Pierres d'apaisement

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par Vanille3 » Jeu 05 Sep 2019, 20:28

Coucou tout le monde :) ,

Cette fois, je viens poster un petit message dans cette rubrique.
J'aime beaucoup les pierres et j'essaye de laisser mon intuition me guider lorsque j'en croise sur mon chemin. Il n'y a pas tellement longtemps, c'était un beau cristal de roche qui attirait mon attention et qui a finalement trouvé sa place dans mon salon car j'avais eu un gros coup de cœur pour lui :)
En fait, j'aimerais beaucoup harmoniser mon appartement grâce aux pierres. Me créer un petit refuge accueillant, avec une ambiance particulièrement paisible qui me permettrait vraiment de me ressourcer, me retrouver chez moi le soir après le travail, comme plongée dans un cocon. Je le fais déjà pas mal avec le choix de ma décoration et des couleurs (le turquoise à l'honneur car c'est ma couleur préférée :mrgreen: ), mais j'aimerais poursuivre sur ma lancée.
Par contre, j'en suis arrivée à l'opération décoration pour ma chambre. Là, je me dis que c'est quand même plus délicat. Du coup, que me conseillez-vous comme pierres pour cette pièce? Peut-être pour favoriser le sommeil, le contact avec le monde spirituel à travers les rêves, ... Et si vous avez d'autres petites choses sympathiques et décoratives à me conseiller en plus des pierres, n'hésitez pas :wink:
Passez tous une belle soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Kinthia » Sam 21 Sep 2019, 19:55

Bonsoir Vanille3,

Pour la chambre à coucher, de mémoire, il vaut mieux éviter les couleurs qui dynamisent trop (comme le rouge cher à Valérie Damidot). il vaut mieux privilégier des couleurs douces et apaisantes comme le vert, le turquoise.
Allez-y au feeling. Une lampe de sel peut aussi être une bonne idée.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Vanille3 » Dim 22 Sep 2019, 18:36

Bonsoir Kinthia :) ,

Merci pour toutes ces informations. Pour ce qui est des couleurs, c'est sûr que la couleur rouge serait agressive pour une chambre. D'ailleurs, j'ai choisi dès le départ de faire une déco basée sur des tons turquoises, penchant vers le bleu et le vert, dès mon arrivée dans mon appart car je sentais que j'avais besoin de ces couleurs pour me sentir apaisée.
Ici, j'ai opté pour une améthyste il n'y a pas tellement longtemps et, avec ce que vous m'avez dit, je pense qu'une belle turquoise, ainsi qu'un quartz rose trouveront leur place dans ma chambre. Pareil pour la lampe de sel, encore merci pour toutes vos suggestions :D

Passez une belle soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Sam 28 Sep 2019, 09:29

Coucou vanille :)

Pour l'apaisement tu peux rester sur du quartz rose, améthyste, cristal de roche (les classiques je dirais :lol: ). Si tu aimes le turquoise, alors fais toi plaisir avec une pierre turquoise et une déco dans les mêmes tons, une lampe de sel pour harmoniser tout ça :)
Souvent le marron (chocolat) et le turquoise au niveau des couleurs vont bien ensemble (niveau déco je parle), et ce sont des couleurs apaisantes qui se marient bien ensemble.
Ou alors le beige et le turquoise ça le fait bien aussi :)

Tu peux rajouter quelques accessoires, attrapes rêves, stickers ou tableaux zen, babioles, coussins et tapis tout doux, des petites lumières led etc...

Attention à ne pas trop charger non plus, ça risquerait d'alourdir la pièce.
Ketsya
 

par Vanille3 » Dim 06 Oct 2019, 11:00

Coucou Ketsya :) ,

Merci pour toutes ces infos :fleurs:
J'ai un cristal de roche dans mon salon, mais je n'avais pas pensé à en mettre un dans ma chambre. C'est une super idée, surtout que j'adore cette pierre :D Sinon, ça fait un petit moment que je me dis que je devrais aussi avoir du quartz rose et, en fait, j'en offre à ma maman parce qu'elle aime beaucoup cette pierre et je n'ai jamais pensé à en ramener une pour moi :lol:
Le turquoise, j'adore vraiment cette couleur. Du coup, j'attends d'aller faire un petit tour dans une boutique près de chez moi qui propose plein de pierres pour me laisser tenter par de belles pierres dans ces tons :mdr: Peut-être la semaine prochaine. Mais, dans tous les cas, je te montrerai mes découvertes :wink:
Sinon, j'avais craqué il n'y a pas tellement longtemps pour un attrape-rêve que j'ai accroché près de mon lit :mrgreen:
Encore merci pour tous tes conseils :wink:

Passe un beau dimanche.
Bisous
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Jeu 17 Oct 2019, 18:54

Coucou vanille :)

Alors c'est parti pour un quartz rose et le cristal :lol:

Tu me montreras tes découvertes, je suis curieuse à l'avance.

Tu feras de bons dodos avec tout ça :mrgreen:
Ketsya
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités