Se déconnecter de tout

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 27 Juil 2020, 15:24

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous une expérience...

Ce week-end, j'ai décidé de me déconnecter de tout. Pas de télé. Peu voire pas de téléphone. Juste voir le temps s'écouler et profiter de chaque personne avec qui je passais mon week-end. Nous n'avions pas ou peu de réseau, ce qui a facilité aussi cette expérience de déconnexion totale.

Mais ça m'a semblé tellement troublant cette expérience... J'aimerai la reproduire au moins une fois par semaine. Juste se couper de tout. Ecouter le silence, les étoiles qui parlent, le vent sur la peau et rire de tout, de rien sans se soucier de ce qui se passe dans le monde ni du dernier truc à la mode sur les réseaux sociaux. Juste être dans le temps présent. Cette expérience tombe aussi pile poil avec ma lecture du moment (leçons de vie dont je parle sur un autre post) et ça a eu encore plus de résonance en moi.

Vous le faites vous aussi ? Vous vous "réservez des plages horaires" de déconnexion ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Lun 27 Juil 2020, 15:33

Coucou, moi j'ai du mal à me déconnecter de tout. Je m'ennuie vite si je ne fais rien. Meme la meditation je n'y arrive pas, les prieres oui pcq c'est en qq sortes en action, ms la meditation on ne bouge pas, on essaie de se recentrer, j'ai du mal. Peut etre qu'avec l'age j'y arriverai un jour ?
Qd je veux me reposer l'apres midi, je suis svt sur l'ordi, ou je fais un jeu sur mon portable. Et la télé je l'allume rarement au vue des maigres programmes interessants.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Mar 28 Juil 2020, 08:39

Coucou
j ai fait la même chose ou presque ce dimanche.
Mes garcons et moi avons profité pour regarder la télé, un film magnifique "chambouletout" avec Alexandra Lamy et Jose Garcia.
On est resté assis les uns à côté des autres et c etait magique!

Bisous à vous 2
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2020, 00:01

moncoeur a écrit:Coucou, moi j'ai du mal à me déconnecter de tout. Je m'ennuie vite si je ne fais rien. Meme la meditation je n'y arrive pas, les prieres oui pcq c'est en qq sortes en action, ms la meditation on ne bouge pas, on essaie de se recentrer, j'ai du mal. Peut etre qu'avec l'age j'y arriverai un jour ?
Qd je veux me reposer l'apres midi, je suis svt sur l'ordi, ou je fais un jeu sur mon portable. Et la télé je l'allume rarement au vue des maigres programmes interessants.


Je connais moncoeur. Ce que tu décris je l'ai déjà expérimenté. Il faut que je fasse toujours quelque chose. Que je sois occupée. Jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait je fuyais chaque occasion de me retrouver seule avec moi-même. Compliqué...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2020, 00:02

Timea a écrit:Coucou
j ai fait la même chose ou presque ce dimanche.
Mes garcons et moi avons profité pour regarder la télé, un film magnifique "chambouletout" avec Alexandra Lamy et Jose Garcia.
On est resté assis les uns à côté des autres et c etait magique!

Bisous à vous 2


Coucou Timea

Sympa comme programme ! Ça donne envie de se poser et de regarder ce film, posée sur le canapé, avec une petite couette, du pop corn, et les doigts de pied en éventail !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Aigle2Feu » Mer 05 Aoû 2020, 00:17

Salut tout le monde ^^

Au contraire, moi ça m'étonne qu'on puisse être connecté tout le temps.... Même en ville où je vis, je suis pas toujours connecté. Et quand je vais au village c'est pire car là-bas ya pas du tout de réseau téléphonique ni internet...
Tout le monde peut l'essayer, c'est facile de vivre une journée sans téléphone ni internet... L'année dernière j'ai fait 2 mois d'affilée sans téléphone et internet. :mdr: :mdr:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Timea » Mer 05 Aoû 2020, 04:30

Coucou Moncoeur,
mon téléphone je le perds tt le temps,il est cassé...je dois en changer d ailleurs. Mais à chaque fois que je le perds je suis en panique...parce que s il m arrive qq chose ou aux enfants je suis coupée du monde, pas de fixe...je l ai débranché puis perdu pour ne pas répondre aux démarcheurs téléphoniques.
Pour internet, c'est surtt pour ce forum et le boulot que je regarde...mais accroc...non je ne le suis pas...je l ai été quand ma vie de couple était au plus mal...pour fuir
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Mer 05 Aoû 2020, 10:48

Aigle2Feu a écrit: L'année dernière j'ai fait 2 mois d'affilée sans téléphone et internet. :mdr: :mdr:


Et comment avez-vous géré ce moment de coupure ? Pas de crainte ? Un vrai soulagement ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Vanille3 » Mer 05 Aoû 2020, 16:07

Coucou tout le monde :) ,

Je trouve ton idée excellente, Kinthia.
Personnellement, j'essaye aussi de me couper de temps en temps de ce monde de technologie que je trouve parfois très envahissant. Après, je suis un peu comme moncoeur, j'ai tout le temps besoin de m'occuper l'esprit ou je m'ennuie. Et quand je m'ennuie, je déprime.
Par contre, depuis quelque temps, je prends la peine de mettre mon téléphone de côté le soir. Je ne l'éteinds pas au cas où il y aurait un souci, mais je le mets dans ma chambre et je retourne regarder la télé dans le salon, coupée du reste du monde. Comme je m'occupe des autres pendant la journée, je me consacre du temps à moi le soir, pour regarder un programme que j'aime bien.
Par contre, ça m'arrive aussi d'avoir des périodes sans télévision, durant lesquelles je préfère m'installer dans mon lit avec un bon livre. Et j'aime parfois aussi le calme car je trouve que la télé est rapidement fatigante pour l'esprit. Cette après-midi, par exemple, j'ai terminé le travail plus tôt et je l'ai laissé éteinte. Ca fait franchement du bien :)

Passez tous une belle journée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Kinthia » Ven 07 Aoû 2020, 21:18

Bonne idée pour aussi couper le téléphone.
Perso, j'aurais du mal à le faire. J'ai une montre connectée pour pour suivre le lien de l'hypersollicitation... Mais je pense qu'il va bien falloir par lever le pied tôt ou tard. Et je préfère le lever dès que possible !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Aigle2Feu » Lun 10 Aoû 2020, 00:49

[*]Et comment avez-vous géré ce moment de coupure ? Pas de crainte ? Un vrai soulagement ?

Hello Kinthia^^

Je n'ai jamais eu besoin de faire grande chose quand je suis coupé de la connexion.... :D je dirai même que je trouve ça naturel, c'est le contraire plutôt qui m'étonnerait :mdr:

Code: Tout sélectionner
 Perso, j'aurais du mal à le faire. J'ai une montre connectée pour pour suivre le lien de l'hypersollicitation...

:shock:
Toi par contre ça doit être difficile pour toi de faire carrément une semaine entière sans être connectée... N'essaie même pas :lol:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Aigle2Feu » Lun 10 Aoû 2020, 00:55

durant lesquelles je préfère m'installer dans mon lit avec un bon livre.


:mrgreen: ooh oui Vanille^^ ya pas mieux qu'un bon livre :mdr: :mdr:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Kinthia » Mar 11 Aoû 2020, 11:37

J'ai déjà tenté l'expérience (bon quoi que forcée je dois l'admettre). Pas de tv, pas de montre, pas d'internet et grosse limitation du portable car peu de réseau. Donc sans réseau le tel est franchement inutile donc éteint. J'étais franchement incapable de te dire quel jour on était... J'ai adoré cette expérience... Être coupée de tout. Des actualités, du stress ambiant, du téléphone qui sonne sans arrêt. Une vraie coupure franche et immédiate. Je regardais l'herbe pousser, j'écoutais les oiseaux chanter. C'était revivifiant.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Aigle2Feu » Dim 16 Aoû 2020, 09:50

Code: Tout sélectionner
vue du sujet: Se déconnecter de tout
Re: Se déconnecter de tout
par Kinthia » Mar 11 Aoû 2020, 11:37

J'ai déjà tenté l'expérience (bon quoi que forcée je dois l'admettre). Pas de tv, pas de montre, pas d'internet et grosse limitation du portable car peu de réseau. Donc sans réseau le tel est franchement inutile donc éteint. J'étais franchement incapable de te dire quel jour on était... J'ai adoré cette expérience... Être coupée de tout. Des actualités, du stress ambiant, du téléphone qui sonne sans arrêt. Une vraie coupure franche et immédiate. Je regardais l'herbe pousser, j'écoutais les oiseaux chanter. C'était revivifiant.


:mrgreen: :mrgreen: c'est belle la vie :majorette: :coeur: :coeur:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron