Richesse et démesure

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Egon » Sam 07 Aoû 2021, 18:26

Bonjour Stephie.

Je n'ai pas d'avis sur les gens riches mais je sais que la richesse peut rendre imbu de sa personne. J'avais vu dans un article que les personnes riches avaient plus tendance à être des tricheurs. Ils ont tendance à ne plus te considérer comme un humain ayant les mêmes droits que toi. Pour en avoir côtoyé quelques-uns, je suis d'accord avec ce résultat. J'ai jamais autant été bafoué dans mes droits en étant à leur contact. Après, je ne les juge pas négativement, je décris juste leurs comportements. Je pense qu'on peut très facilement adopter ce même comportement si on devient riche du jour au lendemain avec le loto. L'argent donne du pouvoir, et notre ego ne peut pas s'empêcher de penser qu'il peut se faire plaisir sans penser aux autres avec autant de pouvoir, et c'est difficile de lutter contre son ego dans ces moments-là.

Si j'étais riche, j'essaierai, et j'insiste bien sur le verbe essayer, car je sais pas si j'aurais le contrôle de mon ego. Bref, j'essaierai de plus dépendre du système, je m'embêterai plus à chercher un employeur pour du trouver du boulot. Je m'inquièterais même plus pour ma retraite car j'en ai suffisamment de l'argent pour le restant de ma vie. Je serais plus esclave du système.

En bref, je veux juste être autonome, je chercherai même pas à m'acheter 10 voitures. Non, je m'achèterai un terrain pour y mettre une maison qui se fond dans le décor à l'abris des dangers et des catastrophes naturelles. Je pourrais y faire pousser mes rations, j'irais plus à l'épicerie si je peux.

Je pense que si les gens commencent par vivre de leurs terres, ils gagnent la liberté de se reposer comme bon leur semble, et leur travaille se basera essentiellement sur leurs récoltes ou chasses. Travailler que pour combler nos besoins primaires nous permet de retrouver le contrôle de notre corps. A long terme, je crois que l'argent qui me reste ne me sera plus d'aucune utilité. Je ne pense pas le réinvestir ailleurs car je n'ai pas envie d'alimenter le système dans lequel on est. Je n'aime pas beaucoup son fonctionnement pour des raisons personnelles mais je comprends les gens qui cherchent à le défendre.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 12 Juil 2021, 19:23

par Aglae » Jeu 19 Aoû 2021, 09:06

Bonjour

Je mettrai à l abris les gens qui me sont chers (ils sont pas nombreux car peu sont bons) et je m occuperai de ceux qu on laisse de côté, les enfants, les animaux sauvages et non sauvages, nos beaux monuments historiques qui ont besoin d être rénovés.

Après je ferai sûrement autre chose mais au fur et à mesure notamment me battre contre toute les déforestations car c est notre vie les forêts, je participerai à former des policiers pour surveiller les conditions de vie des animaux, des enfants .. et s il faut payer je paierai car beaucoup de causes sont gérées par l argent.

Tellement de choses à faire.

Et vous ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 470
Inscription: Dim 30 Sep 2018, 16:12

par Kinthia » Sam 21 Aoû 2021, 12:57

Ah l'argent... C'est le noeud de la guerre... Si j'en avais, je ferai bien des choses... Mais l'argent, on ne l'emporte pas au paradis. Et je sais que d'expérience, l'argent monte vite à la tête et peut faire changer bien des caractères...
L'argent c'est le pouvoir. Et le pouvoir est très rarement bien canalisé !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités