Blocage

Modérateur: Odysseus

par dyMoon » Mer 06 Jan 2021, 17:37

Bonjour et meilleurs vœux à tous !

Alors, je me retrouve dans une sorte de blocage créatif, je m'explique : je dessine et je peins plus ou moins régulièrement. Il y a des phases de vide total ou je n'en ressens simplement pas le besoin, et des phases où j'ai bcp de choses qui me viennent en tête et j'ai le besoin de les poser sur papier c'est un exercice très libérateur et relaxant.

En ce moment j'ai la tête pleine, mais dès lors que je suis devant ma feuille ma main reste bloquée, impossible de faire sortir mes idées, elles restent "coincées" à l'intérieur, les traits ne correspondent en rien à mon ressenti initial... Ça n'est jamais arrivé.

C'est très frustrant étant donné que je garde toutes ces émotions / idées en tête tant qu'elles ne sont pas dessinées ou peintes...

Dois je débloquer autre chose au niveau spirituel pour passer cette phase ? Est ce que les runes peuvent m'aider sur ce sujet ?

Mille mercis
OM MANI PADME HUM
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 109
Inscription: Lun 27 Avr 2015, 14:27

par Odysseus » Jeu 07 Jan 2021, 11:38

Bonjour Dy Moon,

Nous verrons bien... réponse en principe ce week-end !

Cordialement,

Odysseus
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Odysseus » Dim 10 Jan 2021, 15:49

Bonjour DyMoon,

Si j'interprète bien ce que me disent les runes, vous avez déjà connu dans le passé une espèce de "renouveau" artistique; j'ai le sentiment profond que l'orientation artistique (ou le style ou la manière, comme vous voulez) dans laquelle vous évoluiez jusqu'à présent est pour ainsi dire épuisée et que vous êtes donc obligé de vous renouveler encore, et vous ressentez cette évolution nécessaire comme une contrainte. Il y a dès lors selon moi un décalage entre vos idées et la manière de les réaliser qui se traduit par ce blocage.

En somme c'est votre tête qui bloque vos élans d'artiste parce qu'elle ne veut pas évoluer, alors qu'il faudrait leur donner libre cours; vous avez une forte vitalité: écoutez-la, expérimentez comme un débutant, suivez votre instinct. Cela vous semblera peut-être chaotique mais après cette "rupture" tout se réharmonisera. Ce ne sera pas facile mais c'est indispensable, c'est le seul moyen pour sortir de cette situation stérile où tout est figé. De plus, vous aurez du soutien de votre entourage dans cette démarche, une heureuse surprise devrait vous attendre à ce sujet (Peut-être même que la clef viendra de là, ce n'est pas très clair).

Les runes insistent une nouvelle fois sur l'intuition: vous en aurez beaucoup et toutes ne seront pas fécondes, ce qui vous prendra du temps à vérifier. Mais à terme vous réussirez, l'artiste reprendra le dessus et dispensera de nouveau les cadeaux de son art. C'est votre nature.

Est-ce que ceci vous parle ?
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par dyMoon » Lun 11 Jan 2021, 11:24

Merci Odysseus !

Oui ça me parle, en effet il y a quelques années je suis passée sur d'autres techniques, mais ça s'était fait très naturellement :)

J'ai en effet beaucoup de mal à "sortir du cadre", je me fais toujours un peu violence pour ne pas être si scolaire on va dire.. Je penche vers une nouvelle technique en effet mais je n'ai pas encore sauté le pas, la peur d'échouer surement.

En tout cas merci beaucoup pour le tirage, j'interprète cela comme si je devais mettre en off ma tête pour que les idées sortent sans filtre !

Belle journée !
OM MANI PADME HUM
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 109
Inscription: Lun 27 Avr 2015, 14:27


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités