Morlock !

Décryptons vos expériences.

par moncoeur » Lun 09 Sep 2019, 14:40

Bonjour j'ai fait un drole de reve.
Je suis ds une piece bien eclairée, je suis entourée de mes sœurs avec qui le lien est un peu rompue depuis un bon moment. Elles m'ignorent ds le reve, mais ma sœur ainée me passe le telephone et me dit que je dois parler à qqun qu'elle connait très bien, mais moi je n'ai pas envie de lui parler, je ne le connais pas. Elle insiste et me dit que c'est Morlock. Je prends l'appelle et dit au bonhomme que je ne le connais pas et qu'il ne m'interesse pas du tout et je raccroche. Puis d'un coup il y a un vieux bonhomme noir, aigri qui rentre ds la piece et me dit qu'il est Morlock. Je le regarde droit ds les yeux et je me mets sur la defensive en lui disant que ça servait à rien qu'il se derange, qu'il ne m'intéressait tjrs pas. Mon reve s'arrete là
Mes sœurs etaient enthousiastes à l'idée de le voir et lui parler, mais moi pas du tout. Est ce que ce serait un lien avec les histoires de famille qui me colle depuis longtms ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par virginie31 » Mar 10 Sep 2019, 07:38

coucou

ton Morlock ne m'inspire rien de bon…
j'ai le sentiment qu'il fait partie de ta famille, mais en pièce rapporté comme on dit
un beau père, un oncle…
tes sœurs ne voient pas son petit jeu mais toi tu as vue en lui.
méfiance à ce qu'il pourrait venir te demander
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par moncoeur » Mar 10 Sep 2019, 10:09

Ok merci virginie. Il m'a fait l'effet d'un mauvais esprit incarné. Va falloire que je me mette sur le quivive !!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Mer 11 Sep 2019, 01:09

:D Hello Moncoeur,

Très intéressante référence que ce "Morlock", en effet ce nom a été inventé par H.G.WELLS dans son roman "la machine a remonter le temps", les Morlocks y sont en effet les "méchants" de l'histoire il s'agit en fait de survivants de la guerre nucléaire qui se sont réfugiés sous terre qui avec le temps ne peuvent plus supporter la lumière du soleil et sont devenus "cannibales", dans le livre ils attirent les "élois" (élus) dans leur tanière en faisant retentir des sirênes d'alertes afin que ceux ci se précipitent dans les abris anti atomiques qui sont en fait les demeures des morlocks.

On peut donc y voir ici l'image d'une entité (ou d'une personne) qui attire les autres à lui en leur faisant entendre "le chant des sirènes" afin de mieux les dévorer ( un escroc, un manipulateur, un "gourou" etc...)

Ici dans ton rêve il peut aussi s'agir d'une rencontre avec une entité négative pendant ton sommeil, qui a tenté de t'attirer à lui pour que tu deviennes "son sujet", "son fidèle" etc... mais qui devant ton refus a tenter de s'imposer en essayant de t'intimider, comme çà ne marchait définitivement pas il a dû repartir la queue basse :mdr:

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Mer 11 Sep 2019, 13:43

Ah mon cher ami Orian, je suis ravie de ta participation ! J'ai fait tt plein de recherche sur ce nom etrange. J'ai cru que c'était le nom d'un demon ! J'ai detesté ce reve ! Et puis ce nom aussi
Il va falloire que je surveille mes arrieres ! Surtout que ds plusieurs de mes tirages j'ai un homme qui ressort accompagné des cartes poignard (pour l'oracle gé) et mechancete + ennemi pour le belline.
Merci pour ton intervention
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par virginie31 » Mer 11 Sep 2019, 18:03

Ce nom me disait quelque chose je ne savais pas où.

Orian a beaucoup de ressources !
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par orian » Mer 11 Sep 2019, 18:42

:D Hello Moncoeur,

Non tu n'as vraiment aucune raison de détester un rêve puisqu'il vient seulement te donner une information importante pour toi, çà serai comme détester le malheureux messager qui porte une nouvelle...c'est pas de sa faute il vient juste te prévenir de quelque chose :mdr: :mdr:

Quand au nom "Morlock" bien que n'ayant aucun rapport avec lui, il est effectivement très proche de celui de la divinité babylonienne "Moloch", à l'origine il s'agissait d'un Dieu (comme jupiter, Mars, Râ etc...) c'est seulement les chrétiens qui par la suite en ont fait "un démon dévoreur d'enfants" :mrgreen:

Je ne connais pas l'oracle Gé, mais il est intéressant de savoir que dans l'ancien code militaire le mot "poignard" désignait un danger proche et menaçant directement dirigé sur l'endroit où l'on se trouve (en gros ça voulait dire qu'on voyait l'ennemi en face)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mer 11 Sep 2019, 18:46

:D Hello Virginie31


Ce nom me disait quelque chose je ne savais pas où.

Orian a beaucoup de ressources !



Merci, c'est l'avantage d'aimer la science fiction et les "classiques" (en plus d'avoir "comme par hasard" retrouvé et regardé le DVD du film il y a un peu moins d'une semaine :mdr: :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Mer 11 Sep 2019, 18:47

Vi c'est vrai :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par virginie31 » Mer 11 Sep 2019, 19:49

:lol: :lol: orian
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par moncoeur » Jeu 12 Sep 2019, 10:43

Ooops qd j'ai repondu je n'avais pas vu ton message Orian :oops: Faut dire que je suis une maman qui vit à 100 à l'heure, je lis, réponds et fait autre chose en mm temps !! Merci pour ton interpretation
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron