Elisabeth Kübler-Ross et David Kesssler : leçons de vie

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 27 Juil 2020, 15:21

Bonjour à tous,

Je ne savais pas où poster ce sujet, ici ou dans la rubrique lecture ésotérique.

En ce moment, je lis "Leçons de vie" co-écrit par Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler. Je pense qu'il devrait être mis entre toutes les mains ! Peut-être connaissez-vous cette brillante femme, elle est à l'origine de nombreux changements dans la prise en charge des personnes en fin de vie. Elle est morte il y a plusieurs années mais ses écrits restent majeurs et incontournables.

Ce petit livre se lit très facilement et rapidement, oscillant entre les points de vue et anecdotes des auteurs. Il a été rédigé en fin de vie justement par Mme Kübler-Ross.

Il nous apprend justement à vivre le moment présent, on y retrouve énormément la pensée bouddhiste mais sans jamais la nommer. Le livre consiste à nous dire que certes la vie est faite d'épreuves, de moments de doutes, de moments cruels liés à la perte, mais d'un autre côté, la force vitale est tellement puissante qu'elle nous amène toujours à nous dépasser. La mort, on y songe on on l'élude, mais elle peut nous guider pour nous rendre meilleurs. Nous sommes aussi responsables de ce que nous pensons, de ce que nous vivons.

Bref, je vous invite à lire ce livre léger et plein de subtilités ! Je ne l'ai pas fini mais je voulais vous en parler !

N'hésitez pas à "détourner" le sujet en parlant de vous, votre appréhension face à la mort, face à la perte, ce qu'elle vous a appris, ce qu'elle vous apprend...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron