Huiles Essentielles et spiritualité

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par Aigle2Feu » Jeu 23 Avr 2020, 08:07

Bonjour tout le monde :D


Les huiles essentielles peuvent-elles aider à élever la vibration du corps ? Je veux avoir des avis avant de la tester... :P
Alors si vous avez un peu de temps et des réponses :D :D je serai ravi
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Timea » Jeu 23 Avr 2020, 14:25

Bonjoir
je pense que les huiles essentielles sont un complément à l augmentation de nos vibrations.
En fait, je le comprends avec les années. Au départ, il me semblait que les pierres comme le cristal de Roche me permettait d aller ailleurs et d augmenter mon taux vibratoire.
Maintenant, je sais que je le fais "seule", une méditation, un prière une intention de tous les jours me permettent de calmer mon mental, d aller mien et d augmenter min taux vibratoire.
J adore l huile essentielle de lavande mais à elle seule, elle ne me permet pas d augmenter mon taux vibratoire.
Par contre, mon petit rituel du matin de mettre de l huile essentielle autour de moi, d allumer une bougie et de lancer mes prières fait qu à cet instant mon taux vibratoire et beaucoup plus élevé que lorsque je prépare le petit dej de mes garcons et réfléchit au déroulement de ma journée :mdr:

Voilà ma petite contribution
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par ela » Ven 24 Avr 2020, 10:12

moi aussi je pense que l'huile essentielle est bonne pour le taux vibratoire , mais pas que . J'ai pu voir que certaines huiles essentielles misent sur le troisième oeil et sur certains chakras font comme barrage au "mal" . Un peu comme la nicotine pour le corona (ho non pas encore lui ....)...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Aigle2Feu » Ven 24 Avr 2020, 12:51

Bonjour Ela

La nicotine pour le Corona ? :wink:

Je réfléchis à la meilleure manière de l'appliquer, celle qui aura le plus d'effet, j'avoue que je penche + pour le bain, l'idée de me l'appliquer sur le corps comme pommade ne m'inspire pas trop :roll: . Nous sommes en nouvelle lune depuis hier, je pense que ça serait bien que je commence maintenant :mrgreen: merci pour ta réponse
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par ela » Ven 24 Avr 2020, 16:19

C'est toujours mieux en lune descendante pour rituel de purification :wink:

Pour les HE tu ne peux pas en mettre en trop grosse quantité dans un bain ; car déjà ça ne marchera pas mieux parce qu'il y en aura plus ; et ça risquerait d'être dangereux .Je rappel que les HE sont des extraits de plantes = très concentré .

Pour un bain de purification:
Tu peux mettre du sel de gemme où gros sel gris de guérande (voir les 2 ; là encore pas besoin d'être dans l'excès) que bien sûr tu consacres ; avec pourquoi pas un citron coupé en 4 puis quelques gouttes d'une huile essentielle ( 4 à 5 gouttes pas plus) soit de Laurier noble , soit d' HE de citron .
Attention il y a des "Huiles essentielles" qui brûlent la peau à trop forte dose, par exemple : "clous de girofle" , "Menthe poivré" où "Menthe tout court" et ça se ne sont que de petits exemples . Donc , a éviter dans le bain .
Je trouve que l'HE de citron est très bien .... il y en a qui rajoute un petit bouchon d ' Absinthe .

Moi parfois (enfin ca c'était avant dans ma belle baignoire , depuis qu'on a notre nouveau "home" je n'en fais plus , la baignoire ne me plait pas , elle est trop "emprunte" de passage et donc de reste chakrique des anciens proprio ... j'arrive pas ! )Donc avant je rajoutais des feuilles de laurier (mon mari , ca le faisait rigoler , il me comparait à un petit cochon qui préparait sa sauce avant de se faire manger.... chacun son "truc" et ce n'est pas le sien) . Mes enfants par contre adorent . Tu mets en plus 3 bougies blanches de protection , plus un encens ..... et là !!!!!!!!!

Pour les douches , prendre une bouteille d'eau vide et mettre dedans un 3/4 d'eau du robinet( tiède )où d'eau purifier + du gros sel de guérande (moi je mets une poignée ) et un tout petit peu (j'insiste sur le petit peu car le vinaigre blanc brûle aussi en trop grosse quantité ! N'oubliez pas que c'est un excellent détergent même si c'est naturel !) de vinaigre blanc avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron (3/4) met un citron pressé fera tout autant l'affaire ...... On secoue , on met , on attends un peu (le temps de se laver les dents par exemple) et on rince ...... voilà .

Par contre , moi perso , je déconseille tous ces bains où douches aux femmes enceintes . A cause soit des HE où du vinaigre ...

Bin oui , tu n'es pas au courant pour la nicotine qui soit disant aurait des vertus bénéfiques pour stopper le corona ....hi!hi!hi!
-https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2632703-nicotine-protege-coronavirus-patch-nicotinique-tabac-fumeurs/
Dernière édition par ela le Ven 24 Avr 2020, 17:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Ven 24 Avr 2020, 16:35

l'huile essentielle qui est grâce et donc super pour mettre sur les chakras pour les protéger de tout "mal" et que j'ai connus en allant au Mont Saint Michel (pour info mon 10ml je l'avais payé : 4 euros 50 ) ,dans une boutique (malheureusement à cause du corona ....) , par contre je trouve qu'elle est totalement adapté pour une femme , elle a des connotations de "roses" et donc plus adapté à un odorat féminin ....après .......

-https://www.la-boutique-des-chretiens.com/Detail.php?koi=huile-essentielle-aromatika-marie-qui-defait-les-noeuds&IDCat=514&SIDCat=518&IDArticle=14722&track=pic&gclid=EAIaIQobChMIovP4ga-B6QIVBkPTCh2JEgb6EAQYAiABEgIRJvD_BwE


Pour un homme mais pas que moi j'en mets (c'est toujours plus facile à une femme de mettre des odeurs avec connotation plus masculine que l'inverse ) je recommanderais plutôt à mettre sur chakra (donc pour imager tu mets 2 gouttes voir 1 goutte sur ton index et tu poses délicatement ton HE sur ton chakra ) tu ressentiras un bien être instantané .

Image

avant il y en avait sur le site "terre d'aigle" ca te parle aigle de feu ???? Mais maintenant avec le corona .......
-http://terredelaigle.com/en/boutique-en-ligne/traditional-incense-smoke-free/first-nation-spirit-30ml/


bien sûr tout ça c'est un budget !!!

Sinon , pour application sur le corps , je conseil "huile merveilleuse" 64 huiles essentielles

-https://www.armonydevivre.fr/pour-tous-les-bobos-quotidiens-lhuile-merveilleuse-aux-64-huiles-essentielle-xml-247-1341.html

Image
Dernière édition par ela le Ven 24 Avr 2020, 18:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Ven 24 Avr 2020, 16:42

pour mieux comprendre :

-https://shopping-lourdes.com/produit/huile-sacre-de-marie-qui-defait-les-noeuds/

Description

Pour défaire les noeuds de la vie, passez quelques goûtes de cette huile religieuse sur vos poignets ou sur les blocages et récitez la prière qui se trouve sur le flacon. Huile sacrée religieuse de Marie qui défait les Noeuds de la vie.
Accompagnée de la prière, cette huile est très puissante.
Vous pouvez y ajouter une bougie neuvaine pour rester en contact avec Marie Qui défait Les Noeuds pendant 9 jours.

Huile à usage externe et religieux.
Flacon en verre ambré pour une meilleure qualité de 50 ml, huile d’Olive bio, vierge extraite à froid.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Aigle2Feu » Ven 24 Avr 2020, 18:12

:D hello Ela

Merci pour toute cette mine d'informations avec les différents sites, je sais vraiment à présent quoi faire réellement... J'ai déménagé, où je suis je n'ai pas de baignoire mais ça ne saurait tarder...
:lol: :lol: et puis oui c'est vraiment un budget cette affaire d'HE. Pour le moment je possède les HE d'eucalyptus, de patchouli et de myrrhe... pour le citron je vais y penser très vite :)

:mdr: je savais pas que la nicotine était sensée guérir le Corona :mdr: Dans mon pays c'est plutôt les feuilles d'un arbre du nom de "neem" qui guériraient ce mal couronné. Au son de cette rumeur toute la population s'est ruée sur tous les neem du pays :mdr: ....... :wink: bien évidemment je n'en crois pas un mot. On l'a toujours utiliser ici pour le paludisme, mais le Corona c'est pas le palu :mrgreen:

Les 64 HE je vais me renseigner ici, il y a beaucoup de librairie catholique dans ma commune, c'est même avec eux que j'ai acheté mes HE.

Merci encore :D et bonne soirée
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par ela » Sam 25 Avr 2020, 15:09

Je ne connaissais pas le Neem , c'est vraiment intéressant .
Je mets un lien pour ceux et celles qui ne connaissent pas où ne connaissaient pas :mrgreen: :
-https://www.fermedesaintemarthe.com/A-7747-decouvrez-le-neem-l-arbre-aux-1001-vertus.aspx

Oui , il est vrai que le corona n'est pas le palu . Mais il y a des similitudes troublantes ................D'ailleurs , il n'y a pas qu'une seule sorte de palu . Et il y en a un quand tu l'attrapes il est mortel . Moi , j'ai eu la chance d'être traité de ce "mal" du pays au "pays" et par des personnes qui s'y connaissaient et pas qu'un peu . J'étais en danger sérieux de mort imminente ....10 kg de perdus après cette mésaventure et une grande frayeur (dans le coltar pendant plusieurs jours et je ne me rappel de rien ) . J'étais extrêmement fatigué après et j'ai eu beaucoup de mal à récuperer , lorsqu'on a attrapé le palu , on le garde à vie en soi et on peut faire des "crises" selon les saisons . Des crises plus où moins fortes , il faut savoir que le palu attaque le système nerveux ....enfin bref ! ça c'est du passé . Ca date maintenant .....au moins 30 ans !
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Aigle2Feu » Lun 14 Sep 2020, 22:21

Oups ! :mrgreen: salut à tous,

J'ai oublié de donner le résultat de l'application du mélange de l'HE de myrrhe, d'eucalyptus et de patchouli. J'avais prévu ça en bain mais finalement, vu que j'ai pas de baignoire, je la frottait régulièrement, et le résultat n'a pas été vraiment positif (?). Pendant environ 2 semaines de son utilisation, je faisais une série de rêves étranges ; je vivais avec des personnes sur une très haute montagne composée de grottes obscures, on nous apprenait à moi et à d'autres jeunes des vilaines choses occultes (ça c'est ce que moi j'appelle magie noire :twisted: ), mais je prenais cas-même le soin à chaque réveil de noter dans mon grimoire les différents recettes et rituels (pas pour l'utiliser mais en garder des traces :non: )
Un jour je me suis jeté du haut de la falaise pour leur échapper ; pendant ma chute sans fin, un vieillard que je ne connaissais pas, en robe blanche et la face en feu, m'a récupéré en plein vol et m'a ramené sur la falaise. Après cet événement, je n'ai plus jamais refais ces rêves, et puis j'avais arrêté de me la mettre sur le corps. :mrgreen:
J'ai hésité à mettre ça ici, vu que ya une section dédiée aux rêves (si ça gêne, Kinthia peut toujours déplacer ça dans la bonne section :D )
Voilà 8)
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Vanille3 » Lun 02 Nov 2020, 10:43

Coucou tout le monde :) ,

J'espère que vous allez bien.
Je viens de tomber sur ce sujet et je me suis permise de le faire un peu remonter, car il m'intéresse beaucoup.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'être interpellée par les rêves que tu as fait, Aigle2Feu, après avoir appliqué un mélange de myrrhe, d'eucalyptus et de patchouli. Et en fait, je ne suis pas vraiment étonnée, tout simplement parce que la myrrhe est une huile essentielle que l'on dit sacrée (elles sont sept en tout). La myrrhe est rattachée au chakra du coeur. Elle est un symbole de dualité entre la vie et la mort, permet de travailler sur les angoisses et ouvre l'esprit à une certaine délivrance. En réalité, ces sept huiles essentielles sacrées bousculent pas mal les émotions. Il n'y a pas longtemps, on m'a expliqué qu'elles étaient très intéressantes à travailler en olfaction et que le seul fait de les respirer poussait certaines personnes à se mettre à pleurer, parce que ça fait remonter pas mal de choses à la surface. Personnellement, je n'ai pas encore tenté l'expérience.

Il faut aussi se dire que chaque huile essentielle, qu'elle soit sacrée ou non, possède un véritable message émotionnel. La lavande, par exemple, permet d'apaiser les colères et de prendre du recul. Est-ce que ce ne serait pas intéressant alors de cherher quels messages se cachent derrière l'eucalyptus (je ne sais pas si tu as utilisé l'eucalyptus radié ou citronné) et le patchouli? Te demander si tu as aimé les utiliser, si tu as aimé leur odeur?

Pour ce qui est d'élever son taux vibratoire avec les huiles essentielles, j'avoue que je suis seulement en pleine découverte (et je ne serais du coup pas surprise que les huiles essentielles sacrées jouent un rôle important), mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que pour élever son taux vibratoire, il faut être dans les bonnes conditions: faire le vide dans sa tête, se sentir bien dans son corps, être en accord avec soi-même et se sentir apaisé. Pour se faire, il y a d'excellentes huiles essentielles qui permettent justement de nous détendre. Je pense à ma précieuse huile essentielle de mandarinier que j'utilise chaque soir en diffusion pour le moment et qui me fait un bien fou. Mais il y en a plein d'autres comme la litsée citronnée, la lavande, le citron,... Et c'est toujours intéressant, dans ces cas-là, de partir sur une odeur qu'on aime :wink:

Et pour finir, j'en viens aux huiles essentielles que l'on applique dans les bains. C'est une super idée, en faisant bien entendu attention à certaines d'entre elles, comme il a été dit plus haut, qui ne sont pas du tout adaptées. N'oublions pas non plus qu'elles ne se mélangent pas à l'eau. Quelques gouttes dans une cuillère de lait pour les mélanger et vous verrez tout de suite la différence. D'ailleurs, toute votre salle de bains sera envahie par une bonne odeur :lol:

Voilà voilà.
J'espère avoir pu apporter quelques informations supplémentaires, sans répéter ce qui a été déjà dit, mais j'avoue que le sujet me passionne beaucoup.

Passez une belle journée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Aigle2Feu » Mer 04 Nov 2020, 02:31

Oups ! C'est maintenant que je vois ta réponse Vanille (coucou :D ).

Je n'ai pas pu m'empêcher d'être interpellée par les rêves que tu as fait, Aigle2Feu, après avoir appliqué un mélange de myrrhe, d'eucalyptus et de patchouli. Et en fait, je ne suis pas vraiment étonnée, tout simplement parce que la myrrhe est une huile essentielle que l'on dit sacrée (elles sont sept en tout). La myrrhe est rattachée au chakra du coeur. Elle est un symbole de dualité entre la vie et la mort, permet de travailler sur les angoisses et ouvre l'esprit à une certaine délivrance. En réalité, ces sept huiles essentielles sacrées bousculent pas mal les émotions. Il n'y a pas longtemps, on m'a expliqué qu'elles étaient très intéressantes à travailler en olfaction et que le seul fait de les respirer poussait certaines personnes à se mettre à pleurer, parce que ça fait remonter pas mal de choses à la surface. Personnellement, je n'ai pas encore tenté l'expérience.


Ça m'a fait drôle ces séries de rêve, surtout le fait que ça s'est arrêté du jour au lendemain quand j'ai interrompu l'utilisation des huiles essentielles.

(je ne sais pas si tu as utilisé l'eucalyptus radié ou citronné) et le patchouli? Te demander si tu as aimé les utiliser, si tu as aimé leur odeur?


C'est écrit sur la boîte "eucalyptus radiata ".
Pour l'odeur du mélange, j'ai constaté que l'odeur du patchouli domine, on sent presque pas les autres. Et puis ça sent très bon le patchouli :mrgreen:

huile essentielle de mandarinier que j'utilise chaque soir en diffusion pour le moment et qui me fait un bien fou. Mais il y en a plein d'autres comme la litsée citronnée, la lavande, le citron,... Et c'est toujours intéressant, dans ces cas-là, de partir sur une odeur qu'on aime :wink:


J'ai la lavande. Je m'intéresse plus particulièrement au propriété et moins à l'odeur. Dans un premier temps, c'était pour élever mon taux vibratoire. La lavande, il m'a été dit que ça développe l'intuition. Mais on dirait que ça ne marche pas sur moi. À part sa bonne odeur, je ne ressens rien de particulier. :idea:

Quelques gouttes dans une cuillère de lait pour les mélanger et vous verrez tout de suite la différence


Merci Vanille pour l'astuce^^

J'espère avoir pu apporter quelques informations supplémentaires, sans répéter ce qui a été déjà dit, mais j'avoue que le sujet me passionne beaucoup.


Mais bien-sûr que tu m'as apporté beaucoup d'informations sur les HE ( surtout la myrrhe). C'est probablement à la base de ces rêves bizarres que j'ai eu.

Merci encore Vanille :lol:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Vanille3 » Sam 07 Nov 2020, 10:02

Coucou Aigle2Feu :) ,

Je veux bien croire que ces rêves t'ont fait un drôle d'effet :lol: , mais c'est bien la preuve que ces huiles essentielles sacrées travaillent avec une certaine force sur le plan émotionnel et spirituel. La preuve, c'est que ces rêves ce sont arrêtés au moment où tu as arrêté d'utiliser l'huile essentielle de myrrhe. Mais je me demande si ce ne serait quand même pas intéressant d'essayer d'interpréter tes rêves. Peut-être que ça pourrait te donner des pistes sur certaines choses que tu aurais envie de travailler sur un plan personnel :idea:

Sinon l'eucalyptus radiata est une superbe huile essentielle, surtout en ce moment. Déjà parce que parmi tous les eucalyptus, c'est la plus facile à utiliser. Elle est dénuée de toxicité, elle n'agresse pas la peau, rien de tout ça. C'est une huile essentielle qu'on utilise surtout en hiver en cas de grippe, rhume, bronchite, .... Et même en cas d'épidémie virale. Du coup, tu peux même en mettre quelques gouttes sur tes poignets avant de sortir, en prévention. Elle est vraiment top :mrgreen:

La lavande... elle est franchement géniale aussi. Je me suis procurée de la lanvande fine il n'y a pas si longtemps pour ses effets cicatrisants. Et c'est marrant parce que je me suis rendue compte que les gens étaient très mitigés par rapport à son odeur: soit on aime, soit ce n'est pas du tout le cas. Mais c'est une belle apaisante aussi, un rééquilibrante à tous les niveaux :)

Et c'est avec plaisir pour l'astuce :wink:

Passe un beau week-end.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ket » Sam 21 Nov 2020, 12:10

Vanille3 a écrit:Coucou Aigle2Feu :) ,
Et c'est marrant parce que je me suis rendue compte que les gens étaient très mitigés par rapport à son odeur: soit on aime, soit ce n'est pas du tout le cas. Mais c'est une belle apaisante aussi, un rééquilibrante à tous les niveaux :)


J'aime beaucoup cette odeur, ça fait penser à l'été en plus :lol:
Avant j'en mettais quelques gouttes dans mon sceau à laver le sol, par contre il ne faut pas trop chargé hein sinon bonjour l'odeur de lavande dans le nez pendant quelques temps :lol:
Tu ne sens QUE ça :mrgreen:

Bon bref je me disperses :nsorry:

Bye bye
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par orian » Sam 21 Nov 2020, 15:03

:D Hello Aigle2feu

Pour répondre a ta toute première question, oui les huiles essentielles agissent sur nos chakras et augmentent notre taux vibratoire, cela est lié au parfum qu'elles dégagent, le parfum est une vibration et quand nous les respirons ils agissent sur notre propre taux vibratoire.

Ce qui explique le fait que pour la lavande par exemple certains l'aiment et d'autres ne la supportent pas, tout simplement parce que la "vibration lavande" est en harmonie ou pas avec la vibration personnelle de celui ou celle qui la respire.

maintenant pour répondre a ton autre question d'un éventuel effet de la nicotine sur le coronavirus, rappelons nous que pour le moment rien n'est encore véritablement démontrer, il faut donc rester prudent, d'autant plus que l'huile essentielle est un concentré des éléments actifs d'une plante, sachant que la nicotine a haute dose est mortelle (on s'en sert dans certain insecticide ne l'oublions pas ) en faire une huile essentielle pourrait s'avérer dangereux je pense.

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Aigle2Feu » Lun 23 Nov 2020, 01:47

Salut Orian^^

oui les huiles essentielles agissent sur nos chakras

Super ! J'en étais sûr :lol: merci pour la confirmation 8)
effet de la nicotine sur le coronavirus

Non je n'ai pas parlé de nicotine mais des feuilles de "neem"qui contiennent, paraît-il, du chloroquine. C'est Ela qui a parlé de nicotine.
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités