Aromathérapie énergétique

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Vanille3 » Sam 16 Jan 2021, 16:36

Coucou à vous tous :) ,

J'espère que vous allez bien.
Ma formation de massage terminée, je me jette à présent dans l'aromathérapie à 10 000%. Et comme je suis curieuse de nature, je n'ai pas envie de m'arrêter seulement aux propriétés physiques des huiles essentielles. Clairement, elles agissent bien au-delà de ça (je pense notamment au plan émotionnel et spirituel) et je lance donc ce petit sujet pour récolter un maximum d'informations.
Donc ma question est toute simple: avez-vous des anecdotes, quelques connaissances sur une huile essentielle en particulier et qui pourraient compléter mes petites recherches personnelles?
Par exemple, lorsqu'on parle de l'huile essentielle de poivre noire, on pense à elle lors de changements de vie. Lorsqu'on a besoin d'ancrage et de peser le pour et le contre d'une situation pour pouvoir prendre une décision, faire un choix.
Plus spirituel, le nard de l'Himalaya est utilisé lors de méditations pour pouvoir s'élever.
Evidemment, j'imagine que tout est une question de vibrations et tout m'intéresse.
Donc lâchez-vous, ça me fera super plaisir :D D'autant que je sais que je poste ma demande au bon endroit et que certains d'entre vous détiennent de merveilleuses connaissances.
Passez tous un beau week-end :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Timea » Dim 17 Jan 2021, 07:02

Coucou Vanille
alors pour mes soins énergétiques, je me.mets toujours au poignet de l huile essentielle de lavande. D ailleurs je diffuse dans la salle cette même huile.
Dans ma classe, également, je diffuse avant l l'arrivee des eleves une bonne 1/2 heure avant de l huile essentielle d eucalyptus pour l attention et l concentration.
Je diffuse en petite quantité avant les arrivées car les huiles essentielles n ont pas que des bienfaits.
Voila pour mon petit témoignage.
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Vanille3 » Dim 17 Jan 2021, 12:03

Coucou Timea :)

Vraiment très chouette ton idée de diffuser un peu d'eucalyptus avant que tes élèves arrivent dans le local. Et tu as bien raison de rester prudente. Il y a malheureusement beaucoup de personnes qui exagèrent en utilisant les huiles essentielles, qui provoquent de mauvais effets et qui reportent la responsabilité sur ces dernières, alors qu'elles ne les ont tout simplement pas bien utilisées. Il y a un juste milieux pour tout, comme on dit :)
Et que tu utilises la lavande pour tes soins énergétique, j'avoue que ça ne m'étonne pas :D J'ai entendu pas mal de choses sur cette huile essentielle et j'ai remarqué ces derniers temps que l'odeur de la lavande permet à certaines personnes de faire un chouette travail avec elle, alors que d'autres ne l'apprécient pas du tout. Elle a l'air vraiment très intéressante.
Merci à toi pour ton petit témoignage. Je garde bien en mémoire tout ce que tu as dit, c'est vraiment très intéressant.

Passe un beau dimanche :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Dim 17 Jan 2021, 14:53

Coucou, felicitations pour ta formation.
Moi j'adore les huiles essentielles, mais je les utilise plutot pour des soins de beauté : lavande pour eviter que mes enfants attrapent des poux, eucalyptus en remede contre les rhumes, toux etc...
Ms je suis preneuse d'utilisations pour des soins energetiques
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Dim 17 Jan 2021, 16:11

Coucou moncoeur,

Merci beaucoup :D
J'en utilise aussi pas mal pour des soins ou en prévention. Comme toi, eucalyptus radié pour les refroidissements, mais aussi la mandarine, les agrumes de manière générale pour me détendre...
Mais depuis quelque temps, je me rends vraiment compte qu'on peut faire plein d'autres choses avec les huiles essentielles comme se protéger contre les personnes négatives (testé et approuvé :mrgreen: ). Pour le moment, je me sers beaucoup du laurier noble pour relever la tête, prendre confiance en moi et avancer. Ainsi que de la litsée citronnée qui est absolument géniale pour ramener de la lumière.
Passe un beau dimanche :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Timea » Lun 18 Jan 2021, 05:11

Coucou les filles,
pour moi, je choisis mes huiles comme je choisis mes pierres, d un point de vue spirituel.
Ensuite, pour les utilisations des petits bobos j ai mon livre exprès :mdr: et l aide du pharmacien.
Ravintsara est un incontournable pour la grippe, ici, tt le monde en achète à la Réunion.
Je ne connaissais pas ces huiles pour la confiance en soi, je pense que j irai bien la prendre :wink:
Ensuite, j utilise le tee-trea pour les poux sur mes plantes.
En tt cas, ce post est excellent et ce serait bien de faire une petite page sur les huiles essentielles et la spiritualité :wink: si ça te dit Vanille ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Lun 18 Jan 2021, 13:22

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des huiles essentielles contre le negatif, du moins pour eloigner. C'est quelle huile ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Lun 18 Jan 2021, 20:22

Timea a écrit:Coucou les filles,
pour moi, je choisis mes huiles comme je choisis mes pierres, d un point de vue spirituel.
Ensuite, pour les utilisations des petits bobos j ai mon livre exprès :mdr: et l aide du pharmacien.
Ravintsara est un incontournable pour la grippe, ici, tt le monde en achète à la Réunion.
Je ne connaissais pas ces huiles pour la confiance en soi, je pense que j irai bien la prendre :wink:
Ensuite, j utilise le tee-trea pour les poux sur mes plantes.
En tt cas, ce post est excellent et ce serait bien de faire une petite page sur les huiles essentielles et la spiritualité :wink: si ça te dit Vanille ?

Merci

Coucou Timea :) ,

J'aime bien ton idée de choisir tes huiles essentielles comme tu choisis tes pierres. Je pense franchement qu'on ne ramène jamais chez soi au hasard une pierre ou une huile, il y a toujours une raison :D
Ca a été pareil de notre côté en Belgique: le ravintsara s'est envolé, au point qu'on n'en trouvait plus du tout durant toute une période. Après, c'est clair que c'est une superbe antivirale/immunostimulante qui est ouverte à pratiquement tout le monde. Mais je me dis que ce n'est pas la seule. Je pense à l'eucalyptus, au thym... et même à l'origan que j'ai ramené une fois sans faire exprès. Par contre, quand j'ai lu sa description, j'ai fait cette tête là: :shock: Elle est à utiliser avec beaucoup de précautions et certainement pas au quotidien, juste pour les cas d'urgence. Mais on la vend en gellules combinées avec du citron et là, c'est déjà mieux et très intéressant :lol:
La tee trea, je l'utilise aussi, mais quand j'attrape un bouton. Elle est vraiment top.
Sinon, tu utilises quel livre? Pour ma part, j'ai "La bible des huiles essentielles" de Danièle Festy qui me sert pas mal quand j'ai besoin d'un renseignement.

Alors oui, je suis super partante pour une page sur les huiles essentielles et la spiritualité, perso j'adore ça :fullamour:

J'en profite pour te souhaiter une belle semaine :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Lun 18 Jan 2021, 20:35

moncoeur a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des huiles essentielles contre le negatif, du moins pour eloigner. C'est quelle huile ?

Coucou moncoeur :) ,

En fait, j'ai tenté l'expérience il n'y a pas tellement longtemps lors de ma formation de massage, car il y avait une personne vraiment négative. Je tâtonne ce terrain pour le moment, mais j'ai compris récemment que les huiles essentielles émettaient toutes une vibration, même en gardant simplement le flacon sur soi. Elles ont chacune un message, travaillent sur une émotion. Personnellement, je suis très sensible et j'ai tendance à me laisser très vite écraser. Pour ma part, j'ai une fois de plus utilisé la litsée citronnée pour m'entourer de lumière et ne pas me laisser atteindre, garder le sourire. Et aussi le laurier noble pour redresser ma posture et me mettre dans une attitude de vainqueur.
Mais il y a clairement des huiles essentielles qui font office de bouclier comme l'achillée millefeuille, ou bien le genévrier qui donne la possibilité de se défendre. Et une magnifique, c'est l'angélique qui nous rappelle que nos anges et nos guides sont toujours auprès de nous. Tout dépend vraiment de l'attitude que tu veux adopter face à ceux qui souhaitent te frêner :wink:

Passe une belle semaine :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Mar 19 Jan 2021, 14:38

Merci bcq vanille
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Mar 19 Jan 2021, 17:27

Avec plaisir :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Timea » Mar 19 Jan 2021, 17:59

Coucou Vanille
je n ai que le livret donné par la pharmacie. Ensuite, je cherche sur internet...
Je prends note de tes trouvailles !
Merci pour ces découvertes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Vanille3 » Ven 22 Jan 2021, 16:44

Coucou Timea :) ,

Il est très bien ce petit livre, très complet.
Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir certaines petites choses sur les huiles essentielles.
Passe une belle journée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par rouge pivoine » Dim 14 Nov 2021, 10:35

bonjour Marine Blanc
avant de participer il est demandé de lire et signer la charte. Vous y verrez que la pub est interdite.
A plus tard peut-être.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron