La différence dans un couple

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 15 Oct 2020, 22:27

Coucou à tous,

J'ai lu un article récemment sur la différence de taille entre Carla Bruni et son cher mari Nicolas Sarkozy. Cet article, assez ouvert, prônait justement la différence dans un couple.

Et vous, est-ce que ça vous choque un homme plus petit que sa femme ? j'ai envie de dire, ça nous ouvre aussi sur des différences d'âge, de culture, de religion... Est-ce que ça vous est aussi arrivé de former un couple jugé "anormal" par notre société ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Ven 16 Oct 2020, 00:49

Personnellement pour moi l'important dans un couple c'est qu'ils s'aiment le reste n'a aucune importance :D

Et qu'est ce qu'être jugé "anormal" dans une société qui l'est aussi et qui marche sur la tête :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Ven 16 Oct 2020, 13:24

Moi ça ne me choque pas, je pense que la difference ds un couple c'est surtout les autres qui la voient.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Dim 18 Oct 2020, 09:51

Coucou Kinthia :) ,

Je suis du même avis que Orian et moncoeur. Quelque soit la différence, ce sont deux âmes qui se sont trouvées et qui s'aiment, tout simplement.
Malheureusement, je trouve très triste de constater que beaucoup de personnes ne comprennent pas ça et se laissent emprisonner par l'importance que la société donne à l'image et à tout un tas d'autres choses superficielles.

Bon dimanche à vous tous.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Kinthia » Dim 18 Oct 2020, 14:26

moncoeur a écrit:Moi ça ne me choque pas, je pense que la difference ds un couple c'est surtout les autres qui la voient.

C'est joliment dit !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 18 Oct 2020, 14:26

Vanille3 a écrit:Malheureusement, je trouve très triste de constater que beaucoup de personnes ne comprennent pas ça et se laissent emprisonner par l'importance que la société donne à l'image et à tout un tas d'autres choses superficielles.


Je suis d'accord avec toi...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 18 Oct 2020, 14:26

orian a écrit:Personnellement pour moi l'important dans un couple c'est qu'ils s'aiment le reste n'a aucune importance :D



Surtout vu comment il est difficile de trouver chaussure à son pied !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Lun 19 Oct 2020, 09:44

En physique, un couple est un système de deux de forces agissant en sens contraire.

Tout est dit.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Mar 20 Oct 2020, 10:36

Odysseus a écrit:En physique, un couple est un système de deux de forces agissant en sens contraire.

Tout est dit.


C'est bien dit ! Si les deux sont trop semblables, ça doit être ennuyant à la longue non ? :idea:
J'admire aussi les couples qui travaillent ensemble. Perso, je ne pourrais pas !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Mar 20 Oct 2020, 14:39

C'est bien dit ! Si les deux sont trop semblables, ça doit être ennuyant à la longue non ? :idea:

Ah ??....et pourquoi devrait il y avoir forcément une différence dans le couple pour que celui ci reste "attractif et positif" ?
il y a de nombreux cas où deux personnes qui s'associent pour un but commun n'ont pas besoin de s'opposer pour avancer ensemble dans le plus parfait accord vers l'objectif qu'il se sont fixés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ket » Mer 21 Oct 2020, 03:16

Coucou,

Ca ne me choque pas les "différences" dans un couple. Il faut regarder au delà des yeux.

Les "différences" c'est les regards des autres surtout.
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par orian » Mer 21 Oct 2020, 12:04

Kinthia dit : "Surtout vu comment il est difficile de trouver chaussure à son pied ! " :shock:

Mon dieu quelle horrible expression quand on y pense...on compare la personne que nous aimons a une godasse ?....une vieille tatane ?..... une tong ?..... :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par christine07 » Mer 21 Oct 2020, 12:28

Bonjour
Suis assez d acvord avec orian...
La différence n est pas gênante même si y a un point genantbqui m interpelle
.....
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par jérémy choubidou » Jeu 22 Oct 2020, 08:56

en ayant fait le tour d'être sortie avec différente fille de différente origine horizon , et différente taille , et couleur de cheveux :D
je peux dire que cela n'as aucun impact sur une relation qui pour moi fut des échecs , donc la forme a rien a voir sur le couple .

pour être sortie avec des esprit non ouvert a la spiritualité , est d'autre ouvert a la spiritualité , je prend sans hésité la deuxième option

après pour l'option travailler ensemble , ne pas oublié que dans un couple c'est un travail de chaque jours :D donc si vraiment tu es complémentaire avec la personne et en phase , cela doit être que du bonheur de bossé ensemble , si bien sur les deux savent faire la part des choses entre la vie privée est professionnel , en gros on quitte le travail est on retrouve nos moment intime loisirs etc etc

quand on y réfléchie , beaucoup ne travail pas ensemble , est pourtant il ne sont pas forcement heureux , la routine est bien présente , on a pu le voir pendant la période de confinement beaucoup de couple se sont séparé .

ce que je trouve le plus dramatique mais en soit non, vu que cela n'es qu'une expérience , c'est quand l'amour n'est pas partagé , est que la personne concerné le cache a l'autre , pour se sécurisé et resté dans ça zone de confort , ( avantages matériel dépendance affective ou peur de finir seul , jalousie excessif , possessivité , )
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Sam 24 Oct 2020, 07:11

Malheureusement oui la réalité économique fait que de nombreux couples reste ensembles pour des intérêts. Parce que se loger en Île de France ça équivaut à y laisser une sacrée somme. Si tu te sépares, pour retrouver un logement avec plusieurs chambres pour les enfants par exemple, ça équivaut à une grosse perte d'argent et donc de confort en cas de séparation.
Je connais des couples qui ont dû cohabiter ensemble jusqu'à trouver une solution financière convenable pour les deux. Pas évident.

Après pour les couples qui travaillent ensemble, c'est bien pour eux puisqu'ils peuvent prendre du plaisir ensemble. Mais je ne pourrais pas perso et ça n'engage que mon avis.

Mais je suis d'accord orian, l'expression "trouver chaussure à son pied" c'est franchement étrange...

C'est bien de voir en tout cas vos différents avis.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Sam 24 Oct 2020, 12:37

je ne parler pas de ces cas la , vu qu'il n'ont pas le choix , mais des gens vénale, qui en tout conscience profite de la fortune de l'autre en lui faisant croire qu'elle l'aime pour lui ou elle est pas pour le confort matériel qu'il ou elle lui apporte , mais bon si on est y mes la surface on peut citez 50 000 exemple , juste quand l'amour n'est pas sincère des deux cotés , c'est de la merde

Bonne journée
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Sam 24 Oct 2020, 13:05

L'Hamour, ça n'existe pas, d'abord ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Ven 30 Oct 2020, 11:30

jérémy choubidou a écrit:je ne parler pas de ces cas la , vu qu'il n'ont pas le choix , mais des gens vénale, qui en tout conscience profite de la fortune de l'autre en lui faisant croire qu'elle l'aime pour lui ou elle est pas pour le confort matériel qu'il ou elle lui apporte , mais bon si on est y mes la surface on peut citez 50 000 exemple , juste quand l'amour n'est pas sincère des deux cotés , c'est de la merde

Bonne journée


Yerk... Malheureusement oui ça existe...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Aglae » Sam 30 Jan 2021, 19:02

La différence dans un couple ?

Je ne comprends pas ce que ça veut dire ni le sens
Dès lors où un bébé vient au monde il est unique
Donc forcément il y aura des différences que ce soit en couple en amitié...

L important c est l équilibre et l entraide la sincérité
Le reste les autres.... pff on s en fiche
Non ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 474
Inscription: Dim 30 Sep 2018, 16:12

par Kinthia » Jeu 10 Juin 2021, 14:55

Je voyais la différence dans un couple pas forcément dans l'idée de concevoir. Il y a plein de couples (et apparemment de plus en plus) qui ne font pas de bébé par choix, par impossibilité, par manque de moyens etc.

Les différences peuvent être culturelles, religieuses, physiques...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité