Un bureau qui s’agrandit

Décryptons vos expériences.

par Chrysalyde » Dim 22 Nov 2020, 09:15

Bonjour à tous,

J’ai fait ce rêve étrange cette nuit (je précise les correspondances avec la réalité entre parenthèses)...


Je me rends au bureau (pièce où je travaille d’habitude, dans le service où je suis salariée).
La pièce s’est agrandie et une nouvelle collègue nous a rejoint (elle n’est pas dans le même service dans la vraie vie, mais je la connais bien). Le bureau est rempli de nouveaux meubles et sa disposition à changé, ce qui me gêne un peu parce que je n’étais au courant de rien.
Même mon bureau - meuble, a changé...

Je sors et j’entends une conversation dans le bureau voisin, sur l’envoi d’une personne à une cérémonie en province (rien à voir avec mon métier). Et mon nom est prononcé, ce qui me laisse penser qu’on veut m’envoyer à cette cérémonie :(

Je fais un tour en extérieur et je retrouve dans une zone de stockage de meubles et autres rebuts, au milieu d’une grande pelouse-friche. J’y retrouve de objets qui m’appartiennent (certains oui, d’autres jamais vus) et qui proviennent de mon bureau. Ça me met en rogne ! (C’est le genre de chose qui me mettrait dans une colère noire !). Parmi ces objets un petit cadre cassé avec un dessin au crayon, que j’avais ramené pour le faire réparer (jamais vu). Je le récupère, espérant retrouver tous les morceaux, et je retourne au bureau.

Là, le nombre de meubles a encore augmenté. On peut tout juste circuler entre les tables, et mes affaires ont été déplacées. Je me retrouve dos à la porte, sur un tout petit meuble... alors qu’il y a plein de place ailleurs !!! Je précise à mes collègues (ma collègue de bureau habituelle + la nouvelle arrivée) que je n’apprécie pas du tout cette manière de faire, que ce n’est pas correct ! Je prends mes affaires et je sors. Elles ne m’ont rien répondu.


Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide :coeur: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juil 2018, 20:41

par Aigle2Feu » Mer 02 Déc 2020, 16:26

Bonsoir Chrysalyde :)

Voici ce que m'inspire votre rêve.

Le bureau symbolise le travail qui s'effectue en vous ; ce travail vous est présenté comme important (bureau large). Les meubles représentent vos habitudes (héritage familial) et il vous est demandé de les changer ; ce que vous n'appréciez guère. De nouvelles habitudes vous sont enjoint (nouveaux meubles) qui sont en adéquation avec une nouvelle facette de votre partie féminine qui vous était inconsciente et qui se révèle à vous (nouvelle collègue).
Votre inconscient vous montre que ce changement s'inscrit ou s'inscrira dans un processus, un cheminement (cérémonie). Il nous montre en outre que le mécanisme responsable de ce changement (cérémonie) est autonome (province), et vous êtes en colère et vous sentez impuissant de ne pouvoir le contrôler.
Le cadre de la photo nous dévoile un côté très carré qui est plutôt un attribut masculin dont il faut vous départir au lieu de vous y accrocher.
Le travail pour le changement est douloureux, vous refusez de perdre votre héritage parental (habitudes = injonctions), qui est pour vous un piètre piédestal (petit meuble).

Le rêve nous dit que vous avez hérité de votre père (puisque vous êtes une femme) des attributs psychiques masculins, que vous devez rejeter ce bagage familial, vous devez accepter de descendre dans votre corps de femme pour votre évolution.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Aigle de feu
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Chrysalyde » Mer 02 Déc 2020, 17:37

Bonjour Aigle-de-feu, et merci pour cette réponse.
Elle ne me choque aucunement.. je ne sais pas si elle le devrait d’ailleurs !

J’ai toutefois quelques questions supplémentaires...
qu’entendez-vous vous par « le mécanisme responsable de ce changement est autonome »?

Pour ce qui est de la recherche de distance face aux habitudes/héritage familiales (et notamment le détachement du Père), c’est un travail dont j’ai conscience depuis quelques temps et que j’ai commencé, mais il me manque vraisemblablement des éléments pour enclencher ce changement...

J’ai une ultime question... qu’entendez-vous par « vous devez accepter de descendre dans votre corps de femme pour votre évolution » ?
J’ai l’impression que ça pourrait être une des clés de ce changement, voire le déclencheur que je cherche tant !

:jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juil 2018, 20:41

par Aigle2Feu » Mer 02 Déc 2020, 21:42

Je vais tenter de répondre à vos questions.
qu’entendez-vous vous par « le mécanisme responsable de ce changement est autonome »?

Ce n'est pas nous qui contrôlons notre inconscient mais c'est plutôt lui qui nous contrôle.
qu’entendez-vous par « vous devez accepter de descendre dans votre corps de femme pour votre évolution » ?

Les femmes sont avant tout dans leur corps tandis que les hommes sont dans le mental. Vous devez privilégiez l' être au faire, à l' action. Par exemple le féminin, c'est l'eau qui se répand (penser aux discussions entre femmes....) ... mais qui se perd.
Le masculin c'est le tuyau qui contient. Grâce au tuyau, il va contenir l'eau pour qu'elle puisse irriguer, pour qu'elle devienne fécondante.
L'un sans l'autre n'ont aucune utilité....
Exemple de la muse et du peintre: la muse, le féminin, est l'inspiratrice et le peintre, le masculin, fait le tableau. Sans la muse, le peintre ne pourrait rien faire. Sans le peintre, la muse ne pourrait voir la cristallisation de son inspiration et elle ne servirait à  rien....
J’ai l’impression que ça pourrait être une des clés de ce changement, voire le déclencheur que je cherche tant !

En effet, pour notre évolution (corps-âme-esprit), il nous faut couper les liens avec notre modèle parental. Nous devons rejeter psychiquement tous les références ou contre-références qui nous lient à  notre modèle parental en refusant la norme intérieure ou contre norme intérieure qui nous est imposé. Nous devons trouvez en nous le modèle qui nous convient, qui résonne avec nous.
Couper les liens psychiques n'entament pas les liens affectifs... au contraire car nous verrons nos parents d'une manière plus vraie, plus aimante.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Bien à vous.
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités