Kirlian

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par ela » Ven 08 Mai 2020, 15:51

La photographie à haute fréquence a été inventée au tout début du XXè siècle lorsque Semyon Kirlian , un technicien russe en électrothérapie, a photographié pour la première fois l'aura dans un champ de courants électriques à haute fréquence. A l'aide d'un appareil photo Kirlian ainsi que d'autres scientifiques soviétiques ont étudié en profondeur le corps lumineux des objets animés et des objets inanimés au cours du XXème siècle .



Image
Effet Kirlian sur la position du lotus.

Image
Doigt en photographie Kirlian

la photographie Kirlian, ou photographie à haute fréquence, permet de visualiser un halo lumineux ressemblant à une aura de couleurs variées, large d'environ 1 à 3 cm, autour d'objets ou d'êtres vivants. Ce halo lumineux est expliqué par « une ionisation gazeuse engendrée aux abords immédiats du sujet plongé dans un fort champ électrique alternatif ».

Les clichés Kirlian montrent un halo lumineux autour d'un objet (pièces de monnaies):
Image

ET LA TENEZ VOUS BIEN (humour de l'instant ) :

Depuis, il été démontré que le halo lumineux présent autour des objets photographiés est dû à l'effet corona.

Des études scientifiques ont démontrés que l'effet corona était à l'origine des halos. Dans une pièce sombre, cet effet est visible comme une faible lueur. En ce qui concerne la photographie Kirlian, du fait de la tension élevée, le film photographique est affecté plus profondément que dans un cas d'utilisation normale, donnant naissance aux volutes colorées observées.

L'effet corona, aussi appelé « effet couronne », est une décharge électrique entraînée par l'ionisation du milieu entourant un conducteur. Elle se produit lorsque le potentiel électrique dépasse une valeur critique mais les conditions ne permettent pas la formation d'un arc. Cet effet est utilisé, entre autres, dans les lampes à plasma.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Ven 08 Mai 2020, 16:09

Le saisissant effet de feuille fantôme peut se comparer aux sensations des "membres fantômes" des personnes amputées, qui continuent de ressentir douleur, démangeaisons, picotements ou engourdissements dans la jambe où le bras manquant . Le psychologue Ron Melzack de l'Université McGill à Montréal, a étudié 125 personnes amputées d'un membre, surtout des ados.
Sa conclusion : "En fait, on n'a pas besoin du corps pour sentir le corps" .
En règle générale, les physiciens attribuent plutôt à une hallucination, ou à la pensée magique, le fait de voir le corps tel qu'il était avant. Mais les clairvoyants affirment voir les membres fantômes - la jambe ou le bras manquant sous forme subtil - toujours attaché au corps .




Membres fantômes : l'impossible oubli

Conséquence quasi immédiate de l'amputation, la sensation de persistance d'un membre après son ablation se manifeste chez 90 pour cent des sujets et perdure chez certains pendant plus de 20 ans. Pour caractériser ce phénomène décrit dès le xvie siècle par Ambroise Paré et probablement connu depuis plus longtemps encore, l'Américain Silas Weir Mitchell, médecin à Philadelphie, a introduit le terme de « membre fantôme » lorsqu'il publia en 1871, le cas de George Deadlow. Ce patient, victime comme tant d'autres de la guerre de Sécession, se plaignait de crampes au mollet gauche après l'ablation de ses deux jambes. Depuis cette époque, la littérature scientifique foisonne d'exemples, dont celui de l'amiral Nelson, célèbre manchot. On connaît autant de manifestations de membres fantômes qu'il y a de types d'amputation. Le nombre total d'amputations ayant lieu chaque année dans le monde est estimé à 1,4 million environ. Toutes ne sont pas liées à la guerre : les deux autres causes majeures sont les accidents (circulation, utilisation de machines-outils etc.) et le diabète, responsable d'un déficit de vascularisation des membres. L'abondance de cas a conduit à l'élaboration d'une classification des différentes catégories de membres fantômes selon les parties du corps concernées et leurs caractéristiques propres.

Compte tenu des causes d'amputations, les sensations fantômes sont le plus souvent ressenties au niveau des membres et de leurs extrémités comme le pied et la main, et plus particulièrement le pouce, l'index et l'orteil.

Le phénomène est d'un réalisme troublant. En général, le membre fantôme est la réplique exacte du membre manquant : il est animé et porteur des sensibilités qui y étaient associées. Il se déplace en même temps que le corps et au même rythme ; il est lourd ou léger, froid ou chaud, le plus souvent douloureux. Directement rattaché au corps qui le porte, il adopte les positions correspondant à sa configuration habituelle et s'anime en fonction des comportements dans lesquels il est engagé. Ainsi, le bras fantôme se balance d'avant en arrière pendant la marche et la jambe fantôme est repliée en position assise et verticale lorsque le sujet est debout.

Le fantôme est aussi doué de mémoire. La sensation d'une bague trop serrée persiste autour du doigt virtuel comme celle d'une chaussure blessante sur le pied. Dans certains cas, le fantôme conserve le souvenir de l'état du membre avant l'amputation : il est perçu comme paralysé ou douloureux si l'ablation est intervenue sur un membre qui était dans cette situation. Bien que tenace, le fantôme s'efface parfois progressivement par un mécanisme dit de « télescopage » qui tend à le rapprocher petit à petit du moignon restant jusqu'à le pénétrer, en particulier dans le cas du bras virtuel, où la main se retrouve progressivement rattachée au moignon du bras.

D'après des travaux rapportés par le neuropsychologue français Henry Hécaen en 1972, le pourcentage de membres fantômes chez les enfants deviendrait équivalent à celui des adultes à partir de huit ans. Cette éventualité se manifesterait même chez des enfants amputés plus précocement si l'on en croit Ronald Melzack, de l'Université McGill à Montréal. Plus surprenant encore, certains patients privés d'une partie de leurs membres dès la naissance seraient aussi sujets à cette illusion : Vilayanur Ramachandran, de l'Université de San Diego en Californie, rapporte ainsi le cas d'une fillette née sans avant-bras qui compte avec les doigts de sa main fantôme localisée sous le moignon. Enfin, le fantôme est aussi présent chez des aveugles ayant subi une amputation, ce qui souligne sa nature essentiellement somesthésique et atténue le rôle de la vision dans la construction du schéma corporel. Beaucoup moins fréquents, des cas de fantômes ont été rapportés récemment après ablation d'organes comme le sein ou le pénis ou après dénervation de différentes parties du corps comme la mâchoire.

source :
-https://www.pourlascience.fr/sd/medecine/les-membres-fantomes-memoire-du-corps-5043.php
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Ven 08 Mai 2020, 16:31

Cette petite phrase :

" ON N' A PAS BESOIN DU CORPS POUR SENTIR LE CORPS"


Cette petite phrase qui en dit long sur tellement de théorie !


On pense à la MORT , on pense à L'AMPUTATION , on pense à la REINCARNATION, on pense aux ORBES....... mais aussi aux voyages astraux


On nous dit "lumière et sons"

Durant les EMI les personnes rapportent avoir clairement vu des corps lumineux subtils . D'après certains , chaque personne est une créature de lumière multidimensionnelle , évoluant dans un univers de sphères lumineuses .(théorie des supercordes).

Là encore, il est dit (théorie) que votre SOURCE de conscience va du plan divin à votre corps physique grossier , en passant par tous les niveaux subtils. Vous avez (théoriquement ) une identité séparée à chaque niveau, et vous vivez à tous les niveaux simultanément. (D'ailleurs certaines sortie du corps dans l'astral mal accompagné où mal maitrisés peuvent amener à des dérèglements de vos corps astraux - un mauvais ré-alignement qui peut créer chez certaines personnes après réintégration de son corps physique à un ressenti d'être comme : "à côté de la plaque" , où créer un mauvais ressenti au niveau équilibre . Où carrément pour une réincarnation "une mauvaise réincarnation"d'un corps physique par votre corps lumineux ; que par expansion, certains vont appeler : mauvais karma (alors que peut être c'est seulement dû à une mauvaise connaissance/maitrise de la rapidité de votre "jet" astral dans le milieu physique). " J'ai glissé chef!" :mrgreen:.......... où peut être qu'on vous à poussé bon gré mal gré.....(plan machiavélique qui s'impose et /où s'interpose sur votre plan initialement choisi ...) .

Le corps physique vibre plus lentement que les corps subtils qui lui vibre à la plus haute fréquence .

Un clairvoyant peut (mais pas obligatoirement) voir les corps de lumière à l'intérieur, au - dessus, à côté ou près de votre charpente physique .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Kinthia » Jeu 14 Mai 2020, 12:00

Super les photo ela ! J'aurais aimé avoir l'avis des scientifiques sur ça :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ela » Jeu 14 Mai 2020, 14:14

:mrgreen:

comment passer du physique au corps lumineux peut être ...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités