Sauterelle

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Vanille3 » Ven 26 Juil 2019, 17:39

Bonjour à tous,

Un petit post qui peut peut-être sembler sans intérêt au premier abord, mais qui me donne néanmoins la bonne excuse d'assouvir ma curiosité sur un sujet bien précis, à savoir celui des animaux et de leur symbolisme :)
Je vous explique comment m'est venue cette idée: en brave petite namuroise qui vit en plein coeur de la ville, je me suis réveillée comme chaque matin pour aller travailler. Avec la chaleur de ces derniers jours, j'avais laissé les fenêtres ouvertes la nuit. Et la première chose que je vois en entrant dans le salon, c'est une belle sauterelle verte sur le mur, juste sous l'une des fenêtres. Ca m'a fait un choc, car on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'espaces verts autour de chez moi, et mon appartement est situé au dernier étage :mdr: Évidemment, il ne faut pas y voir forcément un signe, car ces petites bêtes volent et sautent très bien, mais je me suis quand même posée la question quant à la symbolique de la sauterelle :idea:
Mais surtout, je me demandais s'il vous était déjà arrivé quelque histoire particulière en rapport avec un animal.
Et, enfin, je profite de ce post pour vous demander si vous avez l'un ou l'autre livre à me conseiller sur ces symboles et leurs significations, ainsi que sur les animaux totems (qui atisent de plus en plus ma curiosité)?
Voilà.
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.
Passez une bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Sam 27 Juil 2019, 08:06

coucou vanille , déjà vu sauterelle verte chez moi , mais vu ma vie de merde , je dirais que ce soit une coccinelle , ou un ange , ça n'as aucune signification ou signe dans ma vie :lol:

Après je pense que d'autres plus qualifié que moi , pourrons t'apporter des éléments de réponse concernant la sauterelle , en tous cas elle saute c'est déjà bien :D

Mais par rapport au animal totem , cela me rappel une personne qui a chaque fois se promener, qu'elle rencontrer un escargot , ou une limace ou autres animal ou insecte qu'elle croisait sur ça route , le prenais directement pour son animal totem donc t'imagine la collection qu'elle avais , même Noé avec son arche peu allez se recoucher :lol:

Bonne journée a toi
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Ketsya » Sam 27 Juil 2019, 08:46

Ca devait être un vrai zoo dans sa tête :mrgreen:
Ketsya
 

par Kinthia » Sam 27 Juil 2019, 09:39

Il me semble, si je ne m'abuse, qu'un membre a déjà évoqué l'image de la sauterelle. N'hésitez pas à faire un tour sur la fonction recherche. Vous pourriez peut-être trouver de bonnes pistes.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Sam 27 Juil 2019, 11:25

:D Hello Vanille3,

La première chose dont il faut s'assurer c'est que l'on a bien identifié le bon individu, il faut savoir en effet que la sauterelle, le criquet et le grillon étant "cousins proches" on a parfois du mal à les distinguer les uns des autres quand on n'a pas l'habitude d'en voir, disons en gros que c'est surtout à la longueur de leurs antennes, longues pour la sauterelle et plus courtes pour le grillon et le criquet (la taille n'étant pas un critère puisqu'il y a des grosses et des petites espèces dans les 3 cas, la couleur verte non plus car à part éliminer d'office le grillon qui lui est toujours dans les tons marron , on trouvera des vertes aussi bien que des grises chez les sauterelles comme chez les criquets).

L'identification est importante car selon l'espèce la signification symbolique sera différente, positive dans le cas du criquet "domestique" qui vit dans les maisons (a mon avis c'est plutôt lui que tu as vue) car il est synonyme d'abondance de richesse, de joie de vivre, de protection divine etc.. Négative pour la sauterelle qui elle vit dans la nature a cause du fait qu'elle dévore tout ce qui est sur son passage ce qui fait d'elle traditionnellement le symbole des coups du sort qui détruisent tout, qui ravagent nos vies ne laissant plus rien après leur passage, de "malédiction" divine etc...elle est également synonyme d'inconstance, de personnes qui sont incapables de rester longtemps au même endroit, avec les même personnes ou de se concentrer sur un seul sujet à la fois (elle saute partout très vite).

Quant aux animaux totems, il s'agit en fait d'énergies qui sont présentent en nous et autour de nous, dont les qualités et les défauts se trouvent associés à l'image d'un animal qui selon nous disposera des même caractéristiques qu'elles.

Selon les époques et les cultures l'animal pourra varier de l'une a l'autre, mais les qualités, les défauts et le règne d'appartenance (terre, eau, air, feu) se retrouveront toujours à peu de choses près identiques.

Pour mon cas personnel le faucon est mon animal totem principal (l'autre étant le loup) et j'ai eu souvent à le croiser sur mon chemin pour me dire que tout ira bien(surtout en conduisant quand il passe devant moi pour me dire que le voyage sera sans danger :mrgreen: ) ou parfois pour m'avertir d'un coup du sort ( comme la fois où alors que j'étais avec ma compagne d'alors sur la terrasse et où nous avons vu un faucon venir littéralement "se vautrer" sur le toit du garage, cette "chute du faucon" fut pour moi le signe annonciateur de coup du sort qui m'étais destiné, de fait 3 semaines plus tard celle qui était ma compagne décida brutalement de rompre notre relation par SMS )
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 27 Juil 2019, 11:33

:D Hello Vanille3


Un petit post qui peut peut-être sembler sans intérêt au premier abord,

Pour nous aucun sujet quel qu'il soit n'est jamais "sans intérêt" :D

mais qui me donne néanmoins la bonne excuse d'assouvir ma curiosité sur un sujet bien précis

Avec nous tu n'as pas besoin d'excuses pour assouvir ta curiosité , par nature nous sommes tous "des curieux" ici :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par jérémy choubidou » Sam 27 Juil 2019, 12:48

heureusement que Orian et passé par ici , pour rattraper nos bêtises :lol:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Ketsya » Sam 27 Juil 2019, 12:51

Des bêtises ? Ou ca ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Orian, j'en ai beaucoup appris sur les sauterelles du coup :wink:
Ketsya
 

par Timea » Sam 27 Juil 2019, 19:18

Coucou
j adore ce sujet.
Alors moi je sais que j ai un lien particulier avec les papillons.
J ai deux histoires à raconter. La première : J ai inscrit mes petits loups à un atelier petit chaman où ils allaient créer des bracelets de protection. Comme mon plus grand est très farouche, je suis restée à la séance. Il y a eu un moment méditation où les enfants allaient à la rencontre de leur animal totem et tous ont réussi à le "decouvrir" d ailleurs je me souviens très bien m être dit à chaque animal cité "mais oui, il l a bien trouvé". Mon grand a vu un lion et mon deuxième un panda...mon deuxième n avait que 3 ans. Est ce que c est un animal totem, alors lui il l adore...donc...à voir.
Ma deuxième expérience : J ai, il y a quelques semaines de ça, fait l affreuse découverte d'une couleuvre dans ma maison. Je pensais avoir vaincu ma peur ayant pu toucher qq serpents à Madagascar. Mais au vu de ma réaction, j avoue que je suis phonique. Ici, on dit que les couleuvres sont signes d argent..mais qu'il ne faut pas les tuer. Ma mienne fut tuer pas par moi...trop peureuse
Et qui, j apprends qu une petit somme dont j avais grandement besoin vient d "atterrir sur mon compte"...elle va vite s'envoler à cause du papillon...mais elle est bien tombée du ciel :mdr:
Sinon, il y a un autre animal qui vit ici et qui (pour moi) veille sur moi...mais je ne sais pas s il peut être un animal totem : le paille en queue.
Je retourne voir mon bébé lion...plutôt tigre, malade
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Sam 27 Juil 2019, 20:12

:D Hello Timéa,

Oui bien sur que le grand Panda (le noir et blanc) est un animal totem, puisque c'est un ours.. :mrgreen:

Quand au "paille en queue", lui aussi peut être inclus dans tes animaux totem, son véritable nom c'est le phaethon.(ou phaeton les deux orthographes existent)..autrement dit le nom du fils d'hélios dieu du soleil dans la mythologie grecque :D

Après vérification, il peut être associé au faucon, il plane haut dans les airs, peut voir les choses cachées sous la surface et fondre dessus d'un seul coup (un genre de faucon des mers en gros) , coté rêgne il est AIR (oiseau) et Feu (lié au soleil)

Amusant de voir que ton fils et toi avez choisis comme totem des animaux dont les couleurs sont le noir et le blanc :mrgreen:
Dernière édition par orian le Dim 28 Juil 2019, 00:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Sam 27 Juil 2019, 22:28

Coucou à vous tous,

Waouh, un tout grand merci pour toutes vos réponses et toutes vos petites anecdotes. Ça a vraiment été un plaisir pour moi de les lire :D

Jérémy: ton histoire d'escargots m'a bien fait rigoler. Je rejoins Ketsya sur ce point, j'imagine aussi le zoo que ça devait être dans sa tête :mdr:

Kinthia: merci beaucoup pour cette info :wink: J'avoue que je parcours le forum au gré de mes envies et je n'ai pas du tout pensé à taper une recherche. Du coup, c'est très gentil à vous de m'avoir mise sur cette piste.

Orian: une fois de plus, un tout grand merci de prendre le temps de partager autant d'informations. J'apprends chaque jour plein de choses et j'en suis enchantée :) Par contre, comme c'était au matin, juste après m'être levée, je n'ai pas très bien fait attention à la longueur des antennes. Je crois que j'ai dû faire une drôle de tête en voyant cette bête-là sur mon mur :mdr: C'est d'ailleurs seulement après que je me suis demandée ce qu'elle faisait chez moi. A un moment, j'avais imaginé que, s'il s'agissait d'un signe, c'était peut-être une façon de me dire de rebondir et d'aller de l'avant à cause du côté bondissant de l'animal. Du coup, tes explications m'ont appris plein de choses.
Pour les animaux totems, je te remercie de m'avoir confié ces petites histoires à propos du faucon. Le signe annonçant la séparation avec ta compagne par SMS m'a beaucoup touchée, j'imagine à quel point cette période a dû être difficile pour toi.
Vu les rêves que je fais ces derniers temps et mon esprit curieux, je me demande pour ma part si mon animal totem ne serait pas le furet. J'ai également eu un lien fort avec ce petit animal il y a quelques années. Il était toujours avec moi et on dit que rien n'est dû au hasard. Après, je débute totalement, donc à vérifier :idea:
Que dire de plus, à part que je te remercie une nouvelle fois? :wink:

Timea: je trouve que ce petit atelier auquel ont participé tes enfants est une chouette idée. Un lion et un panda, c'est super mignon :wink:
En ce qui te concerne, le papillon est un très bel animal totem :)

Encore merci à vous tous :fullamour:
Passez une bonne soirée.
Dernière édition par Vanille3 le Sam 27 Juil 2019, 22:44, édité 1 fois.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Sam 27 Juil 2019, 22:40

Oh, j'ai oublié de dire une chose: merci beaucoup, Orian, de m'avoir rassurée sur le fait que je pouvais vous poser à tous plein de questions.
J'ai vraiment été ravie de trouver toutes vos réponses en rentrant ce soir :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Sam 27 Juil 2019, 22:56

oula ça sens pas bon :D , Orian prépare toi , vanille lâche toi :lol:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Sam 27 Juil 2019, 23:58

:D t'inquiétes Jérémychoubidou, nous sommes prêt pour un tsunami force 6 de questions d'où qu'elles viennent :mdr: :mdr:

(euh....le "nous sommes" c'est pour désigner tous les membres du forum bien sur ...... j'ai quand même pas la tête si grosse que cela pour parler de moi en disant "nous" :mdr: :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ketsya » Dim 28 Juil 2019, 00:04

NOUS sommes pressés de voir comment TU vas t'en sortir avec les questions Orian :mdr:

:fouet:
Ketsya
 

par orian » Dim 28 Juil 2019, 00:07

:D Hello Vanille3,

Alors le furet (et ses cousines la martre et la belette)est effectivement un animal totem dans le chamanisme traditionnel (mongolie, sibérie etc..), le papillon par contre lui non car il ne peut pas représenter une énergie (trop fragile) , il représente en fait, l'âme éternelle qui suit le cycle des incarnations successives (du fait des métamorphoses successives de la chenille au papillon)

Si tu as d'autres questions (et tu en as sûrement tout un tas en réserve :mdr: ) surtout n'hésite pas nous nous ferons un plaisir d'y répondre :wink:
Dernière édition par orian le Dim 28 Juil 2019, 00:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Dim 28 Juil 2019, 00:19

:D Hello Vanille3,

Je m'aperçois que nous n'avons pas répondu à ta question sur un livre a te conseiller, je ne pense pas qu'il y en ai de spécifique aux animaux totems (possible...on ne saurai tout connaître...mais perso j'en ai jamais vu ), mais tu trouveras sans grandes difficultés des renseignements dans les livres traitants du chamanisme ou encore sur internet en tapant "animaux totems" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Dim 28 Juil 2019, 00:23

:D Hello Ketsya,

NOUS sommes pressés de voir comment TU vas t'en sortir avec les questions Orian :mdr:

Aucun problème...en cas de besoin je dirais simplement ......"ah....je crois que Ketsya a la réponse....demande le lui " :twisted:
:mdr: :mdr: :roulerire: :roulerire:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Dim 28 Juil 2019, 06:26

Coucou,

Mon Dieu, je suis en train de devenir la fille aux mille questions :mdr: mais ne vous inquiétez pas, je vais quand même y aller doucement pour ne pas faire un bourrage de crâne :mdr: :mdr: :mdr:
Sinon, j'ai déjà fait quelques recherches sur Internet, mais comme on trouve de tout, je fais attention aux infos que je lis. Ou alors ça arrive que je tombe sur plusieurs articles sur le même sujet qui se contredisent :idea:
Par contre, j'adore lire, du coup j'ai déjà ramené plein de livres chez moi. J'ai notamment découvert une édition qui traite de pas mal de sujets (Aventure secrète), mais du coup je vais m'orienter aussi vers le chamanisme. Merci pour l'info :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Dim 28 Juil 2019, 07:10

bravo vanille avec tout ce que tu viens de dire , je peux affirmé que tu n'es pas bête , et tu sais ou mettre les pieds , très bon choix aventure secrète , mais il n'y a pas que le chamanisme d’intéressant , c"est un tout , mais si ta curiosité du moment se porte sur ce choix très bien , il faut bien commencer quelque part .
comme je dit " quand tu sais pas , tu demande , et si on te prend pour un con c'est pas grave tu ne peux que surprendre et on ne t'oublie pas :lol: "
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Dim 28 Juil 2019, 07:53

:D Hello Vanille3,

Ah...la collection "l'aventure secrête" des éditions J'ai lu, les fameux livres à la couverture rouge .....j'en ai lu des tonnes :mrgreen: :mrgreen: .....excellente collection très bon choix :D

En toutes choses Vanille3 "que ton esprit soit comme l'oiseau et va là où ton coeur te porte" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Dim 28 Juil 2019, 13:20

Merci Orian
Je suis heureuse de lire tout ceci sur le paille en queue, il est juste majestueux.
Mes deux garçons adorent le panda mais celui qui l affectionne le plus est le deuxième.
Je n avais pas remarqué que tous les 2 nous avions des animaux noirs et blancs : yin et yang :mdr:
Vanille, partage nous tes trouvailles chamaniques :wink:
Je vais confectionner un bâton de parole "chamanique"...pas vraiment bien sûr mais dans le même esprit.
C'est une vision que j ai eu :zarbi:
J espère pouvoir le faire !!

Belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Dim 28 Juil 2019, 13:37

:D Hello Timéa,

Bien sur que tu vas y arriver :mdr: :mdr:

il n'y a pas a en douter ne fut ce qu'une seule seconde, faut juste que tu penses a bien "écouter ton intuition" et te fier entièrement à ses conseils pour le choix des éléments, la fabrication et la décoration de ton bâton de pouvoir ( c'est l'amplificateur vibratoire que l'on connait aussi le plus souvent sous le nom de "baguette magique" :mdr: )

laisse toi guider par ton intuition et tes ressentis....et tout ira comme sur des roulettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ketsya » Dim 28 Juil 2019, 13:41

orian a écrit::D Hello Ketsya,

NOUS sommes pressés de voir comment TU vas t'en sortir avec les questions Orian :mdr:

Aucun problème...en cas de besoin je dirais simplement ......"ah....je crois que Ketsya a la réponse....demande le lui " :twisted:
:mdr: :mdr: :roulerire: :roulerire:


:lol: :lol: :lol: pas de problème et avec plaisir si je le peux :grimaces:
Ketsya
 

par orian » Dim 28 Juil 2019, 13:51

:D Hello Vanille3

Mon Dieu, je suis en train de devenir la fille aux mille questions :mdr: mais ne vous inquiétez pas, je vais quand même y aller doucement pour ne pas faire un bourrage de crâne :mdr: :mdr: :mdr:

Seulement 1 000 questions....alors çà va.... d'habitude c'est plutôt 100 000 que l'on nous pose :mdr: :mdr: , l'essentiel est que tu les poses l'une après l'autre, à ton rythme , que tu te donnes le temps d'assimiler nos réponses et que tu les valides ensuite toi même d'abord en écoutant ton intuition qui te dira "c'est vrai pour moi" ou "ce n'est pas vrai pour moi"...ou encore "j'ai pas tout compris faut creuser encore un peu " :mdr: :mdr: et ensuite en n'en faisant par toi même l'expérience. :wink:

Sinon, j'ai déjà fait quelques recherches sur Internet, mais comme on trouve de tout, je fais attention aux infos que je lis. Ou alors ça arrive que je tombe sur plusieurs articles sur le même sujet qui se contredisent :idea:

Dans ce cas n'hésite pas a nous demander des précisions, l'avantage ici, c'est que dans ce forum ce sont avant tout des "pratiquants" qui parlent de choses qu'ils connaissent pour les avoir expérimentés par eux même, nous n'avons pas seulement une connaissance "livresque" des choses...mais surtout et avant tout un savoir "par l'expérience et l'expérimentation" :mrgreen:
Dernière édition par orian le Dim 28 Juil 2019, 14:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Dim 28 Juil 2019, 13:58

Coucou...encore de la magie :mdr:
J ai vu des plumes de paon qui m ont fait de l'oeil.
Maintenant, je dois aller chercher mon bois flotté et le laissé venir à moi!!
Je suis prête à lire tous tes posts Vanille :wink:
Et les réponses bien évidemment !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Vanille3 » Dim 28 Juil 2019, 15:51

Coucou à tous,

J'espère que votre après-midi se passe bien :)

Jeremy: Ravie d'avoir fait un bon choix avec ces livres :) Ici, j'ai commencé avec "Les pouvoirs extraordinaires des animaux" et "Messages des anges".

Timea: c'est avec plaisir que je partagerai mes trouvailles :D D'ailleurs, j'adore ton idée du bâton de parole "chamanique". Je suis certaine que tu y arriveras :wink:

Orian: Je suis très motivée, il n'est donc pas impossible que je vise très vite les 100 000 questions :mdr: après, c'est certain qu'il va me falloir du temps pour intégrer toutes les réponses que je reçois, mais ça fait vraiment plaisir de voir que vous mettez tous du coeur à me répondre :)

D'ailleurs, j'ai déjà de nouvelles questions. Mais un peu tristes, cette fois, je dois l'avouer :?
Comme chaque dimanche, j'ai été marcher au matin avec un ami. Je fais des découvertes à chaque fois, certaines choses se mettent sur ma route, mais je ne sais jamais vraiment s'il s'agit de signes ou pas :idea:
La première chose qui m'a interpellée s'est déroulée ce matin lorsque j'ai visité une exposition d'aquarelles. Parmi celles-ci, il y en avait une qui représentait plein de plumes blanches. Ça m'a fait penser à mes anges.
Puis, ça s'est compliqué cette après-midi pendant que je nettoyais mon appartement. J'ai mis la radio et je suis d'abord tombée sur une chanson de Coeur de pirate: "Ne m'appelle plus". Comme les paroles ne me plaisaient pas, j'ai changé de chaîne et à peine dix minutes plus tard, c'est une autre chanson de Coeur de pirate qui passe: "Oublie-moi". La, je me suis posée des questions par rapport à mon ami décédé il y a plus d'un an.
J'ai hésité à poser cette question, à savoir ce que vous en pensez, car je préfère davantage me montrer joyeuse, mais j'avoue que j'ai de la peine sur ce coup-là :(
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Dim 28 Juil 2019, 16:34

Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais peut-être que j'aurais dû ouvrir un nouveau sujet pour ces nouvelles questions :idea:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Timea » Dim 28 Juil 2019, 17:49

Vanille
je ne pense pas que ce soit négatif. Ton ami te demande certainement de vivre ta vie (oublie moi...Je ne connais pas bien les paroles de cette chanson ) vu qu'il est avec les anges...
Vite raccourci, certes, mais positif. Vous n êtes pas dans la même dimension alors n oublie pas de vivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Dim 28 Juil 2019, 18:42

:D Hello Vanille3

Oui il vaudrait mieux ouvrir un autre post pour traiter de cette question :mdr: :mdr:

Mais puisque c'est fait autant te donner la réponse, si ton ami te demande de "l'oublier" et de "ne plus l'appeler" c'est pour deux raisons, la première c'est qu'il est désolé que tu sois triste a cause de lui, il trouve préférable que tu continues a vivre ta vie maintenant qu'il n'est plus là, vous vous retrouverez un jour dans l'au delà, ce n'est pas un adieu, juste un au revoir "provisoire"
la seconde raison c'est qu'en pensant trop à lui, en étant triste de son départ, eh bien en fait tu le retiens et il ne peut pas passer a autre chose dans sa nouvelle vie là haut.. le laisser partir est une preuve véritable de ton affection pour lui...tu lui rends sa liberté afin qu'il puisse continuer d'évoluer

et si tu te demandes si quelque chose "est un signe" ou pas, il te suffit d'écouter ton intuition profonde, quand cela sera un vrai signe...intérieurement tu le sauras immédiatement...si tu as le moindre doute alors c'est que cela n'en est pas un...quand on décide de t'envoyer "un signe" là haut, on fait aussi en sorte que tu ne le "loupes pas" en t'envoyant télépathiquement la certitude que c'est réellement un message qui t'est directement adressé
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Dim 28 Juil 2019, 19:11

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses :) En fait, je me suis sentie triste en attendant ces chansons parce que ça m'a vraiment donné la sensation qu'il me disait clairement qu'il ne m'aimait pas car la première chanson parlait d'une rupture et de l'envie de voir la personne disparaître de sa vie car elle est de trop. Après, je me dis aussi que s'il est dans l'amour inconditionnel, il ne ressent pas d'émotions négatives, mais dur dur quand même pour moi aujourd'hui.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Dim 28 Juil 2019, 19:22

Timea j'ai pensé à la mm chose que toi, mais j'avais peur de melanger les histoires (mon cerveau un peu trop plein à craquer en ce moment), du coup Vanille je n'ai pas oser te le dire
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Dim 28 Juil 2019, 19:33

Bonjour moncoeur,

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de problème. C'est d'ailleurs très gentil d'avoir pris le temps d'écrire ce message. Comme je le disais précédemment, ce sont vraiment les paroles qui me blessent. Du moins celles de "Ne m'appelle plus" que je trouve très dures.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Dim 28 Juil 2019, 20:08

A mon avis c'est pas tant les paroles sur lesquelles tu dois te focaliser, mais bien, sur le message global qui te dit "il est temps de me laisser partir et que tu sois en paix autant pour moi que pour toi."
(Bien sûr je remixe avec mes mots).

C'est très dur de laisser une personne partir, mais elle vit toujours, certes plus avec son corps physique mais son ame est toujours en vie.
Nous sommes tous des êtres spirituels vivant une vie terrestre, matérielle. Le corps est un véhicule.

Si je peux te conseiller un film c'est "Nosso lar" (Notre Demeure). Tu y apprendras beaucoup de chose sur l'après vie qui pourront peut être t'aider a enfin surmonter ce départ.

courage vanille :calin:
Ketsya
 

par orian » Dim 28 Juil 2019, 20:31

:D Hello Vanille,

je suis d'accord avec Ketsya, ce n'est pas dans les paroles des chansons que se trouve le message, mais uniquement dans les titres et ce ne sont certainement pas des messages violents, mais de simples conseils ou demandes amicales, en faisant cela il ne te dit pas "je veux plus entendre parler de toi ! "...il te dit " penses d'abord à toi...vis ta vie...tu es faite pour la joie et le bonheur pas pour le chagrin et la tristesse...je serai toujours là, mais maintenant penses à toi et pas à moi'

Ketsya t'a donnée un excellent conseil que de regarder sur you tube le film "nosso lar" (notre demeure en brésilien) il est certes seulement en version originale sous titrée, mais tellement agréable a regarder que cela ne gêne absolument pas, il y a également un autre film qui t'interessera aussi c'est "et la vie continue", nul doute que tu comprendras mieux en les voyants que la vie et surtout "le travail" ne s'arrête pas quand nous mourrons, nous avons encore des tas de choses a faire.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Dim 28 Juil 2019, 20:52

Je vous remercie tous les deux pour vos conseils, ainsi que pour ces titres de films que je regarderai. Tout de suite, je crois qu'il faut juste le temps que le message fasse son bout de chemin jusqu'à mon cerveau et que je l'accepte. Je crois que c'est vraiment la peur qu'il soit déçu de moi, en colère et qu'il ne m'aime plus qui me fait autant de peine. C'est aussi parce que son décès a été très brutal et m'a laissée avec des questions sans réponses.
Du coup, difficile de le laisser partir sans savoir qu'il emporte avec lui ses sentiments pour moi, même si je souhaite profondément qu'il soit en paix. Et à côté de ça, je me rends compte que je dois aussi avancer car je sens que ça devient urgent.
Dans tous les cas, je vous remercie de prendre le temps de m'expliquer le message qu'il a voulu me faire passer.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Dim 28 Juil 2019, 21:09

Tu y vas à ton rythme. En plus son départ a été brutal, donc il faut le temps de "digérer".

Mais le fait que tu poses ces questions montrent que tu commences à vouloir avancer... et avancer, vivre, rigoler, sortir, ne veut pas dire que tu oublies.
A mon avis il serait très heureux de te voir continuer ton chemin dans la paix de l'esprit.
Ketsya
 

par Vanille3 » Dim 28 Juil 2019, 21:46

Disons que depuis quelque temps, j'ai envie de chambouler toutes mes habitudes. Des plus petits aux plus grands détails. Je remets beaucoup de choses en question, notamment niveau boulot qui me puise pas mal d'énergie, vu que je m'occupe de personnes fragiles. Et je suis aussi sur un projet d'écriture qui me tient à coeur (l'idée de ce projet m'est venu d'un coup sans que j'y réfléchisse avant, comme si quelqu'un avait pris l'information et l'avait placée à l'intérieur de ma tête). Ça m'a fait une drôle d'impression :lol:
Je crois que j'ai à coeur de rebondir. Même si j'ai encore beaucoup de peine, je ne montre jamais rien et je souris toujours parce que je me dis qu'il y a sans doute des choses sympa qui m'attendent :)
Par contre, j'avoue qu'aujourd'hui, ça a été dur.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Dim 28 Juil 2019, 22:14

Hello Vanille3,

Du coup, difficile de le laisser partir sans savoir qu'il emporte avec lui ses sentiments pour moi, même si je souhaite profondément qu'il soit en paix.

Tu sais quand nous passons de l'autre coté, la seule chose que nous emmenons avec nous c'est ce que nous sommes, nos sentiments, nos connaissances, notre "caractère", nous restons exactement ce que nous étions ici bas (en mieux) donc les sentiments qu'il avait pour toi ici bas, il les a encore et toujours en lui, rien n'a changé, il reste le même, la preuve c'est qu'il se soucis de toi....et ne t'inquiétes pas il est en paix....ce qu'il aimerai par contre c'est que toi ici bas tu le sois aussi :mrgreen: , parce que lui a des leçons a tirer de sa vie passée, tandis que toi tu as encore cette même vie a vivre et il ne voudrai pas que tu rates le bonheur et la joie a cause de lui :mrgreen: (mets toi à sa place, imagine que ce soit toi qui est "là haut" et lui encore "ici", si tu l'aimes vraiment qu'est ce que tu préfèrerai pour lui ?...Qu'il refasse sa vie et connaisse de nouveau le bonheur ou qu'il la passe a se morfondre de chagrin à cause de toi ?...réfléchie...la plus grande preuve d'amour, n'est elle pas de redonner sa liberté d'être et de vivre heureux à l'autre même si cela nous arrache le coeur ?)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Dim 28 Juil 2019, 22:39

Bonsoir Orian,

C'est vrai que c'est ce que je voudrais pour lui aussi. Après, j'ai aussi cette peur qu'en étant triste justement et en l'empêchant de faire ce travail sur lui-même, il ait pu se dire "bon ok, maintenant elle m'énerve, je vais lui dire de me laisser tranquille une bonne fois pour toutes". Je sais qu'il était direct quand il était de ce côté. Et en même temps, si c'était vraiment le cas, je me dis qu'il n'aurait même pas pris la peine de m'envoyer ces deux chansons. Un peu le brouillard dans mon cerveau :idea:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Dim 28 Juil 2019, 22:45

:mdr: :mdr: quand tu baignes dans l'amour inconditionnel total et permanent, quand tu es dans un univers de paix , d'harmonie et de sérénité, l'énervement et le stress tu connais plus du tout, du tout, du tout :mdr: :mdr: (tu comprendras mieux après avoir vu nosso lar :wink: )

Donc apaise tes craintes et recommence a vivre pour toi c'est tout ce qu'il souhaite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ketsya » Dim 28 Juil 2019, 22:52

Un monde d'amour, de paix et de zenitude... le bonheur total :)
Ketsya
 

par Vanille3 » Lun 29 Juil 2019, 05:29

Bonjour :) ,

Une fois de plus, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Je regarderai le film dès ce soir. Mais si je comprends bien, à partir du moment où un défunt est en paix, il ne connaît plus d'émotions ou de sentiments négatifs, et il souhaite uniquement le bonheur de ceux qui sont restés? Donc impossible que ces deux chansons aient un message destiné à me rejetter ou de me faire savoir qu'il ne veut plus entendre parler de moi, le but étant seulement de me faire avancer?
Désolée de résumer ainsi (surtout que je suis debout tôt pour aller travailler ce lundi, je ne suis pas encore complètement réveillée :mdr: ).
Mais du coup, j'en profite pour vous souhaiter à tous un bon début de semaine.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Lun 29 Juil 2019, 06:30

:D Hello Vanille3,

Dans l'au delà c'est le principe d'harmonie vibratoire qui fonctionne, donc si il avait des sentiments négatifs en lui, il resterai bloqué à un niveau si bas qu'il ne pourrait communiquer avec qui que se soit (même pas avec les "anges" ou les guides) tellement il serai tourné sur sa souffrance égoiste, là le seul fait qu'il t'envoi des messages prouve que ce n'est pas le cas, quand il te dit "oublie moi" et "ne m'appelles plus", cela ne veut pas dire "je ne veux plus entendre parler de toi"...mais "penses à toi maintenant, ne perds plus de temps a penser à moi, pense à toi car tu as une vie a vivre , une "mission", un "travail", un "bonheur" qui t'attends".

Il ne te dit pas que lui ne pensera plus à toi, ni qu'il ne communiquera plus avec toi, il te demande simplement de "moins" penser à lui désormais et de te concentrer sur ce qui est important pour toi c'est à dire ta vie.

Puisque tu en parles, c'est comme si il te disait "le week end est fini ni pensons plus, aujourd'hui c'est lundi et une semaine de travail nous attends, alors concentrons nous dessus"

voila...bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Lun 29 Juil 2019, 19:44

Bonsoir Orian,

Je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer ce qu'il se passe dans l'au-delà et comment se sentent les défunts dans cette dimension. Ça me rassure, même s'il va me falloir un petit peu de temps pour assimiler toutes ces informations. Je vais regarder la vidéo que Ketsya et toi m'avez conseillée, et je vais prendre le temps de me changer les idées. D'ailleurs, j'ai encore quelques lectures qui m'attendent. Du coup, je compte bien faire un retour en force avec plein plein de questions à vous poser à tous :lol: :wink:
Passe une bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Lun 29 Juil 2019, 19:58

Bonne soirée Vanille,
et t'en fais pas on attends tes questions de pied ferme :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités