La grande Librairie

Faites nous part de vos lectures ou films ésotériques : magie, ésotérisme, énergies, divination... Tous les sujets peuvent être abordés.

par ela » Jeu 30 Avr 2020, 14:19

Vous connaissez sûrement " La grande Librairie" émission animé par le grand et talentueux" François Busnel" . Il arriverait a faire aimer un livre même à une personne qui déteste lire .

Du coup hier soir , je suis tombé par hasard (si hasard il y a) sur 2 de ses invitées .

La très belle : Tatiana de Rosnay
Image

et la très jolie : Frédérique Deghelt
Image


J'avoue que je ne les connaissais pas avant . C'était très marrant ce lien entre elle , cette complicité .

Là je vais vous parlez du livre :
"Sankhara" de l'auteur Frédérique Deghelt


Nouveau roman
paru le 8 janvier 2020 chez Actes Sud

Premier roman français sur le rôle de la méditation
dans notre monde en fureur




"Sans aucune attirance pour ce genre de pratique et par hasard convaincue par un ami, Hélène, qui traverse avec son mari un passage très difficile, part pour onze jours s’enfermer dans le silence d’une méditation Vipassana. De cela, elle ne dit rien à personne.

Elle laisse ses enfants, des jumeaux de 5 ans, en ayant auprès d’eux méticuleusement organisé son absence, mais son mari Sébastien ne peut comprendre cet abandon, qu’il interprète comme une trahison.

Pendant onze jours, Hélène va découvrir le fonctionnement de tout être grâce à son étrange retraite. Sébastien, de son côté, traverse littéralement un chaos, intime et professionnel. Hélène revient le 16 septembre 2001.

Ce livre confronte le plus intime au plus politique des engagements humains. Il interroge ce que l’individu peut espérer trouver en lui de ressources et de conscience pour tenter de voir et de dire le monde sans être abusé par la conformité et le pouvoir des médias."



Son livre fait "l'éloge de la méditation" .

J'ai pu lors de ce reportage sur France 5 , prendre quelques notes de ce qu'elle a pu dire sur son livre , je me permets de les retranscrire :

- " Eloge de la méditation"/ "stage de méditation"
- " Etre seule avec soi est absolument épuisant"
- " 10h /jour médité c'est fou"
- " je n'arrive pas à 1 mn de méditation"
- " les pensées font un bruit épouvantable comme un bruit d'autoroute"
- " en plein confinement un bien être énorme" (de lire le livre)

elle explique aussi 2001 , l'attentat du 11 septembre (qui moi aussi me touche même encore aujourd'hui ) . Elle explique la perplexité de la dévastation . Que l'OVN = son= "IN"= que les journalistes ne savaient plus quoi dire .
C'était "la bascule" . Est-ce que la "fureur" du monde peut faire basculer dans la méditation ?

J'ai donc suite à cette émission sauté sur mon ordi pour voir ce fameux livre (que je vais surement acheter ...mais là je suis en pleine " conscience intuitive extraneuronale" :mdr: ) .

Mais je voulais partager .

Image

-https://www.youtube.com/watch?v=Ocs0Uc6l7AE&feature=youtu.be
"
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Timea » Ven 01 Mai 2020, 04:37

Coucou Ela
ces livres me parlent
Merci pour ce partage !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par ela » Ven 01 Mai 2020, 17:26

Merci Timea :mrgreen: , c'est vrai qu'il a l'air sympa .....
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par christine07 » Mar 01 Sep 2020, 12:03

Excellent émission, je me suis faite la même réflexion à savoir qu elle apporte une approche moderne sur la litterature
Ils en existent d autre qui donnent +l envie de se prendre.....selon mon ressenti pu plutôt ennuyeuse,froide et ou ils donnent l impression que la littérature est réservé a une certaine catégorie de gens.....bonne journee.
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron