Grimoire

Décryptons vos expériences.

par Ketsya » Dim 21 Juil 2019, 11:40

Bonjour à celles et ceux qui passeront par ici :)

Je me souviens d'une infime partie de mon rêve, ni avant ni après mais juste ce petit passage que je vous fait partager et qui m'interpelle.

Je suis dans un magasin que je connais bien pour y aller souvent dans la vraie vie ( c'est un magasin de seconde main, une espèce de brocante mais en magasin). En compagnie de ma mère et de ma fille, je me balade dans les allées seule, ma mère et ma fille étant restées ensemble.
Mon regard se dirige vers des livres et je tombe sur un espèce de classeur rempli de feuilles plastiques vides(pour insérer des feuilles).
Il est marron en velours. Et en le prenant dans mes mains je sais tout de suite que ca sera mon grimoire.
Ah et il coute 2e... je le précise au cas où :lol:
Je me souviens que j'avance vers ma mère et ma fille en leur disant que j'achète ça et voila.

Fin de ce que je me souviens... :roll:

Merci de m'avoir lu et de m'éclairer si possible :majorette:
Ketsya
 

par orian » Mar 23 Juil 2019, 10:05

:D Hello Ketsya,

En général quand on ne retiens qu'une partie d'un rêve c'est toujours l'information principale que donne ce dernier :mrgreen:

Voyons ce que nous disent les éléments de ce dernier :

Le magasin : c'est là où nous allons pour acquérir (acheter) les choses dont nous avons besoin dans notre vie, comme il s'agit d'une construction, pensée et fabriquée par l'esprit humain, il définit donc symboliquement une "construction humaine" (personnalité) qui nous permet d'acquérir ce manque dans notre vie.

Toi , ta mêre et ta fille : Ta mêre c'est le passé, ce qui t'a donné naissance, ce qui a fait de toi celle que tu es actuellement, ce qui t'a "élevée". Ta fille c'est le futur, ce que tu as conçue et portée en toi avant de pouvoir lui donner le jour, Toi bien sur tu symbolises le présent, celle que tu es actuellement.

le classeur a feuilles plastique : là il faut se souvenir que ce type de classeur s'appelle "un lutin" (du nom de la marque qui l'a inventée à l'origine) traditionnellement un "lutin" dans le langage populaire désigne quelque chose de léger, d'amusant qui ouvre l'accès à de nouvelles choses, de nouveaux mondes (les lutins sont des créatures qui vivent dans un monde parallèle au notre )

Donc partant de cela on peut dire que ce rêve est un rêve de constat de ta part sur quelque chose que tu vis ou vivras bientôt, quelque chose qui te manque et dont tu as besoin dans ta vie actuelle (tu es dans un magasin), quelque chose qui a déjà un vécu, un passé (c'est un magasin style brocante) et qui pourra t'apporter de nouvelles choses, de nouvelles capacités (c'est une recyclerie nom donné a ce type de magasin dépot vente).

C'est pour toi une chose importante dans ta vie actuelle (Toi) qui repose sur ce qui à fait de toi celle que tu es (Ta mêre) et qui aura une incidence sur l'avenir auquel tu donnes naissance (Ta fille), c'est une décision mûrement réfléchie de ta part (tu es seule dans les rayons pour choisir ce qu'il te faut).

Tu regardes des livres (symboles de la connaissance acquise et transmise) et ton choix s'arrête sur un classeur donc quelque chose qui va te permettre de faire le tri, de mettre de l'ordre (classeur = ce qui permet de classer :wink: ), il te servira pour les nouvelles choses que tu y décideras d'y mettre, tout en te réservant la possibilité de les en retirer quand tu le voudras ou qu'elle auront cesser d'y avoir leur place (gagner sa liberté de décision et de choix personnel) des choses pouvant t'amener de la légéreté, de l'amusement et qui te permettront l'accès à de nouveaux univers, de nouveaux mondes, de nouvelles découvertes (c'est un lutin) dans ta vie physique,matérielle, concrête (il est marron couleur de la terre, symbole de la "matérialité") en y apportant également une certaine douceur (couverture en velour) sans problèmes (c'est du velour - expression signifiant que la chose est d'une facilité extraordinaire), tu décides alors que c'est ainsi que tu écriras ta vie (tu décides qu'il sera désormais ton grimoire) .

concernant le chiffre 2 il représente en symbolique numérique et ésotérique la personnalité idéale réalisée (conscient + inconscient, masculin + féminin etc..) il indique donc tout simplement que c'est une décision que tu prends en étant en parfait accord avec toi même aussi bien au niveau de ton conscient que de ton inconscient.

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Mar 23 Juil 2019, 17:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ketsya » Mar 23 Juil 2019, 17:05

Coucou orian :) ,

Oh my God, oui oui ca me parle effectivement :mrgreen:

Sans rentrer dans les détails, je dirais que tout ce que tu as interprété est juste et très parlant.

Ce petit bout de rêve est en effet très important. Au final j'ai pas besoin de connaître l'avant et l'après du rêve, seul ce petit passage me suffit :wink:

Je te remercie pour avoir pris le temps de te pencher sur mon mini rêve.

Belle fin de journée :)
Ketsya
 

par moncoeur » Mar 23 Juil 2019, 17:59

Je n'aurais pas su decrypter ton reve Ketsya, mais je suis fascinée par l'intervention d'Orian comme d'hab, sa faculté à decrypter les reves me laisse tjrs sans voix, et pourtant je parle bcq ds la vie ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Ketsya » Mar 23 Juil 2019, 18:07

Oui moncoeur, je suis du même avis que toi, c'est toujours aussi bluffant de vérité et de justesse :wink:
Ketsya
 


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités