La valse des mensonges

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par ludo13 » Mer 15 Avr 2020, 11:06

Bonjour,

Un peuple qui ne sait pas la vérité, c'est un peuple qui ne connaitra pas la liberté.
Bâtir une société sur le mensonge ce n'est plus possible...

En fait, il y en a tellement que cela donne le tourni, d’où la valse! :wink:

un petit dernier:
-https://www.youtube.com/watch?v=xq7N3LmeYiU
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par ela » Ven 17 Avr 2020, 11:15

allez ...et de un dans la valse des mensonges où pas ........allez ca commence :mrgreen:

-https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32184-EXCLUSIF-Pour-Pr-Montagnier-SARS-CoV-2-serait-virus-manipule-Chinois-l-ADN-de-VIH-podcast

A quand le livre : "la vérité vrai de la vérité du non mensonge du coronavirus de la mort qui tue! " (bon je ne sais pas pour le titre trop parlant non ????humour)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ludo13 » Sam 18 Avr 2020, 07:43

On nous aurai menti !? :mrgreen:

bah au moins les pangolins seront en paix, ils ne seront plus bouffé !
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par ludo13 » Mer 29 Avr 2020, 09:17

Le traitement "dangereux" du Pr Raoult et interdit par les médecins, ne l'ai pas pour tout le monde !

-https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/info-franceinfo-coronavirus-l-armee-confirme-avoir-achete-de-la-chloroquine-un-achat-de-precaution_3932585.html

Une vidéo pirate révèle une autre pépite de mensonge...
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par ela » Mar 05 Mai 2020, 13:52

je pense que ca va intéresser "ludo" :mrgreen:

source :
-https://fr-fr.facebook.com/JJ.Charbonier/

Damien Charbonier
19 h ·

Image

Finalement, je ne peux pas m’empêcher de réagir suite à la soirée dédiée au professeur Didier Raoult le jeudi 30 avril sur BFM TV.

Un délice, un régal! La tentative de discréditation de cette chaîne à l’égard du charismatique docteur fut un échec total! Merci à eux pour leur bêtise qui nous a permis de voir plus clair sur leurs intentions, de comprendre que la liberté du professeur d’exercer son métier avec dignité dérange profondément.

Pour résumer la soirée qui s’est déroulée en 2 parties: la première était constituée d’un reportage intitulé « L’intrigant Monsieur Raoult » à première allure amicale et élogieuse de son parcours, de son personnage. J’ai alors d’abord pensé que certains comme moi se sont peut-être trompés sur le jugement que nous avons eu à l’égard des membres de ce média, que finalement ils avaient changé d’avis ou encore mieux, qu’ils avaient enfin atteint leur quête tant recherchée de leur devoir de neutralité. Mais hélas, le fond de nos plus profondes pensées qui nous poussaient à imaginer qu’un plan sadique et miséreux œuvrant pour son dénigrement et sa démolition mené par ces individus était malheureusement lucide et fondé.
En effet, il n’a pas fallu aller bien plus loin après l’introduction de son portrait pour sentir comme une étrange odeur de mépris faire surface en tombant petit à petit dans un discours indigne d’un journaliste ayant le devoir de rester neutre, en usant de toutes les techniques pour le démolir méthodiquement. Le ton change progressivement, le vocabulaire aussi pour exposer un portrait beaucoup plus négatif, beaucoup plus à charge, en nous le décrivant sous couvert d’un témoignage anonyme à la voix transformée et inquiétante, comme un persécuteur qui fait du harcèlement moral à ses équipes en pratiquant un management presque dictatorial et autoritaire. Son parcours scolaire est ensuite décrit comme chaotique, comme si cela remettait en cause sa compétence et ses titres alors que nous savons bien que les plus grands de ce monde sont pour la plupart sans diplômes, ce qui est loin d’être le cas ici.
Pour finir avec le témoignage diffamatoire de Karine Lacombe affirmant que la Chloroquine est distribuée à Marseille de façon anarchique, sans contrôle, sans précautions… alors que tout le monde sait que le protocole de prescription est mené très strictement par le personnel de l’institut.
Karine Lacombe a reçu des menaces de mort de la part d’internautes mais ont-ils parlé de ces mêmes menaces que Didier Raoult a également reçues? Non! Facile d’influencer l’opinion en ne regardant que d’un seul côté…
Les attaques fusent en rafale. Je cite entre autres propos: « Le professeur snobe le conseil scientifique de l’état en refusant d’y assister »
On pourrait aussi l'interpréter d’une toute autre façon: « Le professeur préfère consacrer son temps à sauver des vies plutôt que de le perdre à faire de la politique. »
Je cite encore: « Raoult contre le reste du monde, les sommités scientifiques sont effarées » ou encore: « De la science à la croyance, Didier Raoult ne serait-il pas le druide qui a la recette de la potion magique? »
Oui bien sûr, ils n’ont pas oublié de le faire passer pour un druide anarchiste, un gourou des sciences qui a créé la potion magique avec des molécules dangereuses et inconnues pour la donner à ses gaulois afin de s’opposer à l’empire de César… c’est complètement délirant!
Ils font même intervenir Marie Peletier, spécialiste du complotisme disant : «Il a bien su jouer ce rôle de médecin toujours en se portant bien avec son tablier blanc » Mise à part sa confusion entre la blouse et le tablier, fallait-il qu’il s’habille en bûcheron pour travailler dans son institut? Elle poursuit ensuite :« ce qui en termes symboliques vestimentaire est assez important pour proposer une solution heuuuuu parce que c’est ça le discours conspirationniste: « vous voyez bien que l’état n’arrive pas à répondre à la crise, donc ce que je vous propose est une solution alternative.» L’experte essaye de façon très simple mais assez casse-gueule de retourner la situation comme si c’était Raoult qui s’opposait aux solutions de traitements et pas l’état.

En passant à la deuxième partie, celle de l’interview, le choc est brutal et le contraste énorme car après ce reportage fantasque on se retrouve tout d’un coup ramené sur Terre face aux explications sérieuses et sensées de l’éminent scientifique.
À ce moment précis, la journaliste plane toujours à une hauteur irraisonnable avec ses questions complètement stupides : « Vous avez suscité des passions presque comme si c’était une religion vous avez joué un peu de ça non? Avouez que ça ne vous déplaît pas… » Ces interrogations qui font lever les yeux du professeur au ciel et l’oblige à l’interpeller pour la faire redescendre : « Mais vous croyez vraiment que je joue? Vous n’avez pas honte de me poser ces questions?! » GLOUPS… faut-il en rire? C’était vraiment d’un comique digne d’une caméra cachée de Raphael Mezrahi. On pourrait même parler de techniques de manipulation de conversation à questions fermées tels que : « Vous n’avez pas le sentiment de leur avoir vendu du rêve, de les avoir fait un peu trop rêver?...Vous pensez que ce n’est pas grave tout ça?...C’est facile de dire que vous êtes seul contre tous! » Tout ceci afin de le faire passer pour le gourou d’un camp adverse et sans scrupules. Le hic c’est que ces pièges grossiers n’ont pas du tout fonctionné. Le Professeur finit par perdre patience mais nullement son sang froid et rétorque: « Mais je ne suis pas seul contre tous! Vous rêvez! Vous me prenez pour Robin des bois ? Mais vous rêvez! »

Il était évident que le but de cette interview était de faire jouer à Raoult le rôle d’un personnage orgueilleux, avide de célébrité et de pouvoir, dans une histoire que les journalistes fantasment. Lui seul…contre…tous…

La malhonnêteté de cette chaine était souvent présumée, elle est aujourd'hui évidente pour la plupart d’entre nous.
Désolé BFM mais l’étiquette du druide gourou de secte de « l’autre camp » que vous avez voulu lui mettre sur le dos pour tenter de nuire à sa réputation n’a pas du tout collé !

On n’attrape pas les pigeons avec un filet à papillon, surtout quand il clignote de partout.




bon , le vieil adage "Tel père, Tel fils" serait-il d'actualité ........ :mrgreen:
Chez nous on dit : "On n'attrape des mouches avec du vinaigre" ...que je m'amuse souvent à transformer en "on n'attrape pas des abeilles avec du vinaigre " (qui entre parenthèse sont les plus heureuses du monde depuis que nous sommes con finés).

Par contre, les parisiens ,je vous prierais de ne pas mélanger les torchons et les serviettes . Les druides ne sont pas des gourous , et ni une secte . Foi de Bretonne !

et oui en effet c'est délirant ! Mélanger les délires parisiens avec la culture du Druide Celte est délirante ......pauvre France !

Petit rappel du "Druide" pour la Tour .....elle fêle :mrgreen: :



Pratique majeure dans les sociétés celtiques, le druidisme se retrouve souvent dans les mythes et légendes. (mais pas que)
Introduction

Le druidisme est une discipline venant des peuples celtes où le druide était un personnage important, à la fois théologien, philosophe, historien, savant, juriste. Le druide est l’intermédiaire entre les hommes et les dieux, le sage, le prêtre et gardien du savoir. Il possède quelques similitudes avec le chamane pour son rôle dans la communauté, cependant le druide appartient à des sociétés moins primitives ou sauvages. Personnage respecté et important, son avis était toujours écouté par les rois.

« Personne ne parle avant le roi, mais le roi ne parle jamais avant le druide. »

Description

On le présente souvent comme un homme à barbe blanche vêtu de lin et portant une faucille en or et un collier d’ambre. A noter que le rôle n’est pas exclusivement réservé aux hommes, car il existait des druidesses, Aifé étant l’une des plus connues.

Druide
Fonctions

La fonction impliquait d’accomplir différents rituels selon les phases de la lune, les changements de saison, les jours dédiés à l’un des dieux. Ainsi on pensait souvent le druide doté de pouvoirs magiques dont celui d’être immortel, pouvant se réincarner en animal. Il ne fallait plus qu’un seul pas, pour que dans les univers imaginaires les druides soient des mages et donc le druidisme un art magique à part entière.
Magie

En magie, l’aspect majeur du druidisme est véritablement l’utilisation et l’union avec l’environnement naturel. Druide signifie d’ailleurs homme du chêne en grec. Cette discipline ne se pratique pas ou mal dans des milieux confinés, des constructions. Elle n’est jamais aussi forte que pratiquée à l’air libre dans la nature, en utilisant les ressources qu’elle offre directement. Tout moyen intermédiaire vient de la nature directement. Là où un mage se fabriquera un bâton à partir d’un morceau de bois, le druide, utilisera un morceau de branche tel qu’il est sans le modifier.

On peut relier le druidisme à la magie blanche, car comme elle, il sert à soigner, protéger et communiquer avec les dieux, mais en utilisant les forces de la nature. Les druides peuvent également communiquer avec les animaux et prendre l’apparence de certains. En plus de lancer des sorts, effectuer des rituels de diverses sortes, le druide sait également créer des talismans aux propriétés diverses. La fabrication d’objets druidiques s’apparente plus à de l’artisanat que d’autres disciplines où l’on semble plus proche de la science. Pour les talismans, le druide est en quelque sorte un artisan, mais spécialisé dans la magie.

Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Jeu 14 Mai 2020, 11:10

Encore un petit coup de gueule de JJ Charbonier (et ce n'est pas le fait d'être négatif de sa part , là encore il y a des situations où des fausses vérités méritent d'être débattues par des personnes extérieurs qui ont un regard de terrain avec un autre point de vue et qui le prouve (obligé devant certaines déferlantes) .

Jean Jacques Charbonier
COMMENT APPRENDRE TRÈS TÔT À NOS ENFANTS D’AVOIR PEUR DE L’AUTRE.
Une cours de récréation d’école maternelle en France ce matin.
Notre premier ministre a dit que les écoles devaient ouvrir dans ces conditions pour ne pas que les enfants défavorisés subissent un retard scolaire. Par contre lui ne mettra pas le sien à l’école pour dit-il « laisser la place aux enfants défavorisés ».
Nouveau mensonge : la vrai raison est d’aller faire bosser les parents. Idem pour les masques qui soit disant ne servaient à rien et étaient même interdits à la vente ou même au don en pharmacie car il n’y en avait plus.
Idem pour le Plaquenil beaucoup moins cher que les anti viraux ou le futur mystérieux vaccin qui se prépare. Combien sont morts sans avoir pu être traités ?
Idem en pour le Rivotril qui ne servait pas à adoucir les fins de vie mais à pratiquer des euthanasies actives dans les EHPAD sans le consentement du patient et de la famille. Combien sont morts dans ces conditions?
Idem pour la recommandation de ne plus hospitaliser en réa les personnes fragiles de plus de 75 ans alors qu’il y avait des lits de réa vides dans certaines régions de France et notamment dans les établissements privés.
Ce gouvernement NOUS MENT depuis le début et c’est insupportable.
Quel foutage de gueule !


Sans vouloir être négative , je suis tout a fait d'accord avec ce que pense JJ Charbonier .

source :
-https://www.facebook.com/JJ.Charbonier/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ludo13 » Mer 20 Mai 2020, 16:11

Bonjour,

Merci Ela pour tes commentaires, je suis d'accord avec toi !

J'avais vu le reportage de bfmtv... toujours fidèle à eux même ... c'est un exercice de manipulation classique
J'admire le sang froid de Pr Raoult !
J'étais tombé sur un vidéo trés intéressante justement sur la vidéo de bfm qui décrypte les techniques de manipulation des médias:

5 PIÈGES tendus au Pr DIDIER RAOULT - Interview BFMTV
-https://www.youtube.com/watch?v=O6HFceKepWg&t=325s

Ce qui fais plaisir c'est que ces manipulations sont visibles maintenant, on voit l'intention cachée derrière. L'intention n'est pas d'informer mais de déformer la vérité.

Beaucoup de médecins sont derrière le Pr Raoult mais souvent il n'y a que ceux qui sont proches de la retraite qui osent l'afficher. On peut les comprendre. Ainsi, je pense que sur le terrain beaucoup de personnes ont pu être traité à temps.

Belle journée,
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron