Les réseaux sociaux et leurs usages

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 02 Nov 2020, 11:29

Bonjour à vous,

Avez-vous un compte sur facebook ? Insta ? Twitter ?

Il y a peu, je me suis radinée sur face de prout alors que je suis contre son utilisation. Je suis compliquée hein :lol: Mal m'en a pris. J'ai posté concernant le manque de civisime des gens qui ne portent pas tous des masques ce qui justement facilite la transmission du virus. Je me suis faite rabrouer. Je me suis rendue compte à quel point les réseaux sociaux peuvent être un déferlement de mauvaises énergies, de personnes malveillantes. Ca n'a fait que décupler mon impression de ne plus me reconnaître dans ce monde.

J'ai fermé ma fenêtre et je me suis jurée de ne plus poster.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Jeu 05 Nov 2020, 09:55

Coucou
je suis sur FB. Je trie toutes les interventions et tt ce que je publie...
Donner son point de vue est "dangereux" personne ne prend le temps de calmer ses propos...tout part en vrille très rapidement.
Je n aime pas cela. Mais j adore lire les posts de certaines personnes sur les tarots, ou le travail reiki...
Les choix doivent être très précis pour ne pas se mordre les doigts ... d avoir du négatif face à soi...
C est vraiment dommage!
Il y a moins de retenue et de réflexion lorsque les personnes sont derrière leur écran... :nsorry:
Bises
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Jeu 05 Nov 2020, 17:19

Je n'y suis pas, je deteste ça . Les gens se dechainent derriere leur ecran, je ne sais pas pourquoi ms peut etre ils se sentent en securité chez eux et zou je balance des horribles choses. J'aime pas du tout qd il y a des conflits autour de moi, j'ai la sensation d'absorber l'energie negative qui en ressort, mm sur les reseaux sociaux
Mes enfants le sont à fond, ms pas moi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Jeu 05 Nov 2020, 21:10

Coucou
Pour ma part ,facebook mais je m y connecte rarement ,principalement sur marketbplace
Sinon suis sur instagram ,je suis principalement les comptes de développement personnel
Faut faire ce que l on fait ds la vie ,trier et ne retenir que ce qui nous parle...
Le reste on jette.....
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par orian » Ven 06 Nov 2020, 00:17

:D Hello Tout le monde

Pour ma part je pense que les réseaux sociaux servent à un certain nombre de simples exutoires qui leur permet de déverser leurs colères, leurs angoisses, leurs morgues et leurs fiels tout en restant confortablement bien cachés a l'abri derrière un pseudo, jadis on les nommaient "corbeaux", de nos jours ils sont toujours là, ils se sont simplement adaptés à la nouvelle technologie qui leur est offerte, les comportements qui étaient jadis cachés et dissimulés peuvent maintenant s'afficher aux yeux de tous tout en ayant la certitude de ne pas pouvoir être identifié (du moins par le commun des mortels) et d'éviter ainsi d'échapper aux conséquences de ses actes sous couvert de l'anonymat.

Comme toutes choses les réseaux sociaux peuvent nous apporter le meilleur comme le pire...et force nous est de constater que dans notre société actuelle c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs :mdr:

qu'en pensez vous ?
Bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Ven 06 Nov 2020, 17:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Ven 06 Nov 2020, 12:57

Je n'aurais pas mieux dit mon cher Orian :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Sam 07 Nov 2020, 10:36

Coucou toule monde :) ,

Pour ma part, je suis également inscrite sur Facebook, mais je me rends compte que j'y vais de moins en moins. Par manque de temps, d'intérêt aussi. Et puis, je préfère aussi me tenir à distance de tout ce qui peut se raconter de négatif pour le moment. Par contre, je ne nie pas que certains groupes sont intéressants (sur les oracles, le bien-être,...).
Je pense que le problème, en plus de la possibilité d'être méprisant tout en restant caché, est qu'il n'y a pas de juste milieu. Les gens vont sur ces réseaux pour parler de choses superficielles et se coupent en grande partie de la réalité. On a tous vu ces personnes accrochées à l'écran de leur téléphone dans un bus ou un train, et qui ne voient même plus ce qui se passe autour d'elles. Du coup, je me demande si les gens ne sont pas devenus incapables de communiquer correctement en société. Est-ce que ce qui se passe actuellement ne met pas justement aussi en avant ce problème?
Qu'est-ce que vous en pensez?

Passez tous un beau week-end et prenez soin de vous.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ket » Sam 07 Nov 2020, 15:13

Coucou :)

Moi je suis sur les réseaux, j'ai facebook où je passe pour voir comme vanille ce qu'il se dit.
J'ai twitter, là c'est plus pour me rendre compte de l'actualité minute après minute, je regarde les tendances quoi, je ne participe jamais à ce qui se dit.
J'ai insta car j'aime partager des photos de temps en temps, et je suis des comptes que j'aime beaucoup et communiquer avec mon entourage.
J'ai snap pour pouvoir communiquer rapidement avec mon entourage aussi.

Tous mes comptes sont bloqués si on est pas ami avec moi. Je ne raconte rien dessus, mis à part insta où j'aime poster quelques photos de temps en temps.

J'ai aussi des enfants qui sont ados, donc ça aide à avoir des nouvelles à l'instant T étant donné que je ne vis pas tous les jours avec eux...

Moi j'aime bien, après voilà il faut savoir s'en servir, ne rien prendre personnellement quand on lit quelque chose qui ne nous correspond pas, et ne pas participer à des conversations qui nous feraient perdre notre temps.

On va dire que je suis connectée mais en mode "fantôme" :roll:
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par Kinthia » Jeu 12 Nov 2020, 09:33

Timea a écrit:Coucou
je suis sur FB. Je trie toutes les interventions et tt ce que je publie...
Donner son point de vue est "dangereux" personne ne prend le temps de calmer ses propos...tout part en vrille très rapidement.
Je n aime pas cela. Mais j adore lire les posts de certaines personnes sur les tarots, ou le travail reiki...
Les choix doivent être très précis pour ne pas se mordre les doigts ... d avoir du négatif face à soi...
C est vraiment dommage!
Il y a moins de retenue et de réflexion lorsque les personnes sont derrière leur écran... :nsorry:
Bises


Coucou Timea

Tu as parfaitement raison. Je trouve ça dommage. Parce que chaque échange avec quelqu'un qu'on ne connaît pas peu quand même être enrichissant. Mais l'anonymat fait que les gens peuvent se lâcher complètement. Sans compter comment on peut interpréter des mots sur n'importe quel ton. Tout est fait pour brouiller les pistes. Et je trouve ça regrettable. Sauf si tu tombes sur une personne équilibrée qui souhaite simplement discuter, partager, réfléchir... Mais, je ne saurai dire quelle est la proportion. Y a-t-il plus de malades que de gens sains sur la toile ? :idea:

J'ai aussi l'impression (à tort ou à raison!) que sur la toile, il y a plus d'informations négatives que positives. Je ne sais pas si c'est le penchant de l'humain de base. Mais je n'arrive plus à tenir sur Face de bouc. Il y a trop de négatif. Ca m'étouffe. Alors, des fois, ça me donne envie de poster quelque chose de positif pour contrecarrer cette sensation de vide, de gouffre, mais ça m'épuise, alors je me ravise et je ferme la fenêtre en ayant l'impression de devoir me mettre justement à la fenêtre et d'humer l'extérieur pour vraiment respirer. C'est étrange cette sensation.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 12 Nov 2020, 09:34

moncoeur a écrit:Je n'y suis pas, je deteste ça . Les gens se dechainent derriere leur ecran, je ne sais pas pourquoi ms peut etre ils se sentent en securité chez eux et zou je balance des horribles choses. J'aime pas du tout qd il y a des conflits autour de moi, j'ai la sensation d'absorber l'energie negative qui en ressort, mm sur les reseaux sociaux
Mes enfants le sont à fond, ms pas moi


C'est exactement ce que je ressens moncoeur.
Peut-être es-tu empathe ? Ca ne te le fait que sur les réseaux sociaux ?

J'ai l'impression que la plateforme Pharos va devoir recruter en masse ! L'assaillant de Samuel Paty avait justement été signalé sur cette plateforme quelques jours avant son acte.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 12 Nov 2020, 09:35

christine07 a écrit:Coucou
Pour ma part ,facebook mais je m y connecte rarement ,principalement sur marketbplace
Sinon suis sur instagram ,je suis principalement les comptes de développement personnel
Faut faire ce que l on fait ds la vie ,trier et ne retenir que ce qui nous parle...
Le reste on jette.....


Exactement ça christine ! J'ai déjà trop de ménage à faire à la maison. Du coup, je n'ai pas envie de trier sur les réseaux sociaux. Du coup, je n'y vais plus !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 12 Nov 2020, 09:36

orian a écrit::D Hello Tout le monde

Pour ma part je pense que les réseaux sociaux servent à un certain nombre de simples exutoires qui leur permet de déverser leurs colères, leurs angoisses, leurs morgues et leurs fiels tout en restant confortablement bien cachés a l'abri derrière un pseudo, jadis on les nommaient "corbeaux", de nos jours ils sont toujours là, ils se sont simplement adaptés à la nouvelle technologie qui leur est offerte, les comportements qui étaient jadis cachés et dissimulés peuvent maintenant s'afficher aux yeux de tous tout en ayant la certitude de ne pas pouvoir être identifié (du moins par le commun des mortels) et d'éviter ainsi d'échapper aux conséquences de ses actes sous couvert de l'anonymat.

Comme toutes choses les réseaux sociaux peuvent nous apporter le meilleur comme le pire...et force nous est de constater que dans notre société actuelle c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs :mdr:

qu'en pensez vous ?
Bonne soirée
Orian


Bien d'accord avec toi Orian. Les corbeaux, jadis, pouvaient répandre leur colère, leur noirceur mais je trouve que c'était moins violent. Aujourd'hui, j'ai l'impression, que le harcèlement 2.0 (par exemple) est nettement plus violent. Mais peut-être que c'est une idée que je me fais.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 12 Nov 2020, 09:40

Vanille3 a écrit:Coucou toule monde :) ,

Pour ma part, je suis également inscrite sur Facebook, mais je me rends compte que j'y vais de moins en moins. Par manque de temps, d'intérêt aussi. Et puis, je préfère aussi me tenir à distance de tout ce qui peut se raconter de négatif pour le moment. Par contre, je ne nie pas que certains groupes sont intéressants (sur les oracles, le bien-être,...).
Je pense que le problème, en plus de la possibilité d'être méprisant tout en restant caché, est qu'il n'y a pas de juste milieu. Les gens vont sur ces réseaux pour parler de choses superficielles et se coupent en grande partie de la réalité. On a tous vu ces personnes accrochées à l'écran de leur téléphone dans un bus ou un train, et qui ne voient même plus ce qui se passe autour d'elles. Du coup, je me demande si les gens ne sont pas devenus incapables de communiquer correctement en société. Est-ce que ce qui se passe actuellement ne met pas justement aussi en avant ce problème?
Qu'est-ce que vous en pensez?

Passez tous un beau week-end et prenez soin de vous.


C'est très intéressant ton point de vue Vanille3. Tu mets le doigt sur une très bonne interrogation. Va-t-on vers une modification des rapports sociaux et humains ? Qu'on ne rentre en contact finalement que par Internet ? Ca serait tellement triste...

Je me suis faite la réflexion sur france tv, quand on voit, par exemple, le nom des journalistes et juste en dessous leur compte insta. C'est complètement bizarre de noter son nom suivi de son compte insta par exemple. Ca vaut la même chose. Comme si on devait avoir un compte qui valait la même chose que sa propre identité. Comme si pour se présenter, maintenant, il fallait dire, "je m'appelle Jacques, j'ai 57 ans, mon compte sur insta c'est "jefaismesmachinesavecdelalessivefaitemaison"". Ca en devient ridicule.

Aussi, je suis tout à fait d'accord quand tu parles des gens qui ont le nez sur leur écran et qui ne regardent plus ce qui se passe autour d'eux. Comme s'ils se coupaient de tout et se mettaient dans leur propre bulle. Mais s'ils se sentent mieux comme ça ma foi...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 12 Nov 2020, 09:46

Ket a écrit:Coucou :)

Moi je suis sur les réseaux, j'ai facebook où je passe pour voir comme vanille ce qu'il se dit.
J'ai twitter, là c'est plus pour me rendre compte de l'actualité minute après minute, je regarde les tendances quoi, je ne participe jamais à ce qui se dit.
J'ai insta car j'aime partager des photos de temps en temps, et je suis des comptes que j'aime beaucoup et communiquer avec mon entourage.
J'ai snap pour pouvoir communiquer rapidement avec mon entourage aussi.

Tous mes comptes sont bloqués si on est pas ami avec moi. Je ne raconte rien dessus, mis à part insta où j'aime poster quelques photos de temps en temps.

J'ai aussi des enfants qui sont ados, donc ça aide à avoir des nouvelles à l'instant T étant donné que je ne vis pas tous les jours avec eux...

Moi j'aime bien, après voilà il faut savoir s'en servir, ne rien prendre personnellement quand on lit quelque chose qui ne nous correspond pas, et ne pas participer à des conversations qui nous feraient perdre notre temps.

On va dire que je suis connectée mais en mode "fantôme" :roll:


Ket tu as parfaitement raison. Je pense que pour les parents, il est indispensable de rester "connecté". Parce que mine de rien on peut vite se retrouver dépassé...

Quand je regarde ma fille de 5 ans (bientôt 5 ans 1/2, elle compte les jours!), elle se débrouille hyper bien sur le pc. On contrôle tout ce qu'elle y fait, les vidéos qu'elle regarde, les comptes qu'elle veut suivre. Parce que quand elle va grandir, je préfère savoir de quoi je parle, pour encadrer sa "consommation" des réseaux sociaux. Il me semble qu'il y a même des formations par des professionnels pour expliquer au quidam qu'est-ce que les "réseaux sociaux" et ce qu'on y trouve.

J'ai vu aussi sur Internet qu'il y a des "brigades" bien pensantes. Au début ça m'a fait rire puis après ça m'a fait peur. Certains par exemple traquent les suppressions de tweet parce que les personnes (célèbres) finissent par se raviser mais que leurs propos, diffamatoires, faits sous le coup de l'émotion, ont été quand même capturés et sont retweetés par des comptes dédiés à ça. D'autres aussi ont des brigades pour traquer les pédophiles et leurs donner des rendez-vous pour qu'ils soient cueillis par des gendarmes ou policiers. :shock:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ket » Mer 18 Nov 2020, 18:14

Les brigades c'est bien mais si la justice ne donne pas de peines sérieuses, ça ne sert à rien... on en revient toujours au même, à ce niveau, la justice qui ne fait pas son travail.

Et sinon oui, il vaut mieux rester connecté quand on a des ados :lol:
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par moncoeur » Ven 20 Nov 2020, 09:20

C'est exactement ce que je ressens moncoeur.
Peut-être es-tu empathe ? Ca ne te le fait que sur les réseaux sociaux ?

J'ai l'impression que la plateforme Pharos va devoir recruter en masse ! L'assaillant de Samuel Paty avait justement été signalé sur cette plateforme quelques jours avant son acte.[/quote]

Oui je pense que je le suis de + en + fort, c'est trés svt difficile à gerer. Je le ressens un peu partout
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Sam 21 Nov 2020, 11:17

La justice est débordée. A mon avis, elle ne peut pas tout faire... Il faudrait recruter en masse, aussi bien dans les métiers de la justice que sur la plateforme Pharos.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron