De vielles mémoires ?

Modérateur: Odysseus

par Vassili » Mer 22 Avr 2020, 11:09

Bonjour,

Je sens que j'ai un blocage intérieur. Dès que je souhaite monter un projet artistique ou professionnelle , cela capote d'une manière ou d'une autre. Comme une vielle mémoire, une mémoire karmique liée au travail, à l'esclavage peut-être . Dernièrement, j'ai bossé bénévolement pour un homme qui a un lieu artistique et qui est pédagogue sur ce lieu. Je devais être payé. Et il a changé son avis au dernier moment. Je me suis fait littéralement exploiter. Dans ce lieu, c'était comme une seconde , j'y ai passé quatre étés. Mon arrière grand père a été au Goulag. Il na jamais pu revenir chez lui. Ma grand mère déporté dans les camps forcé, n'a jamais pu revenir dans sa maison d'enfance. Je me dis qu'il doit y avoir un rapport, un lien logique ou karmique. Mon père à l'inverse travaille énormément de 5h à 20h. Il se tue au travail. Littéralement.

Merci d'avance et de votre temps
:)
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Dim 08 Sep 2019, 19:50

par Odysseus » Mer 22 Avr 2020, 22:02

Bonjour Vassili,

j'ai bien noté; Réponse bientôt!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Odysseus » Jeu 23 Avr 2020, 16:45

Bonjour Vassili,

Aperçu général de la situation

Vous focalisez sur ce problème de "blocage", vous attendez désespérément que ça change,que ça évolue. je dirais même que cela envahit toute votre conscience, que c'est devenu une obsession. Facile à savoir, allez-vous me dire, puisque c'est pour ça que vous consultez. Mais cette obsession joue contre vous, elle a fini par aboutir à la création d'un "deuxième vous", une sorte de double qui prend votre place. Comprenez-vous ce que je veux dire ? C'est peut-être en partie pour cela que vos entreprises échouent: parce que ce n'est pas vraiment vous qui les lancez ou les conduisez.

Cela fait aussi que vous vous êtes replié sur vous-même, vous ne prenez pas votre place parmi les gens, en partie à cause de votre histoire familiale qui vous écrase ou vous étouffe: vous me parlez de votre grand-père, de votre grand-mère, de votre père (et vous héritez en cela de votre père) mais n'avez vous pas aussi un frère (ou un excellent ami qui servirait de frère)?
[Nota: ceci n'a rien à voir avec les runes mais hier soir quand j'ai lu votre question, j'ai eu la vision d'un train:vos grands-parents ont-ils été déportés par un train ?]

Par contre il y a de bonnes nouvelles. Votre tirage est extrêmement harmonieux (le plus harmonieux que j'aie vu depuis que je suis sur le site, je dois dire) et positif. Il est parfaitement clair que vous êtes en chemin sur la voie du renouveau, d'une sorte de nouveau départ, à condition bien entendu que vous renouiez avec vous-même (Cela ne se fera pas tout seul)

Pour ce qui est de l'immédiat, je dois dire que cela ne se fera pas tout de suite: vous n'êtes qu'au début du chemin; mais vous êtes en train de prendre conscience et de vous poser les bonnes questions, ce qui est précisément le début.

Et pour l'issue finale, il n'y a aucun doute à avoir: vous réussirez ! Même si cela vous demandera, comme je le disais, beaucoup de confiance, de remise en question et de travailde découverte de vous-même.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement,
Odysseus
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par ela » Ven 24 Avr 2020, 11:18

.......
Dernière édition par ela le Mar 28 Avr 2020, 14:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Ven 24 Avr 2020, 11:38

....
Dernière édition par ela le Mar 28 Avr 2020, 14:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Vassili » Lun 27 Avr 2020, 14:52

Merci beaucoup :) Oui, ça me parle beaucoup. "Le plus harmonieux " c'est hyper encourageant :)

Un double ... C'est curieux et intéressant . Une sensation que je sentais. Je vais y réfléchir plus longuement.

Dans mon adolescence, j'avais aidé un copain de vacances pour répondre aux questions d'un concours auquel je participais aussi. Lui, avait gagné un gros cadeau. Moi pas. Et mon père m'a fait alors sentir, dit, et répété qu'il fallait garder les choses pour soi. Comme si le monde était dangereux , il pouvait te prendre ce que tu avais. Ensuite, c'est au moment où mon frère se droguait et me prenait de l'argent, j'ai commencé à avoir cette inquiétude, à cacher mon argent, à avoir peur pour mes biens, et cette sensation a grandi, grandi. J'écrivais des pièces de théâtres et j'ai commencé à ne plus parler de mes idées , des histoires que j'écrivais. Cette inquiétude est devenu presque une seconde nature. Une peur presque du démembrement. Dès que je perds quelque chose c'est comme si on me dépossédait de tout. J'en suis venu à ne plus écrire car je me disais à quoi bon .

Est-ce que cela pour être ça ce double?

J'ai deux très bons amis. L'un m'appelle frère, enfin Bro ! C'est vrai que je vais souvent vers lui comme avec mon frère pour me faire apprécier .

Oui ma grand mère a été déportée en train. Elle m'a raconté que le dernier souvenir de sa mère était lorsqu'elle reçu une bouteille de lait ( je suis intolérant au lait depuis tout petit). Mon arrière grand père aussi je pense est parti en train . Je ai lu dans les livres sur le Goulag que ceux qui y étaient envoyés étaient envoyé en train là-bas.

Oui cela me parle. Je dois donc lancer mes projets , en tant que le vrai moi. Pas celui qui a peur d'échouer par exemple, pas celui lié au passé est-ce ça ? Cela fait partie en tout cas partie de ma quête. J'ai rêvé récemment du Minotaure dans un de mes réveils. J'étais confronté à lui mais je n'avais pas d'arme. J'étais dans des souterrains fortifiés. Je courais pour lui échapper. Il était animal, les pieds sur terre, en phase et en lieu avec la matière avec son énorme hache en bois et le sol , avec une force d'inertie très forte. J'en ai peur et j'ai couru.

J'ai une passion pour l'astrologie , je le tiens de ma mère . Et je travaille sur la Licorne, la Lune noire moyenne, notre enfant intérieur et sa vérité. La mienne est en Taureau. Et je me dis que ce Minotaure était peut-être cette nature profonde que j'ai en moi. Depuis j'y repense souvent à ses sensations.

La seul passion qui me différencie de mon père et de ma mère, c'est le jeu d'acteur. C'est un véritable amour.

Merci encore ^^
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Dim 08 Sep 2019, 19:50

par Vassili » Lun 27 Avr 2020, 14:54

Merci beaucoup Ela!!
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Dim 08 Sep 2019, 19:50

par Odysseus » Mar 28 Avr 2020, 10:55

Bonjour Vassili,

Vassili a écrit:Oui cela me parle. Je dois donc lancer mes projets , en tant que le vrai moi. Pas celui qui a peur d'échouer par exemple, pas celui lié au passé est-ce ça ?


Oui, bien sûr que c'est ça; c'est absolument ça. Naturellement il faut prendre des précautions pour ne pas se faire voler ses idées, vous savez mieux que moi comment ça se passe dans le milieu littéraire: protégez vos idées en les gardant pour vous, protégez vos oeuvres en les déposant, etc... mais travaillez sans avoir la peur d'échouer, sans vous dire "à quoi bon": vous savez ce que disait Saint-Saëns, un de nos musiciens ? "Je produis de la musique comme un pommier produit des pommes"; c'est valable pour tout artiste et donc pour vous aussi.

Et un conseil qui vient de l'écrivain James Lee Burke: "Quand vous avez fini un livre, faites en sorte qu'il ne reste jamais sur votre bureau: envoyez-le à un éditeur et s'il revient, expédiez-le aussitôt à un autre".

Vassili a écrit: J'ai rêvé récemment du Minotaure dans un de mes réveils. J'étais confronté à lui mais je n'avais pas d'arme. J'étais dans des souterrains fortifiés. Je courais pour lui échapper. Il était animal, les pieds sur terre, en phase et en lieu avec la matière avec son énorme hache en bois et le sol , avec une force d'inertie très forte. J'en ai peur et j'ai couru. [...] Et je me dis que ce Minotaure était peut-être cette nature profonde que j'ai en moi.


Le Minotaure est une image très parlante: oui vous êtes à la fois lui et l'être qui en a peur et qui le fuit. Un jour viendra où vous serez "réunifiés": vous le contrôlerez et utiliserez sa force fondamentale pour arriver à bout de vos projets.

Bon courage, bon travail et bonne chance !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Odysseus » Mar 28 Avr 2020, 10:59

Pour Ela:

Ela, cela aurait été sympa que tu contactes Vassili en privé plutôt que d'utiliser ce fil...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par ela » Mar 28 Avr 2020, 14:58

Etant donné que j'ai interféré apparemment d'une façon très impolie pour aider une personne ici "vassili" . Je vais retirer mes écrits qui apparemment non aucunes utilités si ce n'est nourrir de la jalousie .
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par rouge pivoine » Mar 28 Avr 2020, 16:12

Bonjour ela
ody n'a pas été désagréable. :)
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ela » Mar 28 Avr 2020, 16:47

Bonjour rouge pivoine . Moi aussi j'aurais peut être préférer qu' Odysseus me contact d'abord en mp pour m'écrire son "malaise" plutot que de l'étaler devant tout le monde ....comme si j'avais fait un acte délétère . Ce qui n'était absolument pas mon objectif pas plus que de faire de l'ombre . Je voulais simplement parler , car mon don me poussait à dire ....(il faudra que j'apprenne à moins "aider" ca m'épargnera beaucoup de tracas :mrgreen: ).

En plus , j'ai trouvé ca un peu fort de café , lorsqu'on sait que grâce à mon intervention "Vassili" a réussi à comprendre certaines choses lorsqu'il dit : "Oui cela me parle. Je dois donc lancer mes projets , en tant que le vrai moi " et aussi lorsqu'il dit :
"J'ai rêvé récemment du Minotaure dans un de mes réveils. J'étais confronté à lui mais je n'avais pas d'arme. J'étais dans des souterrains fortifiés. Je courais pour lui échapper. Il était animal, les pieds sur terre, en phase et en lieu avec la matière avec son énorme hache en bois et le sol , avec une force d'inertie très forte. J'en ai peur et j'ai couru. [...] Et je me dis que ce Minotaure était peut-être cette nature profonde que j'ai en moi."

et que j'ai laissé le champ libre à " Odysseus"de reprendre totalement la conversation suite à la réponse de "Vassili" qui elle aussi (si on veut rentrer dans les petits détails) m'était adressé . Je suis contente que grâce à mon intervention plutôt "Uchtredique" :mrgreen: serte mais pas non plus "hors champ" d'avoir réussi à faire parler et débloquer certaines choses de la tête à "vassili" mon rôle s'arrêtait là et je le savais . Mais merçi à Odysseus de me l'avoir copieusement rappelé . Soyez sans crainte , nul chose ne se reproduira . Bonne soirée à vous tous .
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Vassili » Jeu 30 Avr 2020, 10:39

Bonjour Odysseus, merci encore pour toutes ces indications.

A propos de cet forme, ce faux self je me suis souvenu d'une chose. Mon prénom peut se dire de deux façons , l'une en français et l'autre en russe. L'une est très terrienne , et l'autre aérienne. A 20 ans, j'ai choisi la manière russe car elle résonnait avec mon nom et surtout que ma première amoureuse trouvait cela plus jolie. Ma mère aussi . Mon père m'a toujours appelé à la manière française alors que c'est de lui et de ma grand-mère que je tiens mes origines et de lui aussi qu'il était important d'être fier de ses origines. C'est par son impulsion que j'ai appris le russe. Origine conflictuelle chez ma grand mère aussi : Polonaise / Ukrainienne. mais elle se considère comme russe, pas question de parler d'origine ukrainienne ou polonaise. La dualité fait partie de l'histoire de ma famille. Ahah ... A l'inverse, ma mère m'appelle par le diminutif russe.
Mais à réfléchir, le nom en français me ramène à cette sensation très terrienne , et pas loin de la sensation de ce minotaure. Je crois que cette sensation fait également peur à ma mère. Un côté très terrien. Astrologiquement, ma grand-mère maternel est taureau et ma mère a coupé les ponts avec sa mère car trop toxique pour elle, mon père lui a mars et la Lune noir en Taureau, tout comme j'ai la lune noire en Taureau également. Petit je me souviens, je me sentais très en connexion avec la Nature,c'était naturel. J'adorais les bois. Je sentais l'énergie de chaque arbre. C'est vers ça que je dois revenir?
Plus je parle, et plus j'ai l'impression de dénouer les nœuds d'une pelote de laine emmêlée dans tous les sens.

Belle journée à vous :)
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Dim 08 Sep 2019, 19:50


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron