Petit sondage : psychologue et médium ^^

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

Pensez-vous qu'il puisse être intéressant de proposer mes services de psychologue sur le site ?

Oui
7
88%
Non
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

par Kinthia » Lun 26 Aoû 2019, 21:50

Bonsoir à tous,

Une idée m'est venue, mais j'ai besoin de vous la soumettre pour éclairer mes choix.

J'ai visité quelques sites de consoeurs et ai pu voir que certaines parlent librement de l'actualité, de leur point de vue, parfois aussi de chamanisme mais très peu de médiumnité voire quasiment aucune...

Peut-être que certains d'entre vous le savent, mais ma profession est psychologue. C'est un atout indéniable. Mais mélanger psychologie et médiumnité (qui fait mon identité au final...) est-ce une bonne idée ?

J'ai hâte de lire vos opinions à ce sujet.

Bonne soirée à vous !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ketsya » Lun 26 Aoû 2019, 22:46

Coucou kinthia :)

Je n'arrive pas à me faire une idée de l'approche que cela peut donner.

Comment verrais-tu le lien que tu pourrais créer entre la psychologie et la médiumnité ?

Que voudrais-tu proposer exactement ?

Je préfère attendre ta réponse pour être eclairée avant de voter :wink:
Ketsya
 

par moncoeur » Mar 27 Aoû 2019, 12:46

J'ai voté pour :mrgreen:
J'aime bien les nouveautés, pourquoi pas, ce serait une aide à prendre
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Mar 27 Aoû 2019, 15:27

Coucou Kinthia,
je pense que ce n est pas une mauvaise idée. Je dirai qu'il faudra néanmoins que la page pour le côté "psy soit différente dans sa présentation...avec l idée de la chouette qui prend des notes par exemple... :nsorry:
Quelque chose qui serait comme un clin d'oeil mais qui montre la différence des 2 domaines...
Ce n est que mon humble avis.
Bises
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Mar 27 Aoû 2019, 16:33

:D Hello Kinthia,

Tu dis toi même qu'être psychologue et médium c'est ce qui fait ton identité personnelle... alors soit simplement toi même en toutes choses...de toutes manières pourrais tu être autre chose que toi même ? :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Mar 27 Aoû 2019, 20:43

Coucou Kinthia :) ,

Personnellement, je ne savais pas que vous étiez psychologue et c'est un très beau métier. Je vous laisse ce petit message car, quelque part, je ne suis pas étonnée par votre profession. Quand je lis vos messages sur le forum, je trouve qu'il y a également une envie d'aider les autres à travers les réponses que vous donnez en terme de médiumnité. Peut-être suis-je un peu maladroite dans ma façon d'exprimer ce que je ressens, mais je trouve que la psychologie autant que la médiumnité sont des forces qui vous sont propres, de façons différentes, mais qui ont pour but d'aider une personne à y voir plus clair sur son chemin de vie dans tous les cas. Du coup, je pense qu'utiliser la psychologie sur le forum est une bonne idée si vous sentez que cela peut être un réel plus :wink:

Passez une belle soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par christine07 » Mer 28 Aoû 2019, 07:40

Coucou
Alors tout d abord il ne s agit que de mon avis personnel,mon ressenti
Suis dans premier temps sceptique et puis dans un second temps je me dis. Fais selon ton avis ton ressenti,ey tu verras bien si les gens adherent ou pas,«qui ne tente rien ,n as rien»!
Belle journée.
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Odysseus » Mer 28 Aoû 2019, 21:02

Bonsoir,

Je suis un peu comme Christine07: je ne "sens pas" le mélange des genres s'il veut s'afficher en tant que tel. Je crois plus intéressant et plus efficace que tu continues tes interventions sans y réfléchir, puisant inconsciemment et en tant que de besoin dans la psychologie, la médiumnité ou les deux (et je rejoins ainsi Orian)
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Mer 28 Aoû 2019, 21:26

Merci pour vos premiers retours.
En fait, l'idée, serait de proposer des entretiens par Skype non pas pour parler nécessairement de la médiumnité. Mais pour faire comprendre à mes "patients" que je suis ouverte dans le domaine et que je ne les jugerai pas.

Par exemple, quand bien même mon médecin est un professionnel extrêmement empathique et j'ai énormément de chance de l'avoir trouvé, je ne lui parlerai sûrement pas de mes ressentis et de sa tristesse que je lis dans son regard. Alors que là, si mes patients veulent me raconter leurs rêves, leurs contenus, leur sortie de leur corps par exemple, je n'interpréterais pas ça comme une hallucination, comme d'autres peuvent faire.

Mais, ici, sur le forum, je n'interviens quasi jamais comme thérapeute. Ca n'a aucunement sa place.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Jeu 29 Aoû 2019, 03:58

coucou kinthia , si c'est la raison sont tes patients, je vois pas pourquoi ouvrir une rubrique spécial pour ça , ta rien a leur prouvé ou vouloir trop en faire pour eux , peu être qu' une partie de toi veux sortir du silence pour partagé a tes patients que tu es ouverte sur ce sujet mais que tu ne peux leur dire directement par ta profession , encore sont t'il prépare a ça ? es ce que c'est le bon moment pour eux de s'ouvrir ? , ce n'es pas parce que on vie quelque chose qui es soit disant paranormal que forcement il doivent suivre cette voie ou sont prêt a le vivre dans cette vie , si au fond eux il sont appelé a ça , tôt ou tard par eux même, ils chercherons et trouverons leur réponse et pourquoi pas le forum, ou un autre , ou part une rencontre ou un documentaire ou YouTube ça ne manque pas .

exemple : j’étais tomber sur un témoignage d'une personne qui faisait des paralysé du sommeils , vu qu'elle était accès sur la religion ,elle pensais que c’était des attaques du diable , persuadé de cela , elle pria énormément pendant plusieurs mois sans résultats ,sans effet jusqu’à qu'elle tombe sur un verser de la bible et a ce moment la , en le récitant , elle c'est rendu compte qu'elle n'avait plus de paralysie du sommeil et que le diable ne l'attaqué plus ,
elle aurait pu chercher ces réponses ailleurs exemple ce forum ou autres , mais vu qu'elle était fermé a la spiritualité, elle a trouver son moyen a elle , alors que tout simplement la paralysie du sommeil est provoqué par le voyage astral conscient ou insconscient rien avoir avec une attaque du diable
c'est pour dire que ce n'es pas parce qu'on vie quelque chose de soit disant paranormal qu'on veux l’intégré dans notre vie et qu'on es prêt pour ça et pour x raison ( la peur , le scepticisme ,les croyances )

Moi je dirais si tu veux indirectement faire comprendre a tes patients que tu es ouverte sur ça , le plus simple si tu a un bureau , mettre une lampe a sel , faire bruler de l'encens de temps en temps pour l'odeur , mettre des pierres autour de ton bureau ou en évidence , ou un poster d'un grand spirituel exemple Gandhi ou autres , trouver des objet qui déjà te serve pour toi même ,et qui seront l’élément indirect déclencheur si un de tes patients découvre cela et te dit mais j'ai ça chez moi , ou moi aussi j'ai ça , ils reconnaitrons par ces objets , que tu l'es , toi aussi . et ensuite par des conversation qui sort de la séance , tu leur donne ton forum ou tu leur dit comme passe temps , tu fait de la voyance , ( mais bien sur cela ne doit pas te porter préjudice par rapport a ton travail , on le sais bien que les métiers rationnel ne se mélange pas encore avec la spiritualité car nous en France et on es toujours en retard )

Qu' en pense tu ?
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par christine07 » Jeu 29 Aoû 2019, 06:37

Recoucou
Voila qui est plus clair pour moi
C est une excellente idee,alors sur ce forum je ne sais pas... faut tenter...sinon je me répète Instagram est formidable pour se faire connaitre et proposer ce genre de prestation ,certains proposent de faire des dons libres avec aussi un prix adapté,alors je sais cela demande de sortir un peu de l anonymat,mais tu n est pas obligé de te montrer au debut!!!!
Je sens que d autres portes s ouvrent pour toi.....
Je peux te donner quelques comptes instagram pour que tu puisse voir par toi meme...
En tout bravo pour l idee...
Belle journée..
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Ven 06 Sep 2019, 19:25

Merci Jeremy pour ton point de vue. Je n’ai pas de bureau de psy (trop compliqué à mettre en place dans l’immédiat).
En tout cas tu as fait avancer ma réflexion je sens qu’il faut que je remette du mouvement dans mon identité professionnelle !

Christine : effectivement je n’avais pas nécessairement envisagé l’option insta et le restant des réseaux sociaux... j’ai besoin aussi de méditer dessus. Merci pour le conseil !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ela » Dim 26 Avr 2020, 13:00

oui c'est possible .

Image


A lire !
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Kinthia » Jeu 30 Avr 2020, 11:15

Merci pour la référence Ela !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ela » Jeu 30 Avr 2020, 11:17

Mais de rien Kinthia :D
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité