Rupture

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par emeraude125 » Dim 14 Juil 2019, 08:19

Bonjour à tous et à toutes. Il y a environ trois mois de cela je suis venu poser une question A rouge suite aux difficultés que j’ai rencontré dans mon couple Ces dernier temps. Et en me tirant les cartes rouges m’a prédit une rupture ce qui est arrivé et par la suite je lui demandé si cette rupture était provisoire. En prenant le prénom de mon conjoint et le mien elle m’a dit qu’il y avait des chances que ce soit que provisoire et que la rupture n’était pas officiel et que les choses se décideront lors de la retraite entre guillemets de mon conjoint. Rouge Affirme qu’il va revenir mais que je dois être patiente. Mon tirage va jusqu’à l’hiver. Je n’ai plus de nouvelles de lui il m’a rendu mes affaires et ma même dis il y a environ un mois quil ne pensais pas qu’on allait se remettre ensemble quiletais bien seul( il m’a quitté car il avait besoin de se retrouver seul ) et qu’il n’avait plus de sentiments pour moi. Pourtant rouge me confirme qu’il va revenir. Mon anniversaire c’est le 23 juillet dans quelques jours et j’espère tellement qu ilme le souhaites mais j’ai peur de tomber de haut. J’ai tellement envie de croire à cette prédiction mais je ne sais pas comment agir. D’où ma demande d’aide.


J’aimerais avoir vos avis. Cela fait un mois que je ne lui ai plus envoyer de message j’aimerais savoir si je dois continuer comme ça ou si je dois lui écrire je ne sais pas quoi faire. J’ai peur qu’il m oublie.J essaie d’aller de l avant de vivre ma vie de me dire que c’est fini voilà et que si il va revenir il reviendra mais j’arrive pas. Je suis toujours à me demander est-ce que je dois lui écrire est-ce qu’il attend que je lui écrive qu’est-ce que je dois faire.
Je sais que La situation peut changer en fonction des actes que je fais alors je me dis que si je ne fais rien il va m’oublier et si je fais quelque chose il risque de se braquer...... Je suis complètement désemparée.

Si vous avez des suggestions des conseils je suis preneuse en tout cas merci par avance de votre aide elle est précieuse
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par Timea » Dim 14 Juil 2019, 09:05

Coucou
je ne suis peut-etre pas la meilleure conseillère mais j ai envie de vous dire de profiter de ce moment pour vous connaître mieux.
Si votre mari est parti c est que pour vous aussi ça devait être difficile. Qu est ce que vous voudriez changer dans votre couple? Qu' est ce qui vous a été reproché? Comment pouvez vous rebondir?
Ces questions posez les vous? Et avancez, quoiqu il arrive n oublier pas un objectif qui est de lutter contre la déprime!!! :wink:
Parfois on s accroché à des situations qui nous sont néfastes...alors chercher le positif :wink:
Belle journée et courage à vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par emeraude125 » Dim 14 Juil 2019, 09:15

C’est justement là le problème c’est que je n’ai pas eu de reproches c’est surtout lui qui avait besoin de se retrouver et être seul. On avait comme projet d’acheter une maison on était en train de faire des recherches et j’ai l’impression qu’il a pris peur. Il est vrai aussi que j’étais en dépression depuis trois ans que ce n’était pas facile pour moi mais c’est triste à dire mais il a fallu cette rupture pour que je sorte de ma dépression et maintenant que je vais beaucoup mieux il n est plus là :-( J’ai tellement envie de reprendre notre relation comme au début de lui dire que ca va mieux que je suis guérie
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par orian » Dim 14 Juil 2019, 10:38

:D Hello Emeraude125

il y a un proverbe qui dit " fuis moi, je te suit ...suit moi, je te fuis " peut être que si tu cessais de lui demander des nouvelles, il serait tenté de savoir ce qu'il se passe, pourquoi ce silence... pour l'instant il sait que tu es toujours attachée à lui...si d'un coup tu sembles ne plus l'être alors il y a des chances pour qu'il s'en inquiète et reviennes vers toi pour savoir ce qu'il en est :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par emeraude125 » Dim 14 Juil 2019, 11:16

Oui c’est çe que je fais pour le moment mais il m a dis que le fait de ne pas avoir de nouvelle de moi pendant 3 semaine la conforté dans l idee que j avais tourner la page ( quand j’avais déjà arrêter de lui écrire pendant 3 semaines)
Comment pense t il que je peux oublier 6 ans comme ça du jour au lendemain :-(
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par Ketsya » Dim 14 Juil 2019, 11:26

Bonjour émeraude,

Si aucun reproche ne t'a été fait et apparement cela vient bien de lui même, tu ne peux rien faire car tu n'en est pas la cause.
D'après ce qu'il t'a dit, le "problème" ne vient pas de toi ! donc guérie ou pas de ta dépression ne changera pas le fait que lui de son côté la situation globale de votre relation ne lui convenait plus. Tout simplement parce que cela vient de lui. Ta dépression n'en est pas la cause.

J'imagine que c'est très dur pour toi, et on sent bien que tu es encore très attachée à lui.

Il a apparemment besoin de se retrouver seul, essayes peut être de ton coté de faire de même et de te retrouver.

Je peux te conseiller de te renseigner sur les bonhommes allumettes, tu trouveras cette méthode un peu partout sur le net... peut être même sur ce forum ?!

Je te souhaite bon courage
Ketsya
 

par moncoeur » Dim 14 Juil 2019, 14:43

Salut ! Je suis d'avis de la majorité, si tu n'as pas de reproche à te faire, pourquoi tu culpabilises ? Si ses sentiments sont partis tu ne peux pas le forcer. Le mieux c'est de sortir avec des amis, de faire de nouvelles rencontres, passer à autre chose, mm si c'est + facile à dire qu'a faire. On a eu récemment une discution sur la solitude, c'est dure de vivre seule, mais parfois c'est necessaire. Fais le point, et puis l'avenir te diras…
Bon courrage à toi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par emeraude125 » Dim 14 Juil 2019, 18:36

J ai du mal a accepter ça vraiment du mal parce qu’on’ avais des’ projets :-( il me manque terriblement
Je ne culpabilise pas spécialement je sais que j’ai des torts dans l’histoire mais j’ai vraiment du mal à me dire qu’il m’a quitté pour être seul alors qu’on était sur le point d’acheter une maison que je n’ai pas de véritable raison et que il y a encore trois semaines avant la rupture il avait peur de me perdre et là c’est comme si je n’existe plus
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par jérémy choubidou » Lun 15 Juil 2019, 01:33

coucou émeraude bon j'avais mes cartes qui me démangé , ça arrive parfois je choisie pas , donc je confirme ce que ta annoncé rouge pivoine
ça parle bien des nouvelles de lui , mais je dirais ou ça ressort tout d'abord de l'amitié , mais ensuite je vois qu'il reviens vers vous,(déplacement) , qui aboutira a un projet immobilier en commun , la maison avec le succès .
donc peu être pour l'instant tout parait sans suite , mais c'est une période nécessaire pour vous deux et pour que dans un avenir proche , vous pouvez allez de l'avant tout les deux dans les meilleurs condition ," reculez pour mieux rebondir " .
mais j'ai l'impression que ça va être une phase en deux temps , donc la patience et de rigueur .
"accepte qu'il a besoin de ce retrouver et si tu ressent que ta encore quelque chose a vivre avec lui que tout n'es pas fini ,soit confiante "
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par emeraude125 » Lun 15 Juil 2019, 10:50

Merci Jeremy c’est gentil.
Sur quel support as-tu tiré ? Quel est le délai ?
Je vais essayer de vivre ma vie en le laissant sans trop le déranger Et on verra bien ce qu’il arrivera...... Mais j’espère de tout cœur qu’il va revenir
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par emeraude125 » Mer 17 Juil 2019, 15:54

Jeremy j ai essayer de t envoyer un message privé mais impossible :-/
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par jérémy choubidou » Jeu 18 Juil 2019, 07:37

coucou j'ai bien reçu ton message privé , je t'ai répondue , bonne journée a toi
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Jeu 18 Juil 2019, 17:57

Emeraude,
Je pense qu'il faut prendre de la distance. S'il revient, ça sera la cerise sur le gâteau. Ca sera le pompon. Mais ne vivez pas suspendue à cet état... qui n'est QU'une prédiction. Aucune personne ne doit faire ses choix suivant les prédictions. Elles ne sont que conseillères. Pas figées dans le marbre.

Je suis d'avis de Timea aussi pour que vous vous repositionnez et puissiez faire un petit "examen de conscience" pour savoir ce qui a pu expliquer en partie la rupture. Il a peut-être besoin de faire le point en lui-même et de ressentir du manque, de savoir vers quoi il veut que sa vie se dirige. C'est un moment important pour lui. Comment pourrait-il vous oublier ?

Donnez-vous du temps aussi pour vous. Je suis d'accord aussi avec moncoeur... En fait, je partage l'avis de tout le monde :mrgreen:

Je vous souhaite que tout ça vous enseigne beaucoup. On apprend toujours dans ces moments. Pas sur le moment parce que c'est très douloureux. Mais dans l'après-coup... Alors, courage !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par emeraude125 » Jeu 18 Juil 2019, 18:02

Merci a tous de prendre le temps de me répondre et me conseiller.
J’essaie de vivre ma vie mais il y a des moments où c’est plus dur que d autre.
Je vais mieux mais le chemin est encore long.
Je pense personnellement qu’il a eu peur de s engager mais à 40 ans c’est bon un peu dur à comprendre
Quoi qu’il en soit je dois vivre pour moi je l ai compris
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par Kinthia » Jeu 18 Juil 2019, 18:13

Et tu es "heureuse" seule ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par emeraude125 » Jeu 18 Juil 2019, 18:17

Pour le moment non
C’est encoe frais meme’ pas trois mois
Il est encore présent dans’ mes pensées mais je pense que au fur et à mesure ça Ira mieux
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par Kinthia » Jeu 18 Juil 2019, 18:18

Oui, le temps apaise toujours les douleurs.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par emeraude125 » Jeu 18 Juil 2019, 18:20

Mais ce n’est pas évident car la raison est incompréhensible. Mais bon il a eu peur de l’engagement je pense et je ne peux malheureusement rien faire
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par Kinthia » Jeu 18 Juil 2019, 18:25

Non. Le déclic doit venir de lui.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par emeraude125 » Jeu 18 Juil 2019, 18:37

Oui je le sais malheureusement :-(
L avenir nous le dira
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par emeraude125 » Ven 19 Juil 2019, 15:16

Kinthia j ai Tellement peu confiance en moi que je me dis qu il ne doit pas penser à moi et que si il m’a quitté ce que je ne comptais pas pour lui. Donc c’est pour ça que je pense qu’il va m’oublier ou qu’il m’a déjà oublié
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par emeraude125 » Dim 21 Juil 2019, 17:56

Bonjour à tous’. Ce soir je viens juste parce que ça va pas du tout. En rentrant chez moi je suis passée devant une rue perpendiculaire à la où habite ton meilleur ami et j’ai vu sa voiture dehors. Dans un premier temps j’ai eu un soulagement parce que je me suis dit il est pas avec une autre fille mais d’un autre côté ça m a donner un coup au moral Car il préfère être avec son ami. Il ne s’inquiète même pas de savoir comment je vais. C’est bête que vous allez me dire parce qu’il m’a quitté pourquoi il devrais s’inquiéter de moi
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par moncoeur » Dim 21 Juil 2019, 18:10

Essaies de sortir avec des amis, de t'aerer un peu l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Ketsya » Lun 22 Juil 2019, 09:10

Il "fait sa vie".

Ca ne veut pas dire qu'il ne s'inquiète pas de savoir comment tu vas (même s'il ne t'écrit pas) et qu'il préfère son meilleur ami à toi (d'ailleurs là il ny a pas de comparaison à faire !) mais à quoi ca sert de rompre si c'est pour t'écrire toute la journée ?

De ton côté, essayes de sortir mais sans forcement passer dans des endroits où tu risques de le croiser "comme par hasard"...

Vois des amis, fais toi un ciné, goinfre toi de glace en mattant des séries, médite, fais quelque chose de nouveau.
Ketsya
 

par emeraude125 » Lun 22 Juil 2019, 11:11

Je sais
J arrête pas de me dire que je vais viens lui manquer a un moment donner ou a un autre. :-(

J essai de ne Pas l attendre mais j’ai toujours espoir :-(
Comme ci j arrivais pas à le sortir de ma tête
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par emeraude125 » Mar 23 Juil 2019, 16:07

Bonjour à tous et à toutes voilà j’ai besoin d’aide Aujourd’hui c’est mon anniversaire Et toute la matinée j ai espérées un message de lui.... en vain. Jusqu à ce que je ne je rallume mon téléphone et qu’il m écrive ceci

Bonjour, tout le monde me dit de ne pas te souhaiter ton anniv... mais joyeux anniversaire. J'espère que tu vas bien ainsi que zipzip. Profite bien de ta journée.

Zip zip étant mon chat

JE ne sais pas quoi en penser et que faire
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par Ketsya » Mar 23 Juil 2019, 16:37

Sois juste heureuse qu'il ai pensé à te le souhaiter alors que son entourage le lui déconseiller...

Que veux tu que l'on te dise ?! On n'est pas dans sa tête :mrgreen:

Tu attendais de ses nouvelles et tu en as eu...

Je te souhaite à mon tour un joyeux anniversaire :)
Ketsya
 

par emeraude125 » Mar 23 Juil 2019, 17:57

Effectivement on est pas fans sa tête mais vous pensez que c est bon signe ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par Ketsya » Mar 23 Juil 2019, 18:12

C'est un bon signe lorsqu'on n'oublie pas un anniversaire, cela te montre qu'il pensait à toi mais également qu'il a parlé de toi avec d'autres personnes, donc il ne t'a pas oublié comme tu le pensais.

Ca ne veut pas dire qu'il reviendra ni qu'il ne reviendra pas ! ca veut dire qu'il a pensé à ton anniversaire et il te la souhaité.

Apprecies ce geste tout simplement :)
Ketsya
 

par emeraude125 » Mar 23 Juil 2019, 20:24

Merci ketsya
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par jérémy choubidou » Mar 23 Juil 2019, 21:17

oui :) bonne anniversaire émeraude !
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron