signification

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par ela » Jeu 30 Avr 2020, 14:59

L'éléphant

L'éléphant à plusieurs significations et même dans le spirituelle .

Moi j'ai eu affaire à plusieurs personnes qui me disaient : surtout ne prends jamais un éléphant avec la trompe en bas , ça porte malheur ! (vérité où fiction ?)........

Je vous conseil d'allez voir ce lien très instructif :
-https://monde-elephant.com/blogs/blog-monde-elephant/que-signifie-les-elephants-tout-savoir

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Jeu 30 Avr 2020, 15:07

La Chouette

Il parait :

Rencontrer une chouette appartenant à l'espèce « Effraie des clochers » de jour comme de nuit est un mauvais présage. Son cri strident, généralement inquiétant, attire les êtres démoniaques. Pour se protéger, les tenir à l'écart ou se libérer de leur emprise, il suffit de jeter du sel sur le feu.
Image

une vraie Banshee irlandaise cette chouette !
Banshee : femme qui hurle des mélopées (chants) funèbres.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Jeu 30 Avr 2020, 15:09

La pie .........

La pie voleuse !

On dit souvent que voir une pie est signe de vol proche (le vol peut être spirituelle où physique ) .....

Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Jeu 30 Avr 2020, 15:18

la coccinelle
Image

La coccinelle : "la bête du Bon Dieu" où "la bête à Bon Dieu"

légende du Xème siècle :

Condamné à mort pour un meurtre commis à Paris, un homme, qui clamait son innocence, a dû son salut à la présence du petit insecte. En effet, le jour de son exécution publique, le condamné devait avoir la tête tranchée. Mais une coccinelle se posa sur son cou.Le bourreau tenta de l’enlever, mais le coléoptère revint à plusieurs reprises se placer au même endroit. Le roi Robert II (972-1031) y vit alors une intervention divine et décida de gracier l’homme.

Quelques jours plus tard, le vrai meurtrier fut retrouvé. Cette histoire s’est très vite répandue et la coccinelle fut dès lors considérée comme un porte-bonheur qu’il ne fallait pas écraser.

Du coup , la belle coccinelle est souvent symbole de : chance , protection .....

Certains enfants aiment à compter le nombre de points sur le dos de la belle pour connaître son âge ! (même si malheureusement
ces taches n'ont aucuns rapport avec l'âge ).
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Jeu 30 Avr 2020, 15:36

La Biche

La biche est souvent le symbole est "l'ouverture d'esprit nécessaire à l'élévation" ; " lien spirituelle"
Image

Mais pas que ..... chacun y va de sa légende et donc ses symboles . Moi , j'ai aperçu une biche lorsque j'allais chez un magnétiseur . La biche prévient aussi du" lien énergétique spirit invisible" qui peut croiser votre chemin .





J'ai aussi trouvé ça sur le net , j'ai lu et franchement j'ai trouvé ça très beau :

Je rappelle juste que maman est partie le jour de l'anniversaire de ma fille... qu'il existait un lien entre elle, ma fille et moi bien évident avant son départ et que celui-ci s'est renforcé depuis .
Voici un exemple de signe que l'on peut reçevoir de l'autre monde :
Vendredi dernier je sentais une présence constante à mes côtés sans chercher vraiment à comprendre de qui il pouvait s'agir mais j'avais mon idée....
Le soir, ma fille, s'est mise "tout d'un coup" à penser au fait que sa grand-mère l'appellait souvent "bibiche"... je lui répondais : "oui, elle t'appelait bibiche et aussi bichette..." Ma fille insista alors sur le fait qu'elle souhaitait que je n'utilise pas ce surnom pour quelqu'un d'autre. Je la rassurais.
Samedi soir, je rentrais avec ma fille de courses lorsque je dû ralentir.... en arrivant vers chez nous, un animal traversait la route lentement mais la pénombre nous empêchait de le distinguer... je stoppais presque la voiture et nous avons pu voir qu'il y avait 2 animaux puis un 3ème! C'était des BICHES!!!
Je dis alors à ma fille qu'il fallait que je regarde la signification de ce beau signe. Elle me répondit du tac au tac : "Mais maman!! Hier soir je t'ai dit que Mamie m'appelait "bibiche"!!"

Ah mais bien sûr c'est évident!!!! et là, elle rajoutte : "Ce que je ne t'ai pas dit... c'est que hier soir, au calme....j'ai demandé à mamie, si elle le pouvait... de me faire un signe avec le chiffre 3" !!!!! (sachant que ce chiffre qui évoque la trinité, nous "poursuit" et nous relie depuis son départ....)
Il est évident que maman nous a fait un signe, surtout à ma fille au travers de ces 3 biches qui ont lentement traversé devant nous puis se sont stabilisées dans le champs en nous regardant pour enfin repartir tranquillement. Ceci est d'autant plus étonnant qu'à cet endroit précis, il est rare de voir de tels animaux....


source :
-http://sandrine-et-les-anges.over-blog.com/article-quand-les-ames-communiquent-114694986.html
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Timea » Ven 01 Mai 2020, 04:51

Coucou
tres beau poste.
En ce moment, tous les oiseaux (moineaux, merle de Maurice...et d autres dont je ne connais pas le nom) s invite chez moi, entrent dans la maison et s'installent pour nous regarder.

J ai l habitude de penser que les oiseaux sont signes de "nouvelles qui arrivent" mais j attends toujours...mdr

Les oiseaux, les papillons et les chats qui viennent tous chez moi, sous ma véranda...m intriguent...et j adore!

Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par ela » Ven 01 Mai 2020, 17:28

Alors là , je suis bien d'accord avec toi . Moi aussi , je suis comme ca depuis toute petite les animaux sont mes ami(e)(s) , j'ai confiance en eux et ils me le rendent bien .
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron