Croiser des personnes que l'on n'apprécie pas

Posez ici vos questions aux bénévoles. Attention à bien respecter la charte. Pour devenir bénévole adressez moi un mp.

par Vanille3 » Mer 17 Juil 2019, 12:48

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais voilà: ce matin, j'ai éprouvé quelques difficultés sans gravité avec une cliente, qui m'ont poussée à me rendre jusqu'au bureau pour lequel je travaille. J'ai simplement parlé de la situation car elle m'avait bouleversée, je suis d'ailleurs toujours à fleur de peau.
Cependant, ce qui m'effleure surtout en cet instant, c'est que j'ai croisé là-bas une collègue que je n'apprécie pas et que je préfère éviter. Cette dame est une amie proche d'une autre femme qui fait beaucoup de mal autour d'elle et on me dit de m'en méfier. Ce que je fais en gardant mes distances. Suite à cela, je sors du bureau après avoir discuté de ma situation au travail (toujours très à fleur de peau) et je recroise cette collègue dans la rue.
Peut-être n'y a-t-il aucun sens à cela, mais je me suis quand même posé la question de savoir s'il y avait une signification à croiser des personnes qu'on n'apprécie pas sur son chemin, surtout à deux reprises en peu de temps. Du coup, je voudrais juste connaître votre avis.
Bonne journée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Mer 17 Juil 2019, 15:14

:D Hello Vanille3,

Compte tenu du fait que vous êtes collègue de travail, que vous vous trouvez dans un même lieu qui vous est commun ou dans ses environs immédiat.... il est normal que vous soyez amenés de temps à autres, à vous croiser plusieurs fois par jours. .. là c'est quasiment normal et logique que cela arrive..le contraire serai étonnant.. mais là non :wink:

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin les raisons de cette "coincidence" :mrgreen: , peut être même que vous vous êtes croisés plusieurs fois avant mais que tu n'y faisais pas attention, sauf ce jour là à cause du fait que, tu le dis toi même , tu étais à "fleur de peau".

c'est du moins mon avis personnel
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Mer 17 Juil 2019, 16:49

Bonsoir Orian,

Merci beaucoup pour ta réponse :)
En fait, comme nous faisons un travail à domicile, normalement on se croise justement assez rarement. Chacune part travailler chez ses clients et se rend au bureau uniquement pour des papiers ou un souci avec un client. Après c'est vrai qu'on se croise entre collègues mais, sur le coup, comme je n'étais pas au top, je crois que je me suis dit en la voyant : "pourquoi faut-il que tu croises mon chemin aujourd'hui? " :lol: Pire quand je suis sortie du bureau, que je suis retournée en ville et que je l'ai croisée à nouveau. Je me suis franchement posée la question, à savoir si c'était fait exprès.
Du coup, j'espère juste que cette coïncidence ne se répétera pas de si tôt.
Passe une bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Mer 17 Juil 2019, 16:57

Je rejoins orian, puis comme tu étais a fleur de peau a cause de cette histoire forcément le fait de la revoir ça t'a fait poser des questions mais au final a moins que ce soit une psychopathe qui te suit partout ... il n'y a rien de mal :lol:
Ketsya
 

par Vanille3 » Mer 17 Juil 2019, 17:14

Psychopathe non, heureusement :lol: Mais une personne qu'il faut tenir à distance, ça c'est certain.
Ici, je suis encore un peu sous le coup de mes émotions du matin. Je sens que je vais m'offrir une bonne soirée détente :)
Je suis quand même un peu gênée de m'être fait mon petit film, mais au moins j'en rigole après :mdr:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par christine07 » Jeu 29 Aoû 2019, 06:29

Bonjour
Pour ma part je pense que ce n est pas une coïncidence,a mon humble avis,le fait de recroiser cette personne,te montre qu on ne peux eviter les choses,les obstacles sans y faire face,sans en avoir peur,quelqur chose a comprendre,et lorsque que cela sera fait tu n y sera plus confronté.. la personne en question n est pas tres importante,la seule chose a comprendre est pourquoi cela te perturbe .....voilou...
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Vanille3 » Sam 31 Aoû 2019, 17:29

Bonjour Christine :) ,

J'ai de nouveau croisé cette collègue en me rendant dernièrement au bureau pour lequel je travaille. Cette femme est la meilleure amie d'une autre femme qui porte de fausses accusations contre moi.
Peut-être que le message est de marcher la tête droite devant elle, naturellement, sans me laisser perturber par sa présence, car je n'ai rien à me reprocher :idea:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Dim 01 Sep 2019, 12:30

Coucou vanille :)

Tout à fait !
Marche la tête droite, fais ta vie, tes affaires, le reste c'est leur problème :)
Ketsya
 

par Vanille3 » Dim 01 Sep 2019, 20:39

Coucou Ketsya :) ,

Merci beaucoup.
Depuis quelque temps, j'arrive de mieux en mieux à mettre en place une sorte de barrière autour de moi. Ça m'aide vraiment pas mal :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Jeu 12 Sep 2019, 05:01

tu t'en fou , au pire si le jours elle a les couilles de te dire en face ces fausse accusations ,demande lui des preuves de ce qu'elle avance et tu porte plainte pour diffamation, bimm dans la gueule

Au finale, tu y va occasionnellement donc voila c'est pas une corvée de chaque instant ça aurait pu être pire si tu te la tape, tout les jours tout et la journée (moyen de relativisé) et il y aura toujours des mauvaise langue pour parler derrière le dos , c'est la nature humaine dans son coté imbécilité , du moment que tu en porte pas d'intention et tu continue ta vie et ton travail et que tu a rien a te reprocher ,tranquille le chat , et même si c'est le cas une remise en question fait pas de mal c'est l apprentissage mais trop se remettre en question par manque de confiance ça freine également , mais bon ça prouve que ta un cerveau et t'es pas bête mais le mieux et de ce servie de cette réflexion dans le bon sens pour toi même

Bonne journée a toi
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Vanille3 » Dim 15 Sep 2019, 15:20

Coucou Jérémy :) ,

Merci beaucoup pour ce post. J'ai encore croisé cette femme il n'y a pas tellement longtemps. Cette fois, elle m'a regardé avec étonnement, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que je me dépêchais pour ne pas rater mon bus et qu'elle ne s'attendait pas à me voir surgir dans son champ de vision.
En fait, cette femme est la meilleure amie d'une autre femme très méchante. Je connais leur réputation à toutes les deux, j'ai compris depuis un moment maintenant qu'il s'agit de personnes qu'il faut que je tienne à distance. Quelque part, j'ai conscience que cette indifférence que je leur porte forme une barrière qui les empêche de m'atteindre. Et je me dis qu'à partir du moment où l'on se met à accuser une autre personne, c'est peut-être aussi une façon de se déculpabiliser soi-même. De rejeter sa propre faute sur quelqu'un d'autre.
Je sais aussi que je peux continuer mon chemin tranquillement.
Je te remercie pour ton message qui m'envoie la force qui me fait quelquefois défaut, et je prends bien note de tous tes précieux conseils.

Passe une belle journée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron