Relations

Rouge Pivoine répondra à vos questions par ses ressentis

par Dawn » Ven 19 Mar 2021, 21:35

Bonsoir rouge pivoine,
Comment vas-tu ?
Ce 3e « confinement », comment l’appréhendes-tu ?

Je t’écris car je suis épuisée par mes relations : amoureuse, professionnelles, familiales (proches et moins proches). Côté amical je me suis détachée, je prends du recul donc ça m’atteint moins...
J’aimerais savoir si dans mes relations actuelles qui ne m’apportent plus aucun épanouissement : de qui est-ce de la faute ? Comment changer la donne ? Je suis le dénominateur commun à toutes ces relations (forcément haha), et pourtant je tente d’être la plus intègre, mais je me suis sûrement perdue en chemin.
Je ne sais plus faire mes choix, je me sens dépendante aux autres et à leurs regards et approbations. Alors oui c’est à moi de trancher, mais pourrais-tu me partager ton ressenti s’il te plaît ?
Si tu en as l’énergie et le temps bien sûr.
Je t’envoie mes photos et mes infos par MP et advienne que pourra :)
Bonne soirée et merci !!
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par rouge pivoine » Mar 23 Mar 2021, 10:32

Bonjour dawn
1/2
sur la 1ère photo on ressent vraiment le doute,tu es dans le vague,un peu perdue,un peu triste même.Tu dois prendre du temps pour toi,te détacher du regard des autres pour être plus autonome.Tu peux avoir plus confiance en toi.Tu es rayonnante et tu as de quoi faire de l'ombre aux autres.Cette période particulière que nous traversons peut te déstabiliser.J'entends "reste dans la course" je te donne cette phrase que j'ai perçu elle te parlera sans doute.Les gens évoluent et pas tous au même rythme.Tu as cette petite étincelle qui se remarque.Prends du temps pour toi.Fais ce dont tu as envie.Tu as un parfum fleuri,léger?Je viens de sentir.Tu attireras d'autres personnes plus en adéquation avec toi.Tu as besoin de changement.Tu vas recoller avec certaines relations de tout bord,pour d'autres il est temps de passer à autre chose.
A plus tard.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Dawn » Mar 29 Juin 2021, 23:32

Bonsoir Rouge Pivoine,

Encore merci pour ce fin ressenti.

3 mois après, voici ce qu’il en est :
rouge pivoine a écrit:.Tu dois prendre du temps pour toi,te détacher du regard des autres pour être plus autonome

J’en suis toujours au même stade, je demande toujours validation, approbation des autres, surtout de ceux qui me sont proches, car vraiment j’angoisse à l’idée de mal faire. C’est tout un problème aux racines bien bien ancrées, j’en ai conscience. Cependant, je note une légère amélioration, avant d’être en arrêt, j’avais déjà beaucoup moins de patience pour ma responsable qui demandait sans cesse de lui faire valider un travail que je fais depuis un an… Idem, je trouve de plus en plus que je perds plus de temps je n’en gagne à manquer de confiance en moi et à me fier à mon propre baromètre intérieur. Donc ça avance. Lentement et j’espère sûrement.

rouge pivoine a écrit:.Tu peux avoir plus confiance en toi.Tu es rayonnante et tu as de quoi faire de l'ombre aux autres

J’ai très très peur de ça… J’ai en horreur les personnes qui ont ce genre de comportement, car pour moi il est important que chacun soit mis en valeur, sans que ce soit au détriment des autres, quand il y a un manque de bienveillance. Et puis j’ai été éduquée avec l’interdiction d’être brillante et rayonnante, car l’on m’a indiqué alors que cela signifie arrogance et égoïsme. Voilà, j’ai beaucoup de préjugés !!

rouge pivoine a écrit:.J'entends "reste dans la course" je te donne cette phrase que j'ai perçu elle te parlera sans doute.Les gens évoluent et pas tous au même rythme.

Je pense qu’il s’agit ici de mes activités artistiques pratiquées en dehors de mon gagne-pain. J’avais vraiment envie d’abandonner dernièrement parce que j’ai mal travaillé , pas assez (je parle du théâtre et de la musique), et vraiment j’ai envie de lâcher car je me sens nulle. Mais c’est un cercle vicieux car lorsque je suis dans cet état, pouf je ne fais rien, et pouf je stagne au même niveau. Donc je sors un peu de ma zone de confort quand même, et je tente… Voilà. Une fois Ludo m’avait parlé du cadre et d’en sortir… ça prend son sens en en parlant maintenant.

rouge pivoine a écrit:Prends du temps pour toi.Fais ce dont tu as envie.

C’est drôle, depuis que je suis en arrêt on me l’a dit et répété beaucoup de fois. C’est très agréable à faire, plus compliqué de se l’accorder…
Mais je me suis bien rendu compte de la distance que j’ai pris avec mes ressentis et moi-même depuis 2 ans maintenant.
Au moins ce temps d’arrêt m’en a fait prendre conscience
Encore une fois tu as vu juste avant tout le monde :D Ah j’ai aussi pris la décision de reprendre mes études l’année prochaine. Je susi toujours en réflexion concernant le domaine cependant.
rouge pivoine a écrit:Tu es rayonnante et tu as de quoi faire de l'ombre aux autres.


rouge pivoine a écrit:.Tu as un parfum fleuri,léger?

Oui ! Je suis très branchée agrumes et légèreté gourmande. Mais léger. Et c’est fou que tu parles de parfum car je suis passionnée par eux, et j’ai un odorat très sensible. Autant te dire que j’étais et suis catastrophée à l’idée de le perdre à cause du virus…!

rouge pivoine a écrit:Tu as besoin de changement.Tu vas recoller avec certaines relations de tout bord,pour d'autres il est temps de passer à autre chose.

Ohlaaa oui j’ai grand grand besoin de changement. Pour le moment mes relations sont toujours un peu les mêmes, certaines sont revenues. Mais il est vrai que récemment j’ai eu la surprise de me rapprocher d’un membre de ma famille inattendu, et on a des centres d’intérêt assez similaires. Cela faisait très longtemps que ça n’était plus arrivé. Oh et puis si, même au travail une de mes nouvelles collègues je l’apprécie beaucoup, car on a des valeurs communes, et elle a des traits de caractère que j’estime… Alors encore une fois, chapeau.

Il est possible que je revienne bientôt avec des questions. Et j’irai faire un tour du côté des retours pour ce sujet précis.
Merci encore pour ton temps, ta bienveillance, et cette pertinence incroyable !!
A bintôt et bonne soirée :topcool:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par rouge pivoine » Mer 30 Juin 2021, 08:46

Re bonjour dawn
Quand je dis que tu peux faire de l'ombre aux autres,je ne parle pas de les écraser mais de rayonner fort.Tu n'es pas inférieure.Ce n'est pas être arrogante mais qu'on voit ta valeur.Je ne dis pas de te mettre en avant mais d'être tout simplement.
Je suis sûre que dans les activités artistiques tu es à la hauteur.Prends confiance.
Bonne journée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Dawn » Dim 04 Juil 2021, 08:34

OK, merci beaucoup Rouge Pivoine :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités