Oui-ja

Décryptons vos expériences.

par stf45 » Mar 15 Oct 2019, 21:12

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait un "rêve" qui m'a interpellé et m'a laissé vraiment perplexe.
Je le qualifie de rêve car cela est arrivé pendant mon sommeil mais...
Ce "rêve" est très simple : je suis dans une pièce infinie. Il n'y pas de fond, le noir à l'infinie. Pas le noir qui est de mauvaise augure ou qui effraie, mais simplement du noir pour sa simplicité, pas de fioriture. Dans cette pièce trône une petite table et une chaise blanche également très simple. Sur cette chaise est assis un homme (j'ai un doute sur son identité, un défunt me semble t-il). Cet homme me regarde et me demande : "pourquoi n'utiliserais tu pas un oui-ja?"
Ce dont à quoi je répond : "jamais je ne me servirai d'un oui-ja. Moi vivant, il n'y aura jamais de oui-ja chez moi."
Fin du dit "rêve".

Ce rêve intervient pour moi dans une période de grand questionnement, au cour de laquelle je sollicite régulièrement mes guides (au couché). J'ai vraiment été interpellé par ce rêve que j'ai presque envie d'appeler apparition.
J'aimerais simplement avoir votre avis et éventuellement des conseils autour de cela.

Bonne soirée.
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Avr 2017, 10:11

par virginie31 » Ven 18 Oct 2019, 16:37

bonjour Sté

justement, tu es en plein questionnement, aujourd'hui, une entité souhaite répondre à tes questions, mais elle ne sait pas comment communiquer avec toi pour te répondre, alors en rêve, elle te fait comprendre qu'il faut que tu utilise un support pour qu'elle te donne des messages
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par stf45 » Ven 18 Oct 2019, 20:56

Bonjour Virginie,

Je me posais justement la question de savoir quel support je pouvais me servir?
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Avr 2017, 10:11

par virginie31 » Sam 19 Oct 2019, 09:36

Coucou

Tu peux choisir les tarots éventuellement
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par rouge pivoine » Sam 19 Oct 2019, 10:34

bonjour stf
peut-être communiquer avec l'écriture automatique.Il y a l'idée des lettres.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par stf45 » Dim 20 Oct 2019, 02:30

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@virginie31 : je ne sais absolument pas y faire avec les tarots :?

@rouge pivoine : l'écriture automatique n'aurait-elle pas quelques similitudes avec le oui-ja en terme de dangerosité?
J'avoue ne pas être très chaud pour ce genre de pratique, d'autant plus que je serais éventuellement seul...

Je pense avoir reçu des messages (clairs) par rêves tout dernièrement.

Mais ce "rêve" de oui-ja m'intrigue au plus haut point
De plus, l'écriture automatique ou le oui-ja restent des supports attirants dans la mesure où le néophyte que je suis peut avoir accès à des messages "clairs et palpables".

PS : Dans mes rêves les plus récents, j'allais faire bénir du gros sel...sachant que moi et l'église, ça fait deux.
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Avr 2017, 10:11

par jérémy choubidou » Dim 20 Oct 2019, 07:26

coucou 8)

pour moi ce qui es sur, c’était pas ton guide dans le rêve , et te conseillé le "oui-ja" le confirme , et ta réponse que tu lui donne le montre bien , surtout que si ça aurais ton guide , il t'aurais proposé les cartes , ou parler en rêve , ou te trouver un intermédiaire a travers une personne plus réceptif pour a travers elle te passé les message , " exemple ce que font les voyants" et on en a plein sur ce jolie forum :lol: mais surtout pas de proposé quelque chose d’où tu en as peur . et comme tu dit tu commence dans ce domaine .

je te dirais demande des signes et demande lui de venir pendant ton sommeil pour t'apporter un message , après si tu le peux commence la méditation , et comme la proposé virginie un tarot ou si tu le trouve trop compliqué trouve toi un oracle qui te plait et lance toi .

mais avant si tu peux , essaye de trouver de l'encens et d'en mettre chez toi , également te ressourcé dans la nature pour rehaussé ton taux vibratoire ,

porte tu une pierre sur toi ? ou as tu des pierres chez toi ?
je pense que l’améthyste te serait bénéfique en ce moment

Bonne journée a toi
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par stf45 » Dim 20 Oct 2019, 20:44

Bonsoir jérémy,

Je vais commencer par la fin :
Si je porte une pierre? Je portais une pierre, un oeuil de tigre en pendentif jusqu'à celui-ci décide de se dessertir et essaye de me fausser compagnie. J'ai gardé la pierre que j'ai porté dans ma poche pendant quelques semaines.
Durant ces quelques semaines, pour résumer je dirais que ca n'allait pas fort.
Tout va beaucoup mieux depuis que je la laisse posée sur le coin d'un meuble (coincidence?).

Pour l'encens, j'en utilise de manière plus ou moins régulière.
De l'encens à la sauge blanche...oui, pas très malin quand une entité souhaite communiquer avec vous...
Vous me direz que l''encens à la sauge blanche est réputé beaucoup moins efficace que le bouquet/fagot de sauge.
Pourtant, cela fait grand ménage chez moi! En plus j'adore l'odeur. Donc oui encens et bougie blanche pour mon guide.
Je prends note pour l'améthyste et regarderai cela de plus près.

Pour ce qui est des signes, j'en reçois (pas mal je dirais).
Au final, je pense que cela vient de moi.
Je crois que je manque tout simplement de confiance (Ah bon?..) dans mes interprétations et ressentis.
Il est probable que ce "rêve" soit une manière de me dire : tu veux du réel? du palpable? et bien prends une planche!

Qu'en pensez-vous?
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Avr 2017, 10:11

par Odysseus » Lun 21 Oct 2019, 09:33

Bonjour,

Jeremy a totalement raison: non seulement ce n'est pas ton guide mais c'est certainement une entité mal intentionnée: les défunts ne manquent pas de moyens de se manifester et te suggérer de prendre l'initiative avec le Oui-Ja sent le piège à plein nez.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Lun 21 Oct 2019, 09:55

coucou Stéphane , je te dirais d’après ce conseil qu'il viens de ton guide ou d'une entité négatif ou autres ,

si toi tu veux vraiment une experience qui te prouve que l'au_delà ,le paranormal existe bien , que tu en ressent le besoin , la solution que je vois , c'est que tu cherche la ou tu habite , un groupe de spirite ( sérieux et expérimente) qui propose des séances de oui-ja ou si tu connais une personne de ton entourage expérimenté sur ça et qu'il t'accompagne .

Bonne journée
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par jérémy choubidou » Lun 21 Oct 2019, 10:02

a tout hasard tu habite vers ou ? si c'est pas loin de chez moi , tu m'invite et on le fait :D
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par virginie31 » Lun 21 Oct 2019, 10:04

oui je suis d'accord avec Jérémy,
il te faut du palpable, donc l'idée de la planche dans ton rêve c'était pour que les messages te soient donné concrètement.
tu as du mal à y croire, donc là haut, ils ne savent plus comment faire :lol:

tu sais, on a des signes tous les jours, la vie nous lance des petits grains de sable
ça peut être en te baladant et tu entends une conversation, ça peut être un mot qui te tape à l'oeil en ouvrant un livre...pleins de signes
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par stf45 » Jeu 24 Oct 2019, 02:57

Bonjour,

Je sentais bien que la proposition de oui-ja n'était pas très fiable.
De toute façon je n'aurais jamais pratiqué sans la présence de personnes 'émérites dans le domaine.

Je crois à l'au delà et au paranormal. Il y a largement assez d'éléments pour que je puisse les nier.
Des signes, il y a des périodes où j'en ai à la pelle. Ca en est parfois fatiguant.
Ma difficulté est surtout de comprendre et interprété ces signes.
Ensuite il faut que fasse confiance en l'interprétation que je leur donne; à mon ressenti.

@Jérémy : je demeure sur le secteur d'Orléans.
Si tu veux venir rendre visite aux quelques entités que j'héberge à titre gracieux... :lol:
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Avr 2017, 10:11

par virginie31 » Jeu 24 Oct 2019, 03:57

Voulez allez bien vous amuser :lol: :lol:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Ketsya » Jeu 24 Oct 2019, 08:24

stf45 a écrit:
@Jérémy : je demeure sur le secteur d'Orléans.
Si tu veux venir rendre visite aux quelques entités que j'héberge à titre gracieux... :lol:


Quelle proposition sympathique :mdr:
Ketsya
 

par virginie31 » Jeu 24 Oct 2019, 10:14

:lol:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par orian » Jeu 24 Oct 2019, 10:22

:D Hello Jérémychoubidou,

la solution que je vois , c'est que tu cherche la ou tu habite , un groupe de spirite ( sérieux et expérimente) qui propose des séances de oui-ja ou si tu connais une personne de ton entourage expérimenté sur ça et qu'il t'accompagne .

euh...pourquoi proposer à STF45 de faire une expérience que justement son esprit rejettes violemment même quand il rêve, puisqu'il dit que lui vivant il n'y aura jamais de oui-ja dans sa vie ?

Ce refus du Oui-ja venant de son inconscient profond ...donc de son intuition :wink: ....nous devons au contraire lui conseiller d'écouter et de respecter celle ci (après tout c'est ce que nous n'arrêtons pas de dire "fie toi a ton intuition", "écoutes ton intuition" :mdr: )

Si STF45 éprouve le besoin de communiquer avec les entités, il trouvera par lui même en se laissant guider par ses ressentis la bonne voie et le moyen qui lui convient :mdr:

Comme les autres je vois dans ce rêve la tentative d'une entité pas très claire de lui proposer de communiquer avec elle par un moyen qui est connu pour les risques d'emprise négative qu'il comporte, donc pour moi puisque son inconscient refuse cette idée aussi fort, il ne doit surtout pas s'y essayer bien accompagné ou pas :mdr: :mdr:

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par jérémy choubidou » Jeu 24 Oct 2019, 11:24

coucou orian

oui je sais c'est ce que j'ai dit dans mon premier message , en lui disant que c’était pas la solution par rapport a son rêve , ou il le disait clairement que non il toucherais jamais au oui-ja , et par la même occasion envoyé baladé cette entité

mais quand on lui a proposé d'autres alternatif , il es revenue sur le oui-ja , après même si l'information viens d'une entité négatif , si vraiment comme il la dit lui même , il veux du palpable , et que ça lui trotté dans la tête consciemment , je me suis dit pourquoi pas contourné l'intention de l'entité négatif et répondre a l'envie de Stéphane , si vraiment il veux faire du oui-ja d'une manière sécuriser(en groupe avec des expérimenté) et je lui ai pas dit de le faire seul et de ton contacté cette entité du rêve mais je parler par rapport a lui son besoin d'une experience concrète .

rappel toi Orian ma première experience en écriture automatique a mes tout début , ou je mettais chopé une larve ou un mage noir qui voulais que je deviens sont esclave et j’arrivai pas a m'en défaire , heureusement que tu l' a dégagé avec ton amie a distance .de mon experience je peux dire que l’écriture automatique comporte autant de risque que le oui-ja, mais pourtant on en parle pas dans les forums
il suffit demain on sort un film d’écriture automatique d'horreur pour qu'on en parle comme la nouvelle méthode dangereux
Après oui justement il doit apprendre a ce faire confiance et justement ces doutes on attiré cette entité .

coucou Stephane malheureusement on es trop loin l'un de l'autre lol .
après si tu cherche un contact avec les défunts sans danger , essaie peu être la trans-communication ,renseigne toi dessus j'y connais rien , après attendons l'avis d'orian si ça représente pas un danger sinon il va venir me taper sur les doigt :D
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Ketsya » Jeu 24 Oct 2019, 11:58

Coucou :)

Je pense que tout moyen de communication comporte un risque, après à chacun de faire son expérience en étant très bien conseillé et renseigné. C'est son libre arbitre.
On ne peut pas être derrière tout le monde pour savoir la personne le fera ou pas mais si au moins on peut lui donner les infos et les outils pour que ça se passe au mieux, pourquoi pas ?!

Là, en l'occurence Stéphane, n'a pas l'air motivé pour le faire seul et heureusement :lol: mais si jamais l'envie lui prend, il sait déjà que dans son cas (novice) le mieux est d'être entouré et très bien préparé.

Le oui-ja, tout comme l'écriture automatique, tout comme tout autre support comporte son risque, et il faut le savoir... c'est tout.
Ketsya
 

par virginie31 » Jeu 24 Oct 2019, 14:38

moi, suis une grande froussarde pour faire ça…

le père de ma fille enregistrait des sons pour essayer d'entendre en fond les voix des entités
une fois il m'avait fait écouté, j'avais eu la trouille lol
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par nanouxyz » Jeu 24 Oct 2019, 19:27

Coucou tout le monde ! :heho:

Oulah, vous me faites peur avec vos histoires...
Rien à voir mais le tarot ou tout autre oracle, est-ce également un support dangereux à utiliser ? :shock:
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par jérémy choubidou » Jeu 24 Oct 2019, 21:58

coucou nanouzx :D ,

non rassure toi , justement les tarot oracle tu ne risque rien , et pour te faire une confidence :grimaces: , même sans support je me suis pris tout dans la gueule pendant 20 ans , que ce soit dans la vie concrète ou l' astral , c'est liées a moi et mon experience de merde dans cette vie :lol:

une autre confidence le seul que qui c'est pas enfui en me connaissant concernant le domaine ésotérisme et orian , les autres m'on plus laissé de nouvelle , ou m’esquivai sans m’aidé (trop peur ou ils ressentais trop de négatif qui trainer autour de moi sans doute :lol:
malgré tout ça , je suis encore en vie et entier ,la bonne note de cette histoire :grimaces:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par stf45 » Jeu 24 Oct 2019, 22:01

Ketsya a écrit:
stf45 a écrit:
@Jérémy : je demeure sur le secteur d'Orléans.
Si tu veux venir rendre visite aux quelques entités que j'héberge à titre gracieux... :lol:


Quelle proposition sympathique :mdr:

Ne soit pas jalouse, tu es invitée aussi :D

virginie31 a écrit::lol:

Ne rigole pas Virginie, toi et ta petite Tabatha :lol: êtes également les bienvenues.
Par contre que ta poupette soit avertie : pas le droit de déclencher de Poltergeist chez moi!!

@Orian, tu es bien sûr invité également, mais je suis convaincu que par pur souci écologique tu viendras par voie astrale. Inutile donc de frapper à ton arrivée.


Plus sérieusement, d'une manière générale je ne sollicite d'aucune façon les entités qui passent par chez moi.
Je sais que ça peut devenir rapidement un grand n'importe quoi. C'est déjà parfois n'importe quoi...

Et jérémy, -3 points pour le fait que tu refuses de venir visiter notre belle ville :fouet: :lol:
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Avr 2017, 10:11

par jérémy choubidou » Jeu 24 Oct 2019, 22:06

Je ne refuse pas, ce n'es que partir remise mais pour l'instant ce n'es pas possible ,on es trop loin :) mais qui sais l'avenir nous le diras :lol:

Bonne soirée Stéphane au plaisir d’échanger avec toi sur d'autres post 8)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Ketsya » Jeu 24 Oct 2019, 22:11

stf45 a écrit:
Ketsya a écrit:
stf45 a écrit:
@Jérémy : je demeure sur le secteur d'Orléans.
Si tu veux venir rendre visite aux quelques entités que j'héberge à titre gracieux... :lol:


Quelle proposition sympathique :mdr:

Ne soit pas jalouse, tu es invitée aussi :D



cool ! on se fait une soirée Halloween ??? :lol:
Ketsya
 

par stf45 » Jeu 24 Oct 2019, 22:23

@ Ketsya : Mais oui!!!! J'ai un avantage : pas besoin de me déguiser :zarbi:
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Avr 2017, 10:11

par virginie31 » Ven 25 Oct 2019, 02:01

C'est très gentil à toi :wink:
Je te dépose ma fille pour 15 jours et je rentre me planquer sous la couette :lol:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par stf45 » Ven 25 Oct 2019, 05:24

virginie31 a écrit:C'est très gentil à toi :wink:
Je te dépose ma fille pour 15 jours et je rentre me planquer sous la couette :lol:


Ah, c'est moche, je ne peux pas : j'ai oui-ja et aqua-poney :lol: :lol:
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Avr 2017, 10:11

par virginie31 » Ven 25 Oct 2019, 07:47

:lol: :lol: :lol:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Odysseus » Ven 25 Oct 2019, 08:32

jérémy choubidou a écrit:une autre confidence le seul que qui c'est pas enfui en me connaissant concernant le domaine ésotérisme et orian , les autres m'on plus laissé de nouvelle , ou m’esquivai sans m’aidé (trop peur ou ils ressentais trop de négatif qui trainer autour de moi sans doute :lol:


Ben et moi ? (même si je peux pas beaucoup t'aider vu que je suis un gros nul) :fouet: :fouet: :fouet:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Ven 25 Oct 2019, 09:30

Ho mon Nounours adoré d'Odysseus , rassure toi tu ne fait pas partir de ce qui on fuis lol , mais je parlais des personnes qui était censé m'aider intervenir dans ma vie (avant de se reincarné) mais une fois sur terre , n'on pas fait ce choix la
et notre prochain épisode a tout les deux ce trouve en Bretagne , malheureusement les circonstances et tout le reste on fait que ça prend du retard :)

Bisous mon Ody
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par jérémy choubidou » Ven 25 Oct 2019, 09:33

HEY STOP , t'es pas un gros NULLLLL :non: , tu le sais et on te la déjà dit , Prend confiance en toi , ta un énorme potentiel mais tu te sous estime , tu cherche trop avec le mental , allège toi , débarrasse toi de tes poids morts , et respire a nouveau
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Ketsya » Dim 27 Oct 2019, 12:27

Odysseus a écrit: vu que je suis un gros nul)


Mais :shock: :shock: :shock:

:non: :fouet: :non: :fouet: :non: :fouet:

On a tous nos lacunes, nos points faibles, mais le mieux est de valoriser nos points forts avant tout, et si tu es l'ami d'Orian et Jérémy... point de doute, tu as de jolies qualités en toi :wink:

Alors maintenant Nounours Ody, tu avances :)
Ketsya
 

par orian » Dim 27 Oct 2019, 19:05

:D :D je rejoins jérémy et ketsya....mon cher Ody tu es loin d'être un gros nul...seulement comme l'a si bien dit jérémy tu doutes trop de toi...tu te mésestimes....assume ce que tu es...un être exceptionnel doté de capacités qui le sont tout autant et tu verras que tu n'es pas "un gros nul" (ce qui est nul c'est de penser que tu l'es :mdr: :mdr: :mdr: )

à moins bien sur que cela soit une ruse pour avoir des compliments :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités