Petits exercices

Discussions sur les supports divinatoires.

par Vanille3 » Lun 16 Mar 2020, 16:07

Coucou à tous :) ,

Un petit post autour du tarot de Marseille avec lequel j'ai commencé il y a quelque temps, mais que j'avais mis de côté. Depuis quelques jours, j'ai envie de retravailler avec lui, mais je me rends compte que je dois tout revoir au niveau des interprétations des cartes (je pense que ce n'est pas le tarot le plus facile à travailler quand on débute). Ici, j'avais fait un tirage que ma maman m'avait demandé et je n'ai pas osé le poster car il s'agissait d'une question de santé (ce que j'évite en général). La question était de savoir si elle allait prochainement se faire opérer. Chose étrange, à chaque fois que je fais un tirage pour elle, l'empereur tombe en synthèse, ce que j'ai du mal à interpréter.
Sinon, vu les difficultés que j'éprouve à me remettre au tarot de Marseille, je me demandais si vous aviez des petits exercices à me proposer.

Voilà voilà.
Passez une belle après-midi.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Ven 20 Mar 2020, 05:18

coucou vanille ,

c'est normal pour tes questionnement vis a vis du tarot ou n'importe qu'elle oracle quand on fait une pause , il arrive quand on se remet en route ,de reprendre ces sensation ,repère ,de fois il faut un temps , en plus, quand il s'agit d'une question concernant une personne proche de toi qui peut jouer inconsciemment sur le tirage et le rendre délicat (émotionnel )

l'empereur si tu remarque il est sur son trône il regard enlace de lui avec assurance , donc peu être pour indiqué que ta maman si elle doit se faire opéré elle fera face , également elle peut indiqué que, cela ne l'affectera pas , elle sera resté stable sur ces appuies et forte sans se démonté

et puis si ça te parle pas avec le tarot sur une question tu peux changer avec un oracle ou une autre méthode de divination qui fera que cela t'apportera plus d'éclaircissement a ce sujet ou sinon le jeux ne veux pas te répondre en te disant pourquoi appréhendé le futur sur une chose qui n'as peu être pas lieux d’être ou ce déroulera dans plusieurs année , vivre le moment présent et le plus important , même si notre mental dans le coté peur , besoin de ce rassuré occupe généralement la première place

un petit exercice ? prend le bateleur et tu pose trois carte face cacher , tu le fait avancé comme un jeux de société ou la premier carte et la case une fois ton bateleur dessus , tu retourne la carte et tu imagine qu'il a ouvert une porte qui correspond a la carte découverte et laisse ton intuition parler pour raconté son histoire et tu enchaîne avec les autres

Bonne journée a toi
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Vanille3 » Sam 04 Avr 2020, 12:22

Coucou Jérémy :) ,

J'espère que tu vas bien.
Un tout grand merci pour ta réponse si précise et vraiment désolée de te répondre seulement maintenant :incliner:
Comme d'habitude, tes explications m'aident énormément. C'est vrai que la carte de l'empereur représente un personnage sûr de lui qui sait se montrer fort. En tous cas, tu m'as permis de l'envisager de la bonne manière dans les tirages que j'aie pu faire ces derniers temps. Merci :)
J'ai bien pris note de ton petit exercice et je viendrai certainement poster un message pour en reparler prochainement. En attendant, n'hésite pas à m'en proposer d'autres :wink:
Encore un tout grand merci à toi.

Passe une belle journée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Kinthia » Dim 05 Avr 2020, 11:32

Bonjour Vanille,

Je suis d'accord avec Jérémy. Le tarot de Marseille est souvent compliqué. Reprendre après une pause c'est s'infliger déjà les premières difficultés. Peut-être peux-tu reprendre en douceur avec un autre support ? Et il n'y a qu'en t'exerçant régulièrement que tu pourras progresser.

Je dis ça, je dis rien, mais dans mon livre, je donne des conseils pour progresser ;) :siffle:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Vanille3 » Lun 06 Avr 2020, 10:45

Bonjour Kinthia :) ,

Merci pour tes précieux conseils. En fait, ce qui est bizarre avec le tarot de Marseille, c'est que j'ai parfois la sensation qu'il m'appelle par "périodes". Je peux rester plusieurs jours sans le toucher, et puis me lever un matin et sentir que j'ai très envie de tirer les cartes avec lui. Pendant des semaines, je tirais trois cartes le matin avec les questions: Qui suis-je aujourd'hui? Comment me perçoivent les autres? Et quelles sont mes émotions? Et je me suis rendue compte qu'il me répondait bien. Du coup, j'ai décidé à un moment d'arrêter de les tirer au matin parce qu'il m'annonçait aussi quand la journée n'allait pas être top. Et même en se disant qu'on a toujours le libre arbitre, c'était parfois compliqué :shock:
Je n'ai pas non plus osé écrire le résultat du petit exercice de Jérémy, parce que je crois bien que le tarot m'a montré la situation actuelle et c'est parfois un peu dur pour moi de mettre des mots sur ce genre de tirages. Dans ces moments-là, je les mets de côté et je reviens dessus par la suite.
Du coup, depuis quelque temps je me sers d'oracles le soir, comme l'oracle des fées, le cirque divin, l'oracle de l'âme intuitive et d'autres. Avec des petits messages des anges.
J'ai aussi "Les cartes divinatoires d'Algariel" et là aussi c'est particulier. En fait, au tout début, j'ai senti qu'il dégageait quelque chose de très fort et qu'il était vraiment relié avec ce qu'il se passe de l'autre côté. Du coup, j'éprouvais de la peur à son contact. Je l'ai laissé dans un tiroir pendant des mois et c'est seulement depuis peu que je le ressors. Il n'est pas non plus facile à interpréter, mais j'ai la sensation de mieux le cerner et il ne me fait plus peur.
Sinon, j'ai aussi voulu me mettre au Lenormand (les cartes de Ciro Marchetti m'attiraient vraiment), mais à chaque fois que je me décidais à aller acheter le jeu, pas moyen de le trouver, alors que je l'avais offert à ma maman quelques semaines plus tôt.
Tu vois, toute une aventure... :lol:

Pour ce qui est de ton livre, j'ai déjà louché dessus. Du coup, je sais qu'un jour je t'enverrai un petit message pour te le commander. En fait, comme j'habite en Belgique, je me dis que c'est peut-être un peu compliqué :idea:

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais certainement suivre tes conseils et tenter de faire des petits tirages régulièrement avec le tarot de Marseille pour ne pas devoir le réapprendre à chaque fois.

Passe une belle journée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par ela » Mer 06 Mai 2020, 15:16

Tu as l'air de t'y connaître et pas qu'un peu petite souris sur les cartes ............
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Vanille3 » Jeu 07 Mai 2020, 13:09

Coucou Ela,

C'est gentil, mais je suis loin de m'y connaître, vraiment. En fait, je suis passionnée. Je ne peux pas m'empêcher de me laisser tenter par l'envie de toucher à tout, que ce soit les cartes, les pierres, les livres sur l'ésotérisme, .... Mais ce que j'aime bien avec les cartes, c'est qu'on en apprend tous les jours et sur tout un tas de domaines différents. Il y a plein de symboles, une chouette réflexion à faire derrière chaque carte (souvent différente pour chacun), et ça j'adore :mrgreen: J'aime bien aussi les utiliser pour y trouver quelques indices quand je sens que je suis perdue sur mon chemin ou que j'ai besoin de conseils. Je dois être comme une petite fille qui s'émerveille :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par ela » Jeu 07 Mai 2020, 13:13

:D
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par jérémy choubidou » Lun 11 Mai 2020, 14:12

hello vanille , pas de souci t’inquiète pas , ta aucun compte a me rendre :D

après si on prend tu recule sur ton premier post, tirage ,ou tu sentais que c’était pas top , il remonte au 16 mars , dix jours avant le confinement et l'ampleur que ça a pris , donc peu être tu a senti que le monde allez traversé une mauvaise passe , ce qui arrive de fois le tarot oul' oracle nous appel ce n'es pas forcement un tirage pour nous, mais il peut être pour quelqu'un d'autre de notre entourage ou une généralité (comme un bulletin météo )

Bonne journée et prend ton temps dans la compréhension des choses , relâche la pression et réflexion cérébrale que tu t'impose par moment, et laisse ton ressentie , et affirme le , quand tu aura confiance en ton intuition ,tout se fera comme une lettre a la poste (quoi que vu la situation des poste a cause du covid , faut que je change de métaphores mais la flemme :lol: )
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Vanille3 » Dim 31 Mai 2020, 20:23

Coucou Jeremy :) ,

J'espère que tu vas bien.
Merci pour tous tes conseils. C'est vrai que je réfléchis trop. En fait, j'ai même parfois beaucoup de mal à faire le vide dans ma tête. Du coup, je vais vraiment essayer de lâcher prise, ça ne me fera franchement pas de mal :mrgreen:
Ces derniers temps, mon tarot de Marseille me montre souvent la situation actuelle et le fait que certaines de mes activités sont à l'arrêt. Donc, comme tu l'as dit, je pense qu'il me montre vraiment ce qu'il se passe autour de moi pour le moment, dans le monde.
Passe une belle soirée et encore merci pour tous tes conseils :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités