Furet

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Sam 20 Juil 2019, 06:28

Bonjour à tous,

Je suis de retour avec un nouveau rêve (j'ai l'impression que ça n'arrête pas ces derniers temps).
Encore une fois, ce rêve mettait en scène mon furet décédé il y a quelques années. Je me trouvais dans une maison que je ne connaissais pas. Apparemment, il avait fallu appeler le vétérinaire, qui était un homme que je ne connaissais pas non plus et que je n'aimais pas du tout car il me semblait assez méchant avec mon furet. A un moment, il m'a demandé de tenir mon furet pour qu'il puisse l'anesthesier. Je me souviens que dans mon rêve, j'étais dans le salon. Je me suis assise dans un fauteuil crème, jai tenu mon furet sur mes genoux et il a piqué une fois, très rapidement, et en disant "oh ta gueule!". Ma maman était présente et je lui ai dit que je n'appreciais pas du tout l'attitude de cet homme qui a été grossier avec mon furet alors que ce dernier ne s'était même pas plaint.
Chose dont je me rappelle aussi: le vétérinaire m'avait dit qu'il ne pouvait pas faire les ordonnances que mon ami (qui est décédé dans la vraie vie) lui avait demandé pour d'autres de ses amis puisque dans mon rêve il avait appris son décès.
Puis je ne vois plus le vétérinaire dans mon rêve, je vois une autre partie de la maison (la salle à manger apparemment) et une fille qui était ma meilleure amie avant était présente pour prendre des nouvelles de mon furet (à savoir que nous nous detestons à l'heure actuelle, mais c'était elle qui m'avait fait connaître les furets). A ce moment-là, mon furet dormait encore.
Plus tard, le rêve est devenu très bizarre. Mon furet s'est réveillé. J'étais contente, je prenais soin de lui. Puis il a été faire ses besoins. Je ne sais pas pourquoi, je me suis rendue compte que je me trouvais le long d'une autoroute. Mon furet se trouvait sur cette autoroute où des voitures passaient. J'incitais les voitures à ne pas l'écraser. Elles passaient au-dessus de lui, jusqu'à ce que l'une d'elles passent légèrement sur lui. Il était en boule et je me suis dit qu'il n'avait probablement rien (je l'esperais) et je me suis réveillée.

Voilà. J'avoue que je n'ai pas passé une super bonne soirée hier. Un rendez-vous qui m'a laissé beaucoup de doutes. Du coup, après ce rêve, mon moral en a pris un coup :(

Passez une bonne journée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Sam 20 Juil 2019, 22:23

Re bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous dire de ne pas hésiter à me donner votre avis si vous estimez que mon rêve est négatif :wink: Après, j'imagine aussi que certains rêves peuvent demander un certain temps de réflexion. Mais, dans tous les cas, n'hésitez franchement pas.
Bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Mar 23 Juil 2019, 11:37

:D Hello Vanille3

Non rassures toi il n'y a rien de négatif dans ce rêve, bien au contraire il est même plutôt positif, ce n'est que le coté choquant de certaines images qui te donnent cette impression contraire :wink:

Voyons donc les images symboles :

Maison inconnue : construction humaine (personnalité) que tu ne connais pas encore, mais que tu découvres.

Furet : il représente l'esprit de curiosité, ce qui nous pousse à toujours nous avancer plus avant à la découverte de nouvelles choses dans ses moindres aspects (fureter), là on te dit que tu retrouves le tien et que pour le moment il semble avoir besoin que l'on prennes soin de lui (maladie = besoin de soins).

Vétérinaire : c'est une partie de toi, celle qui est censée apporter la guérison, seulement là elle a plutôt tendance à ne pas vouloir voir s'éveiller certaines choses en toi (il veut anesthésier ton furet), encore moins les voir s'exprimer (il intime l'ordre de se taire au furet en lui disant "ta gueule" :wink: ) donc là il s'agit bien sur d'un coté rationaliste, sans doute issu de ton éducation comme semble l'indiquer la présence de ta mêre à cet instant

Ta mêre : elle représente le passé dont tu es issue, celui qui t'a donnée le jour, ce qui a fait de toi celle que tu es actuellement.

Salon : il représente le coté "social" de notre personnalité, c'est là où l'on reçoit ceux que l'on invite à entrer "chez nous" (en nous)

Canapé Crême : le canapé c'est le confort et "la crême" dans le langage usuel désigne le meilleur du meilleur, donc ici l'image indique que tu es installée (volontairement ou non) dans un certain confort (canapé crême) social (dans le salon)

Meilleure amie : D'une manière générale ce qui nous attire chez notre meilleur ami, c'est le fait que d'une part nous nous reconnaissons en lui, mais également dans le même temps qu'il possède des qualités que nous aimerions nous aussi avoir, ici peu importe le fait que toi et elle soyez brouillées ou perdue de vue depuis le temps, ce qui compte c'est que c'est elle qui t'a permis de découvrir les furets (donc découvrir l'esprit curieux en toi)

Donc il s'agit ici d'un rêve de constat, qui te dit que tu vas ou que tu es en train de découvrir une partie de ta personnalité que tu ne te connaissais pas encore (maison inconnue) grâce à laquelle tu peux retrouver ton esprit de curiosité et de découverte (ton furet) qui semble avoir besoin que tu prennes un peu soin de lui, tu vas donc faire appel a une partie de toi censée pouvoir le faire (vétérinaire) seulement il semble que par ton éducation ou la pression sociale autour de toi, quelque chose ne désires pas le voir s'éveiller et s'exprimer (il veut l'anesthésier et lui dit "ta gueule" pour le faire taire avant même qu'il ne s'exprime ), cela parce que tu es installée ou que l'on t'a installée (salon, coté social) dans une certaine position "confortable" ( canapé) supposée être "la meilleure qui soit" (couleur crême), cet aspect de ta personnalité se refuse encore a appliquer les conseils venus d'un passé qu'il juge révolu (les ordonnances de ton ami maintenant décédé) (en clair ici c'est juste pour dire qu'il y a un petit coté plus que "tétu" quelque part en toi :mdr: :mdr: )

Mais cela te ne plait pas (tu n'apprécies pas son comportement) et tu retrouveras alors certaines qualités que tu as toujours désirée avoir et que tu ne pensais pas posséder, du genre de celle qui réveilleront en toi cet esprit de curiosité et de découverte (ta meilleure amie vient demander des nouvelles de ton furet)

C'est là que tu vas prendre conscience d'une chose c'est le fait que lorsque tu croiseras le chemin (ton furet est sur la route) de personnes qui ne peuvent aller que dans un seul sens (c'est une autoroute, tu ne peux circuler que dans un seul sens à la fois), leurs comportements, leurs opinions (voiture = conduite intérieure) te "passeras au dessus" (le furet passe sous les voitures sans qu'elles le touchent) ou si peu (l'une d'entre elle finit par le toucher légèrement) que cela n'aura pas d'effets sur lui (il n'a rien) à part peut être t'énerver un peu (il se met en boule = il se met en colère, ici c'est un jeu de mots visuel :mdr: )

Voila...qu'en penses tu ?
comme tu vois il n'y a rien de "négatif" dans ce rêve, bien au contraire :mrgreen:
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Mer 24 Juil 2019, 06:02

Bonjour Orian :)

Un tout grand merci d'avoir pris le temps d'interpréter mon rêve. Une fois de plus, je suis en admiration par rapport à tous ces détails que tu m'expliques (et qui me rassurent :lol: )
Comme je suis en pleine remise en question depuis quelque temps, ça me parle beaucoup. C'est vrai que j'aimerais bien changer certains aspects de mon comportement et reprendre ma vie en main, car j'ai parfois l'impression de m'occuper énormément des autres et pas assez de moi-même. Il y a tout un tas de sujets que j'aimerais bien explorer davantage et, quelque part, je ne m'autorise pas à y consacrer assez de temps. Du coup, je me dis que ce serait bien que je revoie certaines priorités et que j'organise ma vie d'une autre façon.
Sinon, pour le confort, je suis enfant unique et c'est ma maman qui m'a élevée. Nous sommes très proches aujourd'hui. Mais un peu de recul ne ferait peut-être pas trop de mal de temps en temps.
Encore merci pour cette interprétation.
Passe une bonne journée :D
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Jeu 25 Juil 2019, 02:27

oui vanille rassure toi, quand on veux et on le décide , on arrive tôt ou tard a pensé a soi pour ça vie , même si cela empêche pas de continué a aider les autres , je te souhaite le meilleur dans le chemin de ta nouvelle vanille :)
prend soin de toi , courage ;)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Vanille3 » Jeu 25 Juil 2019, 14:39

Merci beaucoup Jérémy. Ton message me va vraiment droit au cœur.
Beaucoup de projets en tête pour le moment. Et, quelquefois, une grande envie de renverser la table et de remettre un peu d'ordre à tous les niveaux :lol:
Dans tous les cas, ce rêve me confirme que je ne dois rien lâcher et continuer à travailler sur moi-même.
Je te souhaite aussi le meilleur, et prends également soin de toi, c'est important :)
Bonne journée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Sam 27 Juil 2019, 08:31

oui :) la morale de cette histoire , un furet peu t' en cacher un autre :lol:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron