Le pouvoir des pierres.

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par nani0212 » Lun 27 Jan 2020, 19:56

Hello,

Depuis quelques temps je m’intéresse à la lithotherapie. Quels sont vos expériences avec celles-ci ? Quelles sont vos pierres et leurs bienfaits ?

J’avais un bracelet œil de tigre, celui-ci s’est cassé en mille morceau assez violemment, que cela signifie-t-il? Je le rechargeais assez souvent pourtant. Peut-être qu’il avait fini son travail?

J’ai racheté deux pierres: morganite/manganocalcite, pour l’instant je ne ressens pas trop leurs effets. Avez-vous des expériences ?


Merci, tout conseil et expérience sont bonnes à prendre.
nani0212
 

par Vanille3 » Dim 15 Mar 2020, 22:03

Coucou nani :) ,

Ca fait un petit temps maintenant que je m'intéresse également à la lithothérapie. J'avoue que je me laisse porter par mes envies et par les pierres qui m'attirent. Personnellement, j'ai un véritable coup de coeur pour la labradorite. Comme je travaille au domicile de personnes fragilisées, j'ai toujours un bracelet en labradorite sur moi (la labradorite permet de faire barrière aux énergies négatives).
Par contre, pour ce qui est de ton bracelet en oeil de tigre, c'est une pierre de protection assez puissante. Donc, peut-être a-t-elle simplement fait son travail en bloquant une mauvaise énergie :idea: Je me trompe peut-être, mais il vaut peut-être mieux être vigilant. Qu'est-ce que tu en penses?

Je te souhaite une bonne soirée.
A bientôt.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par nani0212 » Dim 15 Mar 2020, 22:32

Hello,

J’avais un citrine que j’ai perdu également, peut-être que j’en avais pas besoin. Ou tout comme mon œil de tigre. J’ai déjà remarqué que certaines pierres ne me convenaient pas, et faisait ressortir le côté agressif en moi.

Ma mère m’avait aussi offerte une labratorite en bracelet, j’aimais bien cette pierre mais depuis quelque temps elle traine dans mon tiroir, je ne ressens plus trop le besoin de la porter.

J’ai pas mal de Pierre: quartz rose, morganite, labradorite, Manganocalcite, et une obsidienne (celle là pas encore tester).

Quand tu les recharges tu fais comment? Car bon les versions sont différentes d’une personne à une autre.
nani0212
 

par Vanille3 » Lun 16 Mar 2020, 09:44

Coucou nani :) ,

J'ai aussi une petite citrine que je porte chaque jour pour le moment (je la retire juste pour dormir). Des pierres comme la citrine ou l'oeil de tigre sont plutôt fortes. Si elles ont tendance à éveiller une certaine agressivité en toi, ça signifie peut-être que tu as besoin de pierres plus douces pour le moment.
En fait, je pense qu'il est toujours bien de se poser une question: de quoi ai-je besoin en ce moment? Et d'adapter ensuite la pierre qui correspond au besoin que l'on souhaite satisfaire.
Pour ce qui est de nettoyer et recharger les pierres, il existe plein de méthodes différentes. A chacun de choisir celle qui lui corrrespond le mieux, tout en veillant à ce qu'elle corresponde aux pierres.
De mon côté, j'aime bien purifier mes pierres (et même mes cartes) à la sauge blanche en y mettant une attention. L'eau est aussi très pratique (j'imagine que le négatif s'en va en même temps que je fais couler l'eau du robinet). Par contre, dans ce dernier cas, attention car certaines pierres ne supportent pas l'eau, comme c'est le cas de la selenite, par exemple.
Une autre méthode que je trouve géniale quand on dispose du matériel n'est autre que le bol chantant.
Sinon, tu peux les recharger lorsqu'il y a une pleine lune ou au soleil (en se renseignant une fois de plus sur les préférences des pierres. L'amethyste n'est pas une grande fan du soleil et préfère la lumière de la lune pour te donner un exemple).
Après, il y a encore plein d'autres méthodes comme la coquille saint-Jacques ou la fleur de vie.

Passe une belle journée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par nani0212 » Ven 20 Mar 2020, 08:35

Hello,

Pour le rechargement généralement je mettais mes pierres dans de l’eau légèrement salé, puis je les faisais sécher soit au soleil ou à la lune.
Maintenant, c’est vrai qu’on retrouve plusieurs méthodes à chacun de trouver la meilleure :-).

En tout cas c’est chouette de discuter avec toi, tu as l’air de bien t’y connaître, surtout que pas mal de personne restent septiques au sujet des pierres.

Maintenant le problème sur le marché on trouve énormément de « fausses pierres « .

Bonne journée, et bon courage en cette période de crise sanitaire.
nani0212
 

par ela » Ven 20 Mar 2020, 16:42

Moi aussi je me suis intéressé de très près a la litho . Maintenant , plus où moins . Disons que certaines pierres me parlent et m'aident plus que d'autres . J'ai eu la chance lorsque j'ai perdu espoir sur le pouvoir des pierres de tomber sur un livre qui m'a redonné confiance sur le bien fait de certaines pierres sans tomber dans le tout et n'importe quoi à outrance . Il serait dangereux de croire que les pierres peuvent à elles seules vous délivrez de maladies graves , voir de l'éliminer. Par contre , devenir une sorte de "partenaire" de votre désir profonds de vous en sortir oui ca j'y crois . Ce qui est là encore embêtant ce sont des évenements qui se baignent dans le vice du fric au détriment de tout bon sens . Percer la planète toujours plus loin et toujours et encore pour satisfaire nos envies de minéraux , n'est peut être pas la meilleure des solutions . Jusqu'a faire des "vins" aux minéraux (est-ce bien indispensable ?) Image

"Tucson" le plus grand salon de minéraux en est la parfaite vitrine . Bien sûr , il y a de belles pièces sculptés mais quand c'est trop , c'est trop ....
Image


Je pense qu'on est sûr le même type de schéma que lorsqu'on a peur de manquer de .... On achète trop pour trop peu . On n'arrive pas à se modérer . On croit qu'en ayant différentes pierres on sera surprotégé. Notre Cortex s'affole dans l'irrationnel.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités