Séance de spiritisme

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Mer 04 Nov 2020, 14:36

Coucou tout le monde :) ,

Vous allez bien?
J'ai fait un rêve cette nuit que je ne parviens pas du tout à interpréter.
J'étais avec une fille qui a été ma meilleure amie pendant plus de dix ans, mais avec laquelle on ne se parle plus du tout depuis quelques années à cause d'une mauvaise histoire. On assistait toutes les deux avec d'autre personnes à une séance de spiritisme. Elle était assise à côté de moi, sur ma gauche, autour d'une longue table en bois rectangulaire. Il n'y avait pas de vide sous la table, c'était comme une lourde planche en bois épaisse posée sur un socle en bois plus petit. Apparemment, chaque personne devait rencontrer une entité qui lui était propre à l'issu de la séance. On m'avait dit le nom de la mienne et ce nom me suivait tout au long du rêve. J'avais dans l'idée une espèce de Dieu maléfique. On m'assurait que ce n'était pas quelque chose de mauvais, mais j'avais conscience que je ne devais pas faire cette séance de spiritisme car ça ouvrirait une porte. J'avais tout simplement conscience des risques comme dans la vraie vie. Mais je restais quand même.
A un moment, j'ai donné maladroitement un petit coup de pied dans le socle en bois de la table, et là mon ancienne meilleure amie m'a interpellée pour me montrer le pied d'une entité qui était apparu sur le côté gauche non loin d'elle. Ca ne m'a absolument pas fait peur, mais je me suis quand même dit à nouveau que tout ça était risqué. Ca n'empêche pas que j'avais aussi un esprit curieux.
Je ne suis plus sûre, mais je crois que je me suis réveillée juste au moment où j'entrais dans une petite salle pour rencontrer l'espèce de Dieu maléfique qui m'était propre.
Voilà.
J'avoue que je suis intriguée et je me demande si ça ne me renvoie pas à moi-même. Qu'est-ce que vous en pensez?
Je vous remercie tous à l'avance.
Passez une bonne journée et prenez soin de vous :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Aigle2Feu » Ven 06 Nov 2020, 23:51

Salut Vanille^^

Pour moi ton ancienne meilleure amie symbolise une ancienne meilleure partie (qualité) de toi, et si cette partie est réapparu dans ton rêve, c'est qu'elle doit posséder les outils nécessaires pour t'aider à affronter l'entité maléfique (ta part d'ombre). La table en bois rectangulaire évoque la rigueur familiale dans laquelle tu as été élevée mais ta propre voie que tu suis aujourd'hui ne correspond plus avec celle-ci, raison pour laquelle tu t'abstiens de la séance de spiritisme que tu trouves dangereuse ; de plus, tu n'as pas eu peur car tu es minima ancrée dans ton cheminement pour savoir que tes ombres (entité) ne sont pas suffisamment puissants pour impacter de façon significative ta vie matérielle (le pied de l'entité)...

Je demande pardon d'avance si mon interprétation te choque ou est inappropriée.

Aigle de feu.
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Vanille3 » Sam 07 Nov 2020, 10:26

Coucou Aigle2Feu :) ,

Ton interprétation n'est pas du tout inappropriée. Au contraire, elle m'aide à mieux comprendre ce rêve. Merci beaucoup :)
En fait, cette ancienne meilleure amie avait été mise sur un pied d'estale par ses parents et avait tendance à se mettre au-dessus des autres, sans laisser ceux-ci affirmer leurs connaissances et leurs qualités. Mais, même si nous ne nous entendons plus du tout aujourd'hui et avons perdu contact, j'ai quand même de bons souvenirs avec elle durant lesquels nous étions complices. Et c'est marrant parce que je me rends compte qu'aujourd'hui j'entame un nouveau cycle, à travers lequel je m'affirme complètement par rapport à des projets qui me tiennent particulièrement à coeur.
Il y a eu une grosse remise en question (encore actuelle) qui me pousse à me dire que je ne suis plus en mesure d'accepter certaines choses, certains comportements des autres. Je fais un gros travail émotionnel et j'ai décidé de mettre de côté tout ce qui pourrait être négatif sur mon chemin parce que je sais désormais ce que je veux. Du coup, ton interprétation me parle beaucoup.
Encore merci à toi :)

Passe une belle journée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron