Pont dangereux

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Lun 12 Oct 2020, 20:47

Coucou à vous tous :) ,

J'espère que vous allez bien.
Je viens vous raconter un rêve qui m'a un peu chamboulée au réveil.
Dans ce rêve, je suivais visiblement une formation. Le début de mon rêve se passait pendant la pause, j'avais visiblement décidé d'aller prendre l'air car je marchais dans une rue au bord de l'eau (un peu semblable au décor de la ville où j'habite actuellement, mais pas complètement). Je parlais avec une fille qui je n'ai jamais vue dans la vraie vie et je me souviens que je lui ai dit que je devais retourner en classe pour ne pas être en retard. Elle m'a alors conseillé d'emprunter un pont un peu plus loin, en me disant que j'arriverai plus vite. Seulement voilà, quand je me suis approchée du pont, j'ai réalisé qu'il n'était pas plat et qu'il ondulait. Le temps n'était pas très clément, même si je n'avais pas l'impression qu'il pleuvait spécialement, mais les planches du pont étaient humides et glissantes. J'ai tout de même tenté de m'y aventurer, mais j'ai failli tomber à l'eau, je me suis rattrapée et je suis revenue ensuite sur mes pas en ayant le sentiment profond que c'était beaucoup trop dangereux.
Plus loin dans le rêve, je me suis tout de même vue retourner en classe, légèrement en retard (apparemment, j'avais fait un détour). La salle de classe m'a un peu fait penser à une ancienne salle de classe de mon adolescence, même si elle était un peu différente. Il y avait une ancienne amie qui a tiré une chaise juste à côté d'elle en m'invitant à m'asseoir. J'ai refusé en lui disant que je préférais respecter les mesures sanitaires.

A mon réveil, j'ai tiré une carte de l'Oracle "Le voyageur sacré" qui me permet d'obtenir quelques indices sur les rêves que je fais et il était écrit sur cette carte: Le territoire inconnu - Vous êtes au bon endroit au bon moment".
Qu'en pensez-vous?
Je précise que je suis deux formations pour le moment, et j'avais la sensation que c'était en rapport.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Passez une bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ket » Mer 21 Oct 2020, 03:45

Coucou vanille :)

Ton rêve me fait penser à une inondation d'émotions.

Formation, salle de classe = me font penser à ta situation actuelle, celle où justement tu es en train de te former, d'apprendre.
L'eau = émotion, un trop plein d'émotions du fait que tu aies eu le sentiment que c'était dangereux
Pont = le fait de passer une étape, d'aller de l'avant

La formation que tu effectues dans ton rêve (et donc également dans ta vie actuelle) peut te faire remonter des émotions à la surface, tu aimerais avancer pour passer à l'étape suivante et donc prendre le pont mais au final tu te fais rattraper par toutes ces émotions qui refont surfaces et que tu vas devoir accueillir, travailler dessus pour finalement passer ce pont un peu plus tard.
Le fait de tirer une carte qui te dit que tu es au bon endroit au bon moment, me fait encore penser au fait de devoir travailler sur certaines émotions qui sont là, afin de pouvoir avancer après tranquillement.

Je ne sais vraiment pas si ça peut t'aider mais c'est ce qui me vient en te lisant :nsorry:

Bisous :)
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par Vanille3 » Sam 31 Oct 2020, 14:58

Coucou Ketsya :) ,

Désolée d'avoir mis autant de temps avant de te répondre.
Je te l'avais dit, mais je pense que tu as franchement très bien interprété mon rêve. Dur dur de gérer toutes ces émotions qui affluent en masse et qui sont bel et bien liées avec la formation de massage que j'ai commencé il y a maintenant quelque temps. Il y a une mise à nu au travers de cette formation, que ce soit physiquement ou à travers les émotions, du coup c'est sûr que ça remue certaines choses et fait remonter d'autres à la surface. En tous cas, je fais tout pour travailler là-dessus et pouvoir tôt ou tard traverser ce pont.
Encore un tout grand merci à toi pour toute l'aide que tu m'apportes.

Gros bisous :calin:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ket » Sam 31 Oct 2020, 15:46

Coucou vanille :)

Je suis contente que mon interprétation t'ai parlée, et je ne m'inquiète pas pour toi, ce pont tu le traversera j'ai aucun doute la dessus !
Bon travail d'introspection :wink:

Gros bisous à toi aussi
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités