Vide mental ?

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par Aigle2Feu » Sam 18 Juil 2020, 05:19

Salut tout le monde,

Je m'excuse d'avance si ma question peut paraître bête :mdr: mais la méditation consiste à quoi au juste ? :roll: À faire un vide dans la tête en ne pensant plus à rien...? À rester surtout immobile comme une pierre quand bien même les pensées fusent de partout ? Je "médite" souvent mais je ne sais pas si je le fais bien, je reste le plus immobile du monde tout en évitant de réfléchir (quoi que je me dis après que j'ai l'air d'une méduse :mdr: ). Je ne sais pas pour vous mais je me dis qu'avec cette incertitude, je n'avancerai pas d'un iota :?

Une petite explication me sera d'une immense aide. :mrgreen:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par jérémy choubidou » Sam 18 Juil 2020, 09:55

la méditation c'est avant tout laissé place a ton être spirituel et au monde invisible ,de s'exprimé , est ce n'est pas le vide , c'est remplie de couleurs (aura) , d'image (visions) de connexion au monde différente de l'astral supérieure , ou inferieure
c'est la fenêtre , la porte que tu ouvre a ce que tu ne vois pas en tant normal du monde invisible

le vide mental est juste une préparation de départ pour le faire taire , est laissé parlé le reste .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Aigle2Feu » Sam 18 Juil 2020, 10:55

Hello Choubidou

Merci pour ta réponse.

"le vide mental est juste une préparation de départ pour le faire taire , est laissé parlé le reste ."
Donc en fin de compte je dois m'exercer au vide mental, puisque celui-ci précède la méditation ? C'est çà ? :?:

(Bizarre :idea: j'ai pas reçu de notification)
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par jérémy choubidou » Sam 18 Juil 2020, 18:59

c'est a toi d'essayé tes méthodes , il y a pas de mode d'emploie unique , tu peux exercer le vide mental t'entrainé pour voir ou ça t'amène , en coupant tout faire silence , mais a savoir que c'est comme pour le vélo ou autre pratique , les résultats ne viennent pas d'un coup , il faut bosser , même si certains on plus de facilité que d'autres au départ , ça change en rien La pratique, est la persévérance d'un but qu'on ce donne .

pour le vide mental si tu vois ça t'amène a rien , ça te fait chié , tu t'ennuie , tu passe a autre chose , ou comme l'idée que je t'ai donné tu le rajoute avant une méditation accompagné de music , ou prière , ou mantra , peu importe , qui sert a stimulé ton mental d'une manière bénéfique , mais si tu ressent que "maintenant" le vide mental ne t apporte rien , tu le laisse de coté

tu es l'explorateur de ton propre monde , ne t'impose aucune limite , du moment que tu te sens bien et que tu t'épanouie et prend plaisir c'est le principale , comme on dit certain il est important de laissé exprimé son enfant intérieure , un enfant fait les choses pour jamais s'ennuyé , et ne ce force jamais , il est toujours dans la joie , l'envie de faire ce qu'il lui plait
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Aigle2Feu » Sam 18 Juil 2020, 23:22

:D :D :mrgreen: super ça ! Ça me plaît bien ton explication. C'est très limpide et vu de cette manière, c'est extraordinaire.

Merci Jérémy Choubidou :mrgreen:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par MélanieD » Lun 14 Juin 2021, 19:01

Selon moi la méditation consiste à concentration toutes les facultés de ton esprit dans un seul et même objectif. Cela permet ainsi de ne pas avoir son esprit qui divague et qui pense à pleins d'informations en même temsp pour au final ne rien faire.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 4
Inscription: Lun 14 Juin 2021, 18:34

par Aigle2Feu » Dim 18 Juil 2021, 22:11

:D Salut Melanie ce que tu dis la c`est exactement ce que je fais pendant mes rituels.... Il faut etre focus sur ce qu`on fait ne pas dispercer sa pensee. J`aurais jure que c`etait de la concentration... :idea: mhouais en y reflechissant je crois bien que c`est probable que ce soit aussi une forme de meditation
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron