Racines

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Jeu 11 Juil 2019, 21:13

Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster ce message car j'ai très peu d'éléments qui me sont restés en mémoire lors de mon réveil.
Pour vous mettre dans le contexte, j'ai vécu une très mauvaise journée mercredi. Chez une cliente qui parle sur mon dos et que je ne sens pas du tout bien pour la suite.
Je me suis pas mal tracassee à cause de ce problème.
Du coup, j'ai été me coucher un peu contrariée, et je me suis réveillée en pleine nuit, juste après un rêve. Une image a marqué mon esprit. Il s'agissait d'une souche où les racines étaient nombreuses et très apparentes. Mon beau-père l'a prise et l'a déplacée. Puis je me suis réveillée, je me suis levée quelques instants et j'ai regardé l'heure: 03h03. Heure miroir. Ce matin encore, la souche m'est restée en mémoire, comme si elle avait vraiment existé.
Une fois de plus, très peu de détails, mais je tenais quand même à partager tout ça avec vous. D'autant que j'ai décidé d'aller voir mes supérieurs pour parler de ce problème avec la cliente.
Passez une bonne soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Ven 12 Juil 2019, 15:59

:D Hello Vanille3

Eh bien même si tu n'as que très peu d'éléments à nous fournir sur ton rêve, surtout n'hésite jamais à nous le soumettre, il faut savoir en effet que dans 99 % des cas ce que tu retiens de celui ci c'est l'information principale, celle qui prime sur tout le reste :wink:

Ici ton rêve est assez clair, une souche d'arbre représente quelque chose qui va te gêner dans un travail que tu dois accomplir ( que cela soit dans un jardin (for intérieur), un champ (cadre professionnel ou social), un terrain (construction d'un maison (personnalité) etc..) là on te dit d'une manière nette que ce qui te pose problème sera déplacé, autrement dit que tu n'auras plus affaire à cette "cliente" et qu'elle sera confiée à quelqu'un d'autre.

A noter qu'une "vieille souche" peut désigner une personne qui est soit assez agée, soit qui a des principes issus d'anciennes traditions qui n'ont plus tellement cours de nos jours (grosses racines mais plus de branches ni de feuilles) c'est une personne tétue et rétrograde, enracinée dans ses certitudes.

voilà...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Sam 13 Juil 2019, 07:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Ven 12 Juil 2019, 16:25

Bonjour Orian,
Un tout grand merci pour ta réponse, qui me parle énormément et qui vient de me conforter dans une décision que j'ai prise il y a quelques heures à peine.
La cliente est, en effet, une dame âgée, très têtue, et qui râle énormément sur tout et tout le monde. Quand je suis entrée chez elle la dernière fois, je l'ai entendue parler sur mon dos auprès de l'infirmière. Du coup, je suis allée au bureau pour parler de cette situation aux personnes qui s'occupent de ce genre de problème. Il a été décidé que je n'irai plus chez la cliente.
Encore un tout grand merci d'avoir pris le temps de m'expliquer la présence de cette souche dans mon rêve.
Bonne soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Ven 12 Juil 2019, 19:45

:D De rien Vanille3, :D

Donc ce rêve était prémonitoire :wink: "on" t'a fait passer l'information comme quoi le problème serai résolu rapidement, dans ce cas c'est a celui (ou celle) qui te l'a donnée dans des termes aussi clairs qu'il faut adresser tes remerciements, moi je n'ai eu qu'a traduire :mdr: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Ven 12 Juil 2019, 21:18

Ah ça oui, je suis super reconnaissante, et encore toute émue :D Surtout que j'essaye de faire un travail sur moi-même pour lâcher prise depuis quelque temps. Du coup, c'est un super encouragement.
Dans tous les cas, c'est très gentil de votre part de m'avoir aidée à comprendre ce rêve.
Bonne soirée :wink:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités