et elles ne pourront jamais avoir denfant !! ca craint
pitchoune88
 

par mimine64 » Mer 06 Juin 2007, 19:45

ouè et c surtout qu'elles risquent la mort à tout instant, manque de potassium le coeur peut lacher d'un moment à l'autre, entre autre...!
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par Kinthia » Mer 06 Juin 2007, 19:47

jamais jamais avoir d'enfant ? Ils ont parlé d'absence de règles mais je pensais que c'était pas à vie !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SABRINA » Mer 06 Juin 2007, 19:54

ca craint c'est atroce!
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par pitchoune88 » Mer 06 Juin 2007, 21:25

en fait le docteur Cohen disais pour la fille qui etait anorexique ( comme pour dautres ) qu'elle etait donc aménorée et quelle n'aurais jamais d'enfants
je pense qu'au fil des annees de la maladie les chances den avoir sont tres faibles voir nul a la fin
cest triste quand meme
pitchoune88
 

par sudisteee » Mer 06 Juin 2007, 21:50

j'ai pas vu ce reportage, mais en meme temps y en a eu d'autres sur ce sujet et avec delarue sur france deux avec ses histoires genre cest mon choix ça metonnerai pas qu on en est encore...
cest assez triste cest vrai, mais c'est une maladie je ne vois pas ce qu'on peut dire exactement dessus. certes c'est triste mais comme toutes les maladies, le truc cest que là c'est plus visible cest le physique, donc les gens se permettent de juger.

ceci dit juste jvais peut etre paraitre débile mais c'est quoi aménorée pitchoune ? ou quelqu'un qui saurait ...?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 386
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 22:55
Localisation: toulouse

par pitchoune88 » Mer 06 Juin 2007, 21:55

aménorée : absence de règles ( complète ) Bac SMS oblige :D lool
pitchoune88
 

par sudisteee » Mer 06 Juin 2007, 22:04

ah merci pour linfo
comme quoi on en apprend tous les jours :)
mais de là a plus avoir de regles ..... quand meme cest strange comme disent les anglais !
ça peut arriver que pendant certains mois on ne les ais pas mais quapres ça revient ou ça veut dire qu on ets malade?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 386
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 22:55
Localisation: toulouse

par pitchoune88 » Mer 06 Juin 2007, 22:27

désolée pour la faute y a un H et un E en plus dans le mot :D

alors la tres bonne question je sais qu'une amie a ma maman avait sa fille comme ca elle a jamais eu ses regles ou alors une seule fois due a sa maladie lanorexie egalement
je sais pas de quoi ca vient en fait je chercherais sur le net et je te mettrais le lien si je trouve quelquechose :wink:
pitchoune88
 

par Kinthia » Jeu 07 Juin 2007, 10:23

c'est dommage je pense que nous ne sommes pas assez informées sur ces maladies. On en connaît toutes une personne souffrant d'anorexie ou boulimie dans notre entourage plus ou moins proche. Certaines ne sont même pas diagnostiquées telles et continue à se détruire à petit feu... Faut penser que ces maladies ne touchent pas que les femmes, mais aussi des hommes.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Normajean » Jeu 07 Juin 2007, 10:31

Moi j'ai vu l'emission et entre ceux qui se goinfrent et ne pensent qu'à manger et celles qui ne veulent pas prendre 1 gramme ,quelle souffrance derrière tout ça !!

Moi je veux perdre un peu de poids mais pour être juste bien dans ma peau ,c'est tout !

Mais d'accord avec vous pour dire que certaines images étaient insoutenables !!Cette pauvre Isabelle qui ne pesait plsu que 30 kilogs m'a rappelée une photo d'un prisonnier de camp de concentration !!C'était insupportable !!
A la découverte du site
 
Messages: 48
Inscription: Ven 11 Mai 2007, 12:53

par Kinthia » Jeu 07 Juin 2007, 10:37

A ce que j'ai appris l'aménorrhée est une absence de règles provoquée par un changement hormonal. Des traitements médicamenteux permettent que les femmes aient à nouveau leurs règles.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par pitchoune88 » Jeu 07 Juin 2007, 10:47

mais si elles prennent des medoc pour avoir leur regles auront-elles des enfants? vu que ce n'est pas tres naturel on les provoque grace au medicament?!
pitchoune88
 

par Kinthia » Jeu 07 Juin 2007, 10:49

oui les règles seraient provoqués par les médicaments qui agirait directement sur les hormones pour réenclencher le cycle menstruel. Enfin ça c'est ce que j'ai compris. Je suis pas une scientifique. Ils disent que tant que la cause psychologique n'a pas été trouvé les règles ne peuvent pas se déclencher. Uen fois la cause analysée et traitée les règles peuvent revenir de façon "normale". C'est psychologique en gros et ça a des conséquences sur le corps.
J'en conclus que si les règles reviennent la possibilité d'avoir des enfants est bien présente.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mimine64 » Jeu 07 Juin 2007, 16:12

Si les femmes souffrant d'anorexie présentent une aménorrhée c parcequ'elles ont un poids trop bas, en dessous d'un certain poids la sécrétion d'hormones est perturbée et les règles disparaissent, aprés il doit aussi y avoir des facteurs psychologiques (surtout que l'une des raisons pour une femme quand elle tombe dans l'anorexie peut etre le désir de ne pas grandir, de ne pas devenir femme, donc désir que tous signes de féminité disparaisse).
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par Kinthia » Ven 08 Juin 2007, 12:06

faudrait que ces maladies soient plus connues pour qu'on puisse faire quelque chose. On sait souvent ce que ces maladies provoquent mais pour le traitement peu en parlent alors qu'il faut bien parler de la guérison !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités