La charge des plantes

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par Aigle2Feu » Lun 14 Sep 2020, 21:21

Hello :D

Voilà ! je me demandais s'il était nécessaire de charger les plantes pour une utilisation magique ? Un jeune homme, apprenti marabout que j'ai connu récemment, affirme que les plantes ont déjà en elles leur propriété magique, donc inutile, et même pire, on pourrait influencer négativement ladite plante par ces actions de charge.
Je tiens à rappeler que je charge mes plantes à la main. À ce sujet, j'ai à chaque fois des migraines pendant la charge. :cry:
Je vous serais reconnaissant de me donner votre avis.
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Aigle2Feu » Dim 18 Oct 2020, 14:03

Up :roll:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Ket » Mer 21 Oct 2020, 04:15

Coucou

Tu peux juste les consacrer en les cueillant ou avant de préparer tes potions ou autre, tu canalises ton énergie et ton intention sur ta plante en fonction de l'utilisation que tu comptes en faire.

:)
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par orian » Mer 21 Oct 2020, 11:47

:D Hello Aigle2feu,

Eh bien ton ami et toi avez raison tous les deux :mrgreen:

lui quand il te dit que les plantes ont déjà leur "charge magique" (en fait les éléments actifs de la plante) , toi en les "magnétisants" tu renforces l'énergie de ces dits éléments (c'est du magnétisme pur et simple :mrgreen: ), là où ton ami a tort c'est au sujet de "l'effet négatif" cela ne dépend pas de la plante, ni du magnétisme, mais uniquement du magnétiseur lui même car c'est lui qui donne sens à la charge, si il transforme l'action des éléments actifs d'une plante au point de les rendre "négatifs" c'est parce qu'il l'aura voulu ainsi et uniquement voulu ainsi :cartonrouge:

Et pour les maux de tête lorsque tu charges cela vient probablement simplement du fait que tu "charges trop fort", tu es tellement tendu et concentré, lorsque tu agis que cela génére en toi des tensions et des crispations qui se relachent trop rapidement lorsque tu arrêtes...c'est quelque chose de tout à fait courant quand on débute, on veut tellement bien faire qu'on finit par se stresser à mort sans s'en rendre compte :mrgreen:
Dernière édition par orian le Jeu 22 Oct 2020, 16:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Aigle2Feu » Jeu 22 Oct 2020, 13:53

Hello Ket
Effectivement, c'est sur l'intention que je me concentre lorsque je les charge. Merci pour ta réponse. :lol:

Salut Orian
Oui oui tu as raison, je débute et c'est pas facile.^^
Je vais y aller molo désormais.
Merci Orian pour ta réponse qui me rassure :mrgreen:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par orian » Jeu 22 Oct 2020, 16:16

:D Hello Aigle2feu,

Observe ton corps et ce que tu ressents lorsque tu magnétises, tu verras que tu as plutôt tendance a te raidir, a te rigidifier, or pour que cela se passe au mieux il faut apprendre a "rester souple" , le magnétisme doit littéralement "couler en toi" comme de l'eau sans avoir a être obliger de "forcer le passage" chaque fois qu'il rencontre un point de tension en toi :mrgreen: :wink:

Les maux de tête viennent souvent simplement du fait que l'on a tendance a rigidifier exagérement les muscles du cou et de la nuque, laissent les souples et détendus et tu verras que cet inconvénient disparaitra "comme par miracle" :mrgreen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Aigle2Feu » Jeu 22 Oct 2020, 17:07

les muscles du cou et de la nuque

C'est exactement ça. Je vais m'entraîner à être souple :mrgreen:
Merci Orian.
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités